Bonjour a tous
J'ouvre ce fil ici pour prévenir lorsque je rajoute un article sur mon site. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un site que j'ai crée lorsque j'ai décidé de reprendre un peu plus sérieusement la photo. C'est orienté très grand débutant et essaye de vulgariser le plus possible certaines notions avec des exemples en image
Les articles rajoutés récemment sont
L'infrarouge
http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Infrared.html (http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Infrared.html)
La vente de photo lorsque l'on ai un vrai amateur suite a une expérience que j'ai réalisé sur trois mois
http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Vente.html (http://ouiouiphoto.free.fr/LesArticles/Vente.html)
Avis, conseils et critiques sont évidement bienvenu
Bonne continuation
Et bien, J'aime ce site, le ton, le contenue et la présentation. Je me permettrais de le mettre en lien sur mon site si tu n'y voie pas de problème. Et à bientôt pour la suite.
J'adore aussi!
Puis-je mettre un lien aussi?
2 mots : pédagogique et rigolo.
l'un ne nuit pas à l'autre et inversement ;)
Très intéressant site, et ca m'a bien aidé à mon arrivé avec mes premières photos catastrophiques ;). Enfin, c'est encore le cas aujourd'hui mais un peu moins ;).
J'ai regardé un peu la vente de photos. Une astuce qu'un collègue m'a donné pour photolia et augmenter les chances. C'est de tapper directement sur les photos demandés comme par exemple les photos de sports. Et en gros tout ce qui pourra servir à un graphiste.
Pour la macro ou le paysage, ils en ont des tonnes et des tonnes.
Au plaisir de suivre les mises à jour de ton site.
A+
Je le recommande chaudement, bien fait, bien écrit,c'est didactique, j'y ai appris et j'y apprends pleins de truc, merci pour le partage et pour le soin qui tu y apporte.
salut Mav... meilleurs voeux,
toujours très bien fait (tu dois y passer un temps fou là-dessus) ...en plus y'a tout ce qu'il faut pour les benêts comme moi :D
à conseiller sans modération
PS...fait "pêter" les photos de ton nouvel objectif (le macro du père Noël) qu'on voit un peu ça ;)
Si je devais ne retenir qu'un seul de tes conseils, ce serait celui-ci :
Le portnaouak
;D
D'ailleurs, étant autodidacte, j'ai toujours pratiqué de la sorte! 8)
Sérieusement, tu as fait et tu continues de faire du bon boulot en donnant de bons conseils sur ton site MAV!!! ;)
Citation de: Philgood60 le Février 20, 2011, 16:00:29
Si je devais ne retenir qu'un seul de tes conseils, ce serait celui-ci :
Le portnaouak
;D
D'ailleurs, étant autodidacte, j'ai toujours pratiqué de la sorte! 8)
Sérieusement, tu as fait et tu continues de faire du bon boulot en donnant de bons conseils sur ton site MAV!!! ;)
C'est vrai! ;)
un site toujours très plaisant.bravo;
(attention il y a un erreur sur l'objo:le 15 55 f2,8 n'existe pas
Citation de: Mav le Mars 16, 2011, 18:20:15
Histoire de ne pas rester que sur la photo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Yx0DMusyvSk
J'ai visionné quelques vidéos de retouches, c'est vraiment très intéressant. Bravo à toi! :)
Ton site est très instructif et rigolo, je m'y suis baladée longuement et j'ai bien rigolé... :D
Récemment je me suis rendu compte que le concept de mise au point était pas forcement évident pour tout le monde. Donc j'ai essayé de rendre cela accessible pour les grands débutants
http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles/MiseAuPoint.html (http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles/MiseAuPoint.html)
Bonjour a tous
Alors pas de nouvel article mais un nouveau look pour le site. Je suis passé au 21 ème siècle. HTML5/CSS3 et responsive design. Cela veut dire que le site se redimensionne en fonction du péripherique de lecture (PC, Tablet, Smartphone). Il est plus intéractif aussi
Tous les articles n'ont pas encore été transférés sur la nouvelle version mais c'est en cours. Ça me permet en plus de refaire une passe dessus et d me rendre compte des anneries que j'ai pu écrire ;) Il y a un lien sur la pages d'accueil du nouveau vers l'ancien au cas ou
Si vous avez des remarques il y a même un formulaire de contact
A bientôt
Bonjour
Moi et mon fils aimons ton site. D'après mon fils, tu es plus pédagogue que moi ::)
Est-il possible de rajouter un module pour le flux rss ?
Je viens de surfer un moment sur ton site... Difficile de s'en extraire ;) : pédagogique, instructif, clair et le plus souvent assorti d'images très parlantes (sans parler de tes logos et graphiques, drôles et très bien faits !)... BRAVO !! :) :) :)
Vraiment, à recommander aux débutants et à ceux qui veulent comprendre... Et aussi à tous ceux qui maîtrisent bien (ou croient maîtriser...) les principes, mais n'arrivent pas à les expliquer à leurs amis ou enfants : la pédagogie, c'est un talent qui n'est pas donné à tout le monde...
Le tout tout tout petit bémol, c'est que tu devrais faire relire tes articles avant mise en ligne par quelqu'un d'extérieur qui n'y connaît peut-être rien en photo (ça te ferait un premier test) mais qui, en revanche, maîtrise parfaitement orthographe et grammaire : les correcteurs orthographiques ont leurs limites... et certaines petites coquilles et autres fautes d'accord peuvent parfois faire tache dans la perfection carrée de tes explications ;) !
(À ta disposition...)
Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 05, 2012, 21:17:00
Je sais c'est un point faible /.../ J'élimine pas mal de fautes. Mais il en reste toujours. Si certaines te sautent aux yeux je suis preneur ;)
Pas de problème ; je viens de te contacter directement sur ton site pour cela... ;)
salut oui oui,
je viens d'aller jeter un oeil (je te laisse le soin d'effacer la trace de sang que j'ai laissé) sur ton site.
1er abord, c'est plaisant, j'ai bien aimé le petit plus e haut qui ouvre cet onglet.
j'ai la sensation que dans ta présentation il manque un bout de phrase, je cite:
"j'ai regardé plusieurs sites photo mais (là ici, il manque quelque chose pour moi), j'ai suivi des cours mais ce que j'ai trouvé n'était pas assez vulgarisé à mon goût.
pour ton copyright, il serait mieux de mettre le © que le [at] .
je n'aime pas vraiment les ombres portées sous les liens en haut (miniville etc), je pense que sans cela serait plus lisible.
tes cours sont sympa et les avoir mis en pdf est une très bonne idée, pour ta partie "l'exposition" sur le coup j'ai pensé a des cours sur l'expo et non a tes galeries.
peut être faudrait-il changer en "Galerie" ou "mes photos" ou autre car comme tu fais des tutos, ça peut preter a confusion.
le coloris vert n'est pas ma tasse de thé mais là, c'est somme toute personnel.
un titre serait pas mal a coté de ton petit pingouin en tête de page, il remplirait un peu l'espace vide.
ton site est bien réalisé et intuitif, agréable et bien pratique pour un débutant ou moins débutant, je vais d'ailleurs donner de ce pas le lien a une copine qui commence tout juste, ça devrait l'aider.
je t'en prie, je suis ravi que tu ai pris en compte mes remarques (enfin presque toutes ;) ). :-)
les quelques petits changements sont pour moi un vrai plus.
j'ai néanmoins un petit soucis d'affichage sur Firefox que je n'ai pas sous chrome. les titres (miniville, les articles etc) s'affichent verticalement et non les uns a coté des autres.
17.0.1 sur XP. apres vidage du cache etc, c'est revenue.
je t'en prie, c'est avec plaisir.
la personne dont je t'ai parler plus haut m'a dit qu'elle aimait beaucoup la simplicité et les termes que tu utilisant dans tes "cours".
elle a beaucoup aimer tes N&B et tes pingouioui...
Bonjour, il y a de très belles images sur le site. Content d'en avoir vu de Haute-Savoie et de Roumanie.
Bonne continuation.
bonjour Oui-Oui,
J'ai suivi ton lien et je ne trouve pas ton article sur les ventes. Il a été retiré, ou c'est moi qui suis trop nul pour chercher?
Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 21, 2012, 17:55:05
Bonjour. Je ne l'ai pas reproduis dans le nouveau site. C'était une expérience ponctuelle qui montre que vendre des photos c'est un métier avant d'être un loisir et donc finalement ce n'est pas forcement dans la ligne éditoriale du site qui est orienté grands débutants. Mais bon si tu veux quand même l'article envoi moi un mail. Je te le retrouverais
Oui, ça m'intéresse. Merci d'avance de me l'envoyer à chris0jek [at] gmail.com
Salut !
Site génial !
Je mets en favori et je fais tourner, ce sera d'une grande utilité à tous les gens de mon entourage qui aiment la photo mais sont un peu perdus sur le plan technique.
++
PS : je vois quelques fautes d'orthographe dans tes articles, si tu veux je peux t'aider à en corriger (c'est mon métier).
Refonte du glossaire photo. Le glossaire actuel avait 180 définitions et un trentaine d'illustration. Petit joueur ;D La, a la fin il y aura 800 définitions et 200 illustrations. Pour l'instant c'est revue de A à I et il y a déjà 300 définitions rien que pour ces 9 lettres. Les illustrations on été revue de A à E.
Pour faire ce nouveau glossaire j'ai mis au point un fichier excel. En ligne les définition et en colonne les mots clef qui doivent provoquer un lien vers ailleurs. J'ai voulu le mettre sur google doc mais google doc explose. C'est trop complexe pour lui. Donc en changeant deux ou trois formules ce glossaire permet de générer le code que l'on veut et donc de s'intégrer dans n'importe quel site. Je pense que je mettrais le fichier dans le domaine public a la fin. J'ai intégré aussi la traduction en anglais des termes. A voir pour le chinois dans un deuxième temps ;) Si yen a qui se sentent en espéranto ;D
Comme d'hab sa doit être bourré de fautes ;D mais mon auditoire ne s'en rend pas compte :P. Je n'ai plus de nouvelle de mon correcteur officiel. J'ai du faire un truc qui lui a pas plu. Donc si yen a qui se sentent trop agressé c'est avec plaisir que je prend les corrections
Salut
Vu que c'est un site que je donne régulièrement à des amis qui veulent se lancer et que j'aime bien les pingus, je viens d'en profiter pour mettre un +1 à OuiOui ;)
Sinon il faut utiliser la rubrique "contact" de ton site pour les suggestions/remarques ?
Je dis ça car c'est plus facile de corriger les fautes des autres que les siennes ;D
Ca avance mais c'est toujours long. C'est fait de A a O. J'ai encore corrigé une bonne centaine de coquilles aussi dans cette nouvelle version. Il doit bien en rester autant ;)
(http://www.ouiouiphoto.fr/NewImages/Articles/Glossaire.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html)
courage :)
J'ai fini de me battre avec la lettre "P". 112 terme a elle toute seule ;)
http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#P (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#P)
La guerre n'est pas encore gagnée mais Q et R sont terminés ;)
http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#Q (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#P)
http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#R (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html#P)
Voila , le nouveau glossaire photo est officiellement publié en version 1.0
729 mots avec leur traduction en anglais, 205 illustrations, 97 expressions qui provoque un lien interne ou externe vers un article plus complet. Mais surtout ce glossaire est mis a votre disposition sous forme d'un fichier Excel en licence (http://i.creativecommons.org/l/by-nc-sa/3.0/nl/88x31.png). Ce fichier est expliqué et vous permettra de générer facilement un code compatible avec votre site. le glossaire photo de ouiouiphoto est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.
Vous pouvez donc utiliser ce glossaire sous trois conditions.
1) Vous devez me prévenir que vous allez utiliser ce glossaire. Au début de votre page glossaire il faudra mettre un lien vers mon site avec le logo du site. Si vous voulez rajouter que je suis beau et intelligent et trop gentil vous le pouvez....mais ce n'est pas obligé.
2) Vous n'avez pas le droit d'exploiter commercialement ce glossaire
3) Si vous modifiez ce glossaire et que vous le mettez a disposition cela doit être fait dans les même conditions que le glossaire original
Vous pouvez participer à ce glossaire. Votre participation sera récompensée par un lien sur la page glossaire du site www.ouiouiphoto.fr. Si vous souhaitez participer merci d'envoyer un mail. L'adresse est dans le fichier Excel. Votre participation peu prendre deux formes
1) Correction de fautes d'orthographe ou grammaire. Vous serez citez à partir de 15 corrections (et a mon avis il y a moyen de faire ;))
2) Proposition d'un mot, de sa traduction en anglais de sa définition (sur un seul paragraphe) et d'une illustration. Vous serez citez à partir de 3 propositions. Je me réserve le droit d'adapter votre formulationou d'utiliser ou pas votre illustration.
La reformulation d'une définition existante n'est pas considérée comme une participation. Cliquez sur le Tux pour accéder au nouveau glossaire
(http://www.ouiouiphoto.fr/NewImages/Articles/Glossaire.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html)
Et le lien vers le fichier Excel
http://www.ouiouiphoto.fr/Download/Glossaire%20v1.0.xlsx (http://www.ouiouiphoto.fr/Download/Glossaire%20v1.0.xlsx)
Tout les articles du site on été passés sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr).
Vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer, adapter et communiquer les articles du site en respectant deux ou trois truc (voir le lien) la chose la plus importante a mes yeux étant que vous n'avez pas le droit d'utiliser les articles à des fins commerciales.
La modification des articles téléchargeables en PDF pour refléter ce changement de licence et l'arrêt du copyright est en cours
Citation de: ouiouiphotoJe reçois des mails ou on me demande quels sont les réglages pour telle ou telle situation. Jusqu'à présent j'avais des articles sur les notions de base (ouverture, isos, etc..) mais pas forcement des articles sur des façons de faire. J'ai donc décidé de lancer une série d'articles sur comment traiter un sujet en trois étapes. Pourquoi 3? Parce que le 3 est le symbole de la créativité, adaptabilité, expression, sociabilité, originalité, sensibilité, communication. Nan!! je déconne ;) 3 c'est pour rester simple. L'idée est de se mettre dans la peau d'une personne qui vient d'acheter sont reflex de base avec son 18/55 de base et de l'aider à s'en sortir
Je vous présente donc le premier article de cette série Le portrait en intérieur en 3 étapes

Bonsoir,
Ces quelques mots pour te remercier pour cette masse incroyable de boulot mise à disposition gracieusement pour tous les débutants en photo.
J'apprends pas mal de choses via ton site et j'attend avec impatience la suite de la série "les dossiers en trois étapes". L'article concernant le portrait tout en restant fort basique n'en est pas moins fort utile pour un grand débutant.
