Salut à tous,
je viens de découvrir cette boutique en ligne (qui semble aussi avoir pignon sur rue) : http://www.studio67-boutique.com
J'ai lu un ou deux post dessus dans le fil sur atlantiv mais rien de très précis alors, certains d'entre vous connaissent-ils Studio 67 ? Qu'en pensez-vous ? Pro, pas pro, bof, à fuir ?
Bonjour
Mon beau frère a déja commandé chez eux et son dernier achat concerne un D700. Il est trés content de cette adresse au point de la recommander autour de lui.
Il n'a jamais eu de panne donc pas d'idée sur le "sav".
Pour compléter mes propos, j'ai envoyé un mail cette semaine afin de demander le prix d'un objectif (et les frais de port) non référencer sur le site, j'ai eu la réponse avec un prix des plus corrects dans les 24h.
Emmanuel
Ok, c'est plutôt engageant. Merci. Je viens de trouver leur boutique sur ebay et ils ont 100% de retour positifs pour plus de 1100 ventes, ça a l'air assez sérieux.
J'habite pas loin, j'irai jeter un oeil à cette adresse vendredi.
Bonjour à tous....premier message sur le forum (que je lis depuis longtemps)
J'en revient...bon acceuil par une dame très sympa, les locaux sont en fait un appartement...propre, rangé, semble sérieux quoi !!!
A priori pas des masses de stoc mais un fournisseur très réactif d'après la dame.
Je leur ai acheté un 7d avec 15-85is pour 2070 euros et garantie 4 ans (européenne).
Je recommande donc...
Ca veut dire quoi au juste garantie européenne ? ce sont des produits importés par Nikon France ou un Nikon d'un autre Etat de la CE ? C'est pas bien clair. Extrait :
Les produits vendus sur le site du Studio 67 SARL proviennent exclusivement de France ou d'Europe. Nous n'importons aucun produit d'Asie.
Pendant les 2 années de garantie, le client peut faire appel à notre service après vente ou faire jouer sa garantie directement auprès du constructeur (dans la limite de durée de la garantie auprès du constructeur) en France ou en Europe.
Il n'y a qu'un seul importateur Nikon pour l'Europe et il est en Hollande. Tous les produits passés par Nikon Hollande bénéficient de la garantie Nikon dans l'un quelconque des pays européens.
Oui d'accord pendant la garantie légale 2 ans, mais les deux années suivantes, comment ça se passe?. [at] +
Quelles deux années suivantes ? Si tu souscris une garantie complémentaire, il faut en connaître les conditions. Même souscrite en magasin ou offerte par lui, elle peut être de la responsabilité du magasin ou de celle d'un tiers, un assureur par exemple. Il faut lire le contrat correspondant.
Si j'achète Un D700+ MB-D10 ce sera sûrement là, je leur poserai la question un peu avant. J'attends de revenir de vacances prévues dernière semaine de février, d'ici là on ne sais jamais il y aura peut être des annonces de sortie d'un nouveau modèle, et après tout, bénéficier, soit de la baisse du prix ou le choix du nouveau. [at] +
Citation de: Kalluk le Janvier 07, 2010, 23:53:44
[...]Je leur ai acheté un 7d avec 15-85is pour 2070 euros et garantie 4 ans (européenne). [...]
Citation de: pflorent le Février 13, 2010, 14:57:39
Ca veut dire quoi au juste garantie européenne ? ce sont des produits importés par Nikon France ou un Nikon d'un autre Etat de la CE ? C'est pas bien clair. [...]
Heu... Pour le matériel acquis par Kalluk, cela m'étonnerait qu'il soit importé par Nikon et que le SAV Nikon s'en occupe un jour.
C'était juste histoire de dire, n'est-ce pas... ;D
Bonsoir,
J'ai commandé chez Studio 67, un Lowepro Fastpack 350, à bon prix sur Ebay,rupture de stock, remboursé le jour même. je partage mon expérience et en plus ils sont sympas.
A+ bonne soirée
J'ai voulu voir, j'ai vu
et je ne retournerai jamais sur ce site :
Comme d'habitude je décide mes achats le dimanche soir et finalise mes commandes sur le web a ce moment.
