Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum COMPACTS & BRIDGE => Discussion démarrée par: franzzz le Mars 05, 2010, 17:11:02

Titre: Le G11 j'aime mais...
Posté par: franzzz le Mars 05, 2010, 17:11:02
Bonjour à tous,
j'adore le G11. J'aime aussi mon 40d mais le G11 me suis partout ! Comme le faisait d'ailleurs mon G9.
Mais voilà que je me suis vu le modire en montagne... en Ski de randonné, le paysage, le soleil, la neige et même les skieurs étaient présents. Tout pour faire des bonnes photos.
Enfin non, j'avais des gants et le fait de prendre l'appareil me faisait changer les programmes avec les touches arrières. MF, touche func set, le mode macro... Et manipuler les touches du G11 avec des gants quand on veut faire une photo rapidement, c'est pas que du bonheur !
Alors y a t il moyen de bloquer ces touches et de rester en mode programme...
y a til des ruses ?
Ou dois je skier sans gants !
Merci à tous
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: microtom le Mars 05, 2010, 18:56:13
Ouep, j'utilise des mitaines/moufles de chasse décathlon : en prise photo -> mitaines, pour tout le reste -> moufles :)
Bon ce n'est pas étanche, donc pour le ski je ne sais pas trop, mais en raquette no problemo.
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: Pipo2A le Mars 05, 2010, 18:56:26
CitationOu dois je skier sans gants !

Tu photographies en skiant ?

Parce que sinon, tu enlèves tes gants pour prendre une photo et tu les remets. Je crois que c'est écrit dans la notice du G11 (page 105)...  ;D ;D
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: Mrs K le Mars 05, 2010, 22:06:35
Moi je m'en fiche un peu vu que je skie pas mais je reconnais qu'il faut faire gaffe pour ne pas modifier les réglages et pourtant j'ai de petites mains de fille ! Je pense qu'il y a aussi une question d'habitude.
Bon ski, bonnes photos  :)
Titre: Re : Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: jmk le Mars 07, 2010, 18:57:51
Citation de: Pipo2A le Mars 05, 2010, 18:56:26
Tu photographies en skiant ?

Parce que sinon, tu enlèves tes gants pour prendre une photo et tu les remets. Je crois que c'est écrit dans la notice du G11 (page 105)...  ;D ;D

C'est fou ce qu'il y a dans les notices ...  ;D ;D ;D
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: cakemr le Avril 03, 2010, 21:17:07
J'utilise le G11 en photo de rue avec le viseur optique en iso auto sans retourner l'écran et ainsi les touches sont désactivées!
Pas valable pour tout mais pour ça c'est OK.
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: dom le Avril 04, 2010, 07:19:46
oui; mais l' écran pivotant est quand même l' intérêt majeur du G11.
Titre: Re : Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: microtom le Avril 25, 2010, 18:42:24
Citation de: cakemrJ'utilise le G11 en photo de rue avec le viseur optique en iso auto sans retourner l'écran et ainsi les touches sont désactivées!
Pas valable pour tout mais pour ça c'est OK.

et

Citation de: dom le Avril 04, 2010, 07:19:46
oui; mais l' écran pivotant est quand même l' intérêt majeur du G11.
Oui, surtout en photo de rue : largement plus discret que de mettre l'appareil devant le visage, mais surement moins rapide du coup aussi.
Titre: Re : Le G11 j'aime mais...
Posté par: Alain-P le Avril 25, 2010, 18:50:43
Tu peux aussi pratiquer une entaille sur la moitié inférieure du doigt de l'index ( du gand pas de ton index ) et le dégager lorsque tu opère. Pareil pour le pouce si besoin.