bonjour à tous ,
pourquoi Mr canon ne sort-il pas des objectifs L en noir également ?
avant il y avait le 80-200 L f/2.8 : noir
pourquoi ne pas les sortir en 2 couleurs ?
les utilisateurs pourraient avoir le choix ...
un 70-200 f/4 noir aurait de la gueule ! et cela éviterait certainement que certaines personnes achètent le 70-300 ..... ou alors c'est purement marketing .....
peut-etre que les objectifs blancs dans les stades prouvent la ' supérioté ' (du moins se voient plus ! ) du nombre .
pourquoi , pourquoi , pourquoi ?
Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 09, 2009, 17:05:40
bonjour à tous ,
pourquoi Mr canon ne sort-il pas des objectifs L en noir également ?
avant il y avait le 80-200 L f/2.8 : noir
pourquoi ne pas les sortir en 2 couleurs ?
les utilisateurs pourraient avoir le choix ...
un 70-200 f/4 noir aurait de la gueule ! et cela éviterait certainement que certaines personnes achètent le 70-300 ..... ou alors c'est purement marketing .....
peut-etre que les objectifs blancs dans les stades prouvent la ' supérioté ' (du moins se voient plus ! ) du nombre .
pourquoi , pourquoi , pourquoi ?
Oui, pourquoi pas ? Dans la mesure où nikon peut fournir des troublons noirs ou blanc !
Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 09, 2009, 17:05:40
bonjour à tous ,
pourquoi Mr canon ne sort-il pas des objectifs L en noir également ?
avant il y avait le 80-200 L f/2.8 : noir
pourquoi ne pas les sortir en 2 couleurs ?
les utilisateurs pourraient avoir le choix ...
un 70-200 f/4 noir aurait de la gueule ! et cela éviterait certainement que certaines personnes achètent le 70-300 ..... ou alors c'est purement marketing .....
peut-etre que les objectifs blancs dans les stades prouvent la ' supérioté ' (du moins se voient plus ! ) du nombre .
pourquoi , pourquoi , pourquoi ?
L'explication la plus courante, c'est que les verres en fluorine qui equipent par exemple le 70-200 F4 (mais pas le F2,8) sont sujet à la dilatation thermique. Donc les objectifs sont blancs pour moins chauffer au soleil. Evidemment c'est improuvable.
Quand on doit rester 2h en plein cagnard, la question qu'on se pose plutot c'est pourquoi Canon n'a pas fait aussi ses boitiers en blancs ;)
Salut,
Les tromblons blancs sont là pour rendre hommage au Fujiyama, dont le sommet est enneigé toute l'année. Je trouve ça très touchant!
Ne poussez pas ;D
Petite anecdote.
Le week-end dernier, braderie de Lille, l'occasion de faire quelques photos sympa. J'embarque mon 17-55 et mon 70-200 f4.
Aucun problème pour prendre des photos d'ensemble des stands, des photos de bric-à-brac d'objets hétéroclites, surprenants, colorés, ceci tant que le 17-55 était vissé sur mon boîtier.
Par contre, dès que je sortais le 70-200, on me regardait avec méfiance, voire même on me demandait pourquoi je faisais des photos, limite si je ne devais pas me justifier. A chaque fois obligé d'expliquer que c'est pour moi, et en dernier ressort, dire que s'ils ne veulent pas qu'on prenne en photo leurs produits, qu'ils ne les exposent pas sur la voie publique (je ne photographie pas les gens, seulement les objets).
J'ai même été interpelé par un exposant alors que je photographiais à quelque distance mon gamin qui était en extase devant ses masques africains, comme quoi j'aurais dû demander son autorisation avant de prendre ces photos...
Quant aux utilisateurs de compacts, ils mitraillaient tout ce qu'ils voulaient sans aucun problème.
Bref, le blanc fait pro, et ce n'est pas bien vu.
La prochaine fois, je me procure du gaffer pour camoufler mon tromblon...
Tu as tout à fait raison... :D
Qu'il soit blanc ou noir, c'est surtout la taille du machin qui impressionne ... ;D
quand je sors mon sigma 100-300 j'impressionne aussi. Et quand je met le pancake je fais rire :D
Quand un type me dit: Hé oh euh pourquoi tu me prends en photo toi euh????
Je lui réponds: T'es de la police? ;)
Ps: A ne pas faire avec n'importe qui.
Ils sont blanc pour pas qu'on les confonde avec des noirs. Pour qu'on les remarque le long des lignes de touche, des sautoirs, des couloirs, etc. Adoncques ça m'étonnerait que Monsieur Canon se les noircisse, s'pas.
Et puis si ça plait pas, un chouïa de néoprène coloré ou de gaffer noir, kaki, rouge, etc... et hop ! J'en ai toute une collec comme ça...
(http://www.safari-tanzanie.com/A1/wimberleyII.jpg)
Amitiés à tous et bises aux autres
BL, à 4 jours de Mara
Et pourquoi pas rouges avec un liseré blanc? ;D
Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2009, 19:15:59
Qu'il soit blanc ou noir, c'est surtout la taille du machin qui impressionne ... ;D[...]