Je suis un client régulier de Missnumeric, Muller, Digit Photo et j'apprécie particulièrement le traitement rapide de ma commande dès le lundi matin avec une confirmation de l'envoi en général en début d'après midi.
Cette manière de faire me permet de recevoir mes colis le mercredi matin a mon travail . Le restant de la semaine n'étant pas présent sur le site, ces délais ne m'obligent pas a aller a la poste ou revenir au travail.
Cette fois j'ai voulu tester Studio67 qui avec un prix supérieur de 1€ a Muller ( 370€) proposait une garantie de 2 ans ( dont je ne sais pas encore la forme ...). Un ami avait acheté un D700 sans probl chez eux.
Mon problème a commencé avec une commande mal passée le dimanche soir faisant état d'un règlement par chèque ....
Le contact avec Studio67 n'a pu avoir lieu qu'en fin de matinée le lundi ( répondeur) . Apres explications la personne me propose d'annuler la 1ere commande et me propose d'en refaire une.
A ma grande surprise le site n'accepte pas le règlement par carte bancaire mais uniquement Paypal (dont je n'aime pas me servir)
Je galère beaucoup a revalider un compte Paypal ( entre le compte wanadoo devenu Orange, la carte bancaire ayant changé de date de validité et code cryptogramme et changement de password..... grosse galère ....)
Pour revenir refaire une commande qui ne passe pas bien ( choisir une adresse de livraison autre que celle de facturation et Paypal qui refus de valider la commande ..... Galère)
appel téléphonique en expliquant que mon achat ( Nikon SB900) est urgent que je suis habitué a ce que mes commandes partent le lundi te que je suis mécontent de m'entendre dire que le lundi de toutes façons il y a très peu de monde présent , que l'habitude est d'attendre confirmation sous 48 heures du paiement réél .... voila que ma commande fini par être validée sur le site.
La personne me dit qu'elle me signalera par mail la confirmation de paypal du bon réglement ( QUE JE NE RECEVRAI JAMAIS)
J'en suis a ressasser mes espoirs perdus de voir arriver le SB900 le mercredi. La personne du contact de Studio67 a bien retenu le fait que j'ai un besoin urgent de ce flash
Consultation de l'état de ma commande sur le site cet après midi : rien de changé ... commande validée c'est tout ...
appel téléphonique a Studio67 ou on me répond qu'il n'a pas été possible de faire l'envoi aujourd'hui mardi car trop de travail pour aussi peu de monde ....
Je suis en colère et je peux vous dire que désormais ce site ne me reverra plus. Quand on se lance dans ce type de commerce ou le sgens achètent a toutes heures du jour et de la nuit ce n'est pas pour s'accorder relache les lundis .
pour preuve du bon fonctionnement d'un bon site ( ce que n'atteindra certainement jamais Studio67)
14:30 achat chez Missnumeric d'un sac dépaule Domke F-3X (159€)
15:26 mail de confirmation de l'envoi par la poste de moa commande avec le N° de suivi
Voila si Studio67 veux bien prendre exemple et envoyer le matériel ( donné comme en stock mais j'ai un gros doute) aussitot ou prendre en compte le caractère urgent signalé par l'acheteur et ne pas zapper un jour supplémentaire ....
A ne pas confondre avec ce studio 67: www.photostudio67.com
c'est la même boutique ( une activité studio et une activité vente matériel photo)
Mon problème semble en bonne voie de résolution.
Mon flash est parti hier et ils m'ont fait bénéficier d'un chronopost , le colis doit etre livré avant 13:00
Quand on est habitué d'un envoi immédiat cela surpend que le fournisseur attende 3 jours avnt de poster
J'ai du me dépanner hier pour aujourd'hui avec un "antique" sb600 alors que j'aurai bien aimé tester le 900 . ce sera pour une prochaine fois
Non pas du tout, ce n'est pas la même boutique.
