Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PRIX, commerce, occasion & SAV => Discussion démarrée par: Kadobonux le Août 21, 2010, 17:34:24

Titre: Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]
Posté par: Kadobonux le Août 21, 2010, 17:34:24
si l'on en croit ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54526.msg1685739.html#msg1685739

merci à cocorico


edit: merci de veiller à ne rien écrire qui conduirait C.I. à supprimer ce fil pour risque de diffamation.

Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: canonbeber le Août 22, 2010, 08:26:48
merci pour les infos, encore une fois il faut bien se renseigner avant d'acheter sur le net.
Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: brettmackey le Août 24, 2010, 12:04:31
Vous pouvez joindre et déposer plainte pour ceux qui sont sur la région parisienne au service suivant :Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F) ou sinon il y a un service accessible via le net qui gère la cyber-criminalitée mais désolé je ne me souviens plus du nom de ce service.
Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: Kadobonux le Août 24, 2010, 12:06:26
pas tout-à-fait juste
on ne dépose pas plainte à la DGCCRF, on y signale les abus
Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: brettmackey le Août 24, 2010, 14:35:02
Parce que que pour toi il n'y a pas d'abus  ;D
Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: cocorico71 le Août 24, 2010, 16:31:04
d'apres les employés, aucuns produits n'a été envoyé depuis la création de l'entreprise...
Titre: Re : Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: Kadobonux le Août 24, 2010, 16:32:29
Citation de: cocorico71 le Août 24, 2010, 16:31:04
d'apres les employés, aucuns produits n'a été envoyé depuis la création de l'entreprise...

le gérant devrait choisir des employés moins bavards  ;D
Titre: Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]
Posté par: Staff NCI le Août 26, 2010, 20:20:00
COMMUNIQUE DE CHASSEUR D'IMAGES :

Il y a quelques mois, l'affaire NUMERIDOG a fait grand bruit et de multiples plaintes ont été reçues contre cette société qui, malgré ses condamnations, n'avait pas remboursé certains clients qui, après un an d'attente, n'étaient toujours pas livrés !

On nous signale l'apparition d'un autre site, www.grosstore.com qui, dès son départ semble afficher les mêmes problèmes, avec des méthodes voisines, des délais de livraison improbables et les mêmes fausses réponses...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
A cette occasion, nous souhaitons rappeler des conseils de bon sens et d'ordre général, relatifs à toute transaction sur le web:

Il est très facile, sur le web, de faire un joli site, bardé de logos rassurants. De promettre des prix et des délais alléchants, pour attirer le chaland.
Il est moins facile de tenir ces promesses.

Nous mettons en garde nos lecteurs contre les risques énormes qu'ils prennent à effectuer des paiements à des sociétés inconnues : en cas de problème, jamais ils ne récupéreront leur argent !

Si vraiment vous ne pouvez pas résister aux promesses, si vraiment il est important pour vous de gagner quelques euros par rapport à un vrai commerçant, ayant pignon sur rue, avec une vraie adresse, un vrai magasin, de vrais vendeurs et un vrai stock ... ayez au moins la prudence élémentaire de n'effectuer AUCUN VERSEMENT tant que le matériel n'est pas arrivé chez vous!  Le "contre remboursement" est la seule solution possible.

Passer commande à un site inconnu ou accumulant déjà les litiges est suicidaire.

A bon entendeur...
Titre: PRECAUTIONS D'ORDRE GENERAL lors des COMMANDES sur le WEB
Posté par: Staff NCI le Août 26, 2010, 20:24:25


Il est assez rare que nos Lecteurs se plaignent de problèmes avec des commandes sur le web. Néanmoins, les problèmes concernent souvent des sites promettant des prix fort alléchants... qu'ils ne peuvent évidemment pas tenir!


• Le pire vient de certains sites fantômes italiens ou asiatiques qui font trois petits tours et puis s'en vont.

La technique est toujours la même: site magnifique, prix records, délais spectaculaires annoncés, matériel présenté comme garanti en stock et témoignages de clients satisfaits. Alléché, le client passe commande, tout va bien. Quelques jours plus tard, on l'informe de'un petit délai supplémentaire de deux jours. L'appel est rassurant, le client compréhensif se met en veille et salue la qualité de la relation commerciale avec cette société exemplaire, qui prend la peine de l'avertir. Le problème, c'est que de rallonge en rallonge, la commande n'arrive jamais! Si le client s'énerve, on s'excuse pour ce loupé inhabituel, on lui promet de le rembourser le jour même... l'essentiel étant de gagner du temps.
Quelques semaines plus tard, le téléphone ne répond plus; la société a été vendue ou a tout simplement disparu. Le client a perdu quelques centaines ou quelques milliers d'euros, jamais il ne sera livré et ses recours sont inexistants.

Il est facile d'offrir les prix les plus bas quand on n'a pas l'intention d'honorer la commande. En règle générale, méfiez vous des prix anormalement bas et des sites inconnus. Souvenez vous qu'en photo, les marges bénéficiaires sont modestes. 500 euros d'écart sur un produit à 2000 euros, ce n'est tout simplement pas possible sans une arnaque au coin de l'écran!
• Plus courant, moins dangereux mais tout aussi énervant, les "sites vitrines", ronflants et magnifiques, mais lancés par deux copains astucieux depuis leur chambre d'étudiant ou une adresse postale fictive. L'offre est belle, les prix très bas, les délais rassurants... mais la société n'a aucun stock et achète son matériel à mesure que les commandes arrivent. Elle tire son bénéfice des flux financiers car les clients avancent l'argent sur un matériel qui n'existe pas. Parfois, le prix promis ne peut être tenu. Si le site est "honnête", il rembourse sans problème. Sauf que de report en report, votre argent aura travaillé deux, trois ou quatre mois.
Quand le gérant est malin, il s'arrange pour livrer quelques produits faciles, de sorte que des clients satisfaits témoignent du sérieux du site sur différents forums. C'est adroit et quasi inattaquable.
Bien sûr, côté arnaques, les variantes sont nombreuses. Mais nous sommes toujours surpris par la crédulité des clients qui, même prévenus, sont comme attirés par les pièges à gogos. On a beau les prévenir, les mettre en garde... certains ne peuvent s'empêcher, dès qu'ils flairent la bonne affaire, de tenter leur chance, persuadés que ça ne leur arrivera pas, à eux...
Nous mettons en garde nos lecteurs contre les risques énormes qu'ils prennent à effectuer des paiements à des sociétés inconnues : en cas de problème, jamais ils ne récupéreront leur argent !

Si vraiment vous ne pouvez pas résister aux promesses, si vraiment il est important pour vous de gagner quelques euros par rapport à un vrai commerçant, ayant pignon sur rue, avec une vraie adresse, un vrai magasin, de vrais vendeurs et un vrai stock ... ayez au moins la prudence élémentaire de n'effectuer AUCUN VERSEMENT tant que le matériel n'est pas arrivé chez vous!  Le "contre remboursement" est la seule solution possible.

Passer commande à un site inconnu ou accumulant déjà les litiges est périlleux.

A bon entendeur...
Titre: La très mauvaise expérience Numeridog.com tourne au vinaigre...
Posté par: Staff NCI le Août 27, 2010, 09:23:41
Très édifiant... Plutôt que de dépenser de l'énergie à livrer les clients qui lui ont envoyé de gros chèques, Numeridog a une stratégie: déposer plainte (ou menacer de le faire) contre ceux qui ont le malheur de dénoncer ses méthodes!
Ainsi, l'an passé, Numeridog a menacé Chasseur d'Images d'une plainte si nous de retirions pas de notre site les messages de clients mécontents qui, suite à un litige, avaient obtenu une condamnation de la société... sans toutefois parvenir à la faire exécuter!
Mais Numeridog va plus loin encore: après s'être abrité derrière les logos d'organismes de paiement ou de certification reconnus, la société porte plainte contre certains d'entre eux en les accusant d'avoir "bloqué les fonds" ... Ce qu'on lit sur la page d'accueil du site Numeridog (http://www.numerodog.com) est édifiant :
----------------------
Madame, Monsieur,

La société Numéridog a été vendu en date du 15 Mars 2009
L'ancien propriétaire a déposé une plainte contre Receive And Pay et Paypal pour les motifs suivants :

- Receive And Pay a bloqué les transactions de Mai à Septembre 2009 pour une somme totale de 80 000 euros qui n'ont pas été reversé sur le compte de Numéridog.

      - Paypal a également bloqué des transactions pour la période du 22 Décembre 2009 à Février 2010 pour une somme totale de 120 000 euros qui n'ont pas été reversé sur le compte de Numéridog.

La procédure suit actuellement son cours.

L'ancien gérant de Numéridog n'est pas responsable de toutes les transactions effectuées sur cette période (Mai 2009 à Février 2010) car les fonds n'ont jamais été récupéré par la société Numéridog ,

Il est inutile de tenter de rentrer en contact avec l'ancien gérant en se rendant directement à son domicile ou en appelant sur sa ligne fixe personnelle.
Nous vous rappelons que le harcèlement est puni par la loi et qu'il est en droit de porter plainte s'il l'estimait.

La société Numéridog est dans cette situation délicate à cause des problèmes rencontrées auprès de ses partenaires qui ont affecté lourdement les finances de la société. En aucun cas elle n'a cherché à vous frauder.
Pour les personnes qui auraient payés par CB, Numéridog vous invite à déclencher un litige auprès de Receive And Pay et de Paypal pour obtenir directement votre remboursement par ses organismes.

Le procédé de Receive And Pay (Sofinco) a causé énormément de difficultés à Numéridog, qui est resté sans financement à partir du 15 mai jusqu'à fin.
Les commandes n'ont pu être honorées, les charges restées impayées.
D'énormes difficultés de trésorerie sont apparues depuis, entrainant des incidents bancaires graves (rejets de chèques, frais de gestions excessifs)
Enregistrement de plusieurs dépôts de plainte des fournisseurs ou clients en attente de règlement.

De plus, la réputation de l'entreprise s'est vue fortement dégradée suite à des dépôts d'avis défavorables et litiges sur internet par des clients mécontents, en attente de livraison ou remboursement.

Cette situation n'a pu être évitée faute de moyens financiers de l'entreprise.
L'avenir de Numéridog reste donc très incertain.
Le préjudice subi est donc d'une grande importance.

----------------------------


Le plus succulent est le paragraphe suivant :

Il est inutile de tenter de rentrer en contact avec l'ancien gérant en se rendant directement à son domicile ou en appelant sur sa ligne fixe personnelle.
Nous vous rappelons que le harcèlement est puni par la loi et qu'il est en droit de porter plainte s'il l'estimait.

La société Numéridog est dans cette situation délicate à cause des problèmes rencontrées auprès de ses partenaires qui ont affecté lourdement les finances de la société. En aucun cas elle n'a cherché à vous frauder.

Décodé, on comprend clairement : "si vous avez envoyé des sous et rien reçu, ne râlez pas sinon on vous attaque !"
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Staff NCI le Août 27, 2010, 09:55:34

La toute récente société Grosstore est à peine créée que, déjà, elle fait l'actualité sur notre forum et sur les sites dédiés aux arnaques.   Voici quelques liens édifiants...

(http://forum.lesarnaques.com/styles/prosilver/imageset/site_logo.gif)    http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-numeridog-commande-000017-t83416.html

(http://www.e-litige.com/forum/styles/Franzz-Daily/imageset/logovide.png)    http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15773

(http://www.google.fr/images/nav_logo16.png)    http://www.google.fr/search?q=grosstore&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Mais aussi notre propre forum :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97699.0.html
Titre: Re : grosstore.com, un nouveau pas tout frais
Posté par: Staff NCI le Août 27, 2010, 09:57:56


Fil faisant double emploi. 

Merci de continuer la discussion ici  :    WWW.GROSSTORE.COM - Mise en garde ! (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98335.msg1699117.html#msg1699117)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Mark_ le Août 27, 2010, 10:10:36
il ne reste plus qu'à transmettre copie de ce courrier au dits organismes pour qu'ils remboursent voire déposent plainte illico à leur tour....
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sherpa-P le Août 28, 2010, 14:00:49
Un petit up,
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: julius spinoza le Août 28, 2010, 15:28:46
un fil qui mérite d'être remonté régulièrement
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: cocorico71 le Août 30, 2010, 17:58:15
Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Septembre 06, 2010, 14:19:17
un ti up  ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CLeC le Septembre 07, 2010, 09:09:19
Citation de: Kadobonux le Septembre 06, 2010, 14:19:17
un ti up  ;)
Toujours au front pour la bonne cause !  ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sherpa-P le Septembre 07, 2010, 12:30:49
que 971 visites...contre 68429 visites pour numeridog.

un petit up pour faire grimper à 972.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Septembre 07, 2010, 14:20:59
Citation de: CLeC le Septembre 07, 2010, 09:09:19
Toujours au front pour la bonne cause !  ;)

tiens, un revenant !!!!!!
ca boum ?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: OuiOuiPhoto le Septembre 07, 2010, 15:23:30
CANON EF 100mm f/2.8L Macro IS USM 5 - 15 Jours (sur commande) 1009,90€

Quel est l'intérêt de ce site ? lorsque le prix du net dans des boutiques qui ont aussi une vitrine physique sont a plus de 15% moins chères

Digit-photo en France ou Cameranu en Hollande

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CLeC le Septembre 07, 2010, 17:42:48
Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2010, 14:20:59
tiens, un revenant !!!!!!
ca boum ?
Oui, sauf question photo où je n'ai pas trop l'occasion pour l'instant...
Je t'enverrai les infos pour les martins tout de même !  (je suis maintenant à Lyon)...  ;)
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: chelmimage le Septembre 14, 2010, 11:47:35
Citation de: cocorico71 le Août 30, 2010, 17:58:15
Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.
De quelle banque?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: JMS le Septembre 14, 2010, 20:54:52
Il faut juste attendre fin septembre pour savoir s'il est dé-crédité, car par défaut c'est crédité dans les 2 ou 3 jours, puis repris si le chèque est en sapin de Corée du Nord !
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: M@kro le Septembre 16, 2010, 19:35:51
D'ailleurs, en regardant les objectifs Nikon, 1 seul est en sotck (50 mm)
Tous les autres sont à 10 jours mini, sur commande.
Leurs engagements sont aussi rigolos
http://www.grosstore.com/cms.php?id_cms=9

Finalement, le plus drôle c'est la crédulité des gens ... tant que y'aura des pigeons aussi ...
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-commande-000017-t83416.html
Il dit n'avoir rien vu sur cette société ... forcément, vu qu'elle vient à peine de sortir de terre.
Et comme dit NCI, rien n'est plus simple de créer un site, de déposer le bilan et de recommencer un peu plus tard ...
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM ... NUMERIDOG.COM
Posté par: advanced le Octobre 18, 2010, 00:25:49
 

QUE CHOISIR a mis longtemps avant de réagir, mais ils s'intéressent  au sujet  avec un appel à témoignages .
Voir link  : http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/appel-a-temoignages-numeridog.com
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CROIX Jean-François le Octobre 27, 2010, 23:09:40
bonjour à tous,
                      Je viens mettre "ma petite pierre" à votre discution... J'ai acheté récemment un boitier Olympus E-3 chez
GROSSTORE à un prix très interressant ( 899 ) et je n'ai eu AUCUN problème, reçu sous 8 jours, parfaitement conforme !
J'avais quand même pris pas mal de renseignements avant, vérification adresse, registre du cimmerce, appel téléphonique....
Bref, je suis surpris de vos tracasseries avec ce marchand ?!   ( autre site intérressant où j'ai acquis une optique : PURNIMA
DIGITAL.COM,  de bons prix, suivi de commande et de livraison impec )
Voilà, à votre dispo pour d'autres détails,    cordialement    jfc
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: JPSA le Octobre 27, 2010, 23:17:34
Citation de: CROIX Jean-François le Octobre 27, 2010, 23:09:40
bonjour à tous,
                      Je viens mettre "ma petite pierre" à votre discution... J'ai acheté récemment un boitier Olympus E-3 chez
GROSSTORE à un prix très interressant ( 899 ) et je n'ai eu AUCUN problème, reçu sous 8 jours, parfaitement conforme !
J'avais quand même pris pas mal de renseignements avant, vérification adresse, registre du cimmerce, appel téléphonique....
Bref, je suis surpris de vos tracasseries avec ce marchand ?!   ( autre site intérressant où j'ai acquis une optique : PURNIMA
DIGITAL.COM,  de bons prix, suivi de commande et de livraison impec )
Voilà, à votre dispo pour d'autres détails,    cordialement    jfc

Houlà un intervenant élogieux à 2 messages.... j'ai comme une impression de déjà vu!