À l'occasion je me plongerai dans la lecture de ton glossaire et te remonterai les quelques "coquilles" que je pourrais y rencontrer.
Amicalement,
Frédéric
Merci a toi
Pour info le glossaire vient de sortir en version "Papier" (faut quand même l'imprimer toi même ;)). Mais pour ceux qui préfère un support physique c'est plus facile pour l'impression qu'un page HTML. J'ai même rajouté quelques illustrations
Pour le télécharger c'est ici
http://www.ouiouiphoto.fr/Download/pdf/Glossaire.pdf (http://www.ouiouiphoto.fr/Download/pdf/Glossaire.pdf)
Je vous présente le deuxième article de la série en trois étapes Le panorama en 3 étapes (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/TroisEtapesPanorama.html)
(http://www.ouiouiphoto.fr/NewImages/Articles/TroisEtapesPanorama.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/TroisEtapesPanorama.html)
Version 1.2 du glossaire avec le rajout de pas mal d'abréviations utilisées par les constructeurs d'objectifs. Correction aussi de la définition de l'émulsion (merci seba) qui était totalement fausse
(http://www.ouiouiphoto.fr/NewImages/Articles/Glossaire.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Glossaire.html)
Bonne année a tous
Bon alors juste un update de l'année 2013 sur les visiteurs. Car si on a un site c'est avant tout pour qu'il soit consulté.
Cette année J'ai eu 56350 Visites. 211655 Pages ont été consultées. L'internaute reste en moyenne 4m15 sur mon site et consulte en gros 4 Pages. 2486 visites ont été faites pas des personnes qui étaient sur chasseur d'image avant. Merci a vous
En 2013 j'ai réalisé une version téléchargeable de tous les articles et du glossaire. Il y a eu 7900 Téléchargements.
Salut OuiOui,
Super ton article sur le panorama, c'est vraiment un bon guide pratique. J'aime beaucoup la forme avec une proposition de réglages fixes pour pas se prendre la tete et ensuite une explication de pourquoi.
Si je peux te suggerer un rajout: Penser a passer la BdB sur un reglage manuel et pas sur auto, sinon on risque de se retrouver avec des trucs comme des nuages vert a gauche et rose a droite (ou l'inverse).
Citation de: spinup le Janvier 24, 2014, 12:03:59
Si je peux te suggerer un rajout: Penser a passer la BdB sur un reglage manuel et pas sur auto, sinon on risque de se retrouver avec des trucs comme des nuages vert a gauche et rose a droite (ou l'inverse).
Pas faux ;). comme je ne travaille qu'en RAW j'ai souvent tendance a oublier ce point :-\. Je vais corriger dans le Week end. Merci ;)
(http://newimages.ouiouiphoto.fr/Articles/PosePartage1.png)(http://newimages.ouiouiphoto.fr/Articles/PosePartage.png)
J'y serais le samedi et le dimanche ;)
Je vous présente un nouvel article Adam(IL) et Ev(e) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/ILEV.html)
](http://www.ouiouiphoto.fr/NewImages/Articles/ILEV.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/ILEV.html)
bravo je vais m'y attarder plus souvent je le met en favori
Pas mal ce site, il me rappel l'ergonomie de ZenPhoto que j'utilise encore
Citation de: jolanisa le Avril 26, 2014, 20:55:45
Pas mal ce site, il me rappel l'ergonomie de ZenPhoto que j'utilise encore
Et pourtant c'est du pure HTML5 et CSS3 ;)
Super ! J'ai pris un grand plaisir à le visiter !!!
Dans la série "les dossiers faciles" Je vous présente un nouvel article Le portrait en plein soleil en 3 étapes (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Portrait-Soleil-Facile.html)
(http://newimages.ouiouiphoto.fr/Articles/TroisEtapesPortraitSoleil.png) (http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Portrait-Soleil-Facile.html)
Super articles de vulgarisation sur la technique photographique, très clairs et bien écrits. Je recommanderai.
Une petite faute d'orthographe qui m'a choqué sur la page contact: "Je vit au pays des jouets...",
et pas mal d'erreurs HTML (éléments non fermés entre autres)
... hoping it helps.
ça ne l'empêche pas de fonctionner, ceci dit ;-)
Citation de: esperado le Juin 02, 2014, 19:38:27
et pas mal d'erreurs HTML (éléments non fermés entre autres)
Merci. Malheureusement je n'ai pas encore résolu correctement l'insertion des microdonnées. J'ai des conflis entre mes span et mes div
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 02, 2014, 22:37:21
Merci. Malheureusement je n'ai pas encore résolu correctement l'insertion des microdonnées. J'ai des conflis entre mes span et mes div
C'est un cms qui génère ton code HTML?
Citation de: esperado le Juin 02, 2014, 23:19:46
C'est un cms qui génère ton code HTML?
Non. C'est mes petites minimes avec dreamweaver
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2014, 07:47:09
Non. C'est mes petites minimes avec dreamweaver
J'ai utilisé une fois ce machin, pour voir. C'est juste épouvantable :-(
Je m'en sers juste parfois pour la mise en forme (indentation automatique ) de mon code html une fois qu'il est fini à la main.
Les rares fois ou j'ai à en pondre une tartine, vu que je ne code quasiment plus qu'en php et javascript.
On perd dix fois plus de temps à nettoyer le code que ce machin a pondu, rectifier les erreurs innombrables et les tags inutiles, que de l'écrire directement.
Une fois nettoyée, la page pèse trois fois moins lourd.
Tip: Firebug avec Firefox.
Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 13:28:46
J'ai utilisé une fois ce machin, pour voir. C'est juste épouvantable :-(
Je m'en sers juste parfois pour la mise en forme (indentation automatique ) de mon code html une fois qu'il est fini à la main.
Les rares fois ou j'ai à en pondre une tartine, vu que je ne code quasiment plus qu'en php et javascript.
On perd dix fois plus de temps à nettoyer le code que ce machin a pondu, rectifier les erreurs innombrables et les tags inutiles, que de l'écrire directement.
Une fois nettoyée, la page pèse trois fois moins lourd.
Tip: Firebug avec Firefox.
Dreamweaver c'est juste un éditeur HTML évolué. Il ne pond pas de code tout seul
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2014, 13:57:27
Dreamweaver c'est juste un éditeur HTML évolué. Il ne pond pas de code tout seul
Hein ?
Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 16:55:02
Hein ?
Ben oui. J'ai mes fichiers HTML, mes fichiers CSS et c'est cela que je modifie. Dreamweaver va me faire un live view en fonction des périphériques (tablette, téléphone, Ordinateur) va me fournir des outils de contrôle du code, broken links, synchro avec mon serveur, va me permettre simplement de d'intégrer des animations. Il va me permettre de changer des style et modifier en // le CSS3 etc, etc. Mais ca reste du code HTML de base (enfin HTML5 dans mon cas)
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2014, 19:38:14
Mais ca reste du code HTML de base (enfin HTML5 dans mon cas)
Donc, tu ne te sers pas de la fenêtre "Creation" pour générer ton code ? Très bien.
Pourquoi tu corriges ne pas les erreurs de ton code, dans ce cas, c'est tellement enfantin ?
Ça prend dix secondes avec les outils que je t'ai indiqué, ou n'importe quel éditeur avec coloration syntaxique genre Notepad++ phpedit etc...
Tu peux même le faire en live avec Filezilla.
HTML, c'est quand même le niveau 0 de la programmation, un truc enfantin et solide.
PS:
Dreamweaver est le plus mauvais éditeur qu'on puisse trouver, une usine à gaz 'grand public', aucun développeur de mes connaissances ne l'utilise. :-)
Bonjour,
je viens de jeter un coup d'oeil à ton site : c'est riche !
J'aime beaucoup le glossaire, avec la traduction français-anglais ; bien utile.
Le ton des articles est plaisant et léger, parfaitement en accord avec l'objectif affiché du site.
Il y a plein de petits gadgets animés, les personnages Tux donnent une unité de style ludique qui sied bien au propos.
Le seul vrai défaut que je trouve est la présentation des galeries photos. Seules les six premières apparaissent en miniatures, extrêmement petites de surcroît. Si on n'est pas séduit par l'une d'entres elles (et dans ces conditions ce n'est pas évident !), on n'a pas envie de cliquer pour voir les autres, d'autant plus qu'on ne sait pas combien il y en a en tout.
Alors on en fait défiler quelques unes malgré tout par curiosité, on ne trouve pas de thème commun et on s'arrête là ... Et on a tort. Car il y en a de vraiment magnifiques, mais il faut vraiment vouloir aller les chercher !
Merci en tout cas pour le partage de tes techniques sur ce forum, elles m'aident à progresser.
Amicalement,
:)
Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 19:53:52
Pourquoi tu corriges ne pas les erreurs de ton code, dans ce cas, c'est tellement enfantin ?
Parce que si je les corrige le site ne réagit plus comme je veux pour les largeur a 100% par exemple. Ensuite comme je te l'ai expliqué c'est la mise en place des micro-données qui pose problème. Faut juste que je me penche un peu plus sur la question quand j'aurais le temps. faut que je mette mon itemscope itemtype="http://schema.org/Article pas dans un span et ca sera réglé. Mais j'avais essayé dans un div et cela me posait un autre problème
Citation de: Noir Foncé le Juin 03, 2014, 20:38:20
Le seul vrai défaut que je trouve est la présentation des galeries photos. Seules les six premières apparaissent en miniatures, extrêmement petites de surcroît. Si on n'est pas séduit par l'une d'entres elles (et dans ces conditions ce n'est pas évident !), on n'a pas envie de cliquer pour voir les autres, d'autant plus qu'on ne sait pas combien il y en a en tout.
Alors on en fait défiler quelques unes malgré tout par curiosité, on ne trouve pas de thème commun et on s'arrête là ... Et on a tort. Car il y en a de vraiment magnifiques, mais il faut vraiment vouloir aller les chercher !
C'est le modèle simpleviewer. C'est généré directement de lightroom et réincorporé dans le site. Je ne suis pas super fan des modèles tout en vignette puis on clique pour voir. J'aime bien avoir une photo directement puis ensuite on se promène. Le plus simple serait peut être de les supprimer simplement ces vignettes. Faut que j'essaye différents modèles. Merci pour ton avis en tout cas
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2014, 22:16:58
C'est le modèle simpleviewer. C'est généré directement de lightroom et réincorporé dans le site. Je ne suis pas super fan des modèles tout en vignette puis on clique pour voir. J'aime bien avoir une photo directement puis ensuite on se promène. Le plus simple serait peut être de les supprimer simplement ces vignettes. Faut que j'essaye différents modèles. Merci pour ton avis en tout cas
J'avais aussi essayé simpleviewer tout au début. Maintenant, je préfère avoir des miniatures de taille moyenne avec la possibilité d'ouvrir une lightbox (Highslide JS, mais il y a plein d'autres modèles). Un fois la lightbox ouverte, tu peux ensuite te promener comme tu le souhaites. Regarde ce que ça donne sur mon site.
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 03, 2014, 22:16:58micro-données
Pour moi, Google c'est l'ennemi absolu.
La prise en otage d'internet, qui était un outil de partage des connaissances et de l'information, à des fins de commerce, de profit et par des moyens de promotion du vide (buzz, stats etc.).
Qui plus est par une société privée, commerciale et mondialement monopolistique. Qui noyaute petit à petit tous les médias d'information (Android).
Ce n'est même plus un moteur de recherche, mais un grand panneau d'affichage publicitaire qui, désormais, est un *obstacle* à la liberté d'information et à son accès, avec un comportement à la big brother. (tracking, contenus personnalisés etc.)
Comment peut-on vouloir être un de ses collabos ? Marcher dans ces combines, parce qu'elles sont présentées comme hype, sans réfléchir une seconde ? Être aussi naif !
Les pires parasites du web (faux comparateurs de prix etc...) s'aperçoivent qu'ils vont inexorablement déposer le bilan parce qu'ils se sont fait rouler dans la farine par Google, chez qui ils achetaient... des mots !
Rachetés les uns après les autres par des grands groupes qui viennent pleurer aujourd'hui dans les ministères et les commissions Européennes pour tenter de lutter contre la pieuvre :-)
Et tu te fais ch... avec ce 'micro code' qui, en plus, ne te rapporte pas une centime ?
Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 13:28:46
Comment peut-on vouloir être un de ses collabos ? Marcher dans ces combines, parce qu'elles sont présentées comme hype, sans réfléchir une seconde ? Être aussi naif !
Quelle façon d'intervenir détestable !
Ce que tu dis sur Google est plein de sens, mais ça ne te donne pas la latitude d'envoyer ch... une personne parce qu'elle ne fait pas son site d'une façon qui te convient.
Rhhâââ, les donneurs de leçons... >:(
Citation de: esperado le Juin 03, 2014, 23:24:40
Pour moi, Google c'est l'ennemi absolu.
Je suis plus mesuré. C'est juste un outil. Pour le "collabos", "sans réflechir une seconde", et le "naif" si ca te fait du bien tant mieux. Mais tu devrais reprendre ton lithium ;D
Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 04, 2014, 07:48:15
Je suis plus mesuré. C'est juste un outil.
Je ne doute pas de son efficacité ni de tes compétences à l'utiliser. Je posais juste une question stupide que tu n'aborde pas: cet, hum, 'outil', il sert à quoi et il sert qui ?
Je te promets que tu trouveras que mes propos étaient TRÈS modérés, dans des années très proches... à moins que, par chance, Google ne s'effondre sous son propre poids, comme M$.
ET surtout, ne crois pas qu'il y ait rien de personnel dans ma colère. Rien qui te soit adressé, si ce n'est que tu parles de système d'information et qu'il me semble prudent de s'attacher un peu moins sur les systèmes et un peu plus sur l'information, à mon sens.. Je dis ça, je dis rien. je t'invitais à y réfléchir.
Et, en fait, je ne fais pas référence à ton site perso. Je fais référence à un fil que tu as initié sur les SEO et tous les moyens de devenir un grand expert... en destruction de son moyen d'expression et d'échange d'informations...
Courir, c'est bon pour la santé. Quand il y a une falaise devant soi, un peu moins, comme dans cette fable sur les moutons.
Citation de: esperado le Juin 04, 2014, 12:51:38
Je ne doute pas de son efficacité ni de tes compétences à l'utiliser. Je posais juste une question stupide que tu n'aborde pas: cet, hum, 'outil', il sert à quoi et il sert qui ?
Je te promets que tu trouveras que mes propos étaient TRÈS modérés, dans des années très proches... à moins que, par chance, Google ne s'effondre sous son propre poids, comme M$.
