bonsoir
Le numerique c'est génial,mais par contre probléme récurent de poussiere sur le capteur . Malgré toutes les précautions prises lors du changement des objectifs . Après un passage chez le photographe qui l'a néttoyé gracieusement ,sympa !! d'autres poussieres sont revenues .
Est ce que le systeme de néttoyage est vraiment éfficace sur les sony?, je l'ai mis en néttoyage capteur, il vibre bien mais le résultat n'est pas convainquant
Avoir un reflex ,pour pouvoir changer les objectifs(c'est tout l'interet il me semble) et a chaque changement d'objectif risquer l'intrusion de poussieres c'est quand meme dommage!!a moins d'avoir un boitier par objectif(ou le contraire ca marche aussi)
Pourquoi n'on t il pas prévu un rideau ou mieux un systeme comme un diaphragme juste derriere la baillonette
Enfin bref avez vous des astuces ou une technique pour résoudre ce probleme,car passer son temps à les éffacer sur l'ordi c'est bien moyen!!!!
Quand je pensse aux heureux proprietaires de sony 900 et autre plein format,Jean Fremy (humour il en faut)
merci d'avance
Il n'y a pas qu'en changeant d'objectif que la chambre récupère des poussières.
Un zoom dont la longueur varie avec la focale, un objectif dont la longueur varie avec la distance de mise au point sont de véritables pompes aspirantes - refoulantes.
Même avec un compact on peut se retrouver avec une pétouille sur le capteur.
moi perso je me sert d'une poire très pratique il faut juste faire attention à ne pas toucher le capteur lors du nettoyage ;)
http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Poire_Soufflante_05610-rHAMA05610.html
C vrai j'ai un alpha 200 il récupère aussi toutes les poussières mais j'ai trouvé une poire soufflante pas mal et cela enlève les quelques résidu sur ton objectif.
Par expérience je le fait à chaque changement d'objectif sauf en voyage, tant pis j'appliques un traitement d'images sur les tâches que les poussières peuvent crées.
Voilà, cordialement ;)
Un rideau situé derrière l'objectif pour éviter l'intrusion des poussières ? Ah ouais bonne idée, comme ça la poussière se dépose dessus et quand tu visses ton nouvel objectif et que le rideau s'ouvre ... Je te laisse finir.
Je pense qu'en plusieurs années de développement, les géants du type Sony, Canon et Nikon auraient déjà eu une idée si c'était aussi simple ...
A la place d'une poire soufflante j'utilise avec précautions tout simplement l'aspirateur.....
Ah mais oui c'est comme ça qu'ils retirent le filtre AA en Allemagne ! ;D ;D ;D
Eheh ;)