je vais peut ^tre passer pour un c..
mais ayant acquis d'occase un M8
malgré le mode d'emploi, je n'arrive pas à régler les iso
bon j'ai trouvé un truc en tatonnant (et pas intuitif du tout) , mais je suppose qu'il doit y avoir un truc plus simple ...
lequel ?
firmware verson 2.004 installé
à par celà je m'amuse beaucoup avec et suis content des résultats ,
mais aimerais aussi savoir comment connaître les 3 profil sauvegardé ?
tout grand merci
De mémoire, touche Set, flèche droite pour choisir les ISO, haut et bas pour sélectionner, ok pour terminer. Ca se fait très vite quand on a un peu d'habitude.
A la fin, je m'en servais peu, j'étais en Auto-ISO presque tout le temps.
super
c' est ok ! grand merci !
il était réglé en auto iso ( et je préfère rester à 160 si celà me convient)
320 et 640 ISO sont encore de fort belles qualités, ça se gâte un peu après. Perso, je suis de plus en plus à 320, assez passe partout et peut être moins lisse qu'à 160.
Alain
Citation de: alain21bfr le Avril 14, 2010, 18:12:48
320 et 640 ISO sont encore de fort belles qualités, ça se gâte un peu après. Perso, je suis de plus en plus à 320, assez passe partout et peut être moins lisse qu'à 160.
Alain
c'est pour ça que je trouve le "iso auto" très pratique. On peut monter en effet jusqu'à 640 sans crainte
je profite de ce fil pour poser une question "réglage m8" quitte à être un peu ridicule : les réglages "contraste" et "netteté" sont inactifs. comment les débloquer ? merci d'avance même si shootant en dng...
Ils sont justement inactifs en DNG puisqu'ils n'ont pas de sens. Si tu fais du RAW, c'est pour gérer ca au développement. Ils sont actifs en jpeg.
Autre façon d'écrire la même chose que Pascal Méheut : le réglage du contraste et de la netteté s'applique à des fichiers images. Le RAW (DNG ou autre) n'est pas une image, il n'est même pas dématricé.
Ce que tu peux trouver chez certaines marques qui proposent des dématriceurs propriétaires (ce n'est pas le cas de Leica qui a un partenariat avec Adobe), ce sont des réglages choisis par l'utilisateur à la prise de vue et qui sont incorporés au conteneur qui renferme le fichier brut. Ils constituent autant d'instructions que sait ensuite utiliser le logiciel propriétaire de dématriçage.
Mais c'est tout aussi facile de donner les mêmes instructions en post production au logiciel de dématriçage plutôt qu'à la prise de vue.
Citation de: Pascal Méheut le Avril 24, 2010, 22:24:05
Ils sont justement inactifs en DNG puisqu'ils n'ont pas de sens. Si tu fais du RAW, c'est pour gérer ca au développement. Ils sont actifs en jpeg.
merci à toi (et à mistral). Au moins c'est plus simple et c'est surtout logique ;)
Bonjour,
J'ai volontairement gardé le réglage des ISO manuel, je veux dire que je n'ai pas mis à jour le firmware pour l'option automatique. Je ne connais absolument pas le fonctionnement technique de cette option. Ma question: à partir de quelle vitesse minimum, s'incrémente un cran + ISO ? Exemple: je suis à ouverture max de 2.8, ma vitesse est 1/60, et mon ISO est réglé à 320. Puis je passe dans une zone de mesure plus sombre d'une valeur, normalement ma vitesse va afficher 1/30 mais comme je veux garder le 1/60, je dois régler manuellement mon ISO à 600; En ISO automatique, est ce que je dois paramétrer ce seuil du 1/60 ou bien le passage va t il se faire automatiquement, mais à partir de quelle vitesse minimum ?
Tu choisis la vitesse minimum ou bien tu lui dis de prendre celle de sécurité pour l'objectif s'il est codé (ou identifié manuellement).