J'ignore si quelqu'un l'a déjà mentionné quelque part sur le forum, mais, je viens d'aller faire un petit tour sur le site japonnais.
100 couleurs sont disponibles sur le marché intérieur.
.... Qui veut un réflex rose? ;)
Certes, ça a été mentionné...
Mais "seulement" 4 couleurs en Europe et US.
Perso je préfère le blanc et le bleu marine.
Voici le lien...
http://www.pentax.jp/japan/index.php
Il semblerait que les couleures soient moulées dans le plastique,donc c est pas de la peinture et c est tres bien ainsi. :)
La solution:
- acheter le K-x en blanc
- acheter ds marqueurs... http://www.gundamstoreandmore.com/gundammarkers2.html
- le décorer à son goût (Clover va aimer ;D ;D )
(http://ep.yimg.com/ca/I/littlethingsmeanalot_2075_11517439)
Bonne idée ! ;D
J'adore le K-x en bleu indigo. Qu'est-ce qu'il est joli ! :-*
Ici, tu peux même faire une simul, avec l'objectif de ton choix :
http://www.camera-pentax.jp/k-x/#/simulator/030103 (http://www.camera-pentax.jp/k-x/#/simulator/030103)
C'est trop génial, ce truc ! :o :D
il manque quand même la couleur camouflage pour les animaliers ::)
C'est en effet tout à fait génial, c'est un peu comme la Citroën Ds3 que l'on peut commander en ligne à ses couleurs...mais cela reste limité au boîtier. Que faire si l'on veut un 31 mm limited gaîné de peau d'iguane rose ?
Ben tu commences par aller chasser un iguane, si tu le trouve en rose ça simplifiera le tannage ...
(Au passage: de nombreuses espèces d'iguanes sont protégées)
CitationQue faire si l'on veut un 31 mm limited gaîné de peau d'iguane rose ?
Hmmm, pas fastoche...
Idée 1)
Tu files aux Iles Galapagos non pas pour chasser l'iguane à coups de fusil mais juste pour lui tirer le portrait (parce qu'il le vaut bien). Tu le photographies en gros plan avec une bonne optique macro (et ton superbe K-x rose assorti). De retour à Paris, tu fais reporter ta photo sur des stickers et tu en colles un bout sur le tour de ton objectif. Cette modeste customisation ne t'aura coûté que la bagatelle d'environ 2000 € seulement et aucun iguane (ni aucun photographe) n'aura été maltraité dans l'affaire...
Idée 2)
tu commences par laisser l'iguane tranquille chez lui aux Galapagos devant sa télé (justement, il voulait voir un doc sur "Darwin et l'évolution des iguanes", ça tombe bien). Tu prends un 31 mm Limited (argent, ce sera plus sympa), tu colles sur le fût ('tention aux bagues !) de la toile cirée rose et tu dessines au marqueur de petites écailles dessus. J'ai bon ?! ;D ;D
Le 2) est plus facile, et en plus en remplaçant le stylo par le la sérigraphie, on peut vendre des gainages originaux à plein de Pentaxistes !
Sinon dans la famille Pentax il y a le K7, sérieux comme un trappiste, et la famille K_x, dévergondée comme une bande de Lolitas !
CitationLe 2) est plus facile, et en plus en remplaçant le stylo par le la sérigraphie, on peut vendre des gainages originaux à plein de Pentaxistes !
Magnifique ! Tous en gros lézard cet hiver ! Au fait, la tendance léopard revient très fort, cet automne, faut penser à créer aussi quelques imprimés félins...
CitationSinon dans la famille Pentax il y a le K7, sérieux comme un trappiste, et la famille K_x, dévergondée comme une bande de Lolitas !
Et même comme des lolitas dans une convention de Cosplay ! J'espère que Ned Bunnell lit Chassimages (et pour un consulting aussi exceptionnel, cher Ned, il ne vous en coûtera que 1 € symbolique et un 31 mm Limited !).
L'initiative est intéressante : un bon coup marketing à moindre frais, avec en particulier beaucoup de buzz gratuit (sans doute pas uniquement dans la presse photo qui plus est).
Après, pour ce qui est de l'esthétique : les goûts et les couleurs... Je trouvais le K-m blanc vraiment hideux, mais je me verrais bien avec un appareil orange et jaune.
Cela étant, comme aux dires de certains je m'habille parfois comme un clown daltonien, il faudra voir ce que ça donne sur un échantillon plus large et plus représentatif.
En revanche, le coup est rude pour les collectionneurs. Parce que là, ça fait d'un seul coup 100 boîtiers à acheter pour avoir une gamme complète.