Ma philosophie est de dire qu'il n'y a pas de choses urgentes, il n'y a que des choses en retard. [at] +
Citation de: canardon7 le Février 18, 2010, 09:46:03
Non pas du tout, ce n'est pas la même boutique.
ben quand un site "studio67" a le lien en accueil sur "Studio67 boutique" cela ne m'étonnerait pas qu'ils mangent ensemble le soir
Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)
ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..
le manuel papier livré est en langue allemande ....
La source d'approvisionnement doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.
L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)
Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)
Pour moi rien a redire. contact efficace, reçu dans les temps soit le lendemain de la commande. je pense leur cdé le d700
Aucun problème pour moi, achat D700 + MB-D10 et SB900, en novembre dernier. Livré en moins de 48 heures. Je vais leur acheter le Nikon 24-70/2,8.
J'ai payer PAYPAL, et aucun problème, faut dire que je suis acheteur vérifié. Pour moi, le D700 venait bien de France (mode d'emploi d'origine). Le SB900 venait de Belgique (mode d'emploi en français et néerlandais). Il s'agit de pro, nettoyage capteur de mon vieux D200, lorsque je suis passé chez eux, studio photo et tout le toutim, c'est assez étonnant de passer à coté de modèles en cherchant son matériel !!
Salut a tous
Rien a redire sur cette boutique; j'ai acheté chez eux un Nikon D90 + 16-85 + Sd16Gb + accus supplémentaire.
commande sur eBay paye par Paypal.
le matériel était dispo, commandé vendredi récupéré le mardi suivant sur place (RDV fixé d'un commun accort)
accueil très chaleureux et Professionnel.
Boutique a recommander sans arrière pensée, j'y effectuerait tous mes prochains achats.
envoi par erreur
pardon
j'ai achete cette annee 1 canon 7d avec garantie de4 ans pas de probleme tout a ete parfait.
mais au mois de j'ai commande 1 batterie lp-06 supplementaire (payee en paypal) apres un certain je n'etais pas
presse d'abord rupture de stock ,ca arrive .donc j'attendu .mais apres de nombreuse relances toujours rien.
nous sommes fin novembre et rien.alors que font-ils???
c'est inadmissible et pas serieux ,je ne peux les recommander a personne;
si vous pouvez me donner des explications se serait sympa
bonjours a tous
Citation de: PAOMIA2A le Novembre 26, 2010, 18:34:04
;
si vous pouvez me donner des explications se serait sympa
bonjours a tous
Ici ce n'est pas les hot-line! ;)
Commence d'abord par les contacter en demandant des explications.
Si pas de réponse: lettre recommandée.
Je n'avais pas vu ce fil avant de passer commande. (un 18/105 nikon à 199€. plutôt bien comme tarif)
Accueil téléphonique sympathique. Délai dans le suivi des mails. J'attends mon n° de suivi pour une livraison qui était prévue aujourd'hui en colissimo. Pas de mail, pas de colis...
Moralité? Ne jamais commander un produit sur le net si on est juste au niveau du délai. (départ en vacances) C'est là que la loi de Murphy entre irrémédiablement en jeu ;D
à suivre...
Citation de: unbridgesinonrien le Février 19, 2010, 18:41:08
Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)
ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..
le manuel papier livré est en langue allemande ....
La source d'approvisionnement doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.
L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)
Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)
Quand je lis ton message, ce que je note de plus facheux c'est que tu n'as pas reçu ton flash à temps. Deux solutions à ce problème.
La moins sure, c'est de croire que le père noel existe et que les commerçant en ligne respectent les délais. Quand ça arrive, ça tient plus du coup de bol que de la performance.
La plus sure, c'est de s'y prendre avant la dernière minute. Là au moins t'es certain d'avoir le produit quand tu en as absolument besoin.
Alors tu risques de me dire que c'est inadmissible, que les commerçants devraient livrer dans les temps qu'ils annoncent. Oui, c'est vrai. Le monde est une corbeille pleine d'inadmissible. Perso, j'ai pris le parti de faire avec, parce que j'ai vite compris que je pourrais gueuler aussi fort que possible que ça n'y changerait pas grand chose. Maintenant, je suis prévoyant et quand je commande un truc dont j'ai besoin, je m'y prend un bon mois à l'avance. ;)
Citation de: unbridgesinonrien le Février 19, 2010, 18:41:08
Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)
ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..
le manuel papier livré est en langue allemande ....