ET surtout, ne crois pas qu'il y ait rien de personnel dans ma colère. Rien qui te soit adressé, si ce n'est que tu parles de système d'information et qu'il me semble prudent de s'attacher un peu moins sur les systèmes et un peu plus sur l'information, à mon sens.. Je dis ça, je dis rien. je t'invitais à y réfléchir.
Et, en fait, je ne fais pas référence à ton site perso. Je fais référence à un fil que tu as initié sur les SEO et tous les moyens de devenir un grand expert... en destruction de son moyen d'expression et d'échange d'informations...
Courir, c'est bon pour la santé. Quand il y a une falaise devant soi, un peu moins, comme dans cette fable sur les moutons.
Hors sujet dans ce fil. Mais je vais me faire un plaisir de répondre dans le bon
Site très sympa OuiOui. Très ludique, avec de belles images. J'aime beaucoup, je suivrai... :)
Citation de: Noir Foncé le Juin 03, 2014, 20:38:20
Le seul vrai défaut que je trouve est la présentation des galeries photos. Seules les six premières apparaissent en miniatures, extrêmement petites de surcroît. Si on n'est pas séduit par l'une d'entres elles (et dans ces conditions ce n'est pas évident !), on n'a pas envie de cliquer pour voir les autres, d'autant plus qu'on ne sait pas combien il y en a en tout.
Alors suite a cette remarque j'ai décidé de travailler le sujet. On a tous de plus en plus des grands écrans et j'ai donc décidé de faire qq chose qui met plus en valeur les photos. Si vous allez la
http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/Exposition.html (http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/Exposition.html)
Et que vous cliquez sur "insecte" vous aurez la nouvelle version de la galerie. Normalement c'est responsive et j'ai retirer toute les fioritures du site pour laisser le lecteur se concentrer sur les photos
Dites moi ce que vous en pensez. Suivant vos retour je passerais tout les galleries du site sous ce modèle
J'aime bien !
Sobre et efficace.
Citation de: adoubeur le Juin 18, 2014, 14:38:29
J'aime bien !
Sobre et efficace.
Comme 100% des avis sont positif ;) j'ai suis en train de tout basculer vers ce nouveau format. Merci a toi
je trouve ça très sobre et efficace , juste les photos mettent longtemps à apparaitre et du coup on peut vite partir
Bravo pour cet épure
Bonjour,
très belles galeries photos.
La modification que tu as apportée pour présenter tes photos leur rend enfin hommage.
:)
Histoire de ne pas mourir idiot j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du Blog. Ce Blog ne va pas remplacer le site www.ouiouiphoto.fr . Sur le site vous continuerez à avoir des articles de fond. Mais sur ce blog je partagerais plutôt des informations ou des trucs et astuces rapides et simples que j'échange avec d'autres sur différents forums ou via mail. Ce Blog me permettra aussi d'être la passerelle vers les réseaux sociaux.
J'essayerais de faire un billet pas jour
En espérant vous compter parmi mes lecteurs je vous souhaite une bonne soirée
L'adresse du Blog
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp (http://www.ouiouiphoto.fr/Wp)
Bravo pour ce blog que je vais aller consulter régulièrement.
Eric
Bon je tiens le rythme d'un article par jour pour l'instant sur le blog. J'ai déjà tous les articles pour la semaine prochaine. Il y aura des vidéos sur Lightroom par exemple
Semaine du 8 au 13 septembre
Pourquoi j'ai acheté un sac VANGUARD The Heralder 48 http://wp.me/p4Z9h2-4x
Macronator ! http://wp.me/p4Z9h2-2h
HDR versus RAW. Qui gagne ? http://wp.me/p4Z9h2-2A
Faut-il utiliser la définition maximale de son appareil photo ? http://wp.me/p4Z9h2-2C
Pourquoi le temps est-t-il limité en vidéo sur mon appareil photo ? http://wp.me/p4Z9h2-3B
Elle est bien cadrée ta photo d'identité ? http://wp.me/p4Z9h2-2X
Semaine du 1 au 6 septembre
Pourquoi je n'ai pas un 50mm http://wp.me/p4Z9h2-2f
Magic touch - Lightroom http://wp.me/p4Z9h2-21
Un reflex, pas trop cher, pour la photo familiale de qualité http://wp.me/p4Z9h2-1E
"Fill the frame" en portrait http://wp.me/p4Z9h2-1G
Achetez donc deux batteries et deux cartes mémoire http://wp.me/p4Z9h2-1z
Pourquoi je déconseille les megazooms http://wp.me/p4Z9h2-1o
Semaine du 25 au 30 Aôut
Le droit à l'image. Le droit à quoi ? http://wp.me/p4Z9h2-1f
Achetez pas cher ? Oui ! Mais évitez l'amende http://wp.me/p4Z9h2-19
Lightroom - Et si on Géolocalisait les photos sans GPS http://wp.me/p4Z9h2-Z
RAW, Jpeg ou les deux ? http://wp.me/p4Z9h2-P
Et si j'utilisais un Fish Eye http://wp.me/p4Z9h2-A
OuiOuiPhoto - Le blog http://wp.me/p4Z9h2-w
Le récapitulatif de la semaine dernière
Lightroom Développement 06 – Corrections de l'objectif http://wp.me/p4Z9h2-6k (http://wp.me/p4Z9h2-6k)
Lightroom Développement 05 – Détail http://wp.me/p4Z9h2-5T (http://wp.me/p4Z9h2-5T)
Lightroom Développement 04 – Virage Partiel http://wp.me/p4Z9h2-5x (http://wp.me/p4Z9h2-5x)
Lightroom Développement 03 - TSL / Couleur / NB http://wp.me/p4Z9h2-3U (http://wp.me/p4Z9h2-3U)
Lightroom Développement 02 – Courbe des tonalités http://wp.me/p4Z9h2-3S (http://wp.me/p4Z9h2-3S)
Lightroom Développement 01 - Réglages de base http://wp.me/p4Z9h2-3Q (http://wp.me/p4Z9h2-3Q)
Le récapitulatif de la semaine
Lightroom Développement 11 - Correction des yeux rouges http://wp.me/p4Z9h2-6D (http://wp.me/p4Z9h2-6D)
Sac Vanguard Herald 48 - Le déballage http://wp.me/p4Z9h2-5m (http://wp.me/p4Z9h2-5m)
Lightroom Développement 10 - Suppression des défauts http://wp.me/p4Z9h2-6B (http://wp.me/p4Z9h2-6B)
Lightroom Développement 09 – Recadrer et redresser http://wp.me/p4Z9h2-6z (http://wp.me/p4Z9h2-6z)
Lightroom Développement 08 – Etalonnage de l'appareil photo http://wp.me/p4Z9h2-6x (http://wp.me/p4Z9h2-6x)
Lightroom Développement 07 – Effets http://wp.me/p4Z9h2-6v (http://wp.me/p4Z9h2-6v)
Tes vidéos Lightroom sont super, pédagogiques, claires et efficaces !
Je fais tourner pour mes connaissances qui débutent avec ce logiciel. Merci !
Citation de: adoubeur le Septembre 28, 2014, 12:51:04
Tes vidéos Lightroom sont super, pédagogiques, claires et efficaces !
Merci ;). Plutôt que d'essayer de voir d'une manière exhaustive chaque fonction je préfère montrer comment je l'utilise pour montrer que finalement ce n'est pas trop compliqué. C'est pour cela que je les ai divisé en petits chapitres. Pour Info il y en aura 8 sur le module bibliothèque.
CitationPlutôt que d'essayer de voir d'une manière exhaustive chaque fonction je préfère montrer comment je l'utilise pour montrer que finalement ce n'est pas trop compliqué.
Oui, et c'est parfait comme ça, je trouve ça plus parlant pour une personne qui découvre le logiciel.
Semaine du 6 au 11 octobre
Lightroom Bibliothèque 06 - Métadonnées http://wp.me/p4Z9h2-7Z (http://wp.me/p4Z9h2-7Z)
Lightroom Bibliothèque 05 - Mots clefs http://wp.me/p4Z9h2-7U (http://wp.me/p4Z9h2-7U)
Lightroom Bibliothèque 04 - Collections dynamiques http://wp.me/p4Z9h2-7z (http://wp.me/p4Z9h2-7z)
Lightroom Bibliothèque 03 - Collections http://wp.me/p4Z9h2-7w (http://wp.me/p4Z9h2-7w)
Lightroom Bibliothèque 02 - Trier des photos http://wp.me/p4Z9h2-7u (http://wp.me/p4Z9h2-7u)
Lightroom Bibliothèque 01 - Importer des photos http://wp.me/p4Z9h2-7o (http://wp.me/p4Z9h2-7o)
Semaine du 29 septembre au 4 octobre
Attention à la compatibilité avec les multiplicateurs de focale http://wp.me/p4Z9h2-4v (http://wp.me/p4Z9h2-4v)
Pourquoi je n'ai pas un Full Frame ? http://wp.me/p4Z9h2-30 (http://wp.me/p4Z9h2-30)
Supprimer un filigrane http://wp.me/p4Z9h2-5A (http://wp.me/p4Z9h2-5A)
Lightroom Développement 14 - Pinceau de retouche http://wp.me/p4Z9h2-6J (http://wp.me/p4Z9h2-6J)
Lightroom Développement 13 - Filtre Radial http://wp.me/p4Z9h2-6H (http://wp.me/p4Z9h2-6H)
Lightroom Développement 12 - Filtre Gradué http://wp.me/p4Z9h2-6F (http://wp.me/p4Z9h2-6F)
Semaine du 13 au 18 octobre
Pour montrer quelque chose de grand, pensez à son environement http://wp.me/p4Z9h2-9d (http://wp.me/p4Z9h2-9d)
Lightroom Partage 03 - Services de publication http://wp.me/p4Z9h2-8M (http://wp.me/p4Z9h2-8M)
Lightroom Partage 02 - Diaporama http://wp.me/p4Z9h2-8J (http://wp.me/p4Z9h2-8J)
Lightroom Partage 01 - Exportation des photos http://wp.me/p4Z9h2-8y (http://wp.me/p4Z9h2-8y)
Lightroom Bibliothèque 08 - Renommage et divers http://wp.me/p4Z9h2-89 (http://wp.me/p4Z9h2-89)
Lightroom Bibliothèque 07 - Filtres http://wp.me/p4Z9h2-84 (http://wp.me/p4Z9h2-84)
Semaine du 20 au 25
Votre ordinateur pour la photo rame. Offrez lui un disque dur SSD http://wp.me/p4Z9h2-9W (http://wp.me/p4Z9h2-9W)
Lightroom Sauvegarde 04 – Développements http://wp.me/p4Z9h2-9U (http://wp.me/p4Z9h2-9U)
Lightroom Sauvegarde 02 – Mon disque dur a cramé http://wp.me/p4Z9h2-9Q (http://wp.me/p4Z9h2-9Q)
Lightroom Sauvegarde 02 – Catalogue http://wp.me/p4Z9h2-9N (http://wp.me/p4Z9h2-9N)
Sac Vanguard Heralder 48 – 2 semaines en Asie http://wp.me/p4Z9h2-5o (http://wp.me/p4Z9h2-5o)
Lightroom Sauvegarde 01 – Importation http://wp.me/p4Z9h2-9u (http://wp.me/p4Z9h2-9u)
Super ouioui tes vidéos Lightroom, vraiment...
Je peux te poser une question pratique sur lightroom justement?
Oui. Ca me donnera peut être une idée de vidéo ;)
Ok merci mais je pense que la réponse est déjà dans une de tes vidéos mais je veux être sur.
Dans le cas ou je change mon Pc de bureau contenant Lightroom, mon catalogue, mes photos etc...est ce qu'il me suffit de réinstaller Lightroom sur le nouvel ordi et charger l'ancien catalogue que j'aurai sauvegardé sur un DD externe comme dans ta vidéo sur le disque dur qui crame?et pareil pour les photos il faudrait aller tout réimporter?
D'avance merci
Petite précision: je n'ai jamais fait de sauvegarde à l'importation car je ne suis sur Lightroom que depuis peu mais toutes les photos sont sur mon DD + un DD externe
Citation de: darcy le Octobre 26, 2014, 20:11:43
Ok merci mais je pense que la réponse est déjà dans une de tes vidéos mais je veux être sur.
Dans le cas ou je change mon Pc de bureau contenant Lightroom, mon catalogue, mes photos etc...est ce qu'il me suffit de réinstaller Lightroom sur le nouvel ordi et charger l'ancien catalogue que j'aurai sauvegardé sur un DD externe comme dans ta vidéo sur le disque dur qui crame?et pareil pour les photos il faudrait aller tout réimporter?
D'avance merci
Dans ce cas la c'est beaucoup plus simple. Il suffit de copier le catalogue et les photos sur un DD externe. et de recopier sur le nouvel ordi. Tu rouvre le catalogue sur le nouvel ordi puis au cas ou les photos ne sont pas exactement au même endroit sur le nouvel ordi tu clique (dans lightroom) sur un répertoire et tu fais "mettre a jour l'emplacement du dossier"
Si tu as le temps je peux faire un tuto mais pour la semaine prochaine. Les tutos de la semaine a venir sont déjà réalisés et planifiées
Ok super.
Pour le tuto oui j'ai le temps mais ne t'embête pas avec ça si t'avais pas prévu.
Merci en tout cas.
C'est vraiment top ce que tu fais.
Citation de: darcy le Octobre 26, 2014, 22:46:02
Pour le tuto oui j'ai le temps mais ne t'embête pas avec ça si t'avais pas prévu.
