Bonjour à tous,
J'ose espérer qu'un constructeur proposera prochainement un compact type NEX avec:
-Un écran orientable (la visée je la laisse au réflex)
-Un capteur type APS C avec stabilisateur.
-La mise sur le marché de fixes lumineux de qualité comprenant au moins un 24 mm et un 85 mm avec AF fonctionnel. (optiques existantes voire dédiés)
Même si le confort et les limites techniques n'auraient rien a voir avec un réflex, visée, performance de L'AF notamment, ce type d' APN permettrait d'être vraiment discret tout en ayant un haut niveau de qualité pour les photos de famille...
donc il suffit d'attendre les prochain objo Sony E pour le NEX quoi... ::)
Citation de: rascal le Septembre 03, 2010, 19:20:59
donc il suffit d'attendre les prochain objo Sony E pour le NEX quoi... ::)
corom79 a spécifié
capteur avec stabilisateur" ;)
Le risque de vouloir un appareil trop spécifique c'est d'attendre très longtemps!
Je ne vois que Pentax pour sortir exactement ça, et rien ne permet d'être sûrs qu'ils le feront un jour.
Une sorte de Samsung EX1 par son aspect et son mode d'utilisation, excepté l'abandon du zoom, il faut bien faire quelques concessions. ;)
La discrétion ne se juge pas uniquement sur la grosseur de l'appareil (même si c'est bien sûr l'élément le plus important)
La rapidité d'exécution est à prendre en compte. Un capteur plus grand et stabilisé ainsi qu'un AF fonctionnel qui, même s'il ne sera jamais aussi performant qu'un réflex, y participent.
Enfin, l'absence de visée optique, avec uniquement un écran orientable, apporte je le crois, sa contribution. Il me semble que la personne photographié "se sent moins visée" avec ce type d'appareil.
Le Nex n'est pas si éloigné de ce portrait. Sony fait déjà des capteurs APS C stabilisés. Il lui manque l' AF opérationnel sur ses optiques compactes et lumineuses actuelles ou à venir pour être au bout de sa logique (quand bien même il faudrait rajouter quelques mm à leur boîtier).
Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2010, 19:36:51
corom79 a spécifié capteur avec stabilisateur" ;)
Ben vi : comment peut-on envisager de faire des photos sans stabilisateur ?
(il y a ceux qui
osent espérer et ceux qui font des photos, peut-être ?)
Citation de: corom79 le Septembre 03, 2010, 18:15:26
Bonjour à tous,
J'ose espérer qu'un constructeur proposera prochainement un compact type NEX avec:
...
-Un capteur type APS C avec stabilisateur.
....
Le stabilisateur fait prendre un peu d'embonpoint au boitier.
C'est pourquoi Sony a fait l'impasse du stabilisateur sur ses premiers NEX.
Le stabilisateur fait prendre un peu d'embonpoint aux objectifs...
Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2010, 19:35:41
Ben vi : comment peut-on envisager de faire des photos sans stabilisateur ?
(il y a ceux qui osent espérer et ceux qui font des photos, peut-être ?)
Mais les deux ne sont pas incompatibles; on peut continuer à faire des photos avec un D200 avec tous les plaisirs que cela procure et envisager parallèlement une approche différente de la photo avec un deuxième boîtier.
Le stabilisateur n'est bien sûr pas indispensable, mais il apporterait, me semble t 'il, un meilleure cohérence au concept surtout s' il est intégré au capteur.
En attendant, je vous l'accorde une hypothétique arrivée sur le marché, je préfère pour l'instant m'abstenir de tout achat et continuer à prendre du plaisir avec mon "vieux boîtier" ;D