Bonsoir je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Hier je reprends mon 50 Canon F1.4 et la mise au point en AF impossible bon je passe en manuel et là pas mieux. Je doute du boitier je change de boiter et idem je monte le 24 105 marche impec donc c'est bien le 50 qui ne marche pas.
Je viens de réessayer la bête dans une ambiance calme et j'entends des bruits de frottement totalement nouveaux qui ne sont pas pour me rassurer.
La certitude il est en panne ok ça c'est une certitude
Mes questions c'est quoi comme panne, et combien pour le réparer et si c'est trop cher je renouvelle oui mais par lequel ? il n'y a si longtemps que je l'ai environ 3 ans c'est du jetable les objectifs maintenant ??
Je reprends le même ou bien un autre mais dans ce cas par lequel ?
Poussin jaune
Encore ?
Mais que se passe-t-il en ce moment avec les 50mm f/1.4 ? Auraient-ils été programmés pour flancher le 18 Octobre 2009 ?
Comme dit dans l'autre fil: SAV. A toi de voir si lé dépense en vaut la chandelle. Les 50 f/1.4 possèdent un moteur USM qui leur sont propres et sont connus pour leur fragilité (ce ne sont pas des Ring-USM comme sur la majorité des optique Canon de qualité).
pour la précision c'est le 17 qu'il a flancher
mais c'est pour taquiner ;)
et pour la sav quelqu'un a une idée du cout ?
Poussin jaune
Pour moi le 50mm f1.4 c'est fini... il a rendu l'âme 3 fois. Une première sous garantie... Une deuxième à mes frais (et quels frais !) et une troisième fois où j'ai décidé de le garder comme presse-papier...
Dommage, j'aimais beaucoup son rendu mais là je passe.
Certains recommandent de toujours le ranger pare-soleil monté pour éviter tout choc sur la partie avant qui est mobile. Je pense que c'est une bonne idée préventive.
Dis donc, il t'a presque couté aussi cher qu'un 1,4/50 Zeiss... les boules!
Citation de: Olivier-J le Octobre 18, 2009, 22:17:30
Dis donc, il t'a presque couté aussi cher qu'un 1,4/50 Zeiss... les boules!
Exact.
Ecoute bien Poussin: Olivier vient de te souffler l'idée royale dont tu lui rendra grâce toute ta vie !
Si Silver Dot passe par là, il y a un topic concernant le dépannage du 50 f/1.8 (http://www.eos-numerique.com/forums/f23/depanner-son-ef50mm-1-8-a-39123/) sur Eos-Numérique, et un topic concernant le démontage du 1.4 (http://www.eos-numerique.com/forums/f23/lef50mm-usm-1-4-nu-82501/).
Si ça peut t'aider...
Sans être ni maniaque ni bourrin, pas eu de problèmes avec cet objo depuis quelques années qu'il fait partie de ma pano-plie.
pour la protection avec le pare soleil hélas je ne pourrais pas faire mieux vu que c'est comme ca que je l'ai fais depuis longtemps. :(
par contre Improbable tu la remplacer par quelle objectif ? car j'ai du mal a me passer du rendu du F1.4 mais c'est vrais que j'hésite a reprendre le meme et quand a le faire réparer je crais que se soit aussi cher qu'un neuf si j'ai bien compris ce qui expliquer dans les differants fils
Poussin jaune
Effectivement au final ça devait bien représenter le prix d'un Zeiss mais bon, j'ai quand même bien "produit" avec et donc il était plus qu'amorti financièrement.
Je ne l'ai pas remplacé car à l'usage, je me suis aperçu que je suis plus en phase avec la focale 35mm...
Du coup mon 35mm F1.4 L me comble pleinement et est vissé quasi à demeure ;-)
Cela dit il m'arrive d'utiliser à l'occasion mon 50mm F2.5 macro quand le besoin du 50 se fait sentir bien qu'il soit moins "ouvert" et bruyant (par contre, il pique fort)
problème récurent et très connu que cet Af qui lâche sur 50 1.4. Un ami a eu le même problème.