La source d'approvisionnement doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.
L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)
Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)
Pour les manuels en français suffit de les télécharger sur le site de nikon, c'est facile....
Citation de: Mark_ le Février 22, 2011, 13:05:07
Je n'avais pas vu ce fil avant de passer commande. (un 18/105 nikon à 199€. plutôt bien comme tarif)
Accueil téléphonique sympathique. Délai dans le suivi des mails. J'attends mon n° de suivi pour une livraison qui était prévue aujourd'hui en colissimo. Pas de mail, pas de colis...
Moralité? Ne jamais commander un produit sur le net si on est juste au niveau du délai. (départ en vacances) C'est là que la loi de Murphy entre irrémédiablement en jeu ;D
à suivre...
Retard du à un problème de conditionnement chez nikon: absence du coupon jaune. Evidemment impossible de livrer sans; ils ont du tout renvoyer. Bonne communication cette fois ci. Message et en effet mail de suivi avec n° de chronopost, livraison demain avant 13h. Cool. Si c'est bien livré je leur paie la différence de port pour le chrono 24h. Faut pas déconner non plus. Si pas résolu avant le départ en vacances ils me remboursaient sans problème. Très commerçant; même si une livraison programmée à J-1 avant le départ me donne quelques frissons. Reste à attendre chronopost demain matin...
Livré conforme ce matin. Ouf. J'ai proposé de régler le supplément chrono 24H. On ne peut pas tout mettre sur le dos du vendeur non plus.
Reste plus qu'a faire de belles photos. Là c'est une autre histoire. ;D
cdt,
Mark
Bonjour à tous,
Les prix sont ok, mais à quoi correspond cette fameuse garantie de 4 ans?
Je vais leur poser la question.
Cordialement.
une expérience perso d'un achat d'objectif Canon 24-70 auprès de Studio67: un contact téléphonique du gérant pour confirmer la disponibilité, un passage direct au magasin ( en fait un appartement dans un immeuble ), comme je suis à proximité.
Le délai de livraison a été inférieur à 8 jours.
En principe, ils n'ont pas de stock et commandent auprès de leur fournisseur ( souvent allemand d'après ce que j'ai compris), comme beaucoup de magasin.
Joseph
Citation de: joseph67 le Février 25, 2011, 11:45:06
comme beaucoup de magasin.
Joseph
Tu viens d'écrire que c'était un appart'!
Tu sais Cdiscount c'est un magasin et pourtant ce n'est qu'un immense entrepôt. Quoi que mon exemple est mal choisi puisqu'il me semble qu'ils ont ouvert un vrai magasin, mais bon, tu m'as compris ;)
Quant à moi, j'y ai acheté mon dernier sac Lowe Pro filpside 400w, tout s'est passé correctement.
Prix correct, délai de livraison correct.
Seule la com n'est pas au top, mais il y a pire...
J.Fr
Bonjour
je suis très mécontent !!!!!
j'ai acheté chez Studio 67, 1 D90 avec 1 18/200; un sigma 120/400 et 1 nikon 10/24.
j'ai envoyé mon D90 le 15 septembre 2011 chez Studio 67 pour un problème de capteur. j'ai sur ce matériel une garantie magasin de 4 ans.
à ce jour (8 semaines après mon envoi) mon matériel est toujours chez Nikon (SAV) que j'ai au telephone tous les tros ou quatre jours et studio 67 ne fait rien pour communiquer l'acceptation de garantie pour la réparation.
STUDIO 67 se moque de ses clients ils sont tout juste bon pour vendre mais pour le service ZERO.
je suis Président d'un club photo je je ne vais pas me géner pour leuur faire une mauvaise pub car la dame qui répond au téléphone (lorsqu'elle veut bien) me mène en bateau en rejetant la responsabilité sur le SAV Nikon. mais c'est elle qui ne fait pas son travail
EVITEZ CE VENDEUR IL Y EN A TELLEMENT DE BON
Bonjour,
D'accord avec ysca0466.
