bonjour , je voudrais savoir si le teleconvertisseur sony sal 20TC est compatible avec l'objectif 75-300mm ouverture 4,5 /5,6. ou si ce n'est pas le cas en existe-t-il un, car il me semble que ceux de chez sigma sont bien compatible monture sony mais seulement avec la gamme d'objectifs sigma.c'est bete ça!
personne ne peut me renseigner à ce sujet? je sais que la bague télé sal 20TC s'adapte sur le 75-300 à 2,8, un objectif à plus de 6000 euros, alor j'aurais aimé savoir si elle conviendrait à mon objectif carrément plus "ship".J'ai essayé de trouver une bague compatible mais a part la bague sigma EX monture sony entierement compatible gamme sigma et celle vendue environ 400 euros par sony, je n'en trouve pas d'autres.Il n'y aurait donc pas de téléconvertisseur compatible avec mon boitier sony et son objectif sur le marché???
Tu devrais poster dans la section Sony - objectifs.
mouais, j'ai du raté un episode la,, parce qu'en haut je vois marqué "objectifs et accessoires"....
En fait il n'y a pas trop de monde qui vient sur cette section, et dans la section Sony il y a des utilisateurs Sony, qui liront ton message et qui pourront peut-être te répondre.
ok je vais essayer ça, merci.
en effet j'ai trouvé une sujet traitant de ma demande dans le forum sony, et malheureusement ce que je craignais s'est vérifié, le téléconvertisseur sony n'est pas compatible avec mon objectif, car la perte de diaph serait trop grande pour esperer faire quoi que ce soit. il me faut donc soit aller acheter du matos chez sigma, ce qui me coutera moins cher, soit debourser une fortune pour un petit bijou de chez sony.Sur ce la nuit devrait porter conseil.bye :P
Citation de: fraks27 le Septembre 12, 2009, 23:45:55
en effet j'ai trouvé une sujet traitant de ma demande dans le forum sony, et malheureusement ce que je craignais s'est vérifié, le téléconvertisseur sony n'est pas compatible avec mon objectif, car la perte de diaph serait trop grande pour esperer faire quoi que ce soit.
C'est le problème que tu vas rencontrer avec tous les convertisseurs, quelque soit la marque: un doubleur divise par 4 la lumière transmise par l'objectif au capteur (perte de 2 diaph) et en général, les capteurs AF ne fonctionnent pas de manière fiable en-dessous de f/5,6 ou 6,7. Donc sur un objectif qui ouvre déjà à f/5,6...
De plus - et CI l'a souvent répété : un multiplicateur (x1,4 ou x2) ne doit d'utiliser qu'avec des objectifs de très bonne qualité ! Non seulement il grossit les défauts de l'optique par son coefficient, mais en plus il ajoute ses propres aberrations ! Avec un objectif "pro", très cher, ça passera. Avec un zoom bas de gamme comme ton 75-300, non seulement les résultats seront pouraves, mais comme l'ouverture maxi (5,6 à 300mm) passera à 8 ou 11 selon que c'est un x1,4 ou un x2, l'AF ne fonctionnera plus !