Tant pis si je me trompe :D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CROIX Jean-François le Octobre 27, 2010, 23:30:54
???  cela veut dire ???
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CROIX Jean-François le Octobre 30, 2010, 23:12:09
???!!!   vous êtes assez lamentables messieurs....  je me suis inscrit pour tenter de discuter avec des photographes et au moins des gens intelligents, cordiaux et chaleureux... mais je ne trouve qu'une bande d'abrutis demeurés !   dommage, mais j'ai autre chose à faire.... des photos par exemple, chose que je fais depuis 40 ans avec divers matériels !  alors vos petites considérations ??!!...
...rien à battre...   pour les sites en question, çà s'est passé comme je l'ai dit, peut-être plus de chance que vous... je tenais même à votre disposition les preuves de commande, suivis, livraison et factures, ...mais finalement, je ne m'abaisserais pas à votre niveau !!!
...et je ne reviendrais plus sur ce forum, ... aucun intérêt !... je vous laisse à vos blablas insipides !

au plaisir de ne plus vous lire  ....    jf c
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 02, 2010, 14:19:25
Citation de: CROIX Jean-François le Octobre 30, 2010, 23:12:09
???!!!   vous êtes assez lamentables messieurs....  je me suis inscrit pour tenter de discuter avec des photographes et au moins des gens intelligents, cordiaux et chaleureux... mais je ne trouve qu'une bande d'abrutis demeurés !   dommage, mais j'ai autre chose à faire.... des photos par exemple, chose que je fais depuis 40 ans avec divers matériels !  alors vos petites considérations ??!!...
...rien à battre...   pour les sites en question, çà s'est passé comme je l'ai dit, peut-être plus de chance que vous... je tenais même à votre disposition les preuves de commande, suivis, livraison et factures, ...mais finalement, je ne m'abaisserais pas à votre niveau !!!
...et je ne reviendrais plus sur ce forum, ... aucun intérêt !... je vous laisse à vos blablas insipides !

au plaisir de ne plus vous lire  ....    jf c

Bonjour à tous,

Pour un message positif de M. JF CROIX, je vais mettre un message sur GROSSTORE.COM.

Le gérant actuel de GROSSTORE.COM a été le responsable magasin de NUMÉRIDOG.

Historiquement, ça a donné ça, dans un certain mépris du client dans une certaine mesure :

- http://www.ciao.fr/Avis/Numeridog_com__1434199

- http://forum.lesarnaques.com/search.php?keywords=numeridog&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

- http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7454

A ma connaissance, NUMÉRIDOG.COM, avant que plus personne ne réponde ni au téléphone ni au magasin cette année, est loin d'avoir livré tous ses clients, et il y a des procédures dans tous les sens, des huissiers, etc.

Bonne journée Jean-François Croix.
Avez-vous commandé un produit noté EN STOCK chez GROSSTORE.COM ou bien y avait-il un délai ? Au lieu de vous murer derrière vos insultes, pouvez-vous juste défendre votre avis ?

(Ceci est évidemment un appel à donner des avis positifs sur GROSSTORE.COM pour "établir" une certaine "vérité" s'il y a lieu.)

Siegel.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: JMS le Novembre 02, 2010, 14:26:50
Nous aimerions bien avoir des nouvelles du chèque de Cocorico71, également !  ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 02, 2010, 16:23:01
JF CROIX,

Tenez, voici le siège social de NUMÉRIDOG.COM. C'est le 27 rue des Orteaux à Paris 20.

Ne trouvez-vous pas étrange le fait qu'il s'agit d'un immeuble en démolition ?

http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=27+rue+des+orteaux&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=27+Rue+des+Orteaux,+75020+Paris&gl=fr&ei=4yrQTKTBMdi4jAfzvNGrBg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1&ved=0CBcQ8gEwAA

Les huissiers doivent sûrement trouver cela étrange.

En revanche, GROSSTORE.COM, c'est flambant neuf.

http://grosstore.com/contact-form.php

À bientôt, Jean-François CROIX. Dans l'attente de vous lire,

Siegel.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 05, 2010, 00:56:42
Petite compilation au 4 novembre 2010 :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-remboursement-non-effectue-t87284.html

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-com-remboursement-commande-non-honoree-t87015.html

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/grosstore-commande-000017-t83416.html#p530073

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=17902&start=0

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=17269&start=0
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cherche GROSSTORE.COM.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Novembre 05, 2010, 16:49:54
Citation de: Siegel le Novembre 05, 2010, 00:56:42
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cherche GROSSTORE.COM.

a tout hasard: des sous ?   ;D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 06, 2010, 09:06:08
Citation de: Kadobonux le Novembre 05, 2010, 16:49:54
a tout hasard: des sous ?   ;D

Mais comment gagner des sous en ne livrant pas et en devant rembourser ?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 08, 2010, 16:17:11
Nouveau cas au 8 novembre 2010 :

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=18010&start=0
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: ORION le Novembre 13, 2010, 17:50:10
Si on se déplace et en payant cash, je suppose qu'on doit pouvoir l'emporter.  ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CROIX Jean-François le Novembre 14, 2010, 12:19:31
messieurs les "experts"..., je ne voulais pas revenir, vu l'accueil "chaleureux" que vous m'avez réservé...j'ai eu l'impression de tomber dans un club très fermé où seulement qq "élus"...savent tout !!! et n'acceptent surtout pas d'autres avis !.... sans doute ne sommes-nous pas du même monde ?!... je ne suis pourtant qu'un passionné de photo qui aurait aimé qq contacts avec d'autres passionnés... d'où mon énervement et la moutarde m'est effectivement monté au nez... je crois qu'à 57 ans, j'ai passé l'âge de me faire traiter ainsi !!!!
cependant, vu le "tissu de c....ies  de votre part que je viens de lire, je réponds néanmoins et réitère mon précédent avis...
NON, je ne travaille pas pour GROSSTORE....mon métier est Cordonnier ( Cordonnerie du Canton-47200 Marmande ), vérifiez si vous voulez... J'ai effectivement acheté un E-3 sur ce site fin septembre, matériel réputé en stock, ils ont débité ma carte de suite, j'ai reçu un mail de confirmation indiquant le matériel en cours de ré-approvisionnement !!!... un peu sur mes gardes, malgré les infos que j'avais pris auparavant, j'ai téléphoné de suite et le boitier était bien en stock ?!... je l'ai reçu dans la semaine ! rien d'extraordinaire, j'ai p-être eu en effet plus de chance que d'autre ... mais ce n'était pas utile de me soupçonner de je ne sais quoi!!!  je n'ai rien à faire de Grosstore ou d'autre, j'ai juste fait, je pense, une bonne affaire, du moins à mon niveau ! J'ai procédé de même avec PURNIMADIGITAL pour le 12-60 SWD, encore une bonne affaire sans problème, effectivement, il n'y a pas de tva...et alors ???
quand à " l'héroïsme" d'acheter un E-3 !!!...   je ne vois pas ce qu'il y a encore à me reprocher...tout ce que je vois est que j'ai
un excellent boitier et une super optique pour le prix du boitier E-5 !!!!    quand à la concurrence, je n'en parle même pas.... il n'y a pas que les pixels et les grands capteurs qui comptent !!!....  pour info, j'ai fait env 1600 photos au Vietnam avec un compact Sony réglé à 2 millions de pixels!!!  et j'en tire des A4  de très bonne qualité !
voilà messieurs, tout cela est exact, j'ai les documents qui le prouve, et vous pouvez m'appeler si vous voulez, je suis dans
l'annuaire !
et je réfléchis actuellement à l'achat d'un 50-200 SWD sur un site étranger ( SIMPLYELECTRONICS.NET ) à un très très bon
prix.... mais c'est encore sûrement une arnaque ?????     n'est-ce pas ???
enfin, une prochaine fois, n'enfoncez pas un nouvel arrivant....sans en savoir plus !!!!  ....  à moins que décidement vous ne vouliez que rester entre vous !
                                         jfc
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: vernhet le Novembre 14, 2010, 12:43:58
Citation de: CROIX Jean-François le Novembre 14, 2010, 12:19:31

messieurs les "experts"
J'ai procédé de même avec PURNIMADIGITAL pour le 12-60 SWD, encore une bonne affaire sans problème, effectivement, il n'y a pas de tva...et alors ???

                                         jfc

Fraude à la TVA... (Et ça t'amuse , vu le smiley) Tu fais pareil dans ton bouclard de cordonnier?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: CROIX Jean-François le Novembre 14, 2010, 18:10:27
décidement,  trop c..s vous êtes, amusez vous bien...sans moi !
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Charly27 le Novembre 14, 2010, 19:45:16
Je ne peux qu'être LoL sur vos commentaire messieurs... Après dommage pour JFC d'être pas très ouvert... Car en faites, les faits relatés ont juste pour but de prévenir... Après les gens font ce qu'ils veulent...
Mais du coup spa forcément une grosse perte
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Philgood60 le Novembre 15, 2010, 00:46:27
Bonsoir les gens!

Juste une question :

Pourquoi n'as-tu pas acheté ou commandé ton matos chez Bourdos photo à Marmande J-F C.?
Voire au Géant/Leclerc de ton coin?
Par rapport au prix?
En cas de problème, tu renvoies ton matériel à l'étranger ou bien?
Tu as plus confiance aux sites peu connus et surtout achète les yeux fermés à l'étranger?

Y'a un truc qui m'échappe quand même : tu t'inscrits sur le site, non pas pour partager ta passion
de la photo mais pour crier haut et fort que tu es content d'un site de VPC!?!?!

Y'a un moment, faut arrêtez de prendre les gens pour des jambons!
A moins d'y être soi-même!!!

Si tu t'étais inscrit pour défendre le petit commerce du coin, j'aurais applaudi des 2 mains...

Tu ne voulais pas revenir, et bien t'aurais vraiment dû tenir parole :
les vrais passionnés de photo ne te ressemblent en rien!
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 16, 2010, 00:28:18
Nouveau cas de retard chez GROSSTORE.COM.

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=18290&p=92026&hilit=grosstore#p92026
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Novembre 16, 2010, 15:39:28
Encore un à la date du 16 novembre 2010.

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/www-grosstore-com-t87976.html
Titre: GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Staff NCI le Décembre 28, 2010, 16:43:39
Nous avons reçu, ce jour, un courrier recommandé AR émanant d'un cabinet d'avocats auquel la société GROSSTORE.COM aurait confié ses intérêts :

Le site Grosstore.com se plaint, notamment :

- que notre site reçoive "une multitude de messages de consommateurs lui reprochant essentiellement des retards de livraisons de matériel informatique, hi-fi"

- que la société soit nommément citée, ce qui lui causerait un préjudice commercial"

- que les recherches sur Google fassent apparaître des liens entre le nom de cette société et des litiges consommateurs
Dans ce courrier, nous lisons: 
     "Il doit être précisé que l'ensemble de ces litiges aboutit à des résolutions amiables,
     soit par une livraison effective du matériel, soit par un remboursement des clients"
(sic !)

Nous lisons également :
     "Par ailleurs, vous laissez paraître des commentaires dans lesquels les internautes effectuent des rapprochements
     entre la société GROSSTORE, gérée par Monsieur Dogan BERK, et la société NUMERIDOG.
     Ceci donne lieu à des amalgames qui entraînent des conséquences dommageables pour ma cliente"


     Pour l'ensemble de ces raisons je vous mets en demeure de supprimer l'intégralité des messages publiés sur votre site
     faisant apparaître le nom de la société GROSSTORE et ce, sous huitaine"


-->   NOS COMMENTAIRES PROVISOIRES
      L'affaire NUMERIDOG a fait grand bruit et a donné lieu à des dizaines de messages de protestation sur de nombreux forums.
      Cette société avait mis en ligne un site de vente superbe, très complet et affichant des prix très bas.
      L'ennui c'est que, très vite, les problèmes se sont accumulés : produits non livrés, délais non honorés, réponses fantaisistes et remboursement très longs à obtenir, voire jamais effectués.
      L'un de nos Lecteurs a même obtenu une condamnation de NUMERIDOG, sans parvenir toutefois à récupérer une commande non honorée,
      pour plusieurs milliers d'euros.

       En guise de réponse, et plutôt que de chercher à satisfaire leurs clients, les responsables de NUMERIDOG ont tenté de nous intimider
       en exigeant le retrait des messages faisant état de ces soucis.

       Ils nous ont écrit, qu'ils déposaient plainte contre notre site. Plainte dont nous n'avons jamais entendu parler...
     L'été dernier, nous avons vu surgir un nouveau site, GROSSTORE.COM, utilisant les mêmes serveurs, le même logiciel, la même liste de matériel
     et les mêmes descriptifs, mais avec un habillage (skin) différent.

     Très vite, des problèmes sont apparus : commandes non livrées, délais non respectés, réponses fantaisistes et  remboursement très tardifs.
     Ces problèmes ont été relayés par d'autres sites, dont l'excellent www.lesarnaques.com (http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/remboursement-chez-numeridog-t62774.html)  Certains ont été résolus.

     Le site continue à proposer des listes impressionnantes de matériel mais, depuis quelques semaines, pratiquement tous sont annoncés comme
     non disponibles.

     Au lieu de s'engager à résoudre les problèmes en cours, Grosstore nous adresse un courrier d'avocat pour nous museler !  Scénario déjà connu...
---> Peut-on nous reprocher de laisser nos Lecteurs faire un rapprochement entre NUMERIDOG et GROSSTORE ?