Exact. Nous touchons là aux tréfonds de l'inconscient collectif: ce qui est pro doit être gros.
Vive les plombiers !
Citation de: canardon7 le Septembre 09, 2009, 19:36:00
Quand un type me dit: Hé oh euh pourquoi tu me prends en photo toi euh????
Je lui réponds: T'es de la police? ;)
Ps: A ne pas faire avec n'importe qui.
L'autre solution c'est dire "Je suis de la police".
J'aurais dû y penser avec les brocanteurs : "Brigade des cambriolages". Sûr que ça les calme tout de suite.
Ceci étant, pour ce qui est de photographier des personnes sans leur consentement, c'est un peu plus limite je trouve.
ha cé bon , vous me faites rire !
un objo rouge avec la bague noire , ce serait cool............ et la ,plus de concurence : il n'y aurait que canon .... et les autres !
je rejoins olivier , à une époque soit disant ils etaient blancs à cause de la chaleur ........
dans ce cas pourquoi les boitiers ne sont pas blancs ? ;)
l'idéal un 70-200 f/4 DO noir de 10cm ?
Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 10, 2009, 11:20:29
[…]l'idéal un 70-200 f/4 DO noir de 10cm ?
Voui. Sauf que les DO (comme le 70-300 actuel) ont la fâcheuse tendance à s'allonger démesurément en zoomant.
Alors, s'il vous vient l'idée de shooter avec ce genre d'objo une jolie blonde qui passe, vous vous retrouvez aussi sec au poste pour attentat à la pudeur.
C'est pas mieux que de se faire harceler quand on trimbale un petit blanc.
NB: franchement, dans de nombreuses circonstances le 135 + nos pieds feront la même chose qu'un 70-200. Mais personne ne vous emmerdera.
Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2009, 11:48:17
NB: franchement, dans de nombreuses circonstances le 135 + nos pieds feront la même chose qu'un 70-200. Mais personne ne vous emmerdera.
Personnellement, je lorgne sur le 24-105, car au-dela du problème de couleur, sur APS-C pour des photos en ville le 70-200 est soit trop long à 70, ou alors est trop court à 200 pour certaines prises de loin.
Et le 17-55 est aussi souvent trop court... J'ai l'impression qu'un 24-105 serait l'idéal et limiterait les changements d'objectif pour aller plus long ou plus court selon le cas.
Par photos en ville, je pense à mon cas de ce WE, si c'est pour des monuments ou des sites, le 17-55 couvre la bonne plage de focale.
Et puis il y a des petits habits de poupée... (voir aussi le post de BLESL) chez B&H :
Vaguement noir (je préfère le gaffer), ou avec un petit n'écureuil... au risque de se faire attaquer par un renard ;D
canon ne peut pas fabriquer un 70-200 f/4 DO qui ne s'allongerait pas ?
pour ce qui est du gaffer , je n'aime pas trop meme si cela peut rendre de fiers services , surtout en animalier ...
je trouve que ça fait bricolage ! aie ,aie ,aie ! je vais me faire engueuler !
a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?
Salut,
Le gaffer ce n'est pas top du tout (pour mon expérience perso) et les lenscoats coutent trop cher pour des bouts de néoprène. J'ai vu que certains utilisaient des chaussettes vertes épaisses : c'est sans doute la solution la moins cher et la plus facilement réversible. De toute façon, quand il pleut, c'est sac poubelle ou sac à gravat (testé pendant 3jours dans la Nièvre avec 100-400 et 40D au bout).
Citation de: microtom le Septembre 09, 2009, 18:00:19
Salut,
Les tromblons blancs sont là pour rendre hommage au Fujiyama, dont le sommet est enneigé toute l'année. Je trouve ça très touchant!
Ne poussez pas ;D
mdr
a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?
A Sigma? ;D ;D
je pense que maintenant c'est mort pour que Canon fasse ses zoom en noir, c'est un peu leur image de marque.
Canon n'a pas le monopole des objectifs sinon blancs, du moins très clairs, les longues focales Sony/Minolta sont ivoire et les FA* Pentax (ancienne gamme professionnelle) sont gris argent, du 24 au 600 mm.
A propos de Pentax, je vous conseille la photo de rue au FA* 85 f/1,4 si vous aimez les mines perplexes et les saynètes muettes mais explicites.
"Tiens, un photographe pro !"
"Mais non, il est trop petit son objectif, ça ne peut pas être un pro."
"Oui mais t'as vu la taille du truc ?" (Le truc en question étant la lentille frontale) "Sûr que c'est un pro."
Là, l'air de rien, vous montez tranquillement le pare-soleil (assez monstrueux et lui aussi gris argent).
"Je le savais que c'était un pro !"
Citation de: Navi le Septembre 11, 2009, 23:24:38
a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?
A Sigma? ;D ;D
Nikon en fait
Citation de: Teseo le Septembre 09, 2009, 18:42:32
Petite anecdote.
Le week-end dernier, braderie de Lille, l'occasion de faire quelques photos sympa. J'embarque mon 17-55 et mon 70-200 f4.
