Bonjour,
une petite question pour les pros de Pentax. j'ai farfouillé partout sur le forum (probablement mal, excusez moi) pour trouver la réponse à mon problème:
je voudrais remettre en service mon super A (abandonné depuis 3 ans pour le numerique, utilisation prévue en N&B, chuis une patate en post traitement numerique pour obtenir des N&B :'( ).
Il remarche nickel a un petit bémol prêt: le declencheur à mi course ne fait plus apparaitre vitesse/diaph, ce qui est bizarre, c'est que le declencheur du moteur (moteur A) à mi course lui, continue a faire apparaitre vitesse/diaph.
J'espere que c'est réparable, comme de toutes les façons, j'avais l'intention de faire une révision cognée, connaissez vous sur Paris, un magasin susceptible de remettre tout çà en ordre .
merci d'avance.
ayant ouvert le mien il y a une vingtaine d'années pour modifier le cablage en coupant le circuit de la pile par le sélecteur , c'est pas trop fragile ......
l'idéal serait après dépose de la pile ; sans aucun démontage d'envoyer sans souffler ( pour ne pas encrasser le système de visée ) ou déposer DELICATEMENT UNE GOUTTE DE PRODUIT NETTOYEUR DE CONTACT OU WD 40 PAR LE TROU DU DECLENCHEUR SOUPLE AU CENTRE DU DECLENCHEUR qui peut désoxyder les lamelles élastiques
sans noyer la bete et en actionnant plusieurs fois , ça peut le faire
merci ! je vais essayer alors. je vous tiendrais au courant du résultat.
Et à l'occasion, change aussi la pile...
bonsoir clover !!!!
pour les bricolos comme moi , le WD 40 , c'est le coca de la mécanique , à l'aérosol ou humecté sur une lingette ou coton tige pas pelucheux , ça le fait souvent pour les contacts des piles et autres nettoyages de surface .... non optiques