     - La société Numeridog a été constituée le 1/11/2007  par M.  Ali  BERK  et    Ahmet  YILDIZ .    Elle a été cédée le 1/2/2010

     - La société Grosstore  a été constituée le 17/5/2010  par Dogan BERK (frère de Ali BERK)  et Mme Gulten YILDIZ, épouse de Ahmet YILDIZ
Nous sommes désolés si ce rapprochement  "entraîne des conséquences dommageables",  mais les méthodes commerciales de l'ex site Numeridog.com  et  celles du nouveau site Grosstore.com  sont trop similaires  pour que nous acceptions de taire nos doutes.

En son temps, NUMERIDOG  avait agité le spectre de la justice pour nous  museler et faire disparaître les traces des plaintes de ses clients. Nous n'avons pas cédé!

A nouveau, GROSSTORE.COM utilise les mêmes méthodes et cherche à nous museler pour faire disparaître les traces des plaintes de ses clients.


Nous conseillons  vivement  aux responsables de GROSSTORE d'employer leur temps à satisfaire leurs clients plutôt qu'à tenter de museler la Presse
.  Nous serons les premiers à saluer le bon fonctionnement de leur site si, d'aventure, nous trouvons un jour face à nous un partenaire présentant  une bonne fiabilité. Pour l'instant, les méthodes de Grosstore ne font que conforter nos doutes sur la démarche de cette entreprise.


Enfin, nous demandons à GROSSTORE.COM :
- quelle est la provenance du matériel vendu ?

- ce matériel est-il fourni et garanti par les filiales françaises des marques ou sa provenance est-elle différente?

Le consommateur est en droit de savoir...
Titre: Le site Grosstore.com est-il réellement fiable ?
Posté par: Staff NCI le Décembre 28, 2010, 16:53:02

QUELLE EST LA FIABILITE de GROSSTORE.COM  ?
Sur son propre site, Grosstore.com met en avant le sigle Fia-Net,  bon indicateur de la fiabilité des cybermarchands.
Nous sommes donc allés  vérifier sur Fia-Net la situation de Grosstore.
Bonne nouvelle : Grosstore est bien identifié Fia-Net !  C'est un bon point par rapport à Numeridog, qui continuait à se prévaloir des services Fia-Net alors qu'il en avait été radié. Ici, ce n'est pas le cas, tant mieux.

Néanmoins, pour l'instant, Fia-Net n'a enregistré que 6 transactions ... dont 3 litiges.
A ce jour,  le site Fia-Net, mis en avant par Grosstore pour rassurer ses clients a enregistré :

- Clients sondés  : 6
- dont satisfaits  :  1
- dont litiges      :  3
http://www.fia-net.com/annuaire/13706/grosstore_300-1_resume.html
Titre: Affaire Grosstore.com : conseils et précautions d'usage
Posté par: Staff NCI le Décembre 28, 2010, 17:21:48

LES CONSEILS DE LA REDACTION
On trouve tout sur Internet : le meilleur et le pire !  Si vous avez le goût de l'aventure et un,e tendance naturelle à rechercher les meilleures affaires ou l'achat sur des sites exotiques, n'oubliez jamais que cela représente une grosse prise de risque.

Les sites connus et les grandes enseignes n'offrent pas forcément les meilleurs tarifs, mais ils ont une image à défendre et une grosse structure. Les petits sites peuvent être excellents... mais il peut aussi s'agir de vitrines fantômes.

En règle générale, méfiez vous des sites qui n'ont pas le matériel en stock car vous risquez d'attendre longtemps, longtemps ! Ne payez jamais d'avance: commercialement, il n'est pas normal de prélever le montant d'une commande avant de l'avoir expédiée.

Google est aussi votre ami. Un site qui accumule les problèmes mérite-t-il votre confiance? Pensez-vous que tout va s'arranger spécialement pour vous? Parfois, un peu de bon sens...

Méfiez vous enfin des prix trop mirobolants.  Il est facile d'afficher à 1000 euros ce que tout le monde vend 1300. Surtout si on ne le livre jamais!  Un prix trop bas doit inciter à la méfiance.
Enfin, quand un problème surgit, sachez que LE TEMPS joue contre vous. Réagissez IMMEDIATEMENT par un courrier recommandé AR, qui sera nécessaire pour pouvoir déposer plainte si une solution rapide n'est pas trouvée.

Important :

En règle générale, quand vous faites état d'un litige commercial sur un Forum, faites très attention aux mots que vous utilisez.
En effet, certaines sociétés n'hésitent pas à attaquer les clients qui se plaignent de leurs services, en basant leur requête sur le caractère diffamatoire des messages.
Le choix des mots est donc très important, à la fois pour rester crédible, ensuite pour ne donner aucun bâton pour se faire battre.
Nous mettons par exemple nos Lecteurs en garde contre les risques réels qu'ils prennent en utilisant, dans leurs messages,
les mots "arnaque", "voleur", "escroc", "escroquerie",  etc  qui, même s'ils décrivent un litige avéré, peuvent être considérés comme diffamatoires.
Vous pouvez écrire : 

                "Je suis mécontent du site Xxxx.com  qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Mais, pour les mêmes faits, vous risquez d'être condamné si vous écrivez :

                "Je me suis fait arnaquer par le site Xxxx.com, qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: TheGuytou le Décembre 28, 2010, 17:37:24
Quelque chose me dit qu'il doit être possible de filtrer, et si le nom apparait de bloquer le message avec en explication "supprimé pour cause de menace de procès en diffamation".
Il me semble avoir déjà vu cela.........

D'autre part, sans être juriste, je crois que la diffamation c'est de parler d'un fait avéré.
Sinon c'est de la calomnie.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: JPSA le Décembre 28, 2010, 17:37:36
En effet, ça rassure.

6 dont 3, ça dénote un gros panel de sondage!

Est-ce directement proportionnel au volume du chiffre d'affaires?
Titre: Re : Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: delbanof le Décembre 28, 2010, 19:03:00
[D'autre part, sans être juriste, je crois que la diffamation c'est de parler d'un fait avéré.
Sinon c'est de la calomnie.
[/quote]

La qualification alternative est le cas échéant l'injure, lorsqu'aucun fait précis n'est invoqué.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: jesson le Décembre 28, 2010, 19:40:06
Quelques soient les tenants et les aboutissants de l'histoire, je tire mon chapeau à la rédaction pour sa constance et son sens de l'indépendance.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Julian le Décembre 28, 2010, 22:58:43
+ 1
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: lemarseillais le Décembre 29, 2010, 11:25:29
Moi je remercie le forum et je ne commanderai jamais sur ce site.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Jc. le Décembre 29, 2010, 14:28:53
Citation de: jesson le Décembre 28, 2010, 19:40:06
Quelques soient les tenants et les aboutissants de l'histoire, je tire mon chapeau à la rédaction pour sa constance et son sens de l'indépendance.

+ 1
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Powerdoc le Décembre 29, 2010, 17:43:44
Bravo à la rédaction pour son courage au service de ses lecteurs.

Personnellement, je n'achète que sur les sites ayant pignon sur rue, même si c'est (un peu) plus cher. Un site doit être viable économiquement pour assurer sa pérennité et donc la continuité des services qu'elle propose à sa clientèle. Je ne recommande à mes amis, que les sites dans lesquels j'ai la plus absolue confiance, et seulement ceux-ci.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: canonbeber le Décembre 29, 2010, 18:00:50
Merci pour ces infos et bon courgae pour la suite.
Bravo pour cette volonté de tout publier sans mentir
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Crinquet80 le Décembre 29, 2010, 18:57:49
Faut avoir les nerfs solides avec ce genre de réactions . La judiciarisation produit des effets pour le moins négatifs parfois , de quoi faire baisser les bras à pas mal de monde . Heureusement vous tenez le coup !  ;D
La recherche du site le moins cher est un sport que je ne pratique pas ( d'ailleurs suis pas très sportif !  ;D ) qui peut s'avérer redoutable .
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: philguerin le Décembre 29, 2010, 20:44:27
Belle réaction de NCI ... bravo et merci...

c'est sûr qu'internet cache pas mal de chose pas toujours trop clean...

A+
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: RadioK le Décembre 29, 2010, 22:19:58
Juste une question : pourquoi avoir effacé mon message dans lequel je ne faisais que reprendre ce qui avait été dit dans ce fil?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.0.html
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: p.jammes le Décembre 29, 2010, 22:21:18
Facile à comprendre, non? ::)
Titre: Re : Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: fantec le Décembre 29, 2010, 23:31:39
Citation de: TheGuytou le Décembre 28, 2010, 17:37:24
D'autre part, sans être juriste, je crois que la diffamation c'est de parler d'un fait avéré.
Sinon c'est de la calomnie.

Je ne suis pas non plus juriste mais la diffamation, c'est quand on porte atteinte à l'honneur d'un tiers mais sans pouvoir prouver son propos (ou que celui-ci est d'ordre privé ou qu'il "n'existe plus" (amnistie, prescription, etc.)). Il y a également la dénonciation calomnieuse (dénoncer un délit imaginaire) et l'injure.
Titre: Grosstore épinglé sur le site action-collective.com
Posté par: AD75 le Décembre 30, 2010, 10:01:20

Il semblerait en effet que Grosstore ne rembourse pas facilement ce qu'il ne livre pas : un petit tour sur le site www.action-collective.com est édifiant :
-  Un cas réglé mais visiblement pas sans peine :   http://www.action-collective.com/forum/grosstore/grosstore-commande-0071_310_1.htm

-   Un autre cas où Grosstore annonce le 22/11  avoir remboursé une commande du 14/10 ... mais un mois plus tard le client n'a toujours rien :
     http://www.action-collective.com/forum/grosstore/commande-grosstore-rembourser_543_1.htm

A quand une loi qui interdirait aux télé-vendeurs de prélever les sommes  avant que le matériel soit livré ?  Ca résoudrait bien des problèmes.
Titre: Re : Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: BLESL le Décembre 30, 2010, 10:24:11
Citation de: jesson le Décembre 28, 2010, 19:40:06
Quelques soient les tenants et les aboutissants de l'histoire, je tire mon chapeau à la rédaction pour sa constance et son sens de l'indépendance.


je plussoie moi aussi...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : on va pas me poursuivre pour harcèlement sexuel, dites ?
Titre: Re : Grosstore épinglé sur le site action-collective.com
Posté par: canonbeber le Décembre 30, 2010, 10:42:39

Mais il semble que les banques fassent payer très cher les avances de trésorerie aux sites internet. Donc pour les petits sites qui se lancent ce n'est pas toujours facile.
De plus je ne vois pas pourquoi (même si cette loi serait une solution) les sites internet seraient pénalisés alors que les magasins font la même chose :
- à la Fnac pour commander un livre on doit verser des arhes
- pour louer un appart ou une maison de vacances tu verses aussi des arhes
- quand on construit une maison on doit souvent verser des grosses sommes dès le début (et beaucoup de promoteurs font faillite ou partent avec l'argent)
- fait changer tes fenêtres chez toi et tu verras que l'on te demandra de l'argent avant même d'avoir vu les fenêtres
Si une telle loi devait exister alors elle devrait s'appliquer à tous les contrats de vente
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10978.xhtml
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Vincent 18 le Décembre 30, 2010, 10:49:37
Merci à la rédaction.
Titre: Re : Tous ces problèmes avec Grosstore...
Posté par: canonbeber le Décembre 30, 2010, 15:12:45
Citation de: leroux le Décembre 30, 2010, 11:18:14A l'inverse, certains sites internet se permettent de prélever 100% du montant dès que tu passes ta commande, puis de ne pas respecter le délai promis, puis de te faire attandre des semaines avant de rembourser.  Ca fait une belle avance de trésorerie !
Et certaines boutiques refusent de reprendre des articles pendant les soldes ce qui est interdit. Tous les arnaqueurs ne sont pas sur Internet.
http://www.lepost.fr/article/2008/09/01/1255694_arnaque-par-un-promoteur-immobilier-qui-va-prendre-en-charge-les-travaux.html
Tu compares deux choses incomparables : un "voleur" (toi en l'occurence avec ton site internet) et un magasin qui fait son travail correctement. Faire le prélèvement directement permet aussi au site de ne pas travailler pour rien. Tu prépares la commande tu fais tout bien et au moment ou tu vas pour prélever l'argent tu te retrouves avec un compte bancaire sans rien dessus conclusion tu as bossé pour rien.Perso si je vais sur un site et que je vois que le produit n'est pas en réserve je ne commande pas et s'il est en stock et que le prélèvement est fait de suite je m'en moque aussi (je ne suis pas à un ou deux jours près).Après (je reste toujours dans le cas général c'est à dire un site ou un magasin qui respecte les contrats) si le site affiche dans les conditions de vente que le site mettra 30 jours à rembourser tu as signé un contrat donc c'est légal. extrait :
digit photo Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de trente jours suivant la réception du matériel. Ce remboursement se fera soit par "remboursement via carte bleue" soit par "chèque bancaire".
Pixmania Pixmania s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 30 jours
Je ne défend pas le site Grosstore loin de là parce que cette histoire semble être un peu litigieuse et les conditions de vente pas toujours respecté mais il ne faut pas non plus blamer tous les sites internet.
Titre: Re : Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: canonbeber le Décembre 30, 2010, 16:29:35
Citation de: norelo le Décembre 30, 2010, 15:42:09Mais comment s'en protéger?
Le soucis à mon avis viens du fait qu'il est facile de monter une société en France ou ailleurs. Qu'une personne condamné peut remonter une autre société identique sans jamais être inquiétée. On risque plus à faire un excès de vitesse qu'à arnaquer 1000 personnes. J'ai malheureusement vécu une arnaque immobilière et je peux vous dire que la société même en gueulant fort ne m'a jamais remboursé et là je ne parle pas de 1 000€. Et cette société continue d'exister et de faire la même chose. Certains sites sont obligés de prélever l'argent dès la commande mais il faut que ces sites soient clairs et ne mentent pas et respectent les conditions de vente qu'ils affichent.
Après pour se protéger sur internet il faut plusieurs choses :
- interdire les sociétés qui sont charger de rédiger de faux avis sur Internet pour faire de la pub à un site
- laisser aux utilisateurs la possibilité de s'exprimer sur des sites comme chasseur d'images (sans aller trop loin)
- condamner lourdement les propriétaires de société vereux (jusqu'à faire sauter les contrats de mariage pour évieter que certains utilisent cette technique pour protéger leur argent)
- prévenir les Français que le Père Noël n'existe pas et qu'un 5D II à 1000€ neuf garanti 5 ans ce n'est pas possible
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 30, 2010, 18:58:52
A ce jour, aucune protection, car les régles sont ainsi.
Le contrat de vente est : l'un s'engage à payer, l'autre s'engage à livrer... et que toute notre législation est basée sur que les gens soient de bonnes fois.

Dans le cadre de la VPC, si le produit n(est en stock, il faut donner un délai.
En VPC, légalement, un marchand peut encaisser à la commande.
S'il ne peut fournir, il dispose de 30 jours pour rembourser.
Donc lorsque vous donnez vos coordonnées CB a un site, lisez les conditions de vente et savoir QUAND il encaisse.

