Hello,
Je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent les tablettes Cintiq de Wacom.
une image :
http://www.wacom.eu/_inc/media/images/head/96.jpg (http://www.wacom.eu/_inc/media/images/head/96.jpg)
et le lien : http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=90&lang=fr (http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=90&lang=fr)
Est-que certains les utilisent ou les ont utilisé.
Est-ce que par exemple on peut l'utiliser en tant que deuxième écran (celui avec les palettes) et avoir une zone active pour le travail ?
Lorsque j'ai fait ma première formation sur soft de CAO (il y a un bail) je travaillé sur une tablette sur laquelle figuraient les menus (de mémoire un imprimé sous un plastique transparent), et il y avait une zone de dessin. Je me souviens d'avoir trouvé cela assez pratique à l'époque, mais depuis je n'ai jamais eu l'occasion de retravailler de cette façon.
D'où ma question.
hors de prix
Certes ces tablettes sont chères, mais si je laisse de coté le grand modèle hors de prix, pour considérer la 12WX, j'ai l'impression qu'on est plus ou moins équivalent au coût d'un 2ème écran + intuos 4 small...
à+
Hervé.
;D
eh ben!
on peut dire que j'ai fait un tabac avec ce sujet...
à+
Hervé.
La seul Cintiq que j'ai vue avait un écran merdique.
On peut a mon avis avoir bcp mieux et moins cher avec une Intuos 4 + un bon écran photo.
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches à faire, c'est une "tablette avec menus intégré". C'est en effet une très bonne idée. Mais a mon avis, ca ne remplacera pas vraiment un 2e écran.
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 13, 2009, 19:57:08
La seul Cintiq que j'ai vue avait un écran merdique.
On peut a mon avis avoir bcp mieux et moins cher avec une Intuos 4 + un bon écran photo.
Si j'ai bien compris, ce que tu cherches à faire, c'est une "tablette avec menus intégré". C'est en effet une très bonne idée. Mais a mon avis, ca ne remplacera pas vraiment un 2e écran.
Oui c'est ça. L'écran n'a pas besoin d'avoir une qualité au top, s'il ne sert qu'à afficher les palettes et l'objet du travail, le contrôle se faisant sur l'écran principal... Mais s'il est vraiment merdique c'est quand même embêtant.
En CAO, lorsque j'avais expérimenté cela, c'était simplement une impression de tous les menus qui était glissée sous un plastique, et une zone de travail servait à dessiner et à pointer, cela se faisait, non pas avec un stylet mais avec une souris CAD : avec une pastille transparente et une croix. Mais je ne sais pas si en retouche photo cela est ergonomique, d'où ma question initiale.
à+
hervé.