On m'a dit que le problème est lié à une pièce métal qui a une fâcheuse tendance à se déformer, et qui bloque le moteur Af... je ne me souvient plus du prix donné. Par contre, mon ami a laissé le sien de côté et après un long temps laissé au placard, il a daigné refonctionner. ;D Va savoir pourquoi
Salut à tous;
Pas cool cette histoire d'AF et de panne sur le 50 1,4 Canon.
Ca fait deux ans que je l'utilise et pas un seul problème. Par contre c'est sûr la construction est un peu limite, ça fait bien plastoc et la partie mobile avant n'inspire pas la plus grande solidité. Mettre le pare soleil limite les risques.
Le SIgma 50 1,4 est quant à lui super bien fini, construction très solide, fût en métal, AF aussi rapide et précis que le Canon, bokeh plus esthétiques et quel piqué ! :o Qq tests rapides au salon de la photo avec mon actuel Canon et ce sigma, piqué à f1,4 du Sigma comparable à celui à f2 du Canon ... 8)
A mon humble avis le meilleur 50 du marché pour monture Canon...et un très bon remplaçant du Canon pour ceux qui cherchent une construction robuste et durable.
Amicalement
Laurent
Malgré le choix, c'est un vrai casse tête, de trouver le 50 qui convient. Aucun ne fait l'unanimité.
Le 1,4 Canon: fragile, on vient de le voir
Le 1,8 serie I: celui que j'ai la chance de posseder, mais l'af est inutilisable (TRES bruyant) et la map manuelle pas très agréable. Du coup, je l'utilise peu et j'ai envie de le changer.
Le 1,8 serie II: nan, j'ai rien dit, suivant.
Le 1,2 L: pourrait quand même être le référence absolue pour le prix, et ce n'est pas le cas, désolé.
Le Sigma 1,4: très bon objectif, mais est-ce qu'il marchera sur mes futurs boîtiers?
Reste le 1,4 Zeiss: construction, qualité optique, prix en rapport mais quand même 2/3 de moins que le 1,2 L Canon... Et tenue dans le temps! A terme, au vu des photos de Zinzin, je crois qu'il finira dans mon fourre tout 8)
Citation de: Olivier-J le Octobre 19, 2009, 11:55:18
Malgré le choix, c'est un vrai casse tête, de trouver le 50 qui convient. Aucun ne fait l'unanimité.
Le 1,4 Canon: fragile, on vient de le voir
Le 1,8 serie I: celui que j'ai la chance de posseder, mais l'af est inutilisable (TRES bruyant) et la map manuelle pas très agréable. Du coup, je l'utilise peu et j'ai envie de le changer.
Le 1,8 serie II: nan, j'ai rien dit, suivant.
Le 1,2 L: pourrait quand même être le référence absolue pour le prix, et ce n'est pas le cas, désolé.
Le Sigma 1,4: très bon objectif, mais est-ce qu'il marchera sur mes futurs boîtiers?
Reste le 1,4 Zeiss: construction, qualité optique, prix en rapport mais quand même 2/3 de moins que le 1,2 L Canon... Et tenue dans le temps! A terme, au vu des photos de Zinzin, je crois qu'il finira dans mon fourre tout 8)
Olivier, bien d'accord avec toi;
Notamment le 50 1,2 L; que j'ai (ré) essayé au salon et qui ne m'a vraiment pas convaincu. Assez mou à PO je trouve et finalement il ne m'a pas impressionné (tout le contraire par contre du 85L que j'avais déjà eu un peu entre les mains et qui m'a réellement impressionné malgré la relative lenteur de son AF). Le 50 décevant surtout quand on met en perspective son prix ....
Les deux meilleurs choix sont je pense le Sigma 1,4 ou le Zeiss effectivement que tu cites, super optique mais tu perds l'AF, après ça n'est pas forcément handicapant suivant ce que tu fais.
