Obj Canon EF100-400 F4.5-5.6L IS avec doubleur 1x4 pour atteindre la focal de 500, sur un boitier canon 5Dmak II, un achat que j envisage pour photo aminal ,habitant prés de la camarge.
j aimerai avoir des renseigments sur plusieur choix de teleobjectif zoom,sur un bujet resonnable qualité prix,j ai entendu parler du Sigma 150-500mm DG OS HSM F:5.0-6.3 Canon AF sans doubleur
le 13 et 14 avril a marseille la valentine au golf des salettes on a la chance d'avoir une expo de tous les fourniseurs photo,j aimerai leur apporté des argument avant l' achat,merci de votre experience , si vous avez quelque image pour me donné une idée des focales;
merci
Citation de: photovalain le Mars 08, 2010, 22:21:44
Obj Canon EF100-400 F4.5-5.6L IS avec doubleur 1x4 pour atteindre la focal de 500, sur un boitier canon 5Dmak II, un achat que j envisage pour photo aminal ,habitant prés de la camarge.
j aimerai avoir des renseigments sur plusieur choix de teleobjectif zoom,sur un bujet resonnable qualité prix,j ai entendu parler du Sigma 150-500mm DG OS HSM F:5.0-6.3 Canon AF sans doubleur
le 13 et 14 avril a marseille la valentine au golf des salettes on a la chance d'avoir une expo de tous les fourniseurs photo,j aimerai leur apporté des argument avant l' achat,merci de votre experience , si vous avez quelque image pour me donné une idée des focales;
merci
Pour info un multiplixcateur x1,4 sur le 100-400mm F4.5-5.6L donne un 140-640mm F6.3-8
L'AF du 5D MkII ne sera donc plus operationnel.
Seul les series 1D permettent d'avoir un AF operationnel avec une ouverture de F/8
Citation de: Remi_s le Mars 08, 2010, 22:35:57
Pour info un multiplixcateur x1,4 sur le 100-400mm F4.5-5.6L donne un 140-640mm F6.3-8
Pardon cela donne un 140-560mm
640mm c'est sur un boitier APS-C :(
oui bien sur mais ce que j aimerais savoir tous de méme c'est la qualité d'image
du moin entre le Obj Canon EF100-400 F4.5-5.6L IS avec doubleur 1x4 et le Sigma 150-500mm DG OS HSM F:5.0-6.3 Canon AF sans doubleur
merci
A mon avis, oublie cette config (100-400 + x1.4), surtout pour de l'animalier, discipline qui réclame un piqué correct, qui plus est en bout de range du zoom, à savoir 400mm.
Pour corser le tout, tu seras probablement obligé de rester à l'ouverture maxi (f/5.6 du zoom, soit f/8 en équivalent avec le x1.4 monté).
L'AF sera rendu inopérant, même si une astuce de masquage des contacts du multi peut redonner une illusion d'AF (en pratique c'est presque inutilisable).
En manuel la MAP sera aussi très délicate, d'une part parce que la bague de map du 100-400 n'est pas assez démultipliée pour cet usage "hors tolérance", donc calage difficile d'une MAP précise, mais aussi par la visée très assombrie par ce montage.
Alors, oui, on peut faire des photos comme ça, mais ça devient vite dissuasif !
Le multi c'est idéalement pour des focales fixes lumineuses voire d'excellents zooms très lumineux.
Je ne connais pas le Sigma, mais je crois pouvoir supposer qu'à 500mm il sera meilleur que le 100-400 + x1.4.
Citation de: photovalain le Mars 09, 2010, 00:09:39
oui bien sur mais ce que j aimerais savoir tous de méme c'est la qualité d'image
du moin entre le Obj Canon EF100-400 F4.5-5.6L IS avec doubleur 1x4 et le Sigma 150-500mm DG OS HSM F:5.0-6.3 Canon AF sans doubleur
merci
Sans hésiter je choisirai le sigma 150-500 DG OS HSM sans teleconvertisseur 1,4 (le doubleur, multiplie par deux la focale par definition)
bonjour
tu sais pour de l'animalier le 100-400 sans multiplicateur est déja pas mal .
bien en terme de piqué , bien en terme de focales ...
