Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo => Discussion démarrée par: HOWARD 69 le Avril 03, 2010, 08:43:04

Titre: Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: HOWARD 69 le Avril 03, 2010, 08:43:04
 :'( Bonjour.

Connaissez vous un logiciel téléchargeable que je pourrai utiliser pour refaire fonctionner mon Scanner films "Minolta Dîmage Dual IV" sur Vista. Je commence à ressentir un
très sérieux manque de l'irremplaçable photo argentique.
D'autant plus que je possède surement plus de clichés dans ce mode qu'en Numérique.
Vous savez ce procédé qui vous bousille des années de stockage de vos photos en une fraction de seconde et pour lequel aucun des fabricants  ne trouve l'intérêt de ce  pencher. Ou à des prix à 225€ le CD de stockage en verre.
Malheureusement, j'ai une triste expérience puisque les clichés que j'avais scanné avec mon Dual à l'époque de XP sont restés sur un disque dur qui n'a pas résisté au temps.
Rien ne vaut un bon vieux négatif ou inversible dans ces fameuses pochettes Panodia.
Merci à vous et bon Week end de Pâques à toutes et à tous.
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: ZEN le Avril 03, 2010, 08:57:58
En principe, Vuescan marche avec tout, il est payant, pas trop cher et permet de redonner l'usage des scanners dont les fabr.icants n'ont pas fait évoluer les softs.Ilse télécharge en ligne.
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: poto le Avril 03, 2010, 09:02:09
Même réponse pour vuescan, je viens de vérifier, marche avec vista et Minolta dual IV. Voir le lien. Il existe un version d'essai gratuite.

http://www.hamrick.com/
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: HOWARD 69 le Avril 03, 2010, 09:04:24
 :)   Merci à vous.

Je vais essayer dans le Week End.

Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: voxpopuli le Avril 03, 2010, 09:22:45
Je suis toujours sur XP. Le logiciel Minolta ne marche pas sous Vista ? Et si quelqu'un a un retour sur Seven ...
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: Brit le Avril 03, 2010, 09:30:55
J'ai vu un fil où il marche sous le dernier Windows (7 je crois)
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: HOWARD 69 le Avril 04, 2010, 11:05:51
 :D :D :D Merci de votre info. J'ai téléchargé VueScan reste plus qu'à passer par la case CB.

Bonne journée.
Titre: Re : Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: jac70 le Avril 04, 2010, 20:22:43
Citation de: voxpopuli le Avril 03, 2010, 09:22:45
Je suis toujours sur XP. Le logiciel Minolta ne marche pas sous Vista ? Et si quelqu'un a un retour sur Seven ...

J'ai un Scan Dual III et le logiciel Minolta livré avec marche sous Vista

Jacques
Titre: Re : Scanner Minolta Dîmage Dual IV
Posté par: kora le Avril 05, 2010, 19:39:59
Pour info pour ce qui ce pose la question le Dual scan III fonctionne également très bien avec MAX OC 10.5.....

[at] +