Bonsoir,
Il vient de m'arriver un truc inimaginable. Pendant le week end j'ai fais pas mal de photo, je les transfère sur Aperture, j'efface et déconnecte l'appareil, et là, je m'aperçois qu'il n'y a qu'une photo sur les 200 que j'avais fait !! Je ne sais pas du tout ce qui vient de ce passé, j'ai procédé comme je fais à chaque fois, et là problème.
D'où ma question, est-il possible de récupérer les photos sur la carte mémoire de l'appareil, même si cette dernière a été effacer ? Comme c'est possible de le faire avec un disque dur classique...
Je précise qu'il n'y a pas eu réécriture.
Help, j'ai vraiment besoin de votre aide svp !
Oui, c'est possible la plupart du temps. Si c'est une carte sandisk, tu as reçu un programme de récupération avec cette dernière. Sinon, il doit y en avoir sur le web. Surtout ne plus "utiliser" ta carte, tant que tu n'as pas récupéré les photos.
Amitiés
Martin
Ok merci, j'ai trouvé le logiciel de SandDisk, Rescue Pro, mais je vois pas comment le téléchargé, c'est sans doute le stress, encore merci pour ta rapidité.
http://www.lc-tech.com/buynow/rescueprobuynow.html
téléchargement contre 40 $
Sinon la plupart des cartes Lexar sont vendues avec Image Rescue gratuit, que je trouve meilleur que Rescue pro, mais ce n'est qu'un avis personnel...
http://www.lexar.com/fr/software/image_rescue.html
http://www.lesnumeriques.com/recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-p1085_9132_93.html
Merci c'est bon, les choses sont en route, ça a l'air d'être bon :)
Gros coup de stress je déteste ca
D'autres en sont passés par là avant toi :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84862.0/all.html
Digital Image Recovery semble réunir tous les suffrages.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=261&lid=820
D'accord, merci Mistral, mais j'ai télécharger RescuePro, et sa marche.
Seulement les fichiers raw sont en .srf et je sais pas ce que c'est... j'arrive pas à les ouvrir, et comprend pas pourquoi ca reste pas en .arw fichier raw.
.srf c'est l'extension de fichiers RAW de certains appareils Sony, il me semble. Comme .arw d'ailleurs.
Ou alors .srf serait le fichier "brut de sortie de capteur" et .arw serait le conteneur avec le fichier .srf et les métadonnées associées (données EXIF, réglages boîtier, etc.) ? Et le logiciel de récupération aurait "démonté" le conteneur et récupéré le fichier .srf d'un coté, les métadonnées de l'autre ?
As-tu essayé d'ouvrir un .srf avec IDC, le dématriceur fourni par Sony ?
Oui oui j'ai essayé avec le coverter fourni par Sony, mais il reconnait pas le fichier lui même.
J'ai téléchargé un autre converter mais il ne peut convertir le fichier qu'en JPEG, c'est gênant. Le principal est d'avoir retrouver les photos, elles sont bien enregistrées, maintenant, il faut que j'essaye de trouver une solution pour les convertir correctement. J'ai essayé avec Aperture, CS3 mais pas trouver encore.
Et si tu modifies simplement l'extension ?
Peut-être peux-tu essayer de les convertir avec le logiciel gratuit : Adobe dng converter ?
Des fois, s'en ai ridicule tellement c'est simple, il suffit juste effectivement de changer l'extension du fichier manuellement fichier par fichier, et après Aperture peut les importer et les traités comme n'importe quel fichier Raw.
Quel soulagement !
Merci à tous pour vos réponses :)
Personnellement, je ne transfère jamais mes photos depuis l'appareil, j'utilise un lecteur de cartes. Ce serait peut-être une précaution à prendre à l'avenir si tu ne connais pas l'origine de ton problème.