bjr
avez vous un secret pour supprimer des fichiers qui refusent de se supprimer sous
windows xp ?
merci
visiblement ils ne sont pourtant pas porteurs de virus??
bonjour,
certainement une histoire de droits utilisateur sur le dossier contenant ces fichiers ou alors des fichiers en cours d'utilisation
fermer tous les programmes avant de tenter de supprimer les fichiers au pire ( démarrer en mode sans échec )
ou donner les droits contrôle total sur le dossier au compte avec lequel on est connecté ( clic droit / propriétés/ onglet sécurité)
ou se connecter avec un compte administrateur ( qui normalement devrait avoir le contrôle total )
bah oui j y avais bien pensé et evidement testeé mais ce n est pas ca , ils sont impossibles a deplacer et a supprimer
C'est quoi?
des fichiers inconnus du type .dll ou .gpd
Télécharge
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
et installe le.
Puis clic droit sur le fichier en question, choix unlocker puis l'option qui va bien.
Je décline toute responsabilité .....
En général, ce sont :
- des fichiers utilisés par le système, et dans ce cas il faut faire ctrl-alt-suppr et tuer le processus, ou utiliser un logiciel comme Unlocker avant d'effacer
- ou des fichiers dont le nom n'est pas lu correctement par Windows : la commande d'effacement ne trouve pas le fichier. Il s'agit de noms avec un point à la fin (éliminé par Windows qui cherche un fichier sans point) ou de noms avec un caractère réservé de Windows. Par exemple, si je lis mon courrier sous Linux et que je reçois dans Thunderbird un fichier intitulé Re: message, si je veux l'enregistrer sur ma partition NTFS Windows, pas de problème, sauf que je ne pourrai pas le lire sous Windows, parce que les deux points identifient le nom d'un drive. Il faudra que je repasse sous Linux pour l'effacer.
J'ai eu aussi un cas d'un logiciel Windows créé sous Linux sans doute, et qui était capable de créer des dossiers ou des fichiers avec un point après le nom.
Solution la plus simple : repasser sous Linux pour effacer (cela marche aussi pour le premier cas). Ou utiliser un Linux sur clé USB comme Slax (http://www.slax.org/) si on n'a pas de dual boot.
Il y a des logiciels d'effacement sous Windows, mais ça craint un peu et un accident est vite arrivé. Volkov Commander va aussi quelquefois, mais rarement pour les vrais récalcitrants. Linux reste le plus simple.
NB : Si ce sont des .dll, elles sont probablement 'in use" (premier cas que j'envisageais) et peuvent être supprimées avec l'aide d'unlocker, mais dans ce cas, soit elles sont utilisées légitimement par le système, soit frauduleusement par un virus.
Citation de: Assistelle le Mars 21, 2010, 18:41:27
des fichiers inconnus du type .dll ou .gpd
DLL? C'est du fichier système, en gros une dépendance d'executable...
Tu es vraiment sûr de vouloir les supprimer?