Par contre j'ai pas bien compris ton inquiétude sur un éventuel risque de compatibilité du Sigma avec de futurs boitiers ?
Amicalement
Laurent
Laurent, bon nombre de gens ici sur le forum ont eu la surprise après un changement de boîtier, de voir leur nouveau bébé afficher un joli "erreur 99" après y avoir monté une optique Sigma! La raison est obscure, entre le protectionnisme de Canon qui ne donnerai pas toutes les infos et Sigma qui ne ferai pas ce qu'il faut pour que leur électronique soit à jour pour les nouveaux boîtiers Canon... Et s'il n'y a pas un effort de Sigma pour proposer un nouveau firmware, tu n'as plus qu'a revendre l'optique >:(
Je ne sais pas pour toi, mais moi une optique, je la garde entre 15 et 20 ans, contrairement aux boîtiers, depuis le numérique.
Citation de: Olivier-J le Octobre 19, 2009, 12:55:38
Laurent, bon nombre de gens ici sur le forum ont eu la surprise après un changement de boîtier, de voir leur nouveau bébé afficher un joli "erreur 99" après y avoir monté une optique Sigma! La raison est obscure, entre le protectionnisme de Canon qui ne donnerai pas toutes les infos et Sigma qui ne ferai pas ce qu'il faut pour que leur électronique soit à jour pour les nouveaux boîtiers Canon... Et s'il n'y a pas un effort de Sigma pour proposer un nouveau firmware, tu n'as plus qu'a revendre l'optique >:(
Je ne sais pas pour toi, mais moi une optique, je la garde entre 15 et 20 ans, contrairement aux boîtiers, depuis le numérique.
Sur ces problèmes de compatibilité Sigma j'en avais entendu parler et lu qq articles/posts dessus mais je n'avais pas l'impression que ces retours négatifs étaient légions. Remarque je ne m'étais pas non plus réellement informer sur ce pb jusqu'à maintenant.
Effectivement se serait bête d'avoir à se séparer d'une optique dont tu es content juste pour cette raison car j'ai un peu la même approche que toi niveau optiques :) (sauf pour ce 50 1,4 Canon que je vais pas tarder à changer je sens ;) ).
Une autre question d'ailleurs à ce sujet, sais tu si les optiques Zeiss ne présentent pas du tout ce problème ou moins prononcé ? J'imagine connaissant la marque qu'il n'y a pas ce type de problème mais peut être est ce une fausse idée reçue ?
Après bien sûr pour les boitiers numériques c'est une toute autre histoire bien sûr (sois dit en passant je viens de parcourir un des deux fils sur le 1D Mk4 et je suis Mort de rire ;D) C'est Olivier-p qui doit bien se marrer aussi :D ;D
Amicalement
Laurent
C'est clair qu' Olivier est quelqu'un de joueur ;)
Pour les optiques Zeiss, il est difficile de se prononcer, la serie ZE est trop récente pour en tirer des conclusions. Mais je pense qu'on peut d'avantage faire confiance au sérieux légendaire de la marque teutonique ;D
Ce qui m'étonne, c'est que le problème est récurrent sur les Sigma, alors que les Tamron et autres Tokina ne semble pas affectés par le problème ???
Merci a tous pour vos avis.
Et suite a ce que je viens de lire je vais prendre le Sigma. Je sais on vas me dire que je risque d'avoir des problèmes quand je changerais de boitier mais normalement la mise a jour est gratuite avec un envoie chez Sigma par contre si j'envoie le Canon a réparer c'est sur ca ne sera pas gratuit.
Pour le Zeiss il lui manque l'AF et comme je fais énormement de photos de concert dans les ambiances lumineuse vraiment trés basse je ne serais plus me passer de l'AF.
Quand a reprendre un Canon je ne suis pas follement entousiaste vue ce que je viens de lire.
Dite MONSIEUR Canon vous ne prennez pas les clients pour de vaches a laits ? c'est pas l'objectif le plus cher. Mais c'est une spécialité chez Canon de faire des objectifs jetable 50 F1.4, 100 400 (le stabilisateur).