A ce propos, certains sites ont mis comme argument "encaissement" à la livraison: ce n'est pas pour rien! ;)

Alors certes, ça permet à certains de faire de la tresorie, une gestion au plus juste sur le stock ( commander le produit lorsque le client a payé, contrairement au réseau classique qui "commande le produit et attent le client" voire la "cavalerie" lorsqu'il y a des difficultés financiéres: style la derniére commande finance l'achat de produits pour une commande antéreieure d'un autre client.
Ces méthodes ne sont pas condammables en soit, tant que c'est bien fait, bien géré et puis n'ayant pas de cout de stock, les prix sont généralement plus bas! ( Nb j'ai dit "généralement" et pas "systématiquement" !!!  ;)

Mais on reste désuni face à ces méthodes en cas de problémes et si le marchand ne rembourse pas.

Sans oublier que si faillite, le client ne fait pas partie des créanciers prioritaires ( cf affaires Camif ===> où à cette époque, une grande volonté de légiférer celà: c'ést-à-dire, pouvoir recupérer ses sous)
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: M@kro le Décembre 30, 2010, 19:32:08
Si on encaisse ta commande, et qu'on nous promet une livraison dans x semaines, le mieux n'est-il pas alors d'annuler la dite commande ?
Et la Loi dans ce cas donne 30 jours maximum au site/magasin pour nous rembourser.

Ce texte du code de la consommation (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=836BBBDF8DE880DE37400D66011232FE.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161928&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20101230) dit :
Citation5° Contraindre le non-professionnel ou le consommateur à exécuter ses obligations alors que, réciproquement, le professionnel n'exécuterait pas ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou son obligation de fourniture d'un service ;
Consommateur à exécuter ses obligations = paiement !
Professionnel qui n'exécute pas ses obligations = non livraison de la commande !
Donc ce morceau de texte ne pourrait-il pas s'appliquer dans ce cas ?

Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: geargies le Décembre 31, 2010, 08:30:44
 ::). Comment s'en protéger ??? C'est simple il me semble donner le cheque d' une main et avoir le boitier dans l'autre! Comment ça , ça exclu le web? Ben oui, sauf les sites des enseignes ac un magasin.. Ou les sites avec argent différé comme price...
Titre: Re : Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Crinquet80 le Décembre 31, 2010, 08:53:23
Citation de: geargies le Décembre 31, 2010, 08:30:44
::). Comment s'en protéger ??? C'est simple il me semble donner le cheque d' une main et avoir le boitier dans l'autre! Comment ça , ça exclu le web? Ben oui, sauf les sites des enseignes ac un magasin.. Ou les sites avec argent différé comme price...

+1

D'autant qu'en discutant avec un vendeur compétent en boutique , il est possible d'obtenir les mêmes prix que sur le net . 8)

Mais aussi arrêter d'être naïf ou stupide c'est selon en voulant à tout prix commander en Papouasie un produit 30% moins cher que chez nous et venir chialer sur les forums que l'opération a capoté ! ???
Il ne se passe pas 1 mois sans qu'un perdreau de l'année vienne nous demander ce qu'on pense du site " www.jevendsàvosrisketperil.con "qui au final ne tiendra pas compte de nos avis et produira l'objet de ce fil !  ???
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: p.jammes le Décembre 31, 2010, 09:16:35
Afin d'éviter les désagréments de la chasse aux prix bas qui vu de l'autre coté de la barrière apparait comme une pêche aux gogos,

j'utilise Ebay et Paypal pour éventuellement acheter auprès de "powerseller", sachant que si le produit vient de l'étranger, je serai mon propre service après vente.

Et à partir de ce fait, je préfère les enseignes classiques ayant pignon sur rue pour tout le matériel sensible.

A+
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Harkhange le Décembre 31, 2010, 20:29:36
Faudrait quand même arrêter de s'extasier sur la pseudo indépendance du forum, moi j'ai pas vu de pleine page payées par Grosstore dans CI, et à la vue des incidents déjà répertoriés il n'y a clairement aucune diffamation. C'est bien beau de montrer une jolie bafouille écrite par un obscure baveux, ça fait tjs bien....
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: TheGuytou le Janvier 01, 2011, 02:18:40
"menace de procès en diffamation"; disent t'ils.... au moindre mot déplaisant.

Je dirais chacun son tour.

C'est un peu crypté, mais l'intéressé comprendra.....
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Zouave15 le Janvier 02, 2011, 08:58:05
Ben, ce n'est qu'une lettre d'avocat. Et elle est vague, sans dénonciation de faits précis et sans en donner les qualifications pénales.

Par contre, amalgamer deux sociétés sans preuves et même si ça semble évident pose un souci.

La lettre d'avocat ne donne pas de motif valable pour faire effacer tous les messages. Une lettre plus crédible demanderait d'effacer certains messages, en précisant lesquels, et en les qualifiant (diffamatoire, par exemple).

En outre, pour que la responsabilité de Chassimages soit engagée il faudrait que l'infraction soit évidente. Je n'ai pas lu tous ces messages, toutefois ayant une certaine habitude du forum, je ne serais pas surpris que certains soient réellement diffamatoires.

Je rappelle que la diffamation est tout propos attentant à la réputation d'une personne morale ou physique, ou encore l'imputation d'un fait délictueux ou supposé l'être, quel que soit le mode de cette imputation (allégation, insinuation, humour), et que ce fait soit vrai ou pas. Donc, même si c'est vrai, on ne peut pas dire :
- la société X est un voleur
mais on peut dire
- la société X ne m'a pas livré dans les délais et ne m'a pas remboursé bien que les délais soient dépassés.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: jmhl le Janvier 02, 2011, 10:24:58
La diffamation est l'imputation d'un fait attentatoire à l'honneur ou à la probité ; elle est publique si elle est faite en  public, ou par tout moyen de diffusion, écrit (presse), audiovisuel ou autre (étant précisé que la diffamation privée est également punissable, mais la peine encourue est moindre)

La vérité des faits diffamatoires peut toujours être prouvée, sauf lorsque l'imputation concerne la vie privée de la personne ; lorsqu'elle se réfère à des faits qui remontent à plus de dix années ou constituant une infraction amnistiée ou prescrite, ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision. C'est ce qu'on appelle dans le jargon judiciaire « l'exceptio veritatis »

Celui qui se propose d'alléguer un fait diffamatoire a intérêt à s'assurer, préalablement, qu'il est en mesure de le prouver : en effet, en cas de poursuite à l'initiative de la victime, l'auteur n'a que dix jours pour lui notifier ses preuves !!

Moralité :

1) utilisez un traitement de texte pour rédiger vos messages, surtout quand le sujet est sensible, et transposez le sur le forum par « copier-coller »

                    Au passage, tant que vous y êtes, vérifiez l'orthographe et la grammaire...

2) relisez-le sept fois avant d'appuyer sur la touche « envoyer » !!
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Zouave15 le Janvier 02, 2011, 10:49:09
Et, puisque tu parles de l'exception de vérité, il faut préciser que ça ne suffit pas pour ne pas être condamné. Il faut en outre la bonne foi, la proportionnalité, etc.

En outre, insinuation ou imputation sont toujours de la diffamation, même si les faits sont vrais : pour dire qu'untel est un voleur, il faut qu'il ait été condamné. Et encore, car ça ne fait pas de lui un voleur en général.

C'est pourquoi il fait s'en tenir aux faits, les rapporter de manière neutre, et ne faire aucune généralisation.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: jmhl le Janvier 02, 2011, 15:39:45
Exact.

Mais si l'auteur de la diffamation prouve la vérité des faits, il n'a pas en plus à faire la preuve de sa bonne foi.

En revanche l'auteur d'une diffamation, qui n'a pas pu en établir la vérité, pourra néanmoins être relaxé si sa bonne foi est admise, ce qui pourra être le cas si l'auteur des propos a agi sans animosité personnelle (pas d'implication personnelle), en poursuivant un but légitime (volonté d'information), avec prudence et mesure dans l'expression, et en ayant vérifié sa source
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: PILLET le Janvier 03, 2011, 19:12:04
Je suis moi même avocat et je m'étonne du courrier reçu; il n'y a aucune diffamation a écrire que GROSSTORE dont le téléphone ne marche plus depuis fort longtemps fait de la trésorerie avec l'argent des clients qui payent à la commande et ne sont pas livrés ; et si GROSSTORE veut me faire un procès en diffamation pour ce commentaire pas de problèmes au contraire.

Je n'aurai  qu'à collationner les plaintes des clients qui ont payés et ne se sont pas vu livrés..
et assigner grosstore parallèlement pour le non respect de ses propres engagements

"Vous livrer dans les meilleurs délais et par le transporteur de votre choix
Commander un produit c'est bien, mais le recevoir c'est encore le plus important ! La logistique est au coeur de notre activité et nous apportons un soin tout particulier à la rapidité et la qualité de la livraison. Outre notre stock permanent des produits les plus demandés, nous nous appuyons sur un grand nombre de fournisseurs différents pour disposer d'une capacité d'approvisionnement optimale.

Vous écouter
Nous sommes en permanence à votre écoute : vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone directement. Nous répondons très rapidement à vos emails et tenons compte de toutes vos remarques pour améliorer notre site ou enrichir notre catalogue.

Vous offrir une sécurité maximale
La sécurité n'est pas un vain mot : sur Grosstore.com, nous vous garantissons des achats totalement sans risques, à la fois pour le paiement (par un usage généralisé de la cryptographie) mais aussi le transport
(qui est automatiquement assuré[/i]"[/i][/i]

cordialement
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Jc. le Janvier 03, 2011, 19:55:55
Pour une fois qu'un intervenant pouvait prouver que ça c'était bien passé pour lui vous le faites fuir. Même si vos soupçons sont souvent étayés, ils ne le sont que souvent, càd pas toujours.
Apparemment ce Mr Jf X avait l'air de bonne foi. Énervé mais de bonne foi. Si vous n'étiez pas montés sur vos grands chevaux on aurait vraisemblablement UN exemple de transaction réussie chez ce marchand.

Au lieu de ça vous vous moquez comme vous l'avez fait lorsque je vous ai relaté mon achat chez E- Shop Photo. Et vous en profitez pour écrire des conneries :

- Siegel souligne que le siège de l'ancienne boite est un immeuble en démolition et en déduit la qualité d'escroc du gérant. Ça c'est de la diffamation pure & simple car on peut aussi imaginer si on veut qu'il a déménagé à cause de cette démolition.
- Philgood accuse notre "excité" de service d'acheter sur le net les yeux fermés alors qu'il nous a longuement expliqué qu'il prenait moultes précautions. Là on est plus dans l'inattention bête...
Arrêtez donc d'élucubrer, vous êtes mauvais à ce jeu. Faites des photos, vous serez plus à votre avantage...

Je ne défends pas ce commerçant, la collection de plainte citées ici ou là semble jouer en sa défaveur.

Je fustige simplement votre connerie à vos heures perdues. Et là, vous faites fort :D

Ps : Mme(?) Nci, merci de mettre votre correcteur orthographique à mon niveau je vous prie : il ne connait pas "moultes" ...
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sawadogo le Janvier 03, 2011, 22:54:57
Bonsoir, j'avais commandé, le 08-10-2010, un pare-soleil pour mon Sony Zeiss 24-70 mm f/2,8. Il était vendu chez Grosstore au même prix que le magasin où je me fournis d'habitude, mais le délai n'était pas le même. Mon magasin me disait qu'il me faudrait patienter 2 mois au moins après ma commande, Grosstore, eux, me le promettaient dans les 5 à 10 jours après ma commande. Au bout d'un mois, je ne vis rien venir, je leur écrivis : on m'annonçait toujours ma commande dans les cinq jours à venir. C'est alors que, la semaine dernière, j'ai eu l'idée d'aller sur les forums pour connaître les avis sur Grosstore. J'ai eu des sueurs froides en lisant tout ce qui était raconté sur eux. Mais, ce matin, donc le 03-01-2011, ma commande m'a été livrée : pare-soleil d'origine, neuf avec la référence que j'avais demandée. Le seul reproche que je peux émettre à l'encontre de Grosstore c'est de surestimer le délai de la livraison, car, en fait, ils sont dans le délai de mon magasin habituel donc pas plus rapides que lui. Voilà, je voulais juste donner mon expérience pour la première commande que j'ai faite chez Grosstore !
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: JPSA le Janvier 03, 2011, 23:03:19
Sawadogo...1 message "sawa bien do go to grosstore (the best store of the net)".

Thank you sawadogo, so I do go to Grosstore!
Titre: WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: P!erre le Janvier 03, 2011, 23:15:55
Tiens,

un nouvel inscrit qui pour son premier post dit du bien de la maison !  ;) ;) ;)

Au fait, Cocorico71 - qui n'est plus actif depuis le 12 septembre - disait le 30 août :

Citation de: cocorico71 le Août 30, 2010, 17:58:15
Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.

Donc là, toujours pas de nouvelles... crédité ou non ?

Edit : semé par JPSA
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Janvier 05, 2011, 15:43:33
Citation de: Jc. le Janvier 03, 2011, 19:55:55
Pour une fois qu'un intervenant pouvait prouver que ça c'était bien passé pour lui vous le faites fuir. Même si vos soupçons sont souvent étayés, ils ne le sont que souvent, càd pas toujours.
Apparemment ce Mr Jf X avait l'air de bonne foi. Énervé mais de bonne foi. Si vous n'étiez pas montés sur vos grands chevaux on aurait vraisemblablement UN exemple de transaction réussie chez ce marchand.

Au lieu de ça vous vous moquez comme vous l'avez fait lorsque je vous ai relaté mon achat chez E- Shop Photo. Et vous en profitez pour écrire des conneries :

- Siegel souligne que le siège de l'ancienne boite est un immeuble en démolition et en déduit la qualité d'escroc du gérant. Ça c'est de la diffamation pure & simple car on peut aussi imaginer si on veut qu'il a déménagé à cause de cette démolition.
- Philgood accuse notre "excité" de service d'acheter sur le net les yeux fermés alors qu'il nous a longuement expliqué qu'il prenait moultes précautions. Là on est plus dans l'inattention bête...
Arrêtez donc d'élucubrer, vous êtes mauvais à ce jeu. Faites des photos, vous serez plus à votre avantage...

Je ne défends pas ce commerçant, la collection de plainte citées ici ou là semble jouer en sa défaveur.

Je fustige simplement votre connerie à vos heures perdues. Et là, vous faites fort :D

Ps : Mme(?) Nci, merci de mettre votre correcteur orthographique à mon niveau je vous prie : il ne connait pas "moultes" ...

Bonjour Jc.

Pour être précis (et "surtout moins con", je ne vous remercie pas pour l'insulte), le siège social a été déplacé de l'adresse du magasin à cet immeuble en démolition. De plus, le magasin a été fermé. Sans plus de précisions. Par ailleurs, l'adresse de M. Henri Bellow, le nouveau gérant de Numéridog, est également en démolition, dit-on.