Alors ca sera dans l'article
Lightroom mais encore 05 – Déplacer un catalogue
Mais avant il y a
Lightroom Sauvegarde 05 - Les paramètres (http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/lightroom-sauvegarde-05-les-parametres/) publié aujourd'hui
Lightroom Sauvegarde 06 – Stratégie globale pour Mardi
Lightroom mais encore 01 – Les piles Pour mercredi
Lightroom mais encore 02 – Les copies virtuelles Pour Jeudi
Lightroom mais encore 03 – Les presets de développement Vendredi
Lightroom mais encore 04 – L'historique de développement Samedi
Et le récapitulatif de la semaine pour Dimanche
Donc si tous va bien c'est pour lundi prochain ;)
A ceux qui aurait des idées de sujet n'hésitez pas
Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 27, 2014, 11:12:22
Donc si tous va bien c'est pour lundi prochain ;)
Je confirme. Enregistrement fait. le déplacement d'un catalogue ca sera pour lundi prochain ;)
Lightroom mais encore 04 – L'historique et les instantanés http://wp.me/p4Z9h2-aq (http://wp.me/p4Z9h2-aq)
Lightroom mais encore 03 – Les presets de développement http://wp.me/p4Z9h2-ao (http://wp.me/p4Z9h2-ao)
Lightroom mais encore 02 – Les copies virtuelles http://wp.me/p4Z9h2-am (http://wp.me/p4Z9h2-am)
Lightroom mais encore 01 – Les piles http://wp.me/p4Z9h2-ak (http://wp.me/p4Z9h2-ak)
Lightroom Sauvegarde 06 – Stratégie globale http://wp.me/p4Z9h2-af (http://wp.me/p4Z9h2-af)
Lightroom Sauvegarde 05 – Les paramètres http://wp.me/p4Z9h2-ad (http://wp.me/p4Z9h2-ad)
Semaine du 3 au 8 novembre
Noël approche. Il faut choisir un cadeau http://wp.me/p4Z9h2-bT (http://wp.me/p4Z9h2-bT)
Lightroom mais encore 06 – Filigranes et watermarks http://wp.me/p4Z9h2-bN (http://wp.me/p4Z9h2-bN)
Lightroom retouche express 02 – Une photo nocturne http://wp.me/p4Z9h2-aT (http://wp.me/p4Z9h2-aT)
Lightroom retouche express 01 – Une macro http://wp.me/p4Z9h2-aR (http://wp.me/p4Z9h2-aR)
Zoom contre Focale fixe. Faux débat ? http://wp.me/p4Z9h2-9Y (http://wp.me/p4Z9h2-9Y)
Lightroom mais encore 05 – Déplacer un catalogue http://wp.me/p4Z9h2-as (http://wp.me/p4Z9h2-as)
juste une remarque, pour ton sujet sur la perspective, tu as recadré tes exemples et sur ceux là, la perspective est donc identique. Si c'est bien la distance du sujet et non la focale qui détermine la perspective, un recadrage d'une photo du même sujet pris à la même distance avec deux focales différentes, donnera la même perspective .
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 10, 2014, 15:18:58
juste une remarque, pour ton sujet sur la perspective, tu as recadré tes exemples et sur ceux là, la perspective est donc identique. Si c'est bien la distance du sujet et non la focale qui détermine la perspective, un recadrage d'une photo du même sujet pris à la même distance avec deux focales différentes, donnera la même perspective .
Je suppose que tu parle du billet sur la focale fixe vs Zoom ? Ou vois tu un recadrage ?
oui, c'est bien ce billet, or si tu n'as pas recadré, j'ai l'impression que la perspective est la même . comme quoi ?!
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 10, 2014, 17:31:19
oui, c'est bien ce billet, or si tu n'as pas recadré, j'ai l'impression que la perspective est la même . comme quoi ?!
En fait ce n'est pas des photos mais des illustrations ;). C'est très schématisé. Si tu regarde le fond ce n'est pas le même entre la première et la dernière. C'est juste cela que je voulais montré sans trop rentré dans le respect total des perspectives
c'est un détail, juste une remarque; je me balade volontiers dans ton site.
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 10, 2014, 18:37:00
c'est un détail, juste une remarque; je me balade volontiers dans ton site.
No problémo. Je l'ai bien pris :D c'est important de recevoir ce genre de remarques
Tes tutos sont toujours aussi pédagogiques, Oui-Oui ! Merci pour le partage !
Cette semaine sur le blog
Lightroom retouche express 04 – Photo sous exposée http://wp.me/p4Z9h2-dV (http://wp.me/p4Z9h2-dV)
Lightroom mais encore 07 – Aperçus dynamiques http://wp.me/p4Z9h2-dS (http://wp.me/p4Z9h2-dS)
Les alternatives au Reflex http://wp.me/p4Z9h2-dm (http://wp.me/p4Z9h2-dm)
OuiOui. Tu prends tout ton matos ? http://wp.me/p4Z9h2-cU (http://wp.me/p4Z9h2-cU)
Lightroom retouche express 03 – Tilt Shift http://wp.me/p4Z9h2-cN (http://wp.me/p4Z9h2-cN)
OuiOui. quelle est la bonne focale pour la montagne ? http://wp.me/p4Z9h2-bV (http://wp.me/p4Z9h2-bV)
Des tutos à foison sur ton site, un grand merci pour ce partage si utile... ;) :)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion sur les alternatives au reflex, je cite :
CitationSi vous voulez vraiment toucher à différents domaines de la photo (Macro, portrait studio, etc) et que vous être prêt à remettre de l'argent après votre premier achat, le reflex est très intéressant, polyvalent et sans réelle limite (a part vos finances) . Maintenant si vous voulez un appareil qui fait de bonnes photos de famille presque comme un reflex il existe maintenant des alternatives sérieuses.
Elle laisse à penser que les hybrides sont surtout destinés à faire de la photo de famille, alors qu'on peut faire avec absolument tout ce qu'on fait avec un reflex (studio, macro...) pour une qualité d'image équivalente.
Le choix ne se fera pas sur ces critères à mon sens, mais sur le fait de :
- vouloir absolument un viseur optique ou pas
- vouloir un AF très rapide (dans ce cas-là, un reflex haut de gamme est la seule alternative)
- les préférences ergonomiques (certains préfèrent un boîtier lourd et gros, d'autres non)
++
Oui je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs plus loin je dis que que les hybrides c'est jute des reflexs en plus petit ;). Dans cette phrase plutôt que de dire Reflex je devrais dire appareil à objectifs interchangeables. Je reformulerais de retour chez moi. Merci pour la remarque
Modif faite ;)
;)
Semaine du 17 au 22 novembre
Lightroom retouche express 05 - Allumer le feu http://wp.me/p4Z9h2-eF (http://wp.me/p4Z9h2-eF)
Lightroom impression 05 - Presets et autres http://wp.me/p4Z9h2-ej (http://wp.me/p4Z9h2-ej)
Lightroom impression 04 - Collection personnalisée http://wp.me/p4Z9h2-e3 (http://wp.me/p4Z9h2-e3)
Lightroom impression 03 - Collection d'images http://wp.me/p4Z9h2-e1 (http://wp.me/p4Z9h2-e1)
Lightroom impression 02 - Une image http://wp.me/p4Z9h2-dZ (http://wp.me/p4Z9h2-dZ)
Lightroom impression 01 - Introduction http://wp.me/p4Z9h2-ed (http://wp.me/p4Z9h2-ed)
Semaine du 24 au 29 novembre
Lightroom mais encore 08 - Epreuvage d'écran http://wp.me/p4Z9h2-h9 (http://wp.me/p4Z9h2-h9)
Dis Oui-Oui. Pourquoi on dit que 50mm c'est la focale de l'œil ? http://wp.me/p4Z9h2-gA (http://wp.me/p4Z9h2-gA)
Lightroom retouche express 07 - Paysage http://wp.me/p4Z9h2-gs
Lightroom retouche express 06 - Portrait http://wp.me/p4Z9h2-go (http://wp.me/p4Z9h2-go)
Ne classez pas vos photos pour rien http://wp.me/p4Z9h2-fI (http://wp.me/p4Z9h2-fI)
Les services de publication pour lightroom http://wp.me/p4Z9h2-eN (http://wp.me/p4Z9h2-eN)
Semaine du 1 au 6 décembre
Lightroom mais encore 10 - Mes photos au mur http://wp.me/p4Z9h2-iB (http://wp.me/p4Z9h2-iB)
Dis Oui-Oui. J'hésite ? Quel objectif est le meilleur ? http://wp.me/p4Z9h2-hX (http://wp.me/p4Z9h2-hX)
C'est la centième ! On continue ? http://wp.me/p4Z9h2-hf (http://wp.me/p4Z9h2-hf)
Lightroom mais encore 09 - Reclasser un catalogue http://wp.me/p4Z9h2-hd (http://wp.me/p4Z9h2-hd)
Citation de: Boursignol le Novembre 10, 2014, 22:52:13
Tes tutos sont toujours aussi pédagogiques, Oui-Oui ! Merci pour le partage !
Sacré boulot en effet !
Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 06, 2014, 11:32:31
Semaine du 1 au 6 décembre
Lightroom mais encore 10 - Mes photos au mur http://wp.me/p4Z9h2-iB (http://wp.me/p4Z9h2-iB)
Dis Oui-Oui. J'hésite ? Quel objectif est le meilleur ? http://wp.me/p4Z9h2-hX (http://wp.me/p4Z9h2-hX)
C'est la centième ! On continue ? http://wp.me/p4Z9h2-hf (http://wp.me/p4Z9h2-hf)
Lightroom mais encore 09 - Reclasser un catalogue http://wp.me/p4Z9h2-hd (http://wp.me/p4Z9h2-hd)
découvrant cette rubrique ou je n'y allais pratiquement jamais
sympa ton site très agréable et bien fourni
En plus d'être une mine d'information, ton site renferme de très belles images
J'ai particulièrement apprécié ta galerie insectes...très beau travail
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)
Merci a vous ;)
Cette semaine c'est
Et si on faisait un peu de Packshot - Episode 2 http://wp.me/p4Z9h2-jv (http://wp.me/p4Z9h2-jv)
Et si on faisait un peu de Packshot - Episode 1 http://wp.me/p4Z9h2-iU (http://wp.me/p4Z9h2-iU)
Lightroom mais encore 11 - Time lapse http://wp.me/p4Z9h2-iD (http://wp.me/p4Z9h2-iD)
Cette semaine
Les amateurs sont-t-ils les concurrents des pros ? http://wp.me/p4Z9h2-kJ (http://wp.me/p4Z9h2-kJ)
Lightroom Retouche Express 08 - Noir et Blanc http://wp.me/p4Z9h2-kD (http://wp.me/p4Z9h2-kD)
Lightroom mais encore 12 - En vacances http://wp.me/p4Z9h2-kt (http://wp.me/p4Z9h2-kt)
Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 20, 2014, 10:21:13
Cette semaine
Les amateurs sont-t-ils les concurrents des pros ? http://wp.me/p4Z9h2-kJ (http://wp.me/p4Z9h2-kJ)
oulala !!!!!!!!!!!! mieux vaut ne rien écrire que de raconter ce genre de propos (surtout quand on ne connait pas vraiment) : :o :o :o :o
Le prix
Je ne vais pas rentrer dans l'aspect guerre des prix, mais plus dans l'aspect Gratuit Payant. Quelqu'un qui propose une prestation gratuite est-il un concurrent à celui qui en propose une payante. Pas forcément. Celui qui utilise la prestation gratuite n'ira pas utiliser forcement la payante si la gratuite n'existait pas. C'est un peu comme le piratage. Celui qui utilise Photoshop piraté n'ira pas l'acheter de toute façon. Il utilise Photoshop parce qu'il peut le pirater. S'il ne pouvait pas il utiliserait surement une autre application gratuite. Donc ça ne fait pas un manque à gagner. En photo de mariage on peut retrouver le même genre de phénomène. Beaucoup de couples n'ont pas les moyens de toute façon de se payer un photographe et donc lorsque c'est un amateur qui le fait gratuitement il n'est pas concurrent du Pro. Le Pro n'aurait pas capté ce marché de toute façon.
Explique nous ton point de vue alors et surtout en quoi tu n'est pas d'accord
Citation de: jm_gw le Décembre 22, 2014, 12:46:55
oulala !!!!!!!!!!!! mieux vaut ne rien écrire que de raconter ce genre de propos (surtout quand on ne connait pas vraiment) : :o :o :o
Et pourtant ! Chaque mot me semble tout à fait justifié et conforme à la réalité. On ne va plus pouvoir faire des cadeaux, ou donner du pain à un mendiant sous prétexte que ça fait du tord au boulanger, désormais ?
Je ne suis pas toujours d'accord avec les positions que prend notre ami OuiOuiPhoto au sujet du web, loin de là, mais le texte que tu cites me semble, lui, irréprochable.
Ben déjà jm gw aurait pu mettre des guillemets à la citation qu'on voie que c'était une partie de ton te texte sinon on ne comprend pas ta réponse ... ::)
Bon. Nou ne saurons pas le point de vue de jm_gw finalement ;)
Pour cette semaine
Semaine du 22 au 27 décembre
Lightroom Web 03 - Publication d'une galerie WEB http://wp.me/p4Z9h2-lQ (http://wp.me/p4Z9h2-lQ)
Lightroom Web 02 - Configuration d'une galerie WEB http://wp.me/p4Z9h2-lg (http://wp.me/p4Z9h2-lg)
Lightroom Web 01 - Installation d'une galerie WEB http://wp.me/p4Z9h2-le (http://wp.me/p4Z9h2-le)
Merci Ouioui, beau cadeau de fin d'année ;)
Je m'en vais de ce pas regarder tout cela.
Bon réveillon pour toi et les tiens.
Très bonne année 2015 un peu en avance
Citation de: Pat.Jack le Décembre 29, 2014, 20:22:52
Merci Ouioui, beau cadeau de fin d'année ;)
Je m'en vais de ce pas regarder tout cela.
Bon réveillon pour toi et les tiens.
Très bonne année 2015 un peu en avance
Merci a toi. Bonne fêtes également ;)
Pour cette dernière journée de l'année je vous propose de répondre à un sondage à la con
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/le-sondage-a-la-con-du-31-decembre/ (http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/le-sondage-a-la-con-du-31-decembre/)
Réveillonnez bien
C'est ennuyant, de temps en temps, les liens ne fonctionnent pas : ERREUR 400
Là, ce soir, comme il n'y a rien à faire ( ;D ), ben ça va pas :-[
A voir peut-être avec ton hébergeur ;)
Citation de: Pat.Jack le Décembre 31, 2014, 20:55:55
C'est ennuyant, de temps en temps, les liens ne fonctionnent pas : ERREUR 400
Là, ce soir, comme il n'y a rien à faire ( ;D ), ben ça va pas :-[
A voir peut-être avec ton hébergeur ;)
Merci pour ton retour. Je vais me renseigner. Comme je suis en mutualisé et que j'ai pas mal de visiteurs ça pose peut être problème. Mais ce n'est pas une information que l'on me remonte souvent. En plus j'ai mis en place un système de monitor qui vérifier l'accessibilité du site toutes les 5 minutes et il ne me remonte par d'alerte. Tu n'aurais pas essayé d'accéder a article sur LR/enfuse. Car si c'est le cas c'est normal. C'est moi qui est désactivé l'article. Il n'était pas publié a la bonne date
Salut OuiOui,
Non non, juste cliqué sur le lien plus haut.
Là, ça fonctionne très bien.