Mon premier achat en septembre 2011 sans soucis, second "souhait" d'achat en novembre 2011, plusieurs échange de mail " c'est", c'est pas bon" puis plus de réponse. Nouvelle tentative il y 8 jours, mais pas de réponse aux mails. Je me pose la question si Studio 67 n'est pas devenu "une sociéte fantome" vendeur a éviter.
Bonjour
Je voudrai dénoncer un cas d'arnaque de la part de STUDIO 67 SARL à Schiltigheim c'est pour cela que je viens de m'inscrire au forum pour éventuellement prévenir d'autres personnes qui auraient le malheur de passer par cette société...
En mars 2010 j'ai acheté chez eux un EOS 50D via ebay. A l'époque, pas de soucis je reçois l'appareil rapidement et je leur mets une bonne note sur ebay.
Fin mars 2012, j'ai un problème avec mon boitier. A quelques jours près la garantie 2 ans constructeur ne passe plus, mais ouf (c'est ce que je me dis) j'ai pris une garantie 4 ans lors de mon achat chez STUDIO 67 SARL.
Je les contacte début avril et je renvoie l'appareil en recommandé.
Le 12 avril j'ai un email de leur part qui me dit : "Votre colis a été réceptionné ce jour par nos services. Nous traitons votre demande ce jour et le transmettons au SAV de CANON pour réparation et test. Nous vous tenons au courant et restons à votre disposition."
Le 4 mai, je n'ai pas de nouvelles ni par tel ni par email, donc je leur envoie un email mais aucun retour.
A ce moment-là je pars 2 semaines en vacances.
A mon retour je leur envoie encore un email le 22 mai mais TOUJOURS PAS DE RÉPONSES !!!
Pareil le 29 mai mais RIEN ENCORE !!!
Je prends alors mon téléphone et tombe sur une nana qui me dit "Ah mais oui votre appareil devrait nous arriver fin de semaine par UPS, vous l'aurez sans fautes la semaine prochaine" Et j'ai le malheur de la croire...
Car voilà rien n'arrive...
Et quand je prends mon téléphone = répondeur à toutes les heures et tous les jours... Pareil pour les emails....
Bref, je contacte lundi directement CANON France, ils me donnent le téléphone du SAV département 67.
Je contacte ces derniers : ils me disent qu'ils ont bien le STUDIO 67 SARL dans leur liste de magasins, mais qu'ils n'ont rien eu en SAV de leur part depuis... décembre 2011 !!!!!!!!!!!
Voilà...
J' n'ai plus qu'à dire au-revoir à mon boitier ou monter dans le 67 avec de gros costauds...
Bonjour Toma-26,
avez-vous résolu votre problème ? Avez-vous fini par récupérer votre boitier ?
j'aurais besoin de faire marcher ma garantie pour un souci sur mon 5D et votre histoire me fait peur.
D'autant plus que la boutique internet semble fermée (bien que j'ai réussi à les contacter par mail)...
Mieux vaut-il payer une réparation que de perdre définitivement mon boitier en l'envoyant à ces gens ?....
Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Citation de: julet le Octobre 26, 2012, 02:11:46
Bonjour Toma-26,
avez-vous résolu votre problème ? Avez-vous fini par récupérer votre boitier ?
j'aurais besoin de faire marcher ma garantie pour un souci sur mon 5D et votre histoire me fait peur.
D'autant plus que la boutique internet semble fermée (bien que j'ai réussi à les contacter par mail)...
Mieux vaut-il payer une réparation que de perdre définitivement mon boitier en l'envoyant à ces gens ?....
Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Attention : je crois que la messe est dite ..... -> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=134763.0
citation que je vous met :
Bonjour
Je me permet d'intervenir sur ce sujet que je connais très très bien.
En effet ,j 'ai connu une mésaventure avec Studio67 en 2011(je l 'explique ici http://forum. - Déontologie des forums - (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646).com/index.php?topic=52903.0).
Par curiosité et surtout car j ai des objectifs qui sont garanties 4 ans et il me manque une facture de 4 ans.
Je suis passé cette après midi sur place ,la ou j ai déjà récupérer du matériel.
Hélas plus rien sauf le nom de la propriétaire .
Je me tiens a votre disposition pour renseignement