Ca fait beaucoup d'immeubles en démolition.

Ces faits ajoutés aux multiples expériences détaillées en long et en large sur Numéridog me laisse penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Si vous saviez comme il est inutile de "poster" un avis positif pour mille autres avis négatifs et justifiés. D'ailleurs un seul avis négatif concernant quelque chose qui ne va pas du tout, cela suffit à voir un peu l'animal, non ?

Cordialement,
Siegel
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: jmhl le Janvier 05, 2011, 18:15:57
Maître PILLET est bien avocat

Il y a d'autres avocats sur ce forum; mais ils ne font pas état de leur qualité

ils s'abstiennent également de rendre publique leur adresse électronique professionnelle

Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: geargies le Janvier 05, 2011, 20:01:40
... c'est donc qu'il est là en qualité de professionnel de la profession ... 8)
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: delbanof le Janvier 05, 2011, 21:21:23
Il y a même des magistrats ... et paraît-il aussi des photographes... :D :D :D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Jc. le Janvier 05, 2011, 23:10:53
Je n'avais pas écrit que vous étiez con mais que vous faisiez preuve de connerie... nuance ;) Ceci dit le fait de développer votre post sur les immeubles en démolition c'est bien. Moins à l'emporte pièce et plus compréhensible.
De meme qu'une opinion positive sur 1.000 crédibilise ces mille attaques. Elle est donc utile.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Jc. le Janvier 05, 2011, 23:11:58
On vit dans un monde merveilleux ... :D
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Dominique le Janvier 06, 2011, 07:49:37

Il y a des sites sérieux, comme il y a des boutiques en dur, tenues par des zozos, et qui ferment en abandonnant leurs clients...

Je commande presque toujours par le Net et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il suffit de lire les appréciations et de choisir aveec discernement.

Dernier exemple: je commande un sac Crumpler sur la marketplace de Amazon quelques jours avant Noël. Amazon indique honnêtement qu'il ne me sera pas livré pour Noël. Le sac vient d'Angleterre et le port est gratuit...Il est arrivé le 24 par transporteur privé....85 euros livré chez moi en chaussons contre 120 euros en boutique, en me déplaçant en bagnole, s'il est disponible, ce qui est rarement le cas, puisque les boutiques d'aujourd'hui stockent le minimum...Il faudra qu'un jour j'entre dans une boutique pour voir comment c'est ;D

Titre: Re : Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: 222 le Janvier 06, 2011, 10:27:12
Citation de: Siegel le Janvier 05, 2011, 15:43:33
Bonjour Jc.

Pour être précis (et "surtout moins con", je ne vous remercie pas pour l'insulte), le siège social a été déplacé de l'adresse du magasin à cet immeuble en démolition. De plus, le magasin a été fermé. Sans plus de précisions. Par ailleurs, l'adresse de M. Henri Bellow, le nouveau gérant de Numéridog, est également en démolition, dit-on.

Ca fait beaucoup d'immeubles en démolition.

Ces faits ajoutés aux multiples expériences détaillées en long et en large sur Numéridog me laisse penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Si vous saviez comme il est inutile de "poster" un avis positif pour mille autres avis négatifs et justifiés. D'ailleurs un seul avis négatif concernant quelque chose qui ne va pas du tout, cela suffit à voir un peu l'animal, non ?

Cordialement,
Siegel
Il me semble que vous êtes en train de parler de Numeridog qui, effectivement, n'a pas laissé de très jolies traces dans les mémoires. Il semble que cette société a été vendue et le repreneur n'est donc pour rien dans ce qui s'est passé avant. Reste que si effectivement son adresse a été changée pour un immeuble en démolition, ca pose question mais bon, le site numeridog n'existe plus, que je sache; donc la page est tournée.

Grosstore, lui, existe. Et il n'a rien à voir avec Numeridog: autre adresse et autres associés. Le fait qu'ils soient de la même famille que les anciens de l'ancien Numeridog ne veut pas dire que c'est la même chose. C'est vrai qu'ils démarrent fort, avec eux aussi des commandes non livrées et des remboursements qui traînent. Mais si on regarde le web, les sites tentaculaires comme Cdiscount ou Pixmania ne sont pas exempts de réclamations du genre! La conclusion c'est que si on ne veut pas prendre de risques, on va dans un magasin, on paie et on repart avec la boîte. Et si c'est + cher, on se dit que c'est le prix de la sécurité.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: 222 le Janvier 06, 2011, 10:30:49
Citation de: Jc. le Janvier 05, 2011, 23:10:53

Je n'avais pas écrit que vous étiez con mais que vous faisiez preuve de connerie...

Woaufff !   Ca c'est de l'humour !

Mais fais gaffe : il pourrait de répondre que Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.     (Georges Courteline)   :D :D :D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 06, 2011, 12:14:20
JC,

Je comprends ton désapointement mais il y a certaines logiques:
pour le fil, où tu as fait part de ton expérience, note qu'il est extrement rare d'avoir un fil aussi long, alimenté réguliérement par des nouveaux pour dire "il est génial, il livre ce que j'ai payé".
Bien entendu un pseudo-témoignagne est  et c'est le but est de crée un acte d'achat afin que le "vrai" client vienne à son tour apporter son témoignage.

Dans un autre cas, dans les situations litigieuses, il arrive parfois et même souvent maintenant des "tits nouveaux"... et effectivement, à part leur parole, aucuns élément permenttent de savoir si c'est véridique ou pas.
Peut-^tre que poster des scans des documents rendra plus crédible, mais certains sceptiques pourront dire que c'est des faux.

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Jc. le Janvier 06, 2011, 21:39:05
222, si tu ne saisis pas la # entre faire preuve de connerie et être con, tant pis.
Sevgin, le post que Nci m a supprime n est pas le sulfureux qui lui existe toujours, mais je comprend ce que tu veux dire et partage ton opinion.
Il n en demeure pas moins qu une floppee d avis negatifs sans aucun contre point est moins credible que lorsqu'un avis contraire vient apporter... la contradiction.
Titre: Re : Re : Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Janvier 10, 2011, 16:37:21
Citation de: 222 le Janvier 06, 2011, 10:27:12

Il me semble que vous êtes en train de parler de Numeridog qui, effectivement, n'a pas laissé de très jolies traces dans les mémoires. Il semble que cette société a été vendue et le repreneur n'est donc pour rien dans ce qui s'est passé avant. Reste que si effectivement son adresse a été changée pour un immeuble en démolition, ca pose question mais bon, le site numeridog n'existe plus, que je sache; donc la page est tournée.

Grosstore, lui, existe. Et il n'a rien à voir avec Numeridog: autre adresse et autres associés. Le fait qu'ils soient de la même famille que les anciens de l'ancien Numeridog ne veut pas dire que c'est la même chose. C'est vrai qu'ils démarrent fort, avec eux aussi des commandes non livrées et des remboursements qui traînent. Mais si on regarde le web, les sites tentaculaires comme Cdiscount ou Pixmania ne sont pas exempts de réclamations du genre! La conclusion c'est que si on ne veut pas prendre de risques, on va dans un magasin, on paie et on repart avec la boîte. Et si c'est + cher, on se dit que c'est le prix de la sécurité.

Bonjour,

Double erreur de votre part :

Car à ma connaissance :

- Le site de Numéridog n'existe effectivement plus, cependant de nombreux clients jamais livrés ni remboursés existent apparemment.

- Grosstore a à voir avec Numéridog, le vendeur de Numéridog étant aujourd'hui le gérant et le vendeur de Grosstore. La technique semble la même.
Cordialement,
Siegel.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Siegel le Janvier 11, 2011, 18:45:02
Le vrai problème avec Grosstore, de même qu'avec Numéridog, c'est que, toutes les remarques négatives ou publicité de leurs pratiques sur internet et nos forums leur donnent des excuses légales, c'est-à-dire qu'ils ont des prétextes valables à leurs échecs commerciaux, à savoir une mauvaise publicité qui leur fera tort.

Le schéma avec Grosstore semble le même qu'avec Numéridog.

Grosstore va porter plainte contre les forums.
Car ceux-ci leur font perdre des clients, et de l'argent.

Cependant, il semblerait que leurs méthodes de vente ne soient pas justes.

Quel futur pour Grosstore ? Encore une revente de la société et une fermeture abrupte ?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Viczorde le Janvier 12, 2011, 20:31:14
Bonjour,

Je suis nouveau dans votre forum et voici la "mésaventure" que je suis entrain de vivre avec Grosstore.

Possesseur d'un EOS7D, je désirais acheter pour les fêtes de fin d'années un objectif Canon EF L100mm-400mm.
Achetant régulièrement sur le Net, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur le site Grosstore qui proposait cet objectif comme étant de stock et livrable dans les 24H selon leur CGV.

Le prix d'achat avec les frais d'envoi en Belgique me revenaient à  1321,81 € ce qui me semblait raisonnable sans sentir l'arnaque à plein nez.
J'ai donc passé commande le 20/12/2010 pour cet objectif en payant directement par carte bancaire via le site Hipay.

Le jour même, j'ai reçu un mail de Grosstore me signalant que la commande venait d'être envoyée ce 20/12/2010 et me fournissant un numéro de référence pour l'envoi par TNT.

Le lendemain, le 21/12/2010, j'ai encodé le numéro de référence TNT sur leur site permettant le suivi du colis : pas de trace de ce numéro d'envoi qui était inexistant.
J'ai contacté TNT le 22/12/2010 et ils m'ont confirmé que ce colis n'avait jamais été expédié contrairement à ce que mentionnait le mail de Grosstore.

J'ai alors essayé de contacter Grosstore sur le numéro de téléphone mentionné sur le site : ce numéro ne répondait jamais.
J'ai envoyé plusieurs mails à Grosstore sans réponse.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai constaté que Grosstore trainait quelques casseroles de ce type et j'ai introduit un litige auprès de FIA-Net (je suis un des 3 litiges non résolus).

J'ai également contacté Hipay à Bruxelles en leur expliquant la situation : ceux ci m'ont confirmé d'autres cas similaires chez Grosstore et qu'au besoin en cas de non remboursement de ma commande annulée dans les 30 jours, ils assureraient le remboursement sur un compte Hipay que j'ai créé gratuitement.

Après envoi d'un recommandé avec AR à Monsieur BERK DOGAN (gérant de Grosstore), j'ai reçu, via FIA-NET, une réponse de Grosstore qui tenait compte de mon annulation de commande avec un remboursement dans les 30 jours à savoir pour le 20  janvier 2011 sur mon compte bancaire chez Dexia.

Dans sa réponse via FIA-NET, Grosstore jouait les "vierges éplorées" en ne comprenant pas pourquoi j'avais introduit une plainte auprès de FIA-Net et en affirmant que leur matériel avait un peu de retard dans la livraison.
Grosstore n'a jamais fait mention de son faux caractérisé résidant dans l'envoi d'un mail mentionnant que la commande avait été envoyée avec un n° inexistant de TNT le jour de la commande.

Grosstore m'a même mis en garde contre le caractère "diffamatoire" de mes propos : c'est l'hôpital qui se moque de la charité

En attendant j'ai finalement acheté mon objectif chez un vendeur professionnel de matériel photo à Namur : un peu plus cher mais en toute confiance.

Je vous informerai après le 20/1/2011 si Grosstore a finalement tenu ses engagements
Dr. Vincent Czajkowski
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc Bouge
Belgique
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Carl le Janvier 13, 2011, 13:07:03
Citation de: Viczorde le Janvier 12, 2011, 20:31:14

En attendant j'ai finalement acheté mon objectif chez un vendeur professionnel de matériel photo à Namur : un peu plus cher mais en toute confiance.

"un peu plus cher"
Tout esr relatif, non... tu es livré.
Dans l'autre cas, si tu ne reçois rien, ça fait TRES cher pour moi.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: cocorico71 le Janvier 26, 2011, 14:02:13
oui j'ai été remboursé en totalité, mais le meilleur service que je pouvais rendre aux autres, était de ne pas mettre ce litige en résolu....

Si vous voulez son adresse perso, vous n'avez qu'a tracé son serveur, les infos sont dessus...

Bon courage a ceux qui sont en litige.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Viczorde le Janvier 26, 2011, 22:31:40
Citation de: cocorico71 le Janvier 26, 2011, 14:02:13
oui j'ai été remboursé en totalité, mais le meilleur service que je pouvais rendre aux autres, était de ne pas mettre ce litige en résolu....

Si vous voulez son adresse perso, vous n'avez qu'a tracé son serveur, les infos sont dessus...

Bon courage a ceux qui sont en litige.

Bonsoir,

Je suis actuellement en litige avec Grosstore pour le remboursement d'un objectif Canon que j'ai payé et jamais reçu (voir ci-dessus).
Pouvez-vous me dire comment obtenir son adresse en traçant son l'IP de son site (je suis novice en informatique).

D'avance merci

Docteur Vincent Czajkowski
Titre: Re : Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jesson le Janvier 26, 2011, 23:57:23
Citation de: Viczorde le Janvier 26, 2011, 22:31:40
Bonsoir,

Je suis actuellement en litige avec Grosstore pour le remboursement d'un objectif Canon que j'ai payé et jamais reçu (voir ci-dessus).
Pouvez-vous me dire comment obtenir son adresse en traçant son l'IP de son site (je suis novice en informatique).

D'avance merci

Docteur Vincent Czajkowski

Tu vas sur Whois:

http://www.whois.net/

Tu tapes le nom complet du site dans la cartouche WHOIS Lookup  et tu valides: tu auras l'adresse du gérant, du responsable technique, du responsable administratif... c'est le même.

Bien a toi.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Janvier 27, 2011, 23:49:08
Citation de: jesson le Janvier 26, 2011, 23:57:23
Tu vas sur Whois:

http://www.whois.net/

Tu tapes le nom complet du site dans la cartouche WHOIS Lookup  et tu valides: tu auras l'adresse du gérant, du responsable technique, du responsable administratif... c'est le même.

Bien a toi.

http://www.whois.net/whois/grosstore.com (http://www.whois.net/whois/grosstore.com)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jesson le Janvier 29, 2011, 15:36:22
Incroyable! le soir où j'ai posté, tout fonctionnait! comme quoi, le forum CI est lu attentivement!
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Janvier 29, 2011, 19:11:21
Citation de: jesson le Janvier 29, 2011, 15:36:22
Incroyable! le soir où j'ai posté, tout fonctionnait! comme quoi, le forum CI est lu attentivement!

Comme ici ?

http://sitetrail.com/grosstore.com (http://sitetrail.com/grosstore.com)

"Domain name: grosstore.com

Registrant:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
ki2h982lzy1j7z4dlo95 [at] g.o-w-o.info

Administrative Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Technical Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Billing Contact:
BERK DOGAN
7 PLACE JULES VERN
PIERREFITTE, 93380
FR
+33.686251995
i6yregd7kq0nmz6xp2p0 [at] t.o-w-o.info

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2009-12-12.
Record expires on 2010-12-12.
Record created on 2009-12-12."
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jesson le Janvier 30, 2011, 11:58:27
Oui ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jesson le Janvier 30, 2011, 12:31:53
Ca se complique, l'adresse indiquée pointe sur une cité (sud) d'une ville déjà connue pour ses problèmes de sécurité.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Vassago le Janvier 31, 2011, 22:37:09
Ils ont de l'humour en plus...  ;D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Viczorde le Février 10, 2011, 17:35:51
Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

Pour rappel, j'ai passé auprès de Grosstore une commande pour un objectif photo de 1321,81 € le 20/12/2011.