Encore une très bonne année 2015
Semaine du 28 Décembre au 3 Janvier
Lightroom Plugin 02 - Collection Publisher http://wp.me/p4Z9h2-ma (http://wp.me/p4Z9h2-ma)
Bonne Année et Merci !! http://wp.me/p4Z9h2-l5 (http://wp.me/p4Z9h2-l5)
Le sondage à la con du 31 Décembre http://wp.me/p4Z9h2-lE (http://wp.me/p4Z9h2-lE)
Lightroom Plugin 01 - Installation http://wp.me/p4Z9h2-lb (http://wp.me/p4Z9h2-lb)
Lightroom mais encore 13 – En vacances II http://wp.me/p4Z9h2-mt (http://wp.me/p4Z9h2-mt)
Lightroom Sauvegarde 07 – Le Cloud http://wp.me/p4Z9h2-ml (http://wp.me/p4Z9h2-ml)
Lightroom Plugin 03 – Folder Publisher http://wp.me/p4Z9h2-mx (http://wp.me/p4Z9h2-mx)
(http://ouiouiphoto.fr/Wp/wp-content/uploads/2015/01/Charlie.png)
Lightroom et si on jouait 01 - Importation, tri et classement http://wp.me/p4Z9h2-no (http://wp.me/p4Z9h2-no)
Lightroom mais encore 14 - Synchronisation par le cloud http://wp.me/p4Z9h2-mS (http://wp.me/p4Z9h2-mS)
Lightroom Plugin 04 - LR/Enfuse http://wp.me/p4Z9h2-mQ (http://wp.me/p4Z9h2-mQ)
Pourquoi mon prochain appareil sera un 7D MK II ? http://wp.me/p4Z9h2-nm (http://wp.me/p4Z9h2-nm)
Lightroom Plugin 06 - LR/Mogrify les autres fonctions http://wp.me/p4Z9h2-ni (http://wp.me/p4Z9h2-ni)
Lightroom Plugin 05 - LR/Mogrify les bordures http://wp.me/p4Z9h2-nd (http://wp.me/p4Z9h2-nd)
Salut
Toujours au top je vois. Bonne continuation ;)
NB : http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-sauvegarde-07-le-cloud/ -> "Vaut voir" -> "Faut voir" non?
NB2 : je n'ai pas tout regarder, je ratrappe un retard de lecture monstre.
Citation de: microtom le Janvier 25, 2015, 14:35:47
NB : http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-sauvegarde-07-le-cloud/ -> "Vaut voir" -> "Faut voir" non?
Même en réduisant l'écriture au maximum j'arrive quand même à faire des erreurs ;). Merci corrigé
Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 25, 2015, 17:33:01
Même en réduisant l'écriture au maximum j'arrive quand même à faire des erreurs ;). Merci corrigé
T'inquiète, moi aussi! Il suffit de lire mon commentaire pour en voir... La honte ;)
Semaine du 26 au 31 Janvier
Lightroom mais encore 16 - Conditions des collections I http://wp.me/p4Z9h2-os (http://wp.me/p4Z9h2-os)
Lightroom mais encore 15 - Les cibles http://wp.me/p4Z9h2-on (http://wp.me/p4Z9h2-on)
Comment télécharger les vidéo de OuiOuiPhoto en HD ? http://wp.me/p4Z9h2-o7 (http://wp.me/p4Z9h2-o7)
Semaine du 2 au 7 Février
Lightroom mais encore 19 - Conditions des collections IV http://wp.me/p4Z9h2-oK (http://wp.me/p4Z9h2-oK)
Lightroom mais encore 18 - Conditions des collections III http://wp.me/p4Z9h2-oH (http://wp.me/p4Z9h2-oH)
Lightroom mais encore 17 - Conditions des collections II http://wp.me/p4Z9h2-ox (http://wp.me/p4Z9h2-ox)
Bonjour ouioui,
Tu demandes souvent si on a des idées de tuto alors je t'en propose une car j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé.
Comment mettre un liseret autour de ses photos (ou un cadre en général mais dans mon cas juste un petit liseret gris-blanc).
Ca n'a pas l'air d'être la spécialité de lightroom du coup je ne sais même pas si c'est possible en fait.
L'idéal serait un réglage qui le fasse automatiquement à l'exportation des fichiers jpeg mais bon...
Voilà et encore bravo pour ton travail, c'est le top
je crois qu'on ne peut tout simplement pas le faire sous Lightroom.
Citation de: darcy le Février 08, 2015, 10:21:14
Comment mettre un liseret autour de ses photos (ou un cadre en général mais dans mon cas juste un petit liseret gris-blanc).
Ca n'a pas l'air d'être la spécialité de lightroom du coup je ne sais même pas si c'est possible en fait.
C'est possible via un plugin. LR tout seul ne sait pas le faire. Il lui fait un plugin. C'est expliqué dans cette vidéo.
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-plugin-05-lrmogrify-les-bordures/
Cette semaine
Lightroom Plugin 07 - Nik Collection généralités http://wp.me/p4Z9h2-oS (http://wp.me/p4Z9h2-oS)
Lightroom mais encore 20 - Conditions des collections V http://wp.me/p4Z9h2-oO (http://wp.me/p4Z9h2-oO)
Lightroom mais encore 21 - Mon portable est plein http://wp.me/p4Z9h2-oX (http://wp.me/p4Z9h2-oX)
Semaine du 16 au 21 Février
Lightroom Plugin 08 - Autopano http://wp.me/p4Z9h2-p5 (http://wp.me/p4Z9h2-p5)
Lightroom mais encore 22 - RAW + JPG épisode I http://wp.me/p4Z9h2-pz (http://wp.me/p4Z9h2-pz)
Lightroom mais encore 23 - RAW + JPG épisode II http://wp.me/p4Z9h2-pC (http://wp.me/p4Z9h2-pC)
;D
Cette semaine ;)
J'aurais voulu être un artiste ! http://wp.me/p4Z9h2-pZ (http://wp.me/p4Z9h2-pZ)
Lightroom Retouche Express 09 - Fresque au plafond http://wp.me/p4Z9h2-pX (http://wp.me/p4Z9h2-pX)
Ne négligez pas la sécurité. Surtout ces temps ci http://wp.me/p4Z9h2-pH (http://wp.me/p4Z9h2-pH)
Cette semaine
Lightroom mais encore 24 - Mode connecté http://wp.me/p4Z9h2-qF (http://wp.me/p4Z9h2-qF)
Lightroom Retouche Express 10 - Un contre jour en HDR http://wp.me/p4Z9h2-qy (http://wp.me/p4Z9h2-qy)
Et la politesse? Bordel ! http://wp.me/p4Z9h2-qf (http://wp.me/p4Z9h2-qf)
Débutant dans le traitement "lightroom", j'ai trouvé sur ton site une mine d'information..
C'est vraiment bien expliqué tout en étant abordable pourle béotien que je suis, merci pour ton travail et pour ton site que je me suis permis de
classer dans mes favoris! ;)
Citation de: jer le Mars 10, 2015, 06:43:11
merci pour ton travail et pour ton site que je me suis permis de
Pas de quoi. Cette semaine 3 vidéo sur Lightroom
Lightroom Géolocalisation 01 - Sans GPS http://wp.me/p4Z9h2-r0 (http://wp.me/p4Z9h2-r0)
Lightroom mais encore 26 - Photos déjà bien rangées I http://wp.me/p4Z9h2-qV (http://wp.me/p4Z9h2-qV)
Lightroom mais encore 25 - Les Badges http://wp.me/p4Z9h2-qQ (http://wp.me/p4Z9h2-qQ)
Cette semaine
Des liens utiles pour la création de vos sites http://wp.me/p4Z9h2-rj (http://wp.me/p4Z9h2-rj)
Lightroom Géolocalisation 02 - Avec un smartphone http://wp.me/p4Z9h2-r8 (http://wp.me/p4Z9h2-r8)
Lightroom mais encore 27 - Photos déjà bien rangées II http://wp.me/p4Z9h2-ra (http://wp.me/p4Z9h2-ra)
Semaine du 23 au 28 Mars
5 bonnes raisons de ne pas utiliser Lightroom http://wp.me/p4Z9h2-rF (http://wp.me/p4Z9h2-rF)
Lightroom Plugin 09 - Search Replace Transfer http://wp.me/p4Z9h2-rz (http://wp.me/p4Z9h2-rz)
Ma photo est plus respectable que la tienne !! http://wp.me/p4Z9h2-tw (http://wp.me/p4Z9h2-tw)
Cette semaine
Lightroom Retouche Express 11 - Un peu de glamour http://wp.me/p4Z9h2-sH (http://wp.me/p4Z9h2-sH)
Premier Avril http://wp.me/p4Z9h2-sJ (http://wp.me/p4Z9h2-sJ)
Lightroom mais encore 28 - J'ai plein de doublons http://wp.me/p4Z9h2-sF (http://wp.me/p4Z9h2-sF)
Lightroom Retouche Express 13 - Noir et blanc II http://wp.me/p4Z9h2-ul (http://wp.me/p4Z9h2-ul)
Lightroom Retouche Express 12 - Ciel blanc http://wp.me/p4Z9h2-uj (http://wp.me/p4Z9h2-uj)
J'ai loupé mon anniversaire ! http://wp.me/p4Z9h2-rW (http://wp.me/p4Z9h2-rW)
Semaine du 13 Avril au 18 Avril
Lightroom Retouche Express 15 - Redresse http://wp.me/p4Z9h2-vw
Lightroom Retouche Express 14 - La photo a Clo http://wp.me/p4Z9h2-vm
OuiOui bientôt en taule ? http://wp.me/p4Z9h2-ux
Semaine du 20 au 25
Mes extensions Word Press - Episode two http://wp.me/p4Z9h2-wu (http://wp.me/p4Z9h2-wu)
Mes extensions Word Press - Episode one http://wp.me/p4Z9h2-wl (http://wp.me/p4Z9h2-wl)
Lightroom Retouche Express 16 - Vieille affiche http://wp.me/p4Z9h2-wh (http://wp.me/p4Z9h2-wh)
Semaine du 27 Avril au 2 Mai
Des sites pratiques en photo http://wp.me/p4Z9h2-wR (http://wp.me/p4Z9h2-wR)
Lightroom Retouche Express 18 - La belle à la fenêtre http://wp.me/p4Z9h2-xi (http://wp.me/p4Z9h2-xi)
Lightroom Retouche Express 17 - Les Trois Grâces http://wp.me/p4Z9h2-xf (http://wp.me/p4Z9h2-xf)
Semaine du 4 Mai au 9 Mai
Pourquoi J'ai acheté un Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD ? http://wp.me/p4Z9h2-xV (http://wp.me/p4Z9h2-xV)
Lightroom mais encore 30 - H.D.R http://wp.me/p4Z9h2-y6 (http://wp.me/p4Z9h2-y6)
Lightroom mais encore 29 - fusion de catalogues http://wp.me/p4Z9h2-xm (http://wp.me/p4Z9h2-xm)
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 09, 2015, 09:43:47
Semaine du 4 Mai au 9 Mai
Pourquoi J'ai acheté un Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD ? http://wp.me/p4Z9h2-xV (http://wp.me/p4Z9h2-xV)
Lightroom mais encore 30 - H.D.R http://wp.me/p4Z9h2-y6 (http://wp.me/p4Z9h2-y6)
Lightroom mais encore 29 - fusion de catalogues http://wp.me/p4Z9h2-xm (http://wp.me/p4Z9h2-xm)
Très sympa, ces tutos ! pas de blabla inutile. On rentre rapidement dans le vif du sujet.
Bravo !
