Bonjour à toutes et à tous,
je vais faire rapide,
voyageant pas mal j'avais pour habitude d'emporter un 18-55 et un 70-300, pas très pratique dans certaines situation de changer d'objectif sur le terrain (qu'un seul appareil).
Donc j'ai envie de me prendre un objectif polyvalent.
Le problème c'est que j'en ai 2 en vue mais je ne sais pas lequel choisir,
1° - SIGMA 18-250 f3,5 - 6,3 DC OS
2° - TAMRON 18-270 f3,5 - 6,3 DI II VC LD ASL
Merci pour vos précieux conseils et vos aides qui me permettrons de trancher.
Amicalement,
FX
moi j'ai deja pensser prendre le tamron..mais on m'as dit que c'etait de la grosse m...mais pour le sigma j'en ai aucune idée
ca pour être polyvalent c'est du polyvalent ... mais bon pour la qualité d'image faut pas attendre des miracles surtout sur les longues focales
Canon et Nikon proposent des 18-200 stabilisés qui enterrent ces modèles à priori. Même si la focale maxi est moins longue, ils sont à privilégier
je ne sais paspour le canon,mais pour le nikon j'ai un de mes potes qui l'a laissé au placard: "c'est une bouze"
selon lui
Citation de: mister pola le Juin 16, 2010, 19:25:35
je ne sais paspour le canon,mais pour le nikon j'ai un de mes potes qui l'a laissé au placard: "c'est une bouze"
selon lui
Ah bon, très curieux, le Nikon 18-200 a très bonne réputation pourtant.
[at] taekelberry :quelle marque ton boitier ?
Bonsoir,
J'ai possédé le Tamron 18 200 puis le canon 18 200 (qui est censé être meilleur que tous les autres, nikon excepté) et les ai revendu aussi sec tant ils sont mauvais (et je venais d'un simple zoom de kit pas d'un 135mm L). Impossible d'obtenir un piqué correct en dessous de f:8 pour le canon, impossible tout court pour le Tamron. Je suis peut être mal tombé, ces objectifs extrêmes étant, selon certains dires, très variables en qualité mais je ne peux que te les déconseiller.
Si tu est chez Canon, le 18-135 couplé au 70 300 est peut être la bonne solution?
Citation de: mister pola le Juin 16, 2010, 19:25:35
je ne sais paspour le canon,mais pour le nikon j'ai un de mes potes qui l'a laissé au placard: "c'est une bouze"
selon lui
Sans doute un mauvais exemplaire, ou une exigence qualitative de ton ami très supérieure à la mienne car j'ai le Canon et il me va très bien (équivalent à peu de choses près au Nikon d'après les tests). Il est bien meilleur que les Sigma et Tamron anciennes versions, non stabilisées (j'ai pas testé les nouvelles versions avec stabilisation), pour l'AF en particulier. Par contre il faut passer par la correction optique (AC très fortes sur le Canon), donc RAW obligatoire. Le Canon a l'avantage de pouvoir être corrigé gratuitement sous DPP (Canon), c'est pas le cas des Sigma et Tamron. Le piqué du Canon est plus que correct à F8 au centre mais un peu faible dans les angles. Pour du A4 voire A3 il me va très bien. Si c'est pour du A2 à regarder de près, de toute manière aucun ne fera l'affaire.
Après, tout dépend du boitier qui va dessus. Si c'est Canon ou Nikon il n'y a pas à hésiter entre Sigma ou Tamron. Si c'est ni l'un ni l'autre, là je sais plus. A l'époque des premières versions le Tamron était supérieur au Sigma mais je sais pas pour les nouveaux.
Citation de: mister pola le Juin 16, 2010, 19:25:35
je ne sais paspour le canon,mais pour le nikon j'ai un de mes potes qui l'a laissé au placard: "c'est une bouze"
selon lui
Sans doute la haute qualité de prise de vue de ton ami ne peut souffrir d'un objectif d'aussi basse qualité que le Nikon 18-200 VR. Une façon élégante d'annoncer son propre niveau, sans doute ;) Quelques remarques quand même :
- Léger et d'un prix accessible, il pourrait presque être soudé à l'appareil tant il est polyvalent
- Il est clair que le Nikon et le Canon sont d'une autre trempe que le Sigma et le Tamron - autre prix aussi
- Passé par DxO certains de ses défauts (distorsion) sont éliminés
- Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe ;)
ton titre me rappelle le comparatif Trabant vs Zastava...
;D :D
==>
Vu que les deux sont bofs, tant qu'à faire, prends celui disposant du plus grand range.
Citation de: GG_ le Juin 16, 2010, 20:06:33
[at] taekelberry :quelle marque ton boitier ?
Nikon.
En tout état de cause je vous remercie tous pour vos interventions.
[at] +