Cette commande a été annulé par courrier recommandé avec AR le 22/12/2011 comme le permet les CGV de Grosstore vu la non disponibilité immédiate de l'objectif pourtant mentionné comme étant "de stock" sur le site de Grosstore.

Malgré les promesses de Mr BERK DOGAN (faites suite à ma plainte sur FIA-NET), je n'ai toujours pas été remboursé à ce jour de cette commande annulée (soient 53 jours après l'annulation).

Un de mes amis, avocat en Belgique, a contacté le Gérant de Grosstore (Mr BERK DOGAN) ce 10/2/2011 sur son mobile ( GSM : 06 85 15 09 33 ) pour lui demander pour quelle raison je n'avais toujours pas reçu le remboursement de ma commande annulée le 22/11/2010 (soient 53 jours plus tard).

Monsieur BERK DOGAN l'a injurié au téléphone en lui signalant qu'il avait bloqué le remboursement de ma commande parce j'avais osé expliquer mon litige sur trois forums différents et que mes explications lui causaient du tord.
Il lui a aussi indiqué qu'il avait transmis mon dossier à son avocat pour me poursuivre pour propos calomnieux.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Les éléments que j'ai décrits dans ces trois forums de litiges sont des faits purs et simples sans prise de position : le gérant de Grosstore doit rembourser la commande annulée par courrier recommandé comme le prévoit la législation française.
Si ce remboursement avait été effectué en temps utiles, aucun appel à un forum de litiges n'aurait dû être fait.

Face à une telle mauvaise fois, après conseil de mon ami avocat, j'envisage de déposer une demande d'injonction de payer devant la juridiction de proximité dont dépend le siège social de Grosstore (sur base des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile).

Suite au prochain épisode ....
Docteur Vincent CZAJKOWSKI
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc à Bouge
BELGIQUE
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: ORION le Février 12, 2011, 14:28:07
Citation de: Viczorde le Février 10, 2011, 17:35:51
Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

Pour rappel, j'ai passé auprès de Grosstore une commande pour un objectif photo de 1321,81 € le 20/12/2011.

Cette commande a été annulé par courrier recommandé avec AR le 22/12/2011 comme le permet les CGV de Grosstore vu la non disponibilité immédiate de l'objectif pourtant mentionné comme étant "de stock" sur le site de Grosstore.

Docteur Vincent CZAJKOWSKI
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc à Bouge
BELGIQUE

  Tout doux, attends 10 mois et tout sera réglé.  ;D
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Staff NCI le Février 28, 2011, 22:37:37
Citation de: Viczorde le Février 10, 2011, 17:35:51
Suite des mes "aventures" avec Grosstore ....

...

Monsieur BERK DOGAN l'a injurié au téléphone en lui signalant qu'il avait bloqué le remboursement de ma commande parce j'avais osé expliquer mon litige sur trois forums différents et que mes explications lui causaient du tord.
Il lui a aussi indiqué qu'il avait transmis mon dossier à son avocat pour me poursuivre pour propos calomnieux.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Les éléments que j'ai décrits dans ces trois forums de litiges sont des faits purs et simples sans prise de position : le gérant de Grosstore doit rembourser la commande annulée par courrier recommandé comme le prévoit la législation française.
Si ce remboursement avait été effectué en temps utiles, aucun appel à un forum de litiges n'aurait dû être fait.

Face à une telle mauvaise fois, après conseil de mon ami avocat, j'envisage de déposer une demande d'injonction de payer devant la juridiction de proximité dont dépend le siège social de Grosstore (sur base des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile).

Suite au prochain épisode ....


Un fournisseur qui "punit"  un client mécontent d'avoir payé 1300 euros sans rien recevoir ... c'est original !

Face à de tels propos, il est évident qu'il est urgent d'agir et que vous devriez déposer plainte sans attendre.

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jeff40120 le Mars 01, 2011, 21:29:43
Et bien moi, je ne vais pas faire une "GROSS" connerie à commander mon Nikkor  24-120mm f4 chez GROSSTORE...
Il a de la chance ce monsieur le "gérant", qu'un irrascible acheteur ne ce soit déplacé pour "régler" le problème en des termes moins chaleureux...
Pour moins que ça, il est des situations qui se terminent plus facheusement pour ceux qui en sont à l'origine !
Imaginons que cela se passe  dans une île française de Méditerranée...

Bref, surveillons la situation et faisons remonter tout ce qui est de nature à interpeler les acheteurs potentiels.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Snooker le Mars 07, 2011, 07:18:12
Hello ;)

Je vois que GrosStore a exactement les mêmes pratiques et le même comportement que feue Numeridog...
En fait ils vont plus loin visiblement, ils vont jusqu'à annoncer des colis virtuels :D

Moi aussi ont m'a menacé de porter plainte contre moi pour diffamation !...
Pour mémoire Numeridog ne m'a jamais remboursé les presque 7000€ qu'ils me doivent (frais de justice compris), malgré une "injonction de payer" obtenue auprès du tribunal de commerce de Paris...

Maintenant, j'envisage de me tourner vers le tribunal civil pour poursuivre cette famille, qui en est au moins à sa troisième société avec les mêmes pratiques.

1) Digit Do Pro (http://www.societe.com/societe/digitdopro-493510374.html) - Clôturée pour insuffisance d'actif après liquidation judiciaire
Gérant BERK Zehyan
Capital de 10.000€

2) Numeridog (http://www.societe.com/societe/numeridog-501032015.html) - en liquidation judiciaire
Gérant M. BELLOW Henri (BERK Ali à l'époque de mes mésaventures avec Numeridog)
Capital de 50.000€ (siège initial à la même adresse que Digit Do Pro)

3) GrosStore (http://www.societe.com/societe/grosstore-523196921.html) - en activité
Gérant BERK Dogan
Capital de 40.000€

Une chose est sûre, l'escroquerie ça rapporte à voir l'évolution du capital (je prends l'entière et unique responsabilité de mes propos !)

Je ne comprends même pas comment ils font pour rouvrir des sociétés !?...
Ça me donne même envie de poursuivre les institutions chargées de nous protéger des fraudes, parce que si là on me prouve qu'on ne les laisse pas faire et perdurer, je me coupe une main (c'est pourtant indispensable pour photographier !)... :o

Bref, si un juriste ou avocat est volontaire pour m'aider dans mes démarches je suis preneur, car je tiens vraiment à aller jusqu'au bout et je n'ai malheureusement plus un sous en poche :(

Merci :)
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Snooker le Mars 07, 2011, 07:36:05
Oui et Non...

Comment expliquer leurs mésaventures avec leur première société (dont personne ne parle) dans ce cas ?! (voir mon autre post (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98335.msg2129933.html#msg2129933))

Bien sûr, je félicite à nouveau la ténacité de CI :)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Viczorde le Mars 07, 2011, 22:13:12
Bonsoir,
Près de 70 jours après l'annulation de ma commande n°261 par envoi recommandé avec accusé de réception chez Grosstore, je suis toujours sans nouvelle de mes 1321 euros.

Plusieurs actions sont en cours  (Arnaque.com; Elitige.com; FIA-NET; injonction à payer devant le tribunal de proximité de Gonesse) mais actuellement sans résultats.

Etant médecin en Belgique, il ne m'est pas aisé d'introduire une action pénale en France pour escroquerie à l'encontre de Berg Dogan (gérant de Grosstore) mais j'envisage de contacter les différentes personnes qui ont déposé des plaintes pour arnaque à l'encontre de Grosstore afin de se regrouper dans une action judiciaire commune (partage des frais de procédure et d'avocat).

Si certains sont intéressés par une telle action collective en justice, je les invite à me contacter soit par mail (vincent.czajkowski [at] gmail.com) soit sur mon mobile ( +32 496 535 241) afin de fixer les modalités d'une telle action en justice.

A+

Dr Vincent Czajkowski
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Mars 08, 2011, 12:06:58
Snooker,

Je vous engage à vous rendre à Grosstore et à voir - discuter - directement avec Dogan Berk, la personne avec qui vous aviez affaire à Numéridog.

Ne l'avez-vous pas déjà fait, en fait ?

Cordialement,
Siegel.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: vernhet le Mars 08, 2011, 16:07:20
Citation de: Siegel le Mars 08, 2011, 12:06:58
Snooker,

Je vous engage à vous rendre à Grosstore et à voir - discuter - directement avec Dogan Berk, la personne avec qui vous aviez affaire à Numéridog.

Ne l'avez-vous pas déjà fait, en fait ?

Cordialement,
Siegel.
c'est certainement la dernière chose à faire . Ce genre de personnages indélicats en affaires cherchent souvent la confrontation directe pour essayer  de pousser à la faute l'interlocuteur floué et excédé par sa mauvaise foi pas même dissimulée.
Dès qu'il lui aura collé une baffe dans la gueule devant témoin, c'est le client floué qui se retrouvera punissable.
Dans un cas de figure un peu différent, j'ai été confronté à un producteur discographique véreux qui refusait de me régler une pochette de CD.Adresse bidon , domiciliation . J'ai fini par retrouver son repaire et j'y suis allé . Je suis pas du tout impressionnant , mais lui était carrément petit et tout rachot . Il s'est ouvertement foutu de ma gueule en présence de sa secrétaire : il cherchait visiblement le clash ; Je me suis retenu de lui en mettre une et j'ai tourné les talons .
Et j'ai fini par me faire régler en sollicitant le mec qui gérait son compte à sa banque (il m'avait filé en dernier recours une traite à la con après deux chèques en bois)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Snooker le Mars 09, 2011, 09:19:58
Viczorde, je suis désolé pour vous... Il semblerait que les actions collectives ne portent pas leurs fruits en France :(
Suite à l'appel à témoin de 60MdC, je n'ai même pas été contacté, pourtant il me semble que mon dossier est éloquent (sans vouloir minimiser le votre).

Siegel, je ne préfère pas même si j'ai "la chance" d'habiter en IDF. Ali BERK m'avait justement invité à leur rendre visite en prétextant que nous aurions pu trouver une solution, chose que je ne comprends pas de la part du responsable d'une e-boutique proposant ces produits à l'Europe ! (exemple Viczorde)
En quoi ma présence dans leurs locaux aurait pu faire monter le solde de leur compte en banque ?
Pratiquant le personnage depuis un moment, j'ai immédiatement soupçonné la tentative d'intimidation...

vernhet, +1 pour la première raison que vous évoquez, à ceci près que je mesure 1,85m, pèse environ 130Kg et mesure 127cm de tour de poitrine (gâté par la génétique :D).
Il y a donc de forte chance, si je m'emporte (ce qui est fort probable vu leur comportement odieux) que cela se termine rapidement au commissariat pour moi et à l'hôpital pour au moins l'un d'eux...

En revanche, je l'ai dit ici, j'irais jusqu'au civil si c'est prometteur...
Malheureusement pour l'instant mes recherches à ce sujet ne sont pas très concluantes.
Je n'y connait pas grand chose en droit, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable (responsabilité, personne morale, physique, etc...).
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Mars 09, 2011, 09:47:11
Citation de: Snooker le Mars 09, 2011, 09:19:58
Viczorde, je suis désolé pour vous... Il semblerait que les actions collectives ne portent pas leurs fruits en France :(
Suite à l'appel à témoin de 60MdC, je n'ai même pas été contacté, pourtant il me semble que mon dossier est éloquent (sans vouloir minimiser le votre).

Siegel, je ne préfère pas même si j'ai "la chance" d'habiter en IDF. Ali BERK m'avait justement invité à leur rendre visite en prétextant que nous aurions pu trouver une solution, chose que je ne comprends pas de la part du responsable d'une e-boutique proposant ces produits à l'Europe ! (exemple Viczorde)
En quoi ma présence dans leurs locaux aurait pu faire monter le solde de leur compte en banque ?
Pratiquant le personnage depuis un moment, j'ai immédiatement soupçonné la tentative d'intimidation...

vernhet, +1 pour la première raison que vous évoquez, à ceci près que je mesure 1,85m, pèse environ 130Kg et mesure 127cm de tour de poitrine (gâté par la génétique :D).
Il y a donc de forte chance, si je m'emporte (ce qui est fort probable vu leur comportement odieux) que cela se termine rapidement au commissariat pour moi et à l'hôpital pour au moins l'un d'eux...

En revanche, je l'ai dit ici, j'irais jusqu'au civil si c'est prometteur...
Malheureusement pour l'instant mes recherches à ce sujet ne sont pas très concluantes.
Je n'y connait pas grand chose en droit, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable (responsabilité, personne morale, physique, etc...).

Snooker,

je pense que vous avez tort de ne pas aller lui parler civilement. Il est possible pour éviter des ennuis qu'il fasse un geste. Tentative d'intimidation ? Comment ferait-il ? (d'autant plus que vous êtes une armoire à glace)

je pense qu'à ce stade-là, il faut cesser de comprendre le fond des choses et s'attacher à des choses purement formelles, comme des tentatives de vive voix d'arrangement. (votre visite ne va pas faire "monter leur compte en banque", mais le vôtre)

mais si vous n'avez plus de ressources pour le procès, cela devrait être dur d'obtenir un remboursement... Dont acte.

ne soyez pas trop masochiste et christique, les êtres sont humains.
je pense que Viczorde sera remboursé. Le vendeur encourt trop d'ennuis judiciaires (CGV non respectés) pour ne pas le rembourser ; d'autant plus que la boutique est encore ouverte (contrairement à Numéridog) et que là, c'est bien le vendeur en question qui est le gérant.

Vernhet, si vous êtes paranoïaque... pensez à faire du zen.

il faut trouver le moyen de convaincre le vendeur de rembourser... ou de faire un geste. (sans arrière-pensée cette expression). Le dialogue en est, malgré tout, un. Le forum des états d'âmes un autre.
Le médiateur humanitariste.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 09, 2011, 10:05:46
Personnellement, je suivrais la m^me recommandation que Verhnet.
En effet, souvent les personnes qui ont des problémes sont "champions de la mauvaise foi" et ont l'art de retourner la situation à leur avantage, en se passant passer pour la victime, persécuté par un complot internationalt sous le controle banciare et des médias ( vous pouvez rajouter dans cette théorie)....

...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans ses litiges.

Donc il est facile de deviner ce qui va se passer. Car c'est une forme de manipulation à vous pousser à la faute: à être violent, mencaçant.... bref des trucs qu'on regrette aprés.  Mais que l'autre va "utiliser" contre vous. Il connait les procédures et n'hésitera pas à porter plainte.