Poussin jaune
Citation de: Olivier-J le Octobre 19, 2009, 13:38:30
... de la marque teutonique ;D.....
Ce qui m'étonne, c'est que le problème est récurrent sur les Sigma, alors que les Tamron et autres Tokina ne semble pas affectés par le problème ???
;D
C'est vrai que chez Tamron ou Tokina pas de signe à ce niveau là ... bizarre bizarre car Sigma est tout de même une marque relativement sérieuse
Sinon Poussin Jaune, si tu jettes ton dévolu sur le Sigma juste un conseil : essaie le modèle que tu achètes car j'ai lu à plusieurs reprises que cet objo présentait des disparités dans le controle qualité et que certains exemplaires n'étaient pas au top .... donc essai primordial ;)
Bon achat ;)
Laurent
De ce que j'ai pu glaner sur le net les problèmes avec Sigma viendraient du fait qu'ils ne payent plus les droits à Canon pour utiliser leur électronique. Ils les conçoivent donc grace à ce que l'on appel le reverse engineering. Alors que Tokina Tamron doivent eux surement payer les royalties à Canon.
Cela étant dit, ça ne m'enmpèche pas de prévoir m'acheter le 50 1.4 Sigma dès que j'ai les sous !!!
Merci pour l'info lowlow
Je ferais un controle dés l'achat je pense acheter par internet rien localement pour pouvoir essayer avant achat de toute facon.
Pourquoi l'achat du Sigma dans ce cas ? parce que je ne vois pas d'autre objectifs avec les spéficications qui correspondes a mes besoins.
Et pour le Canon ? je viens de voir un troisieme fils qui vien de souvrir avec un autre utilisateur qui a le sien en panne donc...
Poussin jaune
Citation de: lowlow le Octobre 19, 2009, 14:02:27
C'est vrai que chez Tamron ou Tokina pas de signe à ce niveau là ... bizarre bizarre car Sigma est tout de même une marque relativement sérieuse
Je confirme, et ce ne sont pas ceux qui ont vu du jour au lendemain, ou en changeant de modèle de boîtier le fatidique Error 99 qui me contrediront. :)
Citation de: poussin jaune le Octobre 19, 2009, 13:45:37
Dite MONSIEUR Canon vous ne prennez pas les clients pour de vaches a laits ? c'est pas l'objectif le plus cher. Mais c'est une spécialité chez Canon de faire des objectifs jetable 50 F1.4, 100 400 (le stabilisateur).
Argh, zut, j'ai 3 objectifs dont ces deux là.... bon, si ça pète, ça va être vite vu, j'vais jaunir... et surement que plus tard je rougirai à nouveau, allez savoir :)
Donc en clair, soit on prend du jetable (50 f/1.8 vII) soit on prend rien du coté 50 mm en fixe, sauf à se ruiner. Sinon, vu le prix du 50 f/1.2, on peut se prendre au moins deux douzaines de f/1.8 II pour en casser un par an juste avant la fin de la garantie. C'est pas de la stratégie ça? ;D
Citation de: poussin jaune le Octobre 19, 2009, 13:45:37
Dite MONSIEUR Canon vous ne prennez pas les clients pour de vaches a laits ? c'est pas l'objectif le plus cher. Mais c'est une spécialité chez Canon de faire des objectifs jetable 50 F1.4, 100 400 (le stabilisateur).
Dites, M. Poussin Jaune, je ne dois pas être normal, je n'ai jamais encore connu le moindre souci avec aucun de mes objectifs canon depuis 1993, mais il est vrai que j'ai l'habitude de prendre soin de mon matériel.
