Cette fois-ci avec la Mairie d'Issy les Moulineaux.
La version d'origine sans correction: Sigma 10-20 mm au 10mm sur le Nikon D300
La prise de vue corrigée avec PtLens
La prise de vue corrigée par DXO
La prise de vue corrigée dans ACR 6.1 avec le profil de sigma (CS 5)
Conclusions sur ce test:
Je retrouve la surcorrection dans le coin en bas à gauche avec ACR que j'avais constaté précédemment.
PT Lens corrige mais de façon insuffisante et sans doute inappropriée la distorsion en barillet au centre de l'image visible sur le bâtiment. Par contre, sur le barreau à l'extrême droite, c'est PT Lens qui est le meilleur.
Tout le monde gère différemment le vignettage. Mais sur une image de ce type, c'est difficile de déterminer qui est le meilleur dans cet exercice. Il faudrait réaliser un test spécifique sur ce point.
C'est difficile de comparer le piqué des images issues d'Abobe et de celles issues de DXO, parce que l'on peut jouer sur beaucoup de paramètres. Mais à priori, on joue dans la même cour.
Merci.
Tant que tu y es, peux-tu faire des crops 100% centre/coins que l'on voit aussi l'action des corrections d'AC et perte de piqué stp ?
Pour Senbei: Le centre de l'image en jpeg non traité:
Avec CS5
Le centre avec DXO
Le centre avec PT lens
Le coin supérieur droit en jpeg non traité:
Avec CS5:
Coin DXO
Coin PT Lens
Attention que la différence la plus évidente dans ces images ne veut rien dire ;D
J'aurais pu renforcer la netteté dans DXO (et donc faire monter le bruit un poil) ou inversement réduire le renforcement de la netteté dans CS5 (et donc réduire le bruit).
Je garde mon DXO .... ;D ;D ;D
Quelle idee de photographier des grilles tordues ... ;)
C'est certain que quelque soit le logiciel utilisé, ça ne transforme pas le 10-20 Sigma en un 14-24 F/2.8 Nikon...