Merci. Cette semaine il y aura panorama et reconnaissance faciale. Je me suis bien marré a la faire la reconnaissance faciale ;)
Pourquoi J'ai acheté une mire de focus Spyder Lenscal ? http://wp.me/p4Z9h2-yi (http://wp.me/p4Z9h2-yi)
Lightroom mais encore 32 - Les personnes http://wp.me/p4Z9h2-yf (http://wp.me/p4Z9h2-yf)
Lightroom mais encore 31 - Panorama http://wp.me/p4Z9h2-yb (http://wp.me/p4Z9h2-yb)
Semaine du 18 Mai au 23 Mai
Lightroom mais encore 33 - Limites du Jpeg http://wp.me/p4Z9h2-yz (http://wp.me/p4Z9h2-yz)
Lightroom et si on jouait 02 - A vous de développer http://wp.me/p4Z9h2-yC (http://wp.me/p4Z9h2-yC)
Pourquoi je vais freiner sur certains forums http://wp.me/p4Z9h2-yI (http://wp.me/p4Z9h2-yI)
Semaine du 25 Mai au 30 Mai
Ca y est! La barre des 100 vidéo est passée! http://wp.me/p4Z9h2-A8 (http://wp.me/p4Z9h2-A8)
Premiers retours sur le Tamron SP 70-200 mm f/2.8 Di VC USD http://wp.me/p4Z9h2-zM (http://wp.me/p4Z9h2-zM)
Lightroom mais encore 34 - Je ne suis pas satisfaite http://wp.me/p4Z9h2-zG (http://wp.me/p4Z9h2-zG)
Semaine du 1 Juin au 6 Juin
Lightroom et si on jouait 04 - Vos retouches épisode 1 http://wp.me/p4Z9h2-Cj (http://wp.me/p4Z9h2-Cj)
Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie !! http://wp.me/p4Z9h2-Aq (http://wp.me/p4Z9h2-Aq)
Lightroom et si on jouait 03 - Vitesse de Lightroom http://wp.me/p4Z9h2-Aj (http://wp.me/p4Z9h2-Aj)
Semaine du 8 Juin au 13 Juin
J'ai testé quelques formations tuto.com http://wp.me/p4Z9h2-D2
Lightroom et si on jouait 05 - Vos retouches épisode 2 http://wp.me/p4Z9h2-CQ
NonNon est un con! Ou comment gérer vos commentaires WP http://wp.me/p4Z9h2-Bd
Semaine du 15 au 20 Juin
OuiOuiPhoto - Après le Site, Le blog voici le Forum http://wp.me/p4Z9h2-Fm
Lightroom épisode zéro - Introduction http://wp.me/p4Z9h2-F1
Le résultat du dernier sondage sur les vidéos Lightroom http://wp.me/p4Z9h2-DU
Semaine du 29 Juin au 4 Juillet
Alors? Il a bien commencé le Forum de OuiOuiPhoto ? http://wp.me/p4Z9h2-IF
Lightroom Retouche Express 20 - Léger contre jour http://wp.me/p4Z9h2-ID
Lightroom mais encore 35 - Correction du voile http://wp.me/p4Z9h2-Ix
Cette semaine on commence des petits truc sur PS
Lightroom avec du Photoshop 03 - Modifier un ciel http://wp.me/p4Z9h2-K3
Lightroom avec du Photoshop 02 - Retirer un élément http://wp.me/p4Z9h2-JZ
Flouter un fond - The Darth Alternative http://wp.me/p4Z9h2-Ki
Lightroom avec du Photoshop 01 - Flouter un fond http://wp.me/p4Z9h2-JN
Semaine du 13 Juillet au 18 Juillet
Les livres de cuisine et le manque d'inspiration http://wp.me/p4Z9h2-Kr
Lightroom avec du photoshop 05 - Rajouter un mouvement http://wp.me/p4Z9h2-Kd
Lightroom avec du photoshop 04 - Rajouter du ciel http://wp.me/p4Z9h2-Ka
Semaine du 20 Juillet au 25 Juillet
Lightroom mais encore 36 - Synchroniser un répertoire http://wp.me/p4Z9h2-LM
Spiderman - The Darth Alternative http://wp.me/p4Z9h2-Lx
Lightroom avec du photoshop 06 - Spiderman http://wp.me/p4Z9h2-Ls
Eh oui. Les vacances sont finies
Semaine du 24 Août au 30 Août
Lightroom retouche express 22 - Noir et Blanc de bourrin http://wp.me/p4Z9h2-Nw
J'ai migré à Windows 10 http://wp.me/p4Z9h2-Mp
Lightroom avec du photoshop 07 - Panorama de Shanghai http://wp.me/p4Z9h2-Mm
Semaine du 27 Juillet au 1 Août
Lightroom Plugin 10 - DXO optics pro http://wp.me/p4Z9h2-LW
Barques en soirée - The Darth Alternative http://wp.me/p4Z9h2-M1
Lightroom retouche express 21 - Barques en soirée http://wp.me/p4Z9h2-LQ
Semaine du 1 Septembre au 5 Septembre
Lightroom avec du photoshop 08 - Déplacer un Personnage http://wp.me/p4Z9h2-PS
Lightroom retouche express 23 - Un beau paysage http://wp.me/p4Z9h2-Os
Semaine du 7 Septembre au 12 Septembre
Optimisez le temps de chargement de votre site WordPress http://wp.me/p4Z9h2-Q0
Et si je vous parlais un peu de la OuiOui Family http://wp.me/p4Z9h2-OF
Lightroom mais encore 37 - Rajouter des Exifs qui manquent http://wp.me/p4Z9h2-OB
Semaine du 14 Septembre au 19 Septembre
Changer de logiciel ? http://wp.me/p4Z9h2-S4
Lightroom mais encore 38 - Evolution d'un visage http://wp.me/p4Z9h2-QU
Mettons la poésie en image http://wp.me/p4Z9h2-RF
Je viens de découvrir.. bravo :) site très interessant
Merci ;)
Semaine du 21 Septembre au 26 Septembre
Lightroom retouche express 24 - Faux coucher de soleil http://wp.me/p4Z9h2-Ro
Des jeux basés sur la photo http://wp.me/p4Z9h2-QW
J'ai survolé un logiciel - FantaMorh http://wp.me/p4Z9h2-Rt
Semaine du 28 Septembre au 3 Octobre
J'ai survolé un logiciel - Eye Candy http://wp.me/p4Z9h2-T1
Les sociétés commerciales profitent-elles des gentils internautes ? http://wp.me/p4Z9h2-SF
J'ai survolé un logiciel - Capture One http://wp.me/p4Z9h2-Sy
Semaine du 5 Octobre au 10 Octobre
OuiOui Fait de l'Urbex - deuxième épisode http://wp.me/p4Z9h2-TT
J'ai survolé un logiciel - Snap Art http://wp.me/p4Z9h2-TM
OuiOui Fait de l'Urbex - premier épisode http://wp.me/p4Z9h2-T8
Semaine du 12 Octobre au 17 Octobre
Vous avez fait une mise à jour ? Dommage !! http://wp.me/p4Z9h2-Vr
Nettoyez votre appareil photo http://wp.me/p4Z9h2-V0
Lightroom Bibliothèque 01 Bis - Importer, le nouveau module http://wp.me/p4Z9h2-W5
Semaine du 19 Octobre au 24 Octobre
Calculez le recul nécessaire http://wp.me/p4Z9h2-Wj
Lightroom mais encore 39 - Les vidéos dans lightroom http://wp.me/p4Z9h2-Wh
Et si on faisait des Maths http://wp.me/p4Z9h2-rd
Semaine du 26 ctobre au 31 Octobre
Hou les méchants Spammeurs ! http://wp.me/p4Z9h2-X2
Lightroom retouche express 26 - HDR vieillot http://wp.me/p4Z9h2-WZ
Lightroom retouche express 25 - Couleur automnale http://wp.me/p4Z9h2-WV
Semaine du 26 ctobre au 31 Octobre
Lightroom retouche express 27 - Portrait serré http://wp.me/p4Z9h2-Ya
Calculatrice dpi. Les secrets de la résolution http://wp.me/p4Z9h2-XR
A la charge !! http://wp.me/p4Z9h2-Xt
Le site est intéressant avec des infos qui peuvent servir à tous quel que soit leur niveau.
Pour le classement des articles, un classement par thématique plutôt que par niveau me semblerait plus simple pour les recherches , même s'il est vrai que cela reste encore raisonnable au niveau du nombre d'articles.
Attention, il y a des petites fautes de frappe qui peuvent être gênantes à la longue (planette à la place de planète, amis au lieu de ami, Lémission -> L'émission, etc...)
Citation de: Otaku le Novembre 07, 2015, 12:54:50
Attention, il y a des petites fautes de frappe qui peuvent être gênantes à la longue (planette à la place de planète, amis au lieu de ami, Lémission -> L'émission, etc...)
ce n'est malheureusement pas toujours des fautes de frappe ;)
Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 07, 2015, 14:40:47
ce n'est malheureusement pas toujours des fautes de frappe ;)
Chuuuuttt... ::) ::) ::) ;)
Semaine du 16 Novembre au 21 Novembre
J'ai encore loupé mon anniversaire ! http://wp.me/p4Z9h2-YS
Les équations de la calculatrice DPI http://wp.me/p4Z9h2-Zz
Transmission de la lumière http://wp.me/p4Z9h2-Yl
Semaine du 9 Novembre au 14 Novembre
Lightroom retouche express 28 - Retour de pêche http://wp.me/p4Z9h2-YK
Lightroom Sauvegarde 08 - Flickr http://wp.me/p4Z9h2-YC
Mettons la poésie en image II http://wp.me/p4Z9h2-YH
Semaine du 23 Novembre au 28 Novembre
Sauve qui peut !! Troisième épisode http://wp.me/p4Z9h2-11n
Sauve qui peut !! Deuxième épisode http://wp.me/p4Z9h2-10F
Sauve qui peut !! Premier épisode http://wp.me/p4Z9h2-10q
Semaine du 30 Novembre au 5 Décembre
Lightroom retouche express 29 - Le vieil arbre http://wp.me/p4Z9h2-12e
Lightroom mais encore 40 - La bombe http://wp.me/p4Z9h2-124
Noël approche. Un PC pour Lightroom ou Photoshop? http://wp.me/p4Z9h2-12i
Semaine du 7 Novembre au 12 Décembre
Calculez le poids de vos images http://wp.me/p4Z9h2-13u
Lightroom retouche express 30 - La joker http://wp.me/p4Z9h2-13r
Je suis un pro. J'ai photographié une formation http://wp.me/p4Z9h2-12X
Semaine du 14 Décembre au 19 Décembre
Photographie en ville - Des droits ? http://wp.me/p4Z9h2-13T
Lightroom retouche express 32 - Sous acide http://wp.me/p4Z9h2-13R
Lightroom retouche express 31 - Sans alcool http://wp.me/p4Z9h2-13J
Semaine du 21 Décembre au 26 Décembre
Bon et Joyeux Noël !! http://wp.me/p4Z9h2-14F
Lightroom retouche express 33 - Ca mouille http://wp.me/p4Z9h2-150
Eclairage - Do It Yourself (DIY) ! http://wp.me/p4Z9h2-14l
Semaine du 28 Décembre au 3 Janvier
Bonne et Heureuse Année http://wp.me/p4Z9h2-15H
Le sondage à la con du 30 Décembre http://wp.me/p4Z9h2-15B
Le bilan de 2015 http://wp.me/p4Z9h2-158
Semaine du 4 Janvier au 9 Janvier
Lightroom retouche express 34 - Portrait Homme http://wp.me/p4Z9h2-177
Eclairage - Do It Yourself 3 !! http://wp.me/p4Z9h2-168
Eclairage - Do It Yourself 2 !! http://wp.me/p4Z9h2-15X
Semaine du 11 Janvier au 16 Janvier
Lightroom mais encore 41 - Dévelopement par défaut http://wp.me/p4Z9h2-17S
Ce que l'on sait de vous http://wp.me/p4Z9h2-17n
Lightroom retouche express 36 - La façade http://wp.me/p4Z9h2-17j
Semaine du 18 Janvier au 23 Janvier
Lightroom mais encore 43 - Surface de contrôle http://wp.me/p4Z9h2-18B
Lightroom mais encore 42 - Mon nouvel objectif n'est pas reconnu http://wp.me/p4Z9h2-18l
Développement ou Retouche ? http://wp.me/p4Z9h2-180
Semaine du 25 Janvier au 30 Janvier
Lightroom mais encore 44 - Clic droit http://wp.me/p4Z9h2-19e
Un badge OuiOuiPhoto - A vous de bosser http://wp.me/p4Z9h2-18P
Lightroom retouche express 37 - La cage aux lions http://wp.me/p4Z9h2-18L
Semaine du 1 Février au 6 Février
Lightroom mais encore 47 - Préférences épisode 3 http://wp.me/p4Z9h2-19p
Lightroom mais encore 46 - Préférences épisode 2 http://wp.me/p4Z9h2-19n
Lightroom mais encore 45 - Préférences épisode 1 http://wp.me/p4Z9h2-19l
un petit moment que j'ai mis ton site dans mes favoris, mais j'avais pas eu l'occase de te dire merci pour le partage, voila c'est réparé ;)
Citation de: troll2000 le Février 06, 2016, 14:04:07
un petit moment que j'ai mis ton site dans mes favoris, mais j'avais pas eu l'occase de te dire merci pour le partage, voila c'est réparé ;)
Pas de quoi ;)
Semaine du 8 Février au 13 Février
Suis-je un bon pédagogue ? http://wp.me/p4Z9h2-1a6
Votez pour le badge de la OuiOuiPhoto Family ! http://wp.me/p4Z9h2-19Q
Mettons la Chanson en Image - épisode 1 http://wp.me/p4Z9h2-1av
Semaine du 15 Février au 20 Février
Efficacité ou confort ? http://wp.me/p4Z9h2-1bt
Le badge officiel de OuiOuiPhoto http://wp.me/p4Z9h2-1bV
Lightroom mais encore 48 - Panorama II http://wp.me/p4Z9h2-1bp
Semaine du 22 Février au 27 Février
Lightroom retouche express 38 - Chateau de Chillon http://wp.me/p4Z9h2-1d7
Lightroom mais encore 49 - Silver Efex Pro 2 vs Lightroom http://wp.me/p4Z9h2-1cH
Achetez le badge OuiOuiPhoto ! http://wp.me/p4Z9h2-1c8
Semaine du 28 Février au 5 Mars
Lightroom mais encore 50 - Deux écrans http://wp.me/p4Z9h2-1dV
24 ! http://wp.me/p4Z9h2-1dK
J'ai des lunettes http://wp.me/p4Z9h2-1dd
Semaine du 7 Mars au 11 Mars
J'ai survolé un Site - DXOMARK http://wp.me/p4Z9h2-1et
Lightroom retouche express 39 - Ô Toulouse http://wp.me/p4Z9h2-1ep
Et si l'informatique se remettait à notre service ? http://wp.me/p4Z9h2-1e0
Semaine du 14 Mars au 19 Mars
Aller. On déconne plus avec la sauvegarde ! http://wp.me/p4Z9h2-1eL
Lightroom avec du photoshop 09 - Pleine pastille http://wp.me/p4Z9h2-1fq
24 ! les résultats http://wp.me/p4Z9h2-1eA
Semaine du 21 Mars au 26 Mars
Aller. On déconne plus avec la sauvegarde - 2 ! http://wp.me/p4Z9h2-1fJ
Lightroom Plugin 11 - Evlaa http://wp.me/p4Z9h2-1fF
Ne vous fiez pas aux configurations minimum http://wp.me/p4Z9h2-1fd
Semaine du 28 Mars au 2 Avril
C'est encore le premier Avril http://wp.me/p4Z9h2-1gi
Lightroom avec du photoshop 11 - RIP Mickey http://wp.me/p4Z9h2-1ge
Lightroom avec du photoshop 10 - White Cross http://wp.me/p4Z9h2-1ga
Salut
Juste un petit passage pour t'encourager à continuer : c'est toujours au top et d'une grande aide.
Citation de: microtom le Avril 05, 2016, 12:50:39
Salut
Juste un petit passage pour t'encourager à continuer : c'est toujours au top et d'une grande aide.
merci ;)
Un grand BRAVO et un GRAND MERCI
Citation de: rickey87 le Avril 08, 2016, 18:17:17
Un grand BRAVO et un GRAND MERCI
Pas de quoi ;). Pour cette semaine c'est
Semaine du 4 Avril au 9 Avril
Lightroom retouche express 40 - La roue et le lampadaire http://wp.me/p4Z9h2-1ht
Les bottes secrètes - l'exposition à droite http://wp.me/p4Z9h2-1ha
Lightroom avec du photoshop 12 - Jason Voorhees http://wp.me/p4Z9h2-1h2
Merci pour ton site, sa simplicité, les mises à jour .....
J'avoue m'en servir régulièrement pour améliorer mes images qui parfois manque de ci ou de ça, ou au contraire en ont trop ;)
Les vidéos sont très explicatives, même moi, débutant, j'y arrive ... :D
Cdlt
Je découvre ce site, très sympa et didactique; je l'ai recommandé .
