Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum PENTAX reflex => Discussion démarrée par: xtof 16 le Août 27, 2010, 21:22:38

Titre: réglage K-X : naturel ou lumineux
Posté par: xtof 16 le Août 27, 2010, 21:22:38
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait de tirages mais mon coeur balance entre ces deux réglages. Je voudrais quelque chose de naturel mais je trouve le mode naturel un peu trop foncé par rapport au mode lumineux.
Lequel utilisez-vous qui passe partout (adepte de la pellicule, il me faudrait un rendu genre Sensia ou reala). Changez-vous les réglages ?

Merci.
Titre: Re : réglage K-X : naturel ou lumineux
Posté par: olivier_aubel le Août 30, 2010, 11:44:02
J'ai rapidement choisi le rendu Naturel, mais avec une correction d'expo, le K-x ayant une forte tendance à la sous-ex  :(
Titre: Re : réglage K-X : naturel ou lumineux
Posté par: Mattdef le Août 30, 2010, 12:03:11
Perso je suis en mode Naturel mais pour donner un peu de peps à mes images j'ai comme réglages :
- +1 en saturation
- 0 en teinte
- +1 en ajust. clairs/sombre
- +1 en contraste
- +1 en netteté
Titre: Re : réglage K-X : naturel ou lumineux
Posté par: xtof 16 le Septembre 26, 2010, 09:34:44
Merci pour vos réponses, j'ai ouvert un nouveau fil sur ce souci car j'avais oublié que j'avais ouvert celui-ci (car on ne reçoit pas de messages de réponse dans sa boite mail ou alors comment on fait ?)

Je vais essayer naturel alors.
Titre: Re : réglage K-X : naturel ou lumineux
Posté par: marcopalo le Septembre 26, 2010, 10:05:01
Le mode portrait es aussi à essayer (moins de peps que lumineux mais moins pâlichon que naturel). Un compromis en quelque sorte.