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[ Forum MATERIEL ] => Forum PENTAX reflex => Discussion démarrée par: peache1 le Février 04, 2010, 11:40:11

Titre: revision Super A (à Paris)
Posté par: peache1 le Février 04, 2010, 11:40:11
Bonjour,
une petite question pour les pros de Pentax. j'ai farfouillé partout  sur le forum (probablement mal, excusez moi) pour trouver la réponse à mon problème:
je voudrais remettre en service mon super A (abandonné depuis 3 ans pour le numerique, utilisation prévue en N&B, chuis une patate en post traitement numerique pour obtenir des N&B :'( ).
Il remarche nickel a un petit bémol prêt: le declencheur à mi course ne fait plus apparaitre vitesse/diaph, ce qui est bizarre, c'est que le declencheur du moteur (moteur A) à mi course lui, continue a faire apparaitre vitesse/diaph.
J'espere que c'est réparable, comme de toutes les façons, j'avais l'intention de faire une révision cognée, connaissez vous sur Paris, un magasin susceptible de remettre tout çà en ordre .
merci d'avance.     
Titre: Re : revision Super A (à Paris)
Posté par: SPOTMATIK le Février 04, 2010, 14:21:45
ayant ouvert le mien il y a une vingtaine d'années pour modifier le cablage en coupant le circuit de la pile par le sélecteur , c'est pas trop fragile ......

l'idéal serait après dépose de la pile ; sans aucun démontage d'envoyer sans souffler ( pour ne pas encrasser le système de visée ) ou déposer DELICATEMENT UNE GOUTTE DE PRODUIT NETTOYEUR DE CONTACT OU WD 40 PAR LE TROU DU DECLENCHEUR SOUPLE AU CENTRE DU DECLENCHEUR qui peut désoxyder les lamelles élastiques

sans noyer la bete et en actionnant plusieurs fois , ça peut le faire
Titre: Re : revision Super A (à Paris)
Posté par: peache1 le Février 04, 2010, 16:20:16
merci ! je vais essayer alors. je vous tiendrais au courant du résultat.
Titre: Re : revision Super A (à Paris)
Posté par: clover le Février 04, 2010, 17:43:43
Et à l'occasion, change aussi la pile...
Titre: Re : revision Super A (à Paris)
Posté par: SPOTMATIK le Février 04, 2010, 19:12:01
bonsoir clover !!!!
pour les bricolos comme moi , le WD 40  , c'est le coca de la mécanique , à l'aérosol ou humecté sur une lingette ou coton tige pas pelucheux , ça le fait souvent pour les contacts des piles et autres nettoyages de surface .... non optiques