Lilipop
merci a vous deux ;)
Semaine du 11 Avril au 16 Avril
Lightroom retouche express 41 - Un jpeg de compact http://wp.me/p4Z9h2-1hW
Les bottes secrètes - le relevage du miroir http://wp.me/p4Z9h2-1hD
Lightroom Plugin 12 - Analog Efex Pro 2 http://wp.me/p4Z9h2-1hB
Semaine du 18 Avril au 23 Avril
Photoshop tout seul - OuiOui a un coup de mou http://wp.me/p4Z9h2-1ip
Les bottes secrètes - le retardateur http://wp.me/p4Z9h2-1i4
Lightroom Plugin 13 - Viveza 2 http://wp.me/p4Z9h2-1i2
Semaine du 25 Avril au 30 Avril
Lightroom retouche express 43 - L'écureuil http://wp.me/p4Z9h2-1iA
Lightroom Plugin 14 - Color Efex 4 épisode 1 http://wp.me/p4Z9h2-1iF
Lightroom retouche express 42 - Coucher de soleil http://wp.me/p4Z9h2-1ix
Lightroom retouche express 44 - Elle nous regarde http://wp.me/p4Z9h2-1jP
Lightroom Plugin 16 - Color Efex 4 épisode 3 http://wp.me/p4Z9h2-1jj
Lightroom Plugin 15 - Color Efex 4 épisode 2 http://wp.me/p4Z9h2-1iK
Semaine du 9 Mai au 14 Mai
Un fantôme dans mon appareil http://wp.me/p4Z9h2-1jT
Lightroom Plugin 17 - HDR Efex Pro 2 http://wp.me/p4Z9h2-1jN
Quel est votre point fort ? http://wp.me/p4Z9h2-1jo
Semaine du 16 Mai au 20 Mai
J'ai oublié mon grand angle. Et alors ? http://wp.me/p4Z9h2-1kW
Histoire d'une photo - La prise de vue http://wp.me/p4Z9h2-1kr
Lightroom avec du photoshop 13 - Il se couche par étape http://wp.me/p4Z9h2-1kh
toujours aussi sympa ton site ces tutoriels, une mine d'or
Citation de: jeantro le Mai 21, 2016, 22:33:13
toujours aussi sympa ton site ces tutoriels, une mine d'or
Merci ;)
Il y a des bons trucs (et c'est fait avec humour, j'aime bien) mais encore des erreurs (dans le glossaire).
Bonjour,
Débutants voici des tutos sympas, pas prise de tête et d'une durée idéale pour ne pas lâcher en cours. Merci
Cordialement
Citation de: seba le Mai 22, 2016, 09:26:21
Il y a des bons trucs (et c'est fait avec humour, j'aime bien) mais encore des erreurs (dans le glossaire).
N'hésite pas a me proposer tes corrections. Si elle sont assez vulgarisées elles seront intégrées. En plus le glossaire est en créative commons et donc réutilisable par n'importe qui
Tout est expliqué ici
http://www.ouiouiphoto.fr/Download/Glossaire%20v1.1.xlsx
Citation de: buzoqueur le Mai 22, 2016, 09:36:26
Bonjour,
Débutants voici des tutos sympas, pas prise de tête et d'une durée idéale pour ne pas lâcher en cours. Merci
Cordialement
Merci pour ton avis ;)
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2016, 10:11:38
Tout est expliqué ici
http://www.ouiouiphoto.fr/Download/Glossaire%20v1.1.xlsx
Oh là c'est trop compliqué, d'ailleurs je n'ai pas Excel.
Citation de: seba le Mai 22, 2016, 10:27:46
Oh là c'est trop compliqué, d'ailleurs je n'ai pas Excel.
Tant pis il restera des erreur alors
Semaine du 23 Mai au 28 Mai
Votre point fort ! http://wp.me/p4Z9h2-1li
Lightroom avec du photoshop 14 - OuiOui au Golf http://wp.me/p4Z9h2-1lf
Lightroom retouche express 45 - Portraits en N&B http://wp.me/p4Z9h2-1ld
Semaine du 30 Mai au 4 Juin
Le dernier scandale du photojournalisme http://wp.me/p4Z9h2-1m6
Lightroom avec du photoshop 15 – HDR au fish eye http://wp.me/p4Z9h2-1m2
80% d'entre vous sont de bons photographes ! http://wp.me/p4Z9h2-1lL
Semaine du 6 Juin au 11 Juin
J'ai testé un flash mobile de studio http://wp.me/p4Z9h2-1mA
J'ai testé pour vous monoeuvre.fr http://wp.me/p4Z9h2-1mJ
Lightroom retouche express 46 - Tram en N&B http://wp.me/p4Z9h2-1my
Semaine du 13 Juin au 18 Juin
J'ai testé pour vous monoeuvre.fr - le résultat http://wp.me/p4Z9h2-1ot
Lightroom retouche express 47 - Paloma http://wp.me/p4Z9h2-1om
J'ai testé la direction de modèle http://wp.me/p4Z9h2-1o1
Semaine du 20 Juin au 25 Juin
Mettons la Chanson en Image - épisode 2 http://wp.me/p4Z9h2-1pN
Aller. On déconne plus avec la sauvegarde - le bilan http://wp.me/p4Z9h2-1pe
J'ai survolé un livre - Exposez vos photographie http://wp.me/p4Z9h2-1oY
Semaine du 27 Juin au 2 Juillet
La OuiOui Family - Jeep63 http://wp.me/p4Z9h2-1q4
Lightroom avec du photoshop 16 - Paloma en N&B http://wp.me/p4Z9h2-1pz
Lightroom Développement 15 - Transformation http://wp.me/p4Z9h2-1pG
Semaine du 4 Juillet au 9 Juillet
Lightroom avec du photoshop 17 - Focus Stacking http://wp.me/p4Z9h2-1qZ
Mon flux photographique http://wp.me/p4Z9h2-1qH
Le bilan avant les vacances http://wp.me/p4Z9h2-1qw
Semaine du 11 Juillet au 16 Juillet
La bonne carte http://wp.me/p4Z9h2-1rz
Lightroom mais encore 51 - Option d'affichage http://wp.me/p4Z9h2-1rm
L'effet tremplin de poche d'Arnaud Thiry http://wp.me/p4Z9h2-1rp
Semaine du 18 Juillet au 23 Juillet
La OuiOui Family - Sogo http://wp.me/p4Z9h2-1sm
Lightroom retouche express 48 - Auditorium http://wp.me/p4Z9h2-1sf
Je n'achèterai pas de carte WIFI http://wp.me/p4Z9h2-1rZ
Semaine du 22 Août au 27 Août
Un mois avec le 7D MK II http://wp.me/p4Z9h2-1tk
J'ai acheté un lecteur de carte pro Lexar CFR1 http://wp.me/p4Z9h2-1sX
C'est la rentrée ! http://wp.me/p4Z9h2-1tH
Semaine du 29 Août au 3 Septembre
Miroir mon beau miroir http://wp.me/p4Z9h2-1ue
Lightroom et si on jouait 07 - Fast Picture Viewer http://wp.me/p4Z9h2-1uv
Lightroom retouche express 49 - San Biago http://wp.me/p4Z9h2-1ut
Semaine du 5 Septembre au 10 Septembre
Lightroom retouche express 50 - Une fresque http://wp.me/p4Z9h2-1vF
Un petit coup de boost http://wp.me/p4Z9h2-1vk
La OuiOui Family - Christophe http://wp.me/p4Z9h2-1uT
Semaine du 12 Septembre au 17 Septembre
Mon prochain PC fera aussi de la vidéo http://wp.me/p4Z9h2-1w8
Lightroom retouche express 51 - Pulcinella et la cloche N&B http://wp.me/p4Z9h2-1vM
N'oubliez pas de faire le ménage http://wp.me/p4Z9h2-1vO
Semaine du 19 Septembre au 24 Septembre
Stratégie des éditeurs de logiciels http://wp.me/p4Z9h2-1wV
Lightroom avec du photoshop 18 – Spiderman, Superman, Ironman http://wp.me/p4Z9h2-1wL
Lightroom retouche express 52 - Je change l'éclairage http://wp.me/p4Z9h2-1wB
J aime beaucoup ton site, surtout les macro d araignees (certaines,son a mon gout en tous cas, parfaites)!!!
Comme dirais l ami francois :" merci pour ce moment".
A+++
Citation de: liveriu le Septembre 24, 2016, 19:09:22
Comme dirais l ami francois :" merci pour ce moment".
;) pas de quoi
Semaine du 26 Septembre au 01 Octobre
J'ai survolé un livre – La Photographie de produit http://wp.me/p4Z9h2-1xS
Lightroom avec du photoshop 19 – Superpape http://wp.me/p4Z9h2-1xK
Combien me coûte OuiOuiPhoto ? http://wp.me/p4Z9h2-1xu
Citation"C'est vrai que s'il faut diviser les gains par le nombre d'heures à passées à écrire, les gains ne sont pas terribles."
Tout est dit...
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/09/combien-me-coute-ouiouiphoto/ (http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/09/combien-me-coute-ouiouiphoto/)
Semaine du 3 Octobre au 8 Octobre
Lightroom retouche express 53 - Olafur Eliasson http://wp.me/p4Z9h2-1zB
La OuiOui Family - LSH http://wp.me/p4Z9h2-1z9
J'ai survolé un logiciel - PortraitPro http://wp.me/p4Z9h2-1yK
Semaine du 10 Octobre au 15 Octobre
Lightroom retouche express 54 - Voie lactée http://wp.me/p4Z9h2-1AJ
Je vais acheter une carte WIFI W-E1 Finalement http://wp.me/p4Z9h2-1A0
Lightroom avec du photoshop 20 – Affiche Greenpeace http://wp.me/p4Z9h2-1zO
Semaine du 17 Octobre au 22 Octobre
Photoshop tout seul 02 - OuiOui se brosse http://wp.me/p4Z9h2-1BC
J'ai testé pour vous Saal Digital http://wp.me/p4Z9h2-1B5
Lightroom retouche express 55 - The MICX http://wp.me/p4Z9h2-1AV
Semaine du 24 Octobre au 29 Octobre
La OuiOui Family - Thibaut Daumont http://wp.me/p4Z9h2-1Cv
J'ai testé pour vous Saal Digital - le résultat http://wp.me/p4Z9h2-1CT
J'ai survolé un logiciel - Corel Painter Particle Shop http://wp.me/p4Z9h2-1C1
Semaine du 31 Octobre au 5 Novembre
Pourquoi devez vous tenter le minimalisme ? http://wp.me/p4Z9h2-1Ez
Lightroom mais encore 52 - Les Aperçus http://wp.me/p4Z9h2-1D4
Je vais participer à un Workshop protrait le 26 et 27 Novembre 2016 http://wp.me/p4Z9h2-1DJ
Aller. Deux semaine d'un coup
Semaine du 14 Novembre au 19 Novembre
La fin des mots clefs ? Non le commencement ! http://wp.me/p4Z9h2-1G0
Lightroom avec du photoshop 22 – Pauvre Bête http://wp.me/p4Z9h2-1H2
Lightroom avec du photoshop 23 – Olé http://wp.me/p4Z9h2-1Hj
Semaine du 7 Novembre au 12 Novembre
OuiOui Fait de la vidéo - Le logiciel de montage http://wp.me/p4Z9h2-1Fb
OuiOui Fait de la vidéo - La prise de son http://wp.me/p4Z9h2-1DB
Lightroom avec du photoshop 21 – La rencontre http://wp.me/p4Z9h2-1FS
toujours une mine d'or ton site bravo pour ce travail et ce partage
Citation de: jeantro le Novembre 20, 2016, 21:33:48
toujours une mine d'or ton site bravo pour ce travail et ce partage
Merci
Semaine du 21 Novembre au 26 Novembre
87 Heures de ma vie - Epsilon à l'école http://wp.me/p4Z9h2-1HM
Lightroom retouche express 56 - J'veux du soleil http://wp.me/p4Z9h2-1Hx
Lightroom mais encore 53 - Redressement http://wp.me/p4Z9h2-1Hs
Semaine du 28 Novembre au 3 Décembre
La OuiOui Family - Hashe http://wp.me/p4Z9h2-1IL
Je vais acheter un tablette graphique http://wp.me/p4Z9h2-1Il
Lightroom mais encore 54 - Contraste, Clarté, Netteté, Bruit http://wp.me/p4Z9h2-1Ia
Semaine du 5 Décembre au 10 Décembre
Lightroom avec du photoshop 24 – Pêle-mêle http://wp.me/p4Z9h2-1J8
J'ai survolé un logiciel - Affinity http://wp.me/p4Z9h2-1JE
Mettons la Chanson en Image - épisode 3 http://wp.me/p4Z9h2-1K0
Je ne manque jamais un nouvel épisode...mais ne prends pas le temps de laisser un p'tit mot
Alors, merci pour tous ces partages très instructifs
Denis ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2016, 11:49:30
Alors, merci pour tous ces partages très instructifs
Pas de quoi ;)
Semaine du 11 Décembre au 17 Décembre
Photoshop 04 - Démystifions le dodge and burn http://wp.me/p4Z9h2-1KB
J'ai testé pour vous l'éclairage à LED LPS 1000 TD http://wp.me/p4Z9h2-1Jp
Photoshop 03 - Démystifions le split frequency http://wp.me/p4Z9h2-1Kv
J'ai regardé ta vidéo sur le Dodge and Burn.
J'utilise une méthode beaucoup plus simple.
Je crée un nouveau calque avec gris 50% en lumière tamisée.
En gris, ce calque n'a aucune influence sur l'image.
Je peins en blanc (opacité au choix) pour éclaircir
Je peins en noir (opacité au choix) pour assombrir, sur le même calque
Ma méthode déconne ou pas?
A plus
Citation de: Autka le Décembre 18, 2016, 19:45:48
Ma méthode déconne ou pas?
Il parait qu'il y a toujours 6 manières d'arriver au même résultat avec Photoshop ;). J'ai testé ta méthode. La différence que je vois c'est que le résultat sombre est plus sombre qu'avec une petite courbe. Pareil pour le clair. La différence aussi avec le calque et la courbe de réglage c'est que tu peux changer la courbe. Si tu veux accentuer un peu ton dodge et ton burn a la fin c'est faisable. Avec ta méthode je ne vois pas trop comment le faire. Donc je dirais que ta méthode marche mais qu'elle est peut être moins souple. Mais bon je ne suis vraiment pas expert dans PS ;)
Pour le pb de la "sombritude" ou de la "clarté" je pense que c'est un pb de brosse, dureté, opacité.
En fait avec ta courbe, tu traites les tons moyens.
Mais je vais utiliser ta méthode car on peut effectivement triturer la courbe et choisir de traiter les tons sombres, clairs ou moyens.
