Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ L'AGORA ] => Publier, exposer, diffuser. Emploi... => Discussion démarrée par: juninho le Février 17, 2010, 19:06:51

Titre: [Projet] Vendre mes photos à mon association
Posté par: juninho le Février 17, 2010, 19:06:51
Bonjour,

j'ai eu une petite idée il y'a quelques jours.
Et si je me créé une association qui vivra des ventes de mes photos et de dons ?

Étant originaire du Pakistan, malheureusement beaucoup de jeune Orphelins souffre, et je souahite me monté une petite association afin d'en aidé un maximum.

Je ferais un site un pour montré les prise de vue, et avec un prix en fonction des dimensions.
Je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire, mais j'ai une motivation pour y arriver.

Pensez vous que cela es réalisable ?

Merci pour vos avis
Titre: Re : [Projet] Vendre ses photo pour son associtaion.
Posté par: Joëlle Verbrugge le Février 19, 2010, 00:16:25
Bonjour

L'idée est bonne mais n'oublie pas plusieurs choses :
. l'association doit respecter certaines règles (des AG annuelles, un PV à l'issue de ces assemblées générales, etc...)
. la comptabilité doit être parfaitement transparente, et aucun bénéfice bien sûr ne peut profiter aux participants. Là pas de problème si ton but est d'aider les enfants dont tu parles
. logiquement, et pour que ce soit carré, il faudrait aussi que tu établisses un petit document de cession de droit entre toi, personne physique, et l'association, pour autoriser celle-ci à utiliser tes photos
Ca c'est pour être parfaitement réglo.. ce n'est pas le point que l'Administration viendrait vérifier

Titre: Re : [Projet] Vendre ses photo pour son associtaion.
Posté par: phil H le Février 26, 2010, 11:34:24
tu ne peux pas vendre tes photos à ton association ,
il y aurait un conflit d'intérêt ( enrichissement personnel)
la solution est la céssion de tes droits sur tes images 
Titre: Re : [Projet] Vendre ses photo pour son associtaion.
Posté par: stougard le Février 26, 2010, 11:40:11
Citation de: juninho le Février 17, 2010, 19:06:51
j'ai eu une petite idée il y'a quelques jours.
Et si je me créé une association qui vivra des ventes de mes photos et de dons ?

Je ne sais pas si tu as une chance de reussite quelconque. Mais je t'autorise a utiliser gratuitement et sans limitation l'integralite de mon fond photographique si cela peut t'aider. Ca ne represente pas le Pakistan, bien sur, et je ne sais pas si le sujet peut t'aider, mais c'est le mieux que je puisse faire (je sais qu'au moins une autre entite commerciale utilise mes images dans un cadre similaire, comme quoi c'est possible).

http://www.flickr.com/photos/unices/