Bibble 5 s'enrichit de jour en jour de nouveaux Plug'In. Certains sont carrément enthousiasmants.
-1- Installation des plug'In sous Windows :
On télécharge les plugin, on les dézippe puis on copie les *.dll dans \Bibble Labs\Bibble 5\Support files\plugins et les *.ui dans \Bibble Labs\Bibble 5\Support files\Tools\Plugins
Sous Linux et Mac la technique est un peu différente.
-2- Quelques Plugins qui m'ont séduit :
Andrea : Simule un film et un traitement N&B, puis un papier. Par exemple dans la vue ci dessous, j'ai simulé un film tri X développé dans du D 76, puis tiré sur papier Agfa Brovira filtre n°2
GradFilter : Permet d'installer sur l'image jusqu'à 3 filtres dégradés avec choix de la zone de début de l'effet, de son décalage, de son angle et de sa couleur ( voir images dans les posts suivants )
Gradfilter : L'image originelle avant application de gradfilter :
Gradfilter : L'image après application de Gradfilter. J'ai utilisé un filtre noir sur la partie haute dont la bordure suit le pont et un filtre vert en bas à gauche dont la bordure suit le rive de la rivière.
Merci à toi Jige-24, je le fais ici parce que pas encore inscrit sur bibble-photos.org
Eric