Ce n'est pas parce que tu penses que Canon prend les clients pour des vaches à lait qu'il faut se comporter comme des boeufs avec ses objectifs. ;D
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques usagers qui se plaignent en invoquant leur cas personnel dans les forums (quitte à se répandre dans plusieurs à la fois) qu'il faut généraliser, tout le monde n'a pas à se plaindre de son matos, surtout en en prenant soin. :)
Citation de: silver_dot le Octobre 24, 2009, 15:17:47
...Ce n'est pas parce que tu penses que Canon prend les clients pour des vaches à lait qu'il faut se comporter comme des boeufs avec ses objectifs. ;D
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques usagers qui se plaignent en invoquant leur cas personnel dans les forums (quitte à se répandre dans plusieurs à la fois) qu'il faut généraliser, tout le monde n'a pas à se plaindre de son matos, surtout en en prenant soin. :)
Pour silver,
Je pense que tu n'es pas juste avec poussin jaune. C'est vrai qu'il y a ici et la des gens qui ne font pas attention à leurs matos (et pas uniquement en photos) mais il ne faut pas généraliser. D'autant que ça n'est jamais à eux qu'il arrive ce genre de trucs (loi de Murphy). Et quand bien même, ceux-là ne viendront pas ici pour se plaindre. Je suis particulièrement soigneux avec mon matériel et je n'ai jamais-eu le moindre problème avec du matos photo (je suis rouge depuis 1990) mais pour autant je ne me sens pas à l'abri d'une panne. Et puis le problème du 50mm f/1,4 USM est loin d'être rare. Sur tous les forums il y a des personnes qui relatent la même mésaventure. En faisant une recherche on peut également trouver une page avec des photos qui explique pourquoi et comment le réparer. Ce problème est tellement récurent que j'ai abandonné l'idée dans acheter un. Je préfère attendre et prendre autre chose.
Ma devise (ça pourrait être de La Palisse) :
Plus il y a d'électronique et de technologie dans un bien de consommation et plus il y a de risque d'être « emmerdé ».
Le matos photo fait partie de cette catégorie à fort risque.
Citation de: Nash G le Octobre 24, 2009, 16:14:16
Pour silver...
Je viens de m'apercevoir que toi aussi tu as créé un mode d'emploi pour démonter le coupable sur eosnum... Très bien faites tes photos. Je les rajoutes à ma collection. J'aime bien conserver ce genre de photos, on sait jamais ça peut servir un jour. J'en ai aussi sur le 50mm f/1,8 MkII .
Il est vrai que je suis une sorte d'anxieux de la panne :)
De tous les objectifs Canon je crois que c'est le plus fragile.
En tous cas merci pour ton retour d'expérience sur cet objo.
+1 pour 1D MKIII et 50/1,4 et aussi 5D et 50/1,4 des merveilles dans les 2 cas.
Bonsoir a tous
Pour reponde a silver_dot je suis pas une brute avec le materiel mais si c'etait le cas explique moi pourquoi le meme jour on a été 3 oui 3 le meme jour a ouvrir un fil pour expliquer que l'on viens d'avoir un 50 F1.4 qui tombe en panne de mise au point? et pourquoi si on est bourin pourquoi c'a n'arrive pas a d'autre objectifs? et pourquoi la mise au point ? pourquoi personne ne se plaint pour un diaf bloquer ? il faut toujours que ce soit la mise au point ce qui fais tout meme penser a une faiblesse sur CE modèle et si tu prend le temps de lire toute les interventions tu verra que l'on bien plus de 3 a avoir eu des probleme identique sur ce modele.
Maintenant peux etre toi meme tu as ce modèle et qu'il marche parfaitement comme le mien jusqu'a Samedi dernier ....
Canon est une bonne marque mais je trouve qu'il vend un peut trop de matériel et qu'il trouve que quelles clients mécontant ca peut passer
exemple
le 100 400 qui tombe réguilèrement en panne de stabilisation et qu'il considaire comme une pièce d'usure et pour les autres modèles pourquoi ca ne lache pas aussi souvent que sur le 100 400 ?
le 1D mark III pour la mise au point
Réponse mais il faut apprendre a vous en servir avant de finir par reconnaitre qu'il y a bien un problème sur l'AF
le 10D avec la aussi des defaut d'AF
Et je dois en oublier d'autres encore.