le problème du 150-500 il ouvre à f/6.3 , et je peux te dire que ce n'est pas la meme chose que f/5.6 , surtout si tu as besoin de rapidité pour les zanimos !
et puis à l'avenir , problèmes ou non de compatibilité avec canon ? on ne sait pas !
moi , je conseillerais le 100-400 (parce que je l'ai déja eu...........et que je le regrette par moment ! ;) )
il y a sinon le sigma 50-500 pour l'animalier et il va sortir en version stabilisé ...... ;)
à voir.
je ne comprends pas que l'on mette un doubleur ou un multiplicateur 1,4 sur du 5,6 qui pour moi est le limite photographique au dessus, bonjour la qualité. A+ Jacky
Citation de: jacky 1947 le Mars 09, 2010, 14:15:33
je ne comprends pas que l'on mette un doubleur ou un multiplicateur 1,4 sur du 5,6 qui pour moi est le limite photographique au dessus, bonjour la qualité. A+ Jacky
+1 le multiplicateur peut par contre se mettre sur un fixe et c'est pourquoi je conseillerai le 400 f/5.6 fixe ou 300 f/4 .
Et en poussant le raisonnement à l'extrême, si on a besoin du 1,4 c'est qu'on est "taquet" en focale, donc pourquoi un zoom ??
Le zoom : polyvalence.
si besoin de prendre a 200, pas de souci ...
et biensur c'est moins couteux que d'avoir plusieurs série L. ;)
Qq soit ton choix en super télé (100-400 Canon, 120-400 Sigma, 150-500 Sigma, 50-500 Sigma ...) tu peux avoir un multiplicateur x1,6 qui ne dégrade pas les performances, qui ne te fait pas perdre une ouverture et qui préserve l'AF : c'est un boîtier avec capteur EFS !
Un 7d avec un 100-400 f4.5-5.6 te fournira ainsi l'équivalent d'un excellent 160-640 f4.5-5.6 avec un AF performant et une visée agréable.
Si le 7d est trop cher, le 50d peut également convenir.
pourquoi le zoom ,pour sont prix déja en parlant du 50-500 simga qui est stablilisé le 100-400 canon aussi,je les utiliserai sur mon 5d II qui a un autre avantage je pux monté jusqua 1600 iso sans bruit ou tous au moin qui en facilement raprapable avec un logiciel donc en qualite d'image je peut me permettre un tirage a3 mickel,
pour revenir sur le stabilisé je vais gagner de la vitesse +plus l'iso assez elevé de 1600 pour l'optique fixe de 400 l 5,6 il n'est pas stabilisé fixe,voila mon raisonnement ,j'ai peut etre tord,donc si vous pourriez m'eclairer
Citation de: alb le Mars 10, 2010, 13:15:37
Qq soit ton choix en super télé (100-400 Canon, 120-400 Sigma, 150-500 Sigma, 50-500 Sigma ...) tu peux avoir un multiplicateur x1,6 qui ne dégrade pas les performances, qui ne te fait pas perdre une ouverture et qui préserve l'AF : c'est un boîtier avec capteur EFS !
Un 7d avec un 100-400 f4.5-5.6 te fournira ainsi l'équivalent d'un excellent 160-640 f4.5-5.6 avec un AF performant et une visée agréable.
Si le 7d est trop cher, le 50d peut également convenir.
+1 raisonnement génial !
tu prends meme le 500D , pas très cher , associé à un 100-400 et voila le tour est joué et sans perdre sur la qualité !
merci alb
et c'est certainement comme cela que je risque de proceder car avec mon 200 f/2.8 , si je prends un 40D d'occaz je le transforme en 320 f/2.8 ! terrible... ;)
Citation de: MOTLEYDVD le Mars 10, 2010, 14:27:47
+1 raisonnement génial !
tu prends meme le 500D , pas très cher , associé à un 100-400 et voila le tour est joué et sans perdre sur la qualité !
merci alb
Merci pour le
génie ;)
Avec des focales aussi longues, il est peut-être + prudent de choisir un boîtier avec micro-réglages AF (donc 50d ou 7d), au cas où ...
Citation de: alb le Mars 10, 2010, 17:48:20
Merci pour le génie ;)
Avec des focales aussi longues, il est peut-être + prudent de choisir un boîtier avec micro-réglages AF (donc 50d ou 7d), au cas où ...
Excellente recommandation