Ca fera du plus bel effet au tribunal lorsque l'autre affaire sera plaidée:
"monsieur le juge, j'ai peur de lui, il m'a menacé, toute discussion à l'amiable est impossible ... pourtant je voulais regler cette affaire d'une maniére cordiale".

Bref, si une procédure est pendante, laisser faire votre conseil.

Enfin quant à une action colléctive, il vaut passer par une association de consommateur... car en France, ce n'est pas toujours aussi efficace et les interets de chaque client sont bien différents. A moins de faire une association et encore...La boite pourra toujours "fermer".

Enfin pour l'appel à témoin, en régle générale "60" communique par voie de presse. Donc c'est aux personnes concernés de prendre contact.
Parfois on est contacté directement, ça arrive mais... bon.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Mars 09, 2011, 13:41:54
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 09, 2011, 10:05:46
Personnellement, je suivrais la m^me recommandation que Verhnet.
En effet, souvent les personnes qui ont des problémes sont "champions de la mauvaise foi" et ont l'art de retourner la situation à leur avantage, en se passant passer pour la victime, persécuté par un complot internationalt sous le controle banciare et des médias ( vous pouvez rajouter dans cette théorie)....

...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans ses litiges.

Donc il est facile de deviner ce qui va se passer. Car c'est une forme de manipulation à vous pousser à la faute: à être violent, mencaçant.... bref des trucs qu'on regrette aprés.  Mais que l'autre va "utiliser" contre vous. Il connait les procédures et n'hésitera pas à porter plainte.

Ca fera du plus bel effet au tribunal lorsque l'autre affaire sera plaidée:
"monsieur le juge, j'ai peur de lui, il m'a menacé, toute discussion à l'amiable est impossible ... pourtant je voulais regler cette affaire d'une maniére cordiale".

Bref, si une procédure est pendante, laisser faire votre conseil.

Enfin quant à une action colléctive, il vaut passer par une association de consommateur... car en France, ce n'est pas toujours aussi efficace et les interets de chaque client sont bien différents. A moins de faire une association et encore...La boite pourra toujours "fermer".

Enfin pour l'appel à témoin, en régle générale "60" communique par voie de presse. Donc c'est aux personnes concernés de prendre contact.
Parfois on est contacté directement, ça arrive mais... bon.

Ne soyons donc pas trop Viking, mettons des gants. Le contrôle de soi, vous connaissez ?

Nous péchons par excès de paranoïa, de violence.
Le saint médiateur.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 09, 2011, 14:12:34
je en sollicite pas de méthode viking, au contraire: je dis de laisser agir son conseiller.
[ edit ] il fallait lire:
...face à une personne dont ce n'est pas, dans ses habitudes, de se retrouver dans CES litiges.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Viczorde le Mars 12, 2011, 08:44:25
J'invite toutes les personnes qui sont en litige avec Grosstore pour non livraison et/ou non remboursement de leur commande de déposer une plainte sur le site suivant :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)

Plus nous serons nombreux à effectuer la démarche plus Grosstore sera inquiété

A titre informatif voici le texte de la plainte que j'ai déposée :

Gérant de la société Grosstore :
Mr BERG Dogan (né le 07.04.1977)
Domicilié 7 PLACE JULES VERNE à 93380 PIERREFITTE
N° de mobile : 06 85 15 09 33

Plusieurs courriers recommandés avec accusé de réception adressés à ce gérant pour obtenir le remboursement d'une commande sur Internet annulé par courrier recommandé comme le prévoit la loi et les CGV de ce site.

Multiples plaintes en l'encontre de ce site sur plusieurs forums : E-litige.com , Arnaques.com, Action Collective, Chasseurs d'image, FIA-NET.

Toujours même modus operandi :
1. Encaissement immédiat du payement malgré que le matériel n'est pas de stock.
2. Motif invoqué de "rupture de stock" pour justifier les retards successifs de livraison
3. Annulation du client de la commande par courrier recommandé
4. Délai de 30 jours avant le remboursement évoqué par Grosstore
5. Non remboursement après plusieurs mois malgré mises en demeures par courriers recommandés.
6. Après 12 à 18 mois de ce type de procédés, liquidation judiciaire de la société et multitudes de clients non remboursés.

Le même procédé a déjà été employé par la famille BERG (gérants à tour de rôle) pour les sociétés suivantes qui ont été liquidées :

1) Digit Do Pro - Clôturée pour insuffisance d'actif après liquidation judiciaire
Gérant BERK Zehyan

2) Numeridog - en liquidation judiciaire
Gérant initial BERK Ali
Siège initial à la même adresse que Digit Do Pro

3) GrosStore - en activité
Gérant BERK Dogan

En ce qui me concerne, Grosstore ne m'a toujours pas remboursé une commande (n°261) de 1321 euros (payée et non livrée) annulée par courrier recommandé avec accusé de réception le 27/12/2010 !!!


Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: vernhet le Mars 12, 2011, 09:10:19
ils s'appellent BERK ou BERG? Quand on dépose plainte vaudrait mieux être très précis car les escrocs pourraient en jouer
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Mars 12, 2011, 10:13:58
et il ne serait pas ininteresssant de préciser, si elles sont connues, les relations familiales de cette famille
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Snooker le Mars 12, 2011, 19:29:48
C'est BERK...
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Mars 12, 2011, 21:30:58
beurk alors
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Avril 01, 2011, 11:55:15
Citation de: Snooker le Mars 09, 2011, 09:19:58
Viczorde, je suis désolé pour vous... Il semblerait que les actions collectives ne portent pas leurs fruits en France :(
Suite à l'appel à témoin de 60MdC, je n'ai même pas été contacté, pourtant il me semble que mon dossier est éloquent (sans vouloir minimiser le votre).

Siegel, je ne préfère pas même si j'ai "la chance" d'habiter en IDF. Ali BERK m'avait justement invité à leur rendre visite en prétextant que nous aurions pu trouver une solution, chose que je ne comprends pas de la part du responsable d'une e-boutique proposant ces produits à l'Europe ! (exemple Viczorde)
En quoi ma présence dans leurs locaux aurait pu faire monter le solde de leur compte en banque ?
Pratiquant le personnage depuis un moment, j'ai immédiatement soupçonné la tentative d'intimidation...

vernhet, +1 pour la première raison que vous évoquez, à ceci près que je mesure 1,85m, pèse environ 130Kg et mesure 127cm de tour de poitrine (gâté par la génétique :D).
Il y a donc de forte chance, si je m'emporte (ce qui est fort probable vu leur comportement odieux) que cela se termine rapidement au commissariat pour moi et à l'hôpital pour au moins l'un d'eux...

En revanche, je l'ai dit ici, j'irais jusqu'au civil si c'est prometteur...
Malheureusement pour l'instant mes recherches à ce sujet ne sont pas très concluantes.
Je n'y connait pas grand chose en droit, je ne suis même pas sûr que ce soit faisable (responsabilité, personne morale, physique, etc...).

Bonjour Snooker,

Avez-vous récupérer votre argent de chez numéridog ?

Cordialement,
Siegel.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: dmarat71 le Avril 01, 2011, 16:21:55
Bonjour,
Je pense qu'il y des cites web qui méritent d'être regarder à deux fois avant de commander.
J'ai profité du 1 avril pour faire une recherche sur le Nikon vr 200-400. Et voilà que je tombe sur un site qui le vends à:....
Zéro euro, port payé, avec le papier cadeau en plus... ;D ;D ;D

http://...
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Vassago le Avril 26, 2011, 01:25:33
a mon avis c'était une erreur car le prix est maintenant de 6059 € ;)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: KrazyTronconneur le Avril 26, 2011, 07:29:54
Zut, on est pas passé loin de l'affaire du siècle  :)
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: jeff011952 le Mai 12, 2011, 13:32:25
Perso, je n'achète pas sur le net, pour cette raison et aussi parce que la vente en ligne tue le commerce, et, par conséquent, les centres-villes.
C'est un drame humain, dont on découvrira, plus-trop?- tard les conséquences.
A quoi bon gagner trois francs si sous, pour tuer la convivialité, l'humanité de nos villes?
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: vl941 le Juin 07, 2011, 10:24:12
Pour ma part après une commande du 22 mars débitée le même jour, je suis aujourd'hui en procédure pour obtenir le remboursement car je n'ai jamais été livré!!!! malgré plusieurs recommandés, une quantité d'appels...

le dernier en date c'est terminé par des insultes de Berk Dogan ( leur gérant, et à priori le seul à travailler dans cette entreprise): "je ne suis qu'un connard, un con....." etc.

C'est vrai que je suis exigeant, ça fait plus de 2 mois que j'ai payé une commande et je n'ai toujours rien reçu.....

Affaire à suivre mais fuyez cette entreprise qui n'a que faire de ses clients....et passent leur temps à vous débiter un tissus de mensonges remplis d'excuses des plus invraisemblables
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: stg le Juin 07, 2011, 10:54:27
Mais qu'est-ce qui a bien pu t'inciter à passer une commande sur ce site ?

Tu l'as découvert comment ?

Tu n'avais pas vu tous les problèmes qu'il traîne ?

Tu espérais passer à travers ?

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: stg le Juin 07, 2011, 11:01:06
Une petite recherche sur le site http://www.e-litige.com est assez édifiante :

les problèmes de commandes encaissées le jour même mais jamais livrées semblent perdurer chez Grosstore.  C'est le même refrain depuis presque un an.

Exemple :  http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=23729&p=118547&hilit=grosstore#p118547

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: vl941 le Juin 07, 2011, 13:25:48
Pour ma part après une commande du 22 mars débitée le même jour, je suis aujourd'hui en procédure pour obtenir le remboursement car je n'ai jamais été livré!!!! malgré plusieurs recommandés, une quantité d'appels... le dernier en date c'est terminé par des insultes de Berk Dogan ( leur gérant, et à priori le seul à travailler dans cette entreprise): "je ne suis qu'un connard, un con....." etc. C'est vrai que je suis exigeant, ça fait plus de 2 mois que j'ai payé une commande et je n'ai toujours rien reçu.....
Affaire à suivre mais fuyez cette entreprise qui n'a que faire de ses clients....et passent leur temps à vous débiter un tissus de mensonges remplis d'excuses des plus invraisemblables
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Juin 23, 2011, 13:24:02
Voici l'historique déduit par ce que l'on trouve sur le net à propos de Numéridog - Grosstore - Dogan Berk :

1. Dogan Berk était le vendeur de Numéridog, c'est lui qui s'occupait de tout. Son frère n'était que le responsable légal de l'affaire.

2. Numéridog encaissait les clients, mais ne livrait pas, ou alors une partie des commandes. Il cherchait à gagner du temps et de l'argent en invoquant des motifs divers et variés (fournisseurs, mensonges).

3. Numéridog a été fermé puis revendu. Le siège social est devenu un squat insalubre non loin du magasin.

4. Une fermeture, liquidation judiciaire, a eu lieu ensuite.

5. Néanmoins, certains clients ont été remboursés par Dogan Berk en personne, apparemment (bien que la gérance avait été cédée à un autre !). C'était aux débuts de l'ouverture, par cette même personne, de Grosstore (qui en est également le gérant légal).

Le conseil serait alors d'aller voir directement Dogan Berk pour lui demander un remboursement. Pour les lésés de Numéridog ET de Grosstore.

Comme on dit, c'est chaud pour lui.

Si on se base sur les numéros de commande, Numéridog a eu plus de 10000 commandes et Grosstore, plus de 900.

6. Des injonctions de payer par le tribunal fonctionnent apparemment tant que le magasin GROSSTORE est ouvert et disponible pour ses clients.
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Images V le Juillet 13, 2011, 23:15:29
Cerise sur le gateau, le site www.grosstore.com continue a avoir pignon sur Net.

Publicités flamboyantes mais seulement moins de 10 articles photos (boitiers, objectifs, accessoires) en stock ... le reste sur commande !!

Mais ce qui est plus consternant, c'est que malgré les multiples plaintes, ce site continue à arborer le fanion de FIA-NET.

Quant à Berk Dogan, il se fout complètement des plaintes déposées à son encontre : dans moins d'un an, sa société sera en faillite et les acheteurs auront perdu toute possibilité d'être remboursés.

Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: mesfa le Juillet 19, 2011, 19:01:29
Citation de: Images V le Juillet 13, 2011, 23:15:29
Cerise sur le gateau, le site www.grosstore.com continue a avoir pignon sur Net.

Publicités flamboyantes mais seulement moins de 10 articles photos (boitiers, objectifs, accessoires) en stock ... le reste sur commande !!

Mais ce qui est plus consternant, c'est que malgré les multiples plaintes, ce site continue à arborer le fanion de FIA-NET.

Quant à Berk Dogan, il se fout complètement des plaintes déposées à son encontre : dans moins d'un an, sa société sera en faillite et les acheteurs auront perdu toute possibilité d'être remboursés.
Quelquepart, on peut se poser des questions :  comment peut-on arriver sur ce site ?  Il y a de la pub où ? On le trouve comment ?

Et si c'est pas Google, le mec qui passe une commande après avoir vu ce qu'on y voit mérite presque ce qui va lui arriver
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: clover le Août 05, 2011, 17:30:44
Mouais,d e toute façon, ils référencent pas Pentax...

^-^
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Août 05, 2011, 21:55:19
Yo les jeunes, bonjour à toutes et à tous,

Taper grosstore sur GOOGLE ; rebelotte, le magasin prend le même tour que numéridog.

Je vous incite à visiter Dogan Berk à grosstore (IDF) et à ne pas le quitter avant d'être remboursé de vos commandes numéridog et grosstore.

Question : lancera-t-il un troisième magasin ????

S-U-S-P-E-N-S-E.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: rdur le Août 06, 2011, 10:52:57

Il y a une chose que je ne comprends pas :   tous ces gens qui trouvent le chemin pour déposer leurs protestations contre Grosstore n'avaient pas pensé à faire un coup de Google avant de passer leur commande ?

Franchement, si on tape Grosstore sur Google, on comprend vite et on ne file surtout pas son numéro de carte bleue à des gens qui traînent autant de litiges !   Mais non, les gens commandent quand même !

Face à tant d'inconstance, ce qui leur arrive est presque bien fait !

Juste un aperçu, sur le site action-collective

http://www.action-collective.com/forum/grosstore/grosstore-commande-0071_310_1.htm

Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: rdur le Août 06, 2011, 11:02:15
Citation de: Siegel le Août 05, 2011, 21:55:19
Yo les jeunes, bonjour à toutes et à tous,

Taper grosstore sur GOOGLE ; rebelotte, le magasin prend le même tour que numéridog.

Je vous incite à visiter Dogan Berk à grosstore (IDF) et à ne pas le quitter avant d'être remboursé de vos commandes numéridog et grosstore.

Question : lancera-t-il un troisième magasin ????

S-U-S-P-E-N-S-E.
Ce lien aussi fait peur :

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21862

Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Siegel le Août 29, 2011, 00:34:49
Hello,

Voici la solution.

