Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum SIGMA Appareils => Discussion démarrée par: imagineur le Mars 02, 2010, 15:05:21

Titre: 70-200 : diffèrences entre le nouveau et l'ancien
Posté par: imagineur le Mars 02, 2010, 15:05:21
J'ai bien vu que le nouveau était os + 2 lentilles f (si j'ai bien compris l'équivalent du nanocristal chez Nikon ?).
Par contre, l'ancienne version proposait une map mini de 1 m   et un rapport reproduction de 1:3,5.
Tandis que pour le nouveau c'est une map mini de 1,40 et un rapport reproduction de 1:8.
Je ne comprends rien à cette histoire de rapport de reproduction : vous pouvez m'expliquer clairement ?
Je trouve dommage que d'un coté il y a un progrès (version stabilisée) de l'autre c'est l'inverse (on passe de 1 à 1,40m).
Titre: Re : 70-200 : diffèrences entre le nouveau et l'ancien
Posté par: Verso92 le Mars 02, 2010, 19:12:42
Citation de: imagineur le Mars 02, 2010, 15:05:21
Je ne comprends rien à cette histoire de rapport de reproduction : vous pouvez m'expliquer clairement ?

C'est simple : le rapport de grandissement, c'est le rapport entre la taille du sujet photographié et la taille qu'il occupe sur la pellicule (ou la capteur).

Entre d'autres termes, un objectif qui permet de cadrer à sa distance minimale de MaP sur un boitier 24x36 un objet de 24x36mm a un rapport de grandissement max de 1:1 (objectif macro). Un autre qui offre un champ cadré de 24x36cm à sa distance minimale de MaP a un rapport de grandissement max de 1:10. Etc.

Bien sûr, avec un boitier APS-C (Nikon), il faudra prendre comme taille de capteur 16x24mm, etc.