J'adore le rendu du 50 F1.4 mais reprendre un Canon non merci.
Poussin jaune
Citation de: poussin jaune le Octobre 25, 2009, 00:40:56
Bonsoir a tous
Pour reponde a silver_dot je suis pas une brute avec le materiel mais si c'etait le cas explique moi pourquoi le meme jour on a été 3 oui 3 le meme jour a ouvrir un fil pour expliquer que l'on viens d'avoir un 50 F1.4 qui tombe en panne de mise au point? et pourquoi si on est bourin pourquoi c'a n'arrive pas a d'autre objectifs? et pourquoi la mise au point ? pourquoi personne ne se plaint pour un diaf bloquer ? il faut toujours que ce soit la mise au point ce qui fais tout meme penser a une faiblesse sur CE modèle et si tu prend le temps de lire toute les interventions tu verra que l'on bien plus de 3 a avoir eu des probleme identique sur ce modele.
Maintenant peux etre toi meme tu as ce modèle et qu'il marche parfaitement comme le mien jusqu'a Samedi dernier ....
Il est, en effet rarissime d'avoir à procéder à l'échange du bloc diaphragme du 500mm 1,4.
Sauf quand des traces de choc sont bien apparentes sur l'objectif, chacun jure ses grands dieux qu'il n'a lamais subi de choc (ce qui peut se produire à leur insu), mais, au démontage de l'objectif, on constate que la rampe de MAP (pièce de transmission commune à l'AF et à la MAP, permettant la retouche manuelle du point) en métal est voilée et présente une trace d'impact. Il arrive parfois, mais en de rares cas, que l'objectif est intact aussi bien extérieurement qu'intérieurement, que la bague de MAP ne grippe pas et que l'AF ne réagisse pas, le moteur AF ayant lâché.
Le nombre de topics dans les forums photo, en supposant toutefois qu'ils ne sont pas postés dans plusieurs forums à la foi, ne doit pas faire l'objet d'amalgame, et ne permet pas de considérer, compte tenu des exemplaires vendus, que ce modèle est particulièrement plus fragile que d'autres.
Citation
le 100 400 qui tombe réguilèrement en panne de stabilisation et qu'il considaire comme une pièce d'usure et pour les autres modèles pourquoi ca ne lache pas aussi souvent que sur le 100 400 ?
L'EF100-400mm est le plus ancien des objectifs L comprenant l'IS. Il existe dans divers objectifs L ou non, des blocs IS de gabarits différents en fonction de la taille du groupe de lentilles principal, presentant des comportement mécaniques et une usure différents. De là à affirmer que ce modèle de 'objectif tobe "régilèrement en panne"...
Citation
le 1D mark III pour la mise au point
Il s'agit pour ce boîtier d'un problème lié à la hâte et à la précipitation pour produire rapidement un nouveau boîtier, en y implémentant une nouvelle cage reflex permettant le live view. Ce problème n'a pas affecté la totalité des séries produites et mises en circulation selon le constructeur. Tous les acheteurs n'ont pas été confrontés au problème de l'AI Servo. Le constructeur, après une période de mauvaise communication, en traînant un peu les pieds a fait le nécessaire pour solutionner ce problème.
Citation
Réponse mais il faut apprendre a vous en servir avant de finir par reconnaitre qu'il y a bien un problème sur l'AF
le 10D avec la aussi des defaut d'AF
Et je dois en oublier d'autres encore.
L'EOS 10D est le premier boîtier expert ayant connu une large diffusion.
La procédure de réglage AF a montré ses faiblesses. Un nouveau logiciel de réglage AF a été élaboré et recommandé aux ateliers SAV, à savoir une procédure de réglage de l'AF en 3D intégrant la PDC, au lieu de l'ancien qui ne prenait en compte que la distance de PDC sur une mire plane.
Citation
J'adore le rendu du 50 F1.4 mais reprendre un Canon non merci.