Comment se faire rembourser.

http://victimesgrosstore.over-blog.com/

Bonne soirée.
Titre: Re : Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: cfa le Août 30, 2011, 12:00:41
Citation de: Siegel le Août 29, 2011, 00:34:49
Hello,

Voici la solution.

Comment se faire rembourser.

http://victimesgrosstore.over-blog.com/

Bonne soirée.
Eh bien dis donc, tu n'as pas peur du procès !

Si Grosstore n'a pas hésité à montrer les dents à Chasseur d'images, qui a quand même une sacrée puissance de tir pour résister, j'imagine qu'ils ne vont pas se priver vis à vis d'un particulier !
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: Kadobonux le Août 30, 2011, 15:20:29
montrer les dents n'est pas mordre.....  ;D
Titre: Re : WWW.GROSSTORE.COM : mise en garde !
Posté par: didiert le Décembre 05, 2011, 21:53:48
Vu sur leur site :   ça fait peur !  http://www.grosstore.com/modules/faq/faqs.php
En gros, je comprends que si on n'est pas content, on n'a pas intérêt à le dire... je me trompe ?
Droit applicable – Litiges
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande.
La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Grosstore sont surveillés par l'équipe markéting. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique,

"Publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte... les copies colle de mail prevenet de service client, propos portant atteintes à l'honneur d'une personne ou de la société, dénigrant, xénophobes, injurieux et plus généralement irrespectueux (notamment contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées), envers les professionnels, relevant de la correspondance privée, mentionnant l'identité et les coordonnées d'une personne physique sans son accord (y compris gérants de société, commerciaux...)."
Les tribunaux français seront seuls compétents.
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: anacrouse le Février 29, 2012, 12:51:59
Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un blog, concernant mon aventure avec GROSTO...... (les citers, c'est leur faire de la pub), donc voilà un liens, pour ceux qui veulent une solution, parmis tant d'autres :

http://victimesgrosstore.over-blog.com/

bonne journée !!
Titre: Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: aryld le Avril 17, 2012, 20:03:08
Décision de justice : la fantastique et pas du tout controversée société GROSSTORE
est en liquidation judiciaire depuis la semaine dernière

Le site http://www.grosstore.com annonce qu'il est "momentanément indisponible pour cause de maintenance"


Ce n'est pas une rumeur, mais une info officielle

http://www.societe.com/societe/grosstore-523196921.html
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: p.jammes le Avril 18, 2012, 08:45:25
CI m'a tuer ;D ;D ;D
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: 222 le Avril 18, 2012, 10:12:35

Bon.....   je suppose qu'on ne va pas tarder à voir apparaître le site  grosnumericat.com    ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: jm_gw le Avril 18, 2012, 10:53:47
ca fait un sacré bail que ce mesage é été publié -> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.0.html

donc si les filets ont continué à se remplir depuis, il doit y avoir un bon paquet de 'pigeons' se sont faire prendre ...  >:(
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: vernhet le Avril 18, 2012, 16:44:59
sûr que le dog turc a dû en empapaouter plus d'un dans l'entre-temps !
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: kernel95 le Avril 27, 2012, 00:32:45
Personnelement, ce que je trouve hallucinant, c'est pas que des (***) existent..(je suis turc pour l'anecdote, et j'avais commandé un Q8300 et me suis fais enflé de 150€, je suis tombé ici ...et bon, je viens de comprendre que je peux m'assoir dessus  >:( )

Je disais donc, que ce qui me révolte le plus, ce n'est pas tant le fait que je me suis fait enflé 150€...c'est plus le fait que j'ai trouvé Grosstore en cherchant via CLUBIC...Et là par contre, ...là je ne comprends plus.

Nan, je pige pas comment un site comme CLUBIC peut référencer (***) Grosstore (marrant, il y est plus maintenant :o ). Perso, j'ai fais confiance à ce référencement. Je suis pas tombé directement sur un site que je connais pas, mais j'ai fait confiance au référencement de Clubic.

Alors autant je conchie mon compatriote et serait prêt à le trainer devant les tribunaux (***) (d'ailleurs je vais écrire un recommandé à l'huissier qui suis la liquidation), autant j'ai l'impression que clubic est complice malgré lui car il n'a pas fait un minimum de recherche et de sérieux sur ses référencement. Pour moi, il ont aussi leur par de responsabilité...

Heureusement que j'ai fait que cette commande, et que j'ai pris tout mes autres composants chez RDC LDLC etc.. et je suis pas prêt de tenter l'expérience, tant pis pour les petits site inconnues qui tente de percer  :-\

_________________________________________________________________________________________________

(***)  Propos diffamatoires retirés dès parution par la modération
N'oubliez jamais que les personnes qui publient des messages sur ce forum en sont pénalement responsables.

Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...
Titre: Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Niorca le Avril 29, 2012, 16:18:04
Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...
Il semble que la Camif a une nouvelle clé ou une nouvelle porte  ;)
Comment s'est réglé le cas des derniers clients , j'aimerais savoir....
Titre: Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Svino le Mai 01, 2012, 14:57:19
Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
La Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\

Citation de: Niorca le Avril 29, 2012, 16:18:04
Comment s'est réglé le cas des derniers clients , j'aimerais savoir....

Bonjour,

Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?  ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Cordialement
Titre: Re : Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Gibus3133 le Mai 02, 2012, 07:41:35
Citation de: Svino le Mai 01, 2012, 14:57:19
Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?   ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Les clients qui n'ont jamais vu la couleur des commandes, qu'ils avaient alors réglées en confiance, ne verront peut être pas vraiment la différence.
Et pas sur que les mêmes soient charmés à l'idée de voir à nouveau actif quelques années plus tard un nom qui reste, et pour cause, synomime de mauvaise expérience.
Titre: Re : Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:07:20
Citation de: Svino le Mai 01, 2012, 14:57:19
Bonjour,

Ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin que cette assimilation de la CAMIF aux arnaques de la VPC sur Internet ?  ;D ;D ;D ;D
Elle a effectivement repris la vente depuis juillet 2009 et un magasin depuis 2010, mais n'est plus une coopérative d'achat réservée aux sociétaires et semble vendre essentiellement du mobilier.

Cordialement
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Niorca le Mai 02, 2012, 11:32:23
Citation de: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:07:20
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D
Tu connais des personnes qui les ont revues?
On peut dialoguer avec la Camif sur Facebook  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Svino le Mai 03, 2012, 09:01:35
Citation de: xoni318 le Mai 02, 2012, 08:07:20
Je n'assimile rien du tout, je conseillais juste de privilégier les gros vendeurs connus et anciens, et faisais la remarque que ça n'était même pas toujours suffisant (et cet exemple qui m'est passé par la tête à ce moment là)...
Je connais des personnes qui n'ont jamais revu leurs parts sociales de la Camif. Et merci de me signaler qu'elle semble avoir repris du service (je l'ignorais), je vais le leur dire pour voir la tête qu'elles font  :D

L'histoire de la CAMIF mériterait un post...  ;) ;) ;) ;)

Effectivement, lors d'une liquidation judiciaire les créanciers sont remboursés dans un certain ordre et très souvent les "petits" ceux qui vont se retrouver lésés. Pour autant peut-on assimiler cela à de l'arnaque ? Il s'agit d'un risque lié au commerce et vous avez raison de dire que les vielles maisons ne sont pas à l'abri... L'annonce de la faillite de la CAMIF a fait beaucoup de bruit, non pas à cause du montant représenté ou de sa dimension économique mais parce qu'il s'agissait d'une institution.

L'histoire de la CAMIF (Coopérative d'Achat des Adhérents de la Mutuelle des Instituteurs de France) est représentative de la disparition d'une conception mutualiste du commerce. En plus de 40 ans, j'ai eu loisir de voir gentiment cette véritable coopérative doucement se transformer en une simple société de vente par correspondance et cela, il faut bien le reconnaitre, par la faute des sociétaires eux-mêmes qui ont cessé de jouer le jeu. Un service que l'on ne trouvait nulle part ailleurs et que l'on a tenté de faire perdurer jusqu'à la faillite. Les victimes ? La CAMIF elle-même, les employés et les derniers sociétaires qui y croyaient encore...
On peut aussi selon les mêmes processus, s'interroger sur le devenir de la MAIF...

Le rapport avec Grosstore ? C'est cela que voulait souligner mon post, aucun... sauf que...

Le scandale est dans la renaissance même de la CAMIF ! Matelsom, une société privée, reprend la marque, le site et le fichier client !  :o :o :o :o non pas de l'ancienne CAMIF (encore une fois, statut de coopérative d'achat) mais du site camif.fr monté dans les dernières années avec un statut privé ad hoc... La tromperie (arnaque est peut-être fort) est qu'en reprenant ce nom, camif.fr, cet organisme de e-commerce (c'est comme cela que l'on dit) espère bien récupérer l'ancienne réputation de la vielle dame définitivement disparue.

Est-ce que les choses sont plus claires ?

Cordialement
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Niorca le Mai 03, 2012, 09:45:02
Oui, merci, les choses sont plus claires.
La reprise du fichier client me parait tout de même un peu limite  >:(
Titre: Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: Svino le Mai 03, 2012, 10:09:51
Citation de: Niorca le Mai 03, 2012, 09:45:02
Oui, merci, les choses sont plus claires.
La reprise du fichier client me parait tout de même un peu limite  >:(

On est bien d'accord !  ;D ;D ;D ;D
Mais s'agit du fichier client de camif.fr (démarche volontaire du client à l'époque) et non celui des sociétaires (MAIF). Le choix de la CAMIF de sortir de son cadre original a conduit à ouvrir des sortes de "filiales" (CAMIF-Particuliers, camif.fr...) de statut bien différent de CAMIF Coopérative... MATELSON a racheté les actifs (infrastructure, magasin de Niort) mais s'est bien gardé de récupérer les passifs (derniers clients en attente de livraison et qui ne l'ont jamais été...) et joue le flou sur cette histoire de nom.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: ORION le Mai 03, 2012, 16:37:27
Citation de: Svino le Mai 03, 2012, 09:01:35
L'histoire de la CAMIF mériterait un post...  ;) ;) ;) ;)

Effectivement, lors d'une liquidation judiciaire les créanciers sont remboursés dans un certain ordre et très souvent les "petits" ceux qui vont se retrouver lésés. Pour autant peut-on assimiler cela à de l'arnaque ? Il s'agit d'un risque lié au commerce et vous avez raison de dire que les vielles maisons ne sont pas à l'abri... L'annonce de la faillite de la CAMIF a fait beaucoup de bruit, non pas à cause du montant représenté ou de sa dimension économique mais parce qu'il s'agissait d'une institution.

L'histoire de la CAMIF (Coopérative d'Achat des Adhérents de la Mutuelle des Instituteurs de France) est représentative de la disparition d'une conception mutualiste du commerce. En plus de 40 ans, j'ai eu loisir de voir gentiment cette véritable coopérative doucement se transformer en une simple société de vente par correspondance et cela, il faut bien le reconnaitre, par la faute des sociétaires eux-mêmes qui ont cessé de jouer le jeu. Un service que l'on ne trouvait nulle part ailleurs et que l'on a tenté de faire perdurer jusqu'à la faillite. Les victimes ? La CAMIF elle-même, les employés et les derniers sociétaires qui y croyaient encore...
On peut aussi selon les mêmes processus, s'interroger sur le devenir de la MAIF...

Le rapport avec Grosstore ? C'est cela que voulait souligner mon post, aucun... sauf que...

Le scandale est dans la renaissance même de la CAMIF ! Matelsom, une société privée, reprend la marque, le site et le fichier client !  :o :o :o :o non pas de l'ancienne CAMIF (encore une fois, statut de coopérative d'achat) mais du site camif.fr monté dans les dernières années avec un statut privé ad hoc... La tromperie (arnaque est peut-être fort) est qu'en reprenant ce nom, camif.fr, cet organisme de e-commerce (c'est comme cela que l'on dit) espère bien récupérer l'ancienne réputation de la vielle dame définitivement disparue.

Est-ce que les choses sont plus claires ?

Cordialement

Normal de la disparition, les instits ont aussi disparu.  ;D
Titre: Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: waps le Mai 08, 2012, 10:40:47
Citation de: xoni318 le Avril 27, 2012, 21:13:11
Disons que c'est la présemption d'honneteté...
Jusqu'à ce que l'escroquerie soit révélée, un marchand est considéré comme honnête par les outils de référencement...
L'enseignement à tirer, serait de s'adresser aux enseignes qui existent depuis longtemps, ce qui laisse peu de chance de succès aux petits nouveaux.
... et encore, il y reste une part de risque (une idée comme ça : la Camif, gros truc très ancien, qui a abandonné ses derniers clients avant de mettre la clé sous la porte. Et des clients qui étaient susceptibles d'acheter pour plusieurs 100aines d'euros  :-\ )

Les petits nouveaux honnêtes trinquent à cause des escrocs. On remarquera que cet aspect des choses ne touche pas que la vente de matériel Hi-Tech/Photo, mais plein d'autres domaines... c'est la nature humaine en quelques sortes...

Ce qui me surprend c'est que des gens créent un site internet aussi beau que celui de Grosstore pour, ensuite, ne rien en faire. Que d'énergie perdue!
Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt créateurs de sites, au service de vrais magasins ? Ça ferait une synergie et les deux gagneraient de l'argent honnêtement en faisant leur vrai métier.

Je dis ça parce que si, commercialement, Grosstore était une catastrophe, leur site était bien foutu.

Titre: Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: vernhet le Mai 08, 2012, 11:28:14
Citation de: waps le Mai 08, 2012, 10:40:47
e!
Pourquoi ne se mettent-ils pas plutôt créateurs de sites, au service de vrais magasins ? Ça ferait une synergie et les deux gagneraient de l'argent honnêtement en faisant leur vrai métier.


Pourquoi? D'abord parce que rien  ne te dit que le dog beurk  a fait son site lui-même . C'est même fort peu probable
Et quand bien même .
Les faillites frauduleuses à répétition sont sans doute d'un rapport bien plus intéressant que la prestation informatique honnête!
Titre: Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: xoni318 le Mai 08, 2012, 15:19:47
Leur site était peut-être bien réalisé, mais il y en a un paquet de sites marchands du même tonneau. J'imagine qu'il y a soit des solutions logiciels toutes prêtes, et que ces sites se montent sans trop grande connaissance, soit, plus probable, c'est soustraité par une entreprise créatrice de site web marchand justement. Et je ne serais pas trop surpris d'apprendre que le soustraitant en question attend encore le solde de sa prestation auprès de grosstore, allez savoir...
Titre: Re : Re : Re : Grosstore en liquidation judiciaire
Posté par: ORION le Mai 09, 2012, 14:11:19
Citation de: waps le Mai 08, 2012, 10:40:47
er.

Je dis ça parce que si, commercialement, Grosstore était une catastrophe, leur site était bien foutu.

prichoc, c'est l'inverse.  ;D ;D ;D
Titre: Re : GROSSTORE.COM tente de MUSELER le Forum
Posté par: Franck Bullitt le Juin 11, 2012, 08:42:28
La société est en liquidation.

http://www.societe.com/societe/grosstore-523196921.html