Moi je veux faire une pétition...

Démarré par Studio-Flash, Septembre 09, 2010, 23:16:33

« précédent - suivant »

Studio-Flash

Pétition pour que la poignée des reflex soit à gauche au lieu d'être à droite!
Voilà mon probléme:
photographe pro depuis + de 20 ans (mariage, portrait,...) j'utilise depuis toujours de gros réflex style canon eos 1 argentique et numérique ou nikon ( j'ai eu un F4 il y a + de 20 ans et maintenant je suis en D3). Depuis quelques temps, lors de mes reportages et en fin de journée, j'ai les articulations de la main droite qui me font mal (j'ai 53 ans je commence peut-être à me rouiller!) au point d'avoir de la difficulté à tenir fermement mon boitier.
Alors Mr Nikon ou Mr Canon si vous pouviez faire des boitiers avec la poignée à gauche pour que jusqu'à ma retraite (en plus est ce que j'aurais droit à une retraite anticipée pour pénibilité dans le travail?) je puisse travailler correctement et garder pour mes vieux jours ma main droite en bon état pour jouer à la pétanque (accessoirement et bien d'autres activités en plus) avec mes potes!
Merci Mr Nikon et Mr Canon si vous pouvez exhausser mes voeux!
Bon je plaisante hein, j'y crois pas trop!

Jean-Marie Sanchis

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Studio-Flash

oui mais il faut la porter et du coup c'est mon dos qui va souffrir et déjà qu'il est pas en bon état!
c'est pas simple tout ça!
Jean-Marie Sanchis

TheGuytou

Tu vas voir la médecine du travail et tu dis TMS, tableau 57B des maladies professionnelles.
Il parait que la pénibilité ou invalidité pour les retraites sont ramenées à 10 % de handicap.
(Moi, j'avais 24% dans un tableau ramené à 12 % dans un autre, mais je suis sur la touche depuis déjà plus de 7 ans).
Fait vite un examen médical, puis plus tard un autre pour montrer la progression (il y en a)
comme se sont des maladies évolutives ou à récidive, tu pourrais être assez rapidement en vacances.
(c'est mon cas, et ma fois......  ::) )

Tu as sans doute un pb de canaux carpiens, de nerf cubital et de tendinite à l'épaule, la grande classique.

Franciscus Corvinus

Ou tout simplement tu ne tiens pas ton appareil correctement (oui, je sais, ca fait bizarre de dire ca a un pro de 20 ans, mais tu ne serais pas le premier): pour moi c'est la paume de la main gauche et les doigts sous l'objectif qui font une grosse partie de l'effort.

Studio-Flash

Bonjour,
la courroie pour tenir à la main j'avais essayé par le passé mais j'ai abandonné peut-être parce que je ne la trouvais pas pratique? j'en ai une qui dort dans un plaquard pour un appareil Canon.
la médecine du travail! ben oui mais j'y ai pas droit vu que je suis artisan! d'aprés tout ce que tu me dit je suis donc foutu! (enfin presque!)
Non je pense bien tenir mon appareil car effectivement je le soutien bien avec ma main gauche sous l'objo, mais par contre je l'ai pratiquement tout le temps dans la main car j'aime pas trop le tenir à l'épaule.   
Jean-Marie Sanchis

PLG

J'ai peut-être une solution (qui en plus limite l'horizon penché) ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Studio-Flash le Septembre 10, 2010, 07:34:43
Non je pense bien tenir mon appareil car effectivement je le soutien bien avec ma main gauche sous l'objo, mais par contre je l'ai pratiquement tout le temps dans la main car j'aime pas trop le tenir à l'épaule.   
Ah! Prends-toi une bonne courrie de cou. Ca change la vie, ton poignet te remeciera, et pour les avantages qu'on en retire, ce n'est finalement pas si cher.

geargies

Nikojorj

TheGuytou

Si un modo peut supprimer mon intervention de 02h 53mn 51sc, merci.

Je pense être hors sujet.........

::)

louparou

j'ai eu le même problème à 108 ans, la solution enlever les piles et l'objectif !!!!!!!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant

uropias

Le nikon ah-4, ca peut empecher un vol à l'arraché?

AarRT

Ou favoriser l'arrachée du poignet, c'est selon  ;D

nicohebus

Je signe!!
J'ai une entorse au poignet droit qui traine, c'est assez génant. La dernière fois j'ai opté pour une bande de boxeur qui maintient assez bien le poignet. C'est ben mais de là à porter l'appareil toute l'après midi a bout de bras...
Nico

kochka

Une platine porte flash à gauche bien sûr), et une petite télécommande fixée dessus.
Technophile Père Siffleur

geargies

Je dirais un 6x17  ou une chambre panoramique? Ça ressemble au 6/17 argentique de Fuji...

geargies

C'est le prix d'un S2ac ses objos ....

jmr80

il y a bien des "poignet" qui permettent de tenir l'appareil à la main j'en avais une vendu avec le gripp d'alimentation de mon dynax 9 pratique pour tenir l'appareil sans effort mais pas trés protique pour la prise de vue >:(
ça dépend si tu porte plus souvent ton appareil ou si tu prend des photos  ;D ;D
Bon je sort :D