Merci pour ça
Semaine du 19 Décembre au 24 Décembre
Avec un peu d'avance Bon et Joyeux Noël !! http://wp.me/p4Z9h2-1MV
Le bilan de 2016 http://wp.me/p4Z9h2-1Lk
Dis OuiOui, comment tu fais les chansons en image ? http://wp.me/p4Z9h2-1KX
Semaine du 2 Janvier au 7 Janvier
Conseil d'achat d'un flash Cobra http://wp.me/p4Z9h2-1Nh
La OuiOui Family - AneBarré http://wp.me/p4Z9h2-23A
Semaine du 9 Janvier au 14 Janvier
Photoshop 05 - Beauty Retouch V3.1 http://wp.me/p4Z9h2-25o
Mon disque dur est mort http://wp.me/p4Z9h2-23P
Salut
Petit passage pour dire que ton site est toujours au top. Merci ;)
Citation de: microtom le Janvier 18, 2017, 17:13:36
Petit passage pour dire que ton site est toujours au top. Merci ;)
Pas de quoi ;)
Semaine du 16 Janvier au 21 Janvier
L'interview du chef en vidéo http://wp.me/p4Z9h2-25U
Lightroom mais encore 55 - Dodge and burn http://wp.me/p4Z9h2-264
Semaine du 23 Janvier au 28 Janvier
Lightroom Retouche Express 57 - le 12 est green green green http://wp.me/p4Z9h2-26Z
Un mois avec une tablette graphique http://wp.me/p4Z9h2-24e
Semaine du 30 Janvier au 4 Février
La OuiOui Family - passant75 http://wp.me/p4Z9h2-27k
Lightroom Retouche Express 58 - Alhambra http://wp.me/p4Z9h2-274
Super Oui Oui !!!
J'avais commencé à me servir de la courbe des tonalités et la modifier en S ; j'ai visionné la vidéo sur ton site et maintenant j'en sais beaucoup plus !!
Merci
Semaine du 6 Février au 11 Février
Sondage - Vos sauvegardes http://wp.me/p4Z9h2-290
Photoshop 06 - Un logo de photographe http://wp.me/p4Z9h2-28X
ce fils devrait être épinglé dans la section traitement RAW par la richesse de ces contenus jolis travaille.
Citation de: jeantro le Février 16, 2017, 13:04:23
ce fils devrait être épinglé dans la section traitement RAW par la richesse de ces contenus jolis travaille.
Merci
Semaine du 13 Février au 18 Février
Et si j'arrêtais mon abonnement CC (Creative Cloud) http://wp.me/p4Z9h2-29x
J'ai acheté une besace (Sac d'épaule) http://wp.me/p4Z9h2-29X
Semaine du 20 Février au 25 Février
Lightroom Retouche Express 59 – Flatulence http://wp.me/p4Z9h2-2bX
Vos sauvegardes - Résultats du sondage http://wp.me/p4Z9h2-2aJ
Semaine du 27 Février au 4 Mars
Et si on se rencontrait en vrai le week end du 13 et 14 Mai 2017 http://wp.me/p4Z9h2-2cV
Premier Contact avec le Sac d'épaule Tenba DNA 13 http://wp.me/p4Z9h2-2c2
Semaine du 6 Mars au 11 Mars
Lightroom Retouche Express 60 – Ballons http://wp.me/p4Z9h2-2cE
La OuiOui Family - ptiloulou http://wp.me/p4Z9h2-2cq
Semaine du 13 Mars au 18 Mars
Lightroom Retouche Express 61 – Le Torii de Meyrio http://wp.me/p4Z9h2-2dj
OuiOui Fait de la vidéo - Ma première Interview http://wp.me/p4Z9h2-2ca
Semaine du 20 Mars au 25 Mars
Lightroom Retouche Express 62 – Shake Shack http://wp.me/p4Z9h2-2fu
Un seul ou plusieurs catalogue avec Lightroom ? http://wp.me/p4Z9h2-2f0
Semaine du 27 Mars au 1 Avril
Lightroom Retouche Express 63 – L'oiseau http://wp.me/p4Z9h2-2fW
La OuiOui Family - jesseb78 http://wp.me/p4Z9h2-2fM
Semaine du 3 Avril au 8 Avril
Un mois avec le Sac d'épaule Tenba DNA 13 http://wp.me/p4Z9h2-2ge
Vos sauvegardes sont-elle protégées des ransomware ? http://wp.me/p4Z9h2-2fZ
Semaine du 10 Avril au 15 Avril
Lightroom Retouche Express 64 – The Wall http://wp.me/p4Z9h2-2ha
J'ai testé la carte WIFI W-E1 pour 7D MK II http://wp.me/p4Z9h2-2gU
Semaine du 17 Avril au 22 Avril
Lightroom Retouche Express 65 – Tigers http://wp.me/p4Z9h2-2hc
Le week end de la OuiOui Family. Demandez le programme http://wp.me/p4Z9h2-2iu
Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 22, 2017, 09:21:44
Semaine du 17 Avril au 22 Avril
Lightroom Retouche Express 65 – Tigers http://wp.me/p4Z9h2-2hc
Le week end de la OuiOui Family. Demandez le programme http://wp.me/p4Z9h2-2iu
tu es d'une grande aide pour tous ceux qui veulent se mettre à Lightroom on ne le dit pas assez toujours du "super boulot". Sympa cette photo de tigre à l'entrée du stade ;)
Merci ;)
Semaine du 24 Avril au 29 Avril
La OuiOui Family - booHguy http://wp.me/p4Z9h2-2jj
Lightroom Retouche Express 66 – Club de Jazz http://wp.me/p4Z9h2-2iP
Semaine du 1 Mai au 6 Mai
Lightroom mais encore 56 - Preset de métadonnées http://wp.me/p4Z9h2-2jQ
Lightroom Retouche Express 67 – La cloche http://wp.me/p4Z9h2-2jN
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 06, 2017, 21:52:36
Semaine du 1 Mai au 6 Mai
Lightroom mais encore 56 - Preset de métadonnées http://wp.me/p4Z9h2-2jQ
Lightroom Retouche Express 67 – La cloche http://wp.me/p4Z9h2-2jN
Zut, je voulais faire un commentaire sur la désaturation partielle, mais j'ai une semaine d'avance :)
Merci pour ces vidéos, l'avant/après "Cloche" prouve particulièrement l'importance d'un développement :) ;)
Oui tres bon site j'y apprends pleins de choses, merci beaucoup.
Vos photos sont superbes.
Denis.
Semaine du 8 Mai au 13 Mai
Lightroom Mais Encore 57 - Marie Louise et Passe partout http://wp.me/p4Z9h2-2kd
Lightroom Retouche Express 68 – Les fauteuils http://wp.me/p4Z9h2-2kb
Semaine du 15 Mai au 20 Mai
Lightroom Mais Encore 57 - Marie Louise et Passe partout http://wp.me/p4Z9h2-2kd
J'ai changé de machine. Lightroom va plus vite ? http://wp.me/p4Z9h2-2kL
Semaine du 22 Mai au 27 Mai
Lightroom Retouche Express 69 – Coin Coin http://wp.me/p4Z9h2-2mq
Le week end de la OuiOui Family. Alors ? Ca c'est bien passé ? http://wp.me/p4Z9h2-2mc
Semaine du 29 Mai au 03 Juin
La OuiOui Family - Philippe_92 http://wp.me/p4Z9h2-2n4
Lightroom Retouche Express 69 – Cyprès http://wp.me/p4Z9h2-2mC
Semaine du 05 Juin au 10 Juin
Lightroom Retouche Express 71 – Le monstre http://wp.me/p4Z9h2-2o4
J'ai acheté un trépied de voyage http://wp.me/p4Z9h2-2no
Semaine du 12 Juin au 17 Juin
Lightroom avec du photoshop 26 – Sauvez moi http://wp.me/p4Z9h2-2oJ
Faites le tour http://wp.me/p4Z9h2-2o9
Semaine du 19 Juin au 24 Juin
Lightroom Retouche Express 72 – Minerva http://wp.me/p4Z9h2-2oT
Les conditions de prise de vue sont-elles importantes pour juger une photo ? http://wp.me/p4Z9h2-2og
Semaine du 26 Juin au 01 Juillet
J'ai parcouru le livre "On m'a volé une photo" de Joëlle Verbrugge http://wp.me/p4Z9h2-2qB
Le bilan de la mie année http://wp.me/p4Z9h2-2oY
Tes derniers liens ne sont pas actifs
Une fois de plus merci de partager
Denis ;)
Ah oui. Pourtant c'est une fonction de base du forum. Elle aurait disparu ?
Les conditions de prise de vue sont-elles importantes pour juger une photo ? http://wp.me/p4Z9h2-2og
Le bilan de la mie année http://wp.me/p4Z9h2-2oY
J'ai parcouru le livre "On m'a volé une photo" de Joëlle Verbrugge http://wp.me/p4Z9h2-2qB
EDIT : non ca marche ;) Je ne comprend pas ce qui a pu se passer
Semaine du 03 Juillet au 08 Juillet
Lightroom Retouche Express 73 – Le phare http://wp.me/p4Z9h2-2rt
J'ai testé le service de protection contre le vol IMATAG http://wp.me/p4Z9h2-2rf
Semaine du 10 Juillet au 15 Juillet
10 jours en Islande avec le trépied Mephoto Globetrotter en Alu http://wp.me/p4Z9h2-2rP (http://wp.me/p4Z9h2-2rP)
Lightroom Retouche Express 74 – Le cheval http://wp.me/p4Z9h2-2rw (http://wp.me/p4Z9h2-2rw)
Semaine du 17 Juillet au 22 Juillet
Lightroom Retouche Express 75 – La petite église http://wp.me/p4Z9h2-2st (http://wp.me/p4Z9h2-2st)
Lightroom avec du photoshop 26 – L'ombre du coureur http://wp.me/p4Z9h2-2sp (http://wp.me/p4Z9h2-2sp)
Quel travail de Titan !
Merci pour ces riches partages :)
Citation de: dids le Juillet 23, 2017, 19:28:28
Quel travail de Titan !
Heureusement c'est un loisir. Si c'était un travail je le ferais sûrement moins bien ;)
(https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/wp-content/uploads/2017/06/Vacances.jpg)
Semaine du 21 Août au 26 Août
La OuiOui Family - Clo http://wp.me/p4Z9h2-2tU (http://wp.me/p4Z9h2-2tU)
Media clic ou comment mettre OuiOui vénèr http://wp.me/p4Z9h2-2te (http://wp.me/p4Z9h2-2te)
Semaine du 28 Août au 2 Septembre
Lightroom Retouche Express 76 – Pose longue à Vik http://wp.me/p4Z9h2-2ux (http://wp.me/p4Z9h2-2ux)
Le vrai prix d'un photographe pour votre mariage ou un baptême http://wp.me/p4Z9h2-2tC (http://wp.me/p4Z9h2-2tC)
Semaine du 4 Septembre au 9 Septembre
Photoshop 07 - L'accordéoniste https://wp.me/p4Z9h2-2xS
Une après midi dans le studio de Denis - Episode 1 - Le studio https://wp.me/p4Z9h2-2wH
Avce les liens
Semaine du 4 Septembre au 9 Septembre
Photoshop 07 - L'accordéoniste https://wp.me/p4Z9h2-2xS (https://wp.me/p4Z9h2-2xS)
Une après midi dans le studio de Denis - Episode 1 - Le studio https://wp.me/p4Z9h2-2wH (https://wp.me/p4Z9h2-2wH)
Semaine du 11 Septembre au 16 Septembre
Lightroom Retouche Express 77 – Sarah https://wp.me/p4Z9h2-2y1 (https://wp.me/p4Z9h2-2y1)
Une après midi dans le studio de Denis - Episode 2 - La séance https://wp.me/p4Z9h2-2xg (https://wp.me/p4Z9h2-2xg)
Semaine du 18 Septembre au 23 Septembre
Lightroom Photoshop 27 - Jesus dans la brume https://wp.me/p4Z9h2-2yr (https://wp.me/p4Z9h2-2yr)
Une après midi dans le studio de Denis - Episode 3 - Les résultats https://wp.me/p4Z9h2-2xK (https://wp.me/p4Z9h2-2xK)
Semaine du 25 Septembre au 30 Septembre
Lightroom Retouche Express 78 - Les tableaux https://wp.me/p4Z9h2-2yA (https://wp.me/p4Z9h2-2yA)
J'ai survolé un logiciel - Set a light 3D studio https://wp.me/p4Z9h2-2yb (https://wp.me/p4Z9h2-2yb)
Semaine du 2 Octobre au 7 Octobre
Lightroom mais encore 58 - LR vers les réseaux sociaux - IFTTT https://wp.me/p4Z9h2-2zV (https://wp.me/p4Z9h2-2zV)
La OuiOui Family - Jean-Luc https://wp.me/p4Z9h2-2zZ (https://wp.me/p4Z9h2-2zZ)
Semaine du 9 Octobre au 14 Octobre
Photoshop 08 - Le coeur https://wp.me/p4Z9h2-2Ah (https://wp.me/p4Z9h2-2Ah)
Suis-je un bon photographe ? https://wp.me/p4Z9h2-2A7 (https://wp.me/p4Z9h2-2A7)
Semaine du 16 Octobre au 21 Octobre
Mais pourquoi utilisez vous encore le mode M ? https://wp.me/p4Z9h2-2Cf
J'ai survolé un Site - PRODIBI https://wp.me/p4Z9h2-2CA
merci pour ces tutos, bientôt une présentation des nouveautés de Lightroom classic ?
Citation de: jeantro le Octobre 23, 2017, 21:54:05
merci pour ces tutos, bientôt une présentation des nouveautés de Lightroom classic ?
Surement ;) D'un autre coté je préfère voir toujours avec des exemples pratiques et je en me rue pas. Il y aura déjà un chapitre sur les amélioration des perfs. ET peut être la semaine prochaine un truc sur les nouvelles fonctions
Semaine du 23 Octobre au 28 Octobre
Lightroom mais encore 59 - Alors ? Il va plus vite ce Lightroom Classic ? https://wp.me/p4Z9h2-2Gv (https://wp.me/p4Z9h2-2Gv)
Les nouveaux Lightroom. Mais non ce n'est pas compliqué https://wp.me/p4Z9h2-2FJ (https://wp.me/p4Z9h2-2FJ)
Semaine du 30 Octobre au 4 Novembre
Lightroom mais encore 60 - Masque de gamme https://wp.me/p4Z9h2-2GO (https://wp.me/p4Z9h2-2GO)
La OuiOui Family - Denis09 https://wp.me/p4Z9h2-2Eu (https://wp.me/p4Z9h2-2Eu)
Semaine du 6 Novembre au 11 Novembre
Mon petit studio - épisode 1 https://wp.me/p4Z9h2-2Dq (https://wp.me/p4Z9h2-2Dq)
Alors, vous voulez quitter Adobe et Lightroom ? https://wp.me/p4Z9h2-2I9 (https://wp.me/p4Z9h2-2I9)
Pour les nostalgiques et ceux qui ne sont pas encore abonnés à la lettre d'information :) ;) :
Semaine du 13 Novembre au 18 Novembre :
Mon petit studio – épisode 2 https://wp.me/p4Z9h2-2DO
Lightroom mais encore 61 – Les autres nouveautés de LR Classic https://wp.me/p4Z9h2-2Hr