Aucun problème pour prendre des photos d'ensemble des stands, des photos de bric-à-brac d'objets hétéroclites, surprenants, colorés, ceci tant que le 17-55 était vissé sur mon boîtier.
Par contre, dès que je sortais le 70-200, on me regardait avec méfiance, voire même on me demandait pourquoi je faisais des photos, limite si je ne devais pas me justifier. A chaque fois obligé d'expliquer que c'est pour moi, et en dernier ressort, dire que s'ils ne veulent pas qu'on prenne en photo leurs produits, qu'ils ne les exposent pas sur la voie publique (je ne photographie pas les gens, seulement les objets).
J'ai même été interpelé par un exposant alors que je photographiais à quelque distance mon gamin qui était en extase devant ses masques africains, comme quoi j'aurais dû demander son autorisation avant de prendre ces photos...
Quant aux utilisateurs de compacts, ils mitraillaient tout ce qu'ils voulaient sans aucun problème.
Bref, le blanc fait pro, et ce n'est pas bien vu.
La prochaine fois, je me procure du gaffer pour camoufler mon tromblon...
Pas toujours vrai, moi dans plusieurs manif style salons ou autres, je me suis souvent fait accoster par des organisateurs, pas pour m'interdire de faire des photos comme j'en avais peur, mais pour me donner accès à l'espace presse (boissons, canapés ou collation,...) donc y a du pour et du contre.
Je ne pense pas que ce soit la couleur qui est le plus remarqué quoi que , mais bon qd tu montes un 70-200 l 2.8 avec le parsoleil, même noir par rapport à un 50 sauf à être aveugle...tu passes qd même moins pour l'amateur de base..
Citation de: FGPhotographies le Septembre 12, 2009, 09:41:33
Je ne pense pas que ce soit la couleur qui est le plus remarqué quoi que , mais bon qd tu montes un 70-200 l 2.8 avec le parsoleil, même noir par rapport à un 50 sauf à être aveugle...tu passes qd même moins pour l'amateur de base..
Je pense que le blanc se remarque plus que le noir, ne serait-ce que parce que d'habitude, un appareil est noir. L'objectif blanc est inhabituel et attire donc l'oeil.
Citation de: Teseo le Septembre 12, 2009, 12:07:34
Je pense que le blanc se remarque plus que le noir, ne serait-ce que parce que d'habitude, un appareil est noir. L'objectif blanc est inhabituel et attire donc l'oeil.
Et que les gros objectifs blancs se voient pas mal à la télé, le long des lignes de touche au foot (par exemple), d'ou l'association : blanc == pro
Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 11, 2009, 15:56:55
canon ne peut pas fabriquer un 70-200 f/4 DO qui ne s'allongerait pas ?
pour ce qui est du gaffer , je n'aime pas trop meme si cela peut rendre de fiers services , surtout en animalier ...
je trouve que ça fait bricolage ! aie ,aie ,aie ! je vais me faire engueuler !
a qui peut-on suggerer de fabriquer des objos blancs et noirs pour satisfaire le plus grand nombre ?
Je pense que c'est avant tout pour Canon un moyen de communication formidable.
Nikon propose les versions noires et blanches: on peut se demander si cela a une utilité pour une dilatation éventuelle de l'optique sous un soleil de plomb. Sinon, le blanc est un échec commercial total pour Nikon, donc quel intérêt de garder les 2 couleurs ?
Allez, autant demander à M Canon une peinture à effet, histoire de rajouter un autre commutateur et faire passer le caillou du blanc en soirée, au vert kaki en forêt, le tout en un clin d'oeil :p
oui mais sans blaguer un 70-200 f/4 noir , ça aurait de la gueule et plus de monde en aurait (à la place du 70-300 IS ) .
ha j'ai compris , c'est justement pour ne pas faire d'ombre au 70-300 que les 70-200 sont blancs !
canon va sortir des objos orange fluo pour etre plus visible sur les terrains de foot, et par securité pour les photographes autoroutier !
on arrete pas le progres.
Citation de: mat1 le Septembre 22, 2009, 13:20:58
canon va sortir des objos orange fluo pour etre plus visible sur les terrains de foot, et par securité pour les photographes autoroutier !
on arrete pas le progres.
orange fluo pour l'autoroute ! ;D excellent ! avec leur gillet... et leur voiture jaune !
est-ce quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un , bref , pour des réclamations , ou puis-je m'adresser ?
j'aimerai à l'avenir que canon fasse des objos noirs et blancs , qu'on est le choix M---E !
cé pas possible ? :'(
Canon est allé bien au dela de vos esperances. La grande nouvelle que nous concocte canon, ce sont les objectifs cameleon
Ceux-ci adopteront automatiquement leur couleur à l'environnement, gage d'une discretion absolue.
Vous en avez révé, canon l'a fait ;D
Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2009, 09:01:17
Canon est allé bien au dela de vos esperances. La grande nouvelle que nous concocte canon, ce sont les objectifs cameleon
Ceux-ci adopteront automatiquement leur couleur à l'environnement, gage d'une discretion absolue.
Vous en avez révé, canon l'a fait ;D
merci pour ton info power , si seulement , et si seulement ...... :)