Si j'avais autant de griefs pour des problèmes réels ou supposés envers les produits Canon, j'aurais déjà switché.
Ceci dit, même si mes opinions tranchées et mon franc-parler défrisent certains, je ne suis pas particulièrement tendre envers le constructeur de mon matos en connaissant la cause de certains dysfonctionnements, étant, en-dehors de mon boulot, un consommateur comme les autres. :)
[/quote]
silver_dot tu es le representant officieux de Canon?
Citation de: poussin jaune le Octobre 25, 2009, 17:42:00
silver_dot tu es le representant officieux de Canon?
Oh que non, loin de là ;D
Et on ne peut pas m'accuser de manifester de tendresse particulière envers Canon. Il en est même qui disent que j'ai Canon dans le pif. ;D Et il s'en trouve même un en particulier qui n'hésite pas dans le propos mensonger et carrément diffamatoire à mon encontre. :D
Je me suis juste borné à te dire ce que je vois au quotidien à mon boulot.
Citation de: silver_dot le Octobre 25, 2009, 10:23:25
Il est, en effet rarissime d'avoir à procéder à l'échange du bloc diaphragme du 500mm 1,4.
Waaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuh :o :o ;D ;D
Putain mais il faut trois sherpa pour se le trimballer celui là nan ?! ;D ;D
Et une batterie de bagnole pour faire marcher l'AF ;) ;D
Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 23:23:51
[...]
Et une batterie de bagnole pour faire marcher l'AF ;) ;D
Non. Un petit générateur à pédale soigneusement glissé dans un sac à dos suffit... ;D
Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2009, 23:31:15
Non. Un petit générateur à pédale soigneusement glissé dans un sac à dos suffit... ;D
ça fait partie de l'équipement standard fourni par Q, la gègène, JB ;D
C'est pour faire parler l'ennemi sur le terrain, hein?
Citation de: lowlow le Octobre 25, 2009, 23:23:51
Waaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuh :o :o ;D ;D
Putain mais il faut trois sherpa pour se le trimballer celui là nan ?! ;D ;D
Et une batterie de bagnole pour faire marcher l'AF ;) ;D
:D ;D
je suppose que chacun a rectifié de lui-même, EF50mm 1,4 ;)
donc si on a l'AF en panne sur un 50 F1.4 c'est de notre faute il fallais pas le faire tombé ? et si on n'a pas de diaf qui bloque il fait quoi le diaf pendant la chute ?? il ne tombe pas ?
Poussin jaune
Citation de: poussin jaune le Octobre 26, 2009, 10:27:09
donc si on a l'AF en panne sur un 50 F1.4 c'est de notre faute il fallais pas le faire tombé ? et si on n'a pas de diaf qui bloque il fait quoi le diaf pendant la chute ?? il ne tombe pas ?
La mécanique du bloc diaphragme située entre les deux blocs de lentilles, bien protégée, et de plus, étant nettement plus légère, ne craint aucun choc. Je suppose que tu n'as jamais vu comment est construit un EF50mm 1,4.
L'essentiel du poids de cet objectif plutôt dense est concentré sur les deux blocs de lentilles, et en cas de choc, c'est lui qui encaisse le coup et l'impact marque la rampe de MAP en alu. Les bagues et le corps de l'objectif se déforment lors du choc et reprennent leur forme initiale, la rampe de MAP restant marquée et voilée.
Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2009, 19:48:52
L'essentiel du poids de cet objectif plutôt dense est concentré sur les deux blocs de lentilles, et en cas de choc, c'est lui qui encaisse le coup et l'impact marque la rampe de MAP en alu. Les bagues et le corps de l'objectif se déforment lors du choc et reprennent leur forme initiale, la rampe de MAP restant marquée et voilée.
C'est pour ça que j'ai décidé de laisser le pare soleil rigide en permanence pour protéger les parties frontales en mouvement de l'objectif. :-\
Je ne l'enlève que lorsque j'installe le polarisant.