annonces : 150 f/2.8 EX DG OS HSM Macro et 120-300 EX DG OS HSM

Démarré par mathusalem, Septembre 21, 2010, 09:23:11

« précédent - suivant »

AL79

Citation de: laurent gadolet le Février 13, 2011, 20:36:11
IF il est...

Asolument, comme son prédecesseur. Et comme son p'tit frère le 100-300 f/4, pour lequel Sigma aura peut-être le bon goût d'une mise à jour, qui sait...
Alain

Del-Uks

Diapoo®

150 f/2,8 EX (...) : quid de la disponibilité en montures Pentax et Sony ???

Sigma France n'indique pas de disponibilité pour ces 2 montures  :(
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000134&idTypeProduit=0000016

Il en est de même du 120-300 EX (...) :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000133&idTypeProduit=0000015

Merci à ceux qui auraient des infos ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

jamix2

Citation de: fragdegre le Février 12, 2011, 23:04:28
Bonsoir à tous,
savez-vous si le 120-300 sera IF ou s'il s'allonge avec le zoom...?
IF il est, mais il doit tout de même s'allonger avec le zooming, non ?

jlpYS

Citation de: Del-Uks le Février 14, 2011, 08:01:44
Fin mars : à $1099.00 pour le 150mm OS et $3199.00 pour le 120-300
Si ça se confirme, c'est quand même plus cool que les tarifs annoncés sur DPreview ou par Thom Hogan...

AL79

Citation de: jamix2 le Février 14, 2011, 13:52:57
IF il est, mais il doit tout de même s'allonger avec le zooming, non ?

Non...  ;) La longueur reste rigoureusement constante en zooming, qu'il s'agisse du 120-300 f/2.8 ou du 100-300 f/4.
Alain

Del-Uks

Citation de: jlpYS le Février 14, 2011, 14:00:53
Si ça se confirme, c'est quand même plus cool que les tarifs annoncés sur DPreview ou par Thom Hogan...

Je suis même sûr qu'on les trouvera encore moins cher chez Adorama en "gray market".

Le Tailleur

Je trouve ça ironique de voir la généralisation de la stabilisation à un moment où la performance des boitiers en hauts iso devient telle qu'elle est de moins en moins utile.

Depuis mon passage au D3, j'utilise de moins en moins la stabilisation.

PS - Je possède le 120-300/2.8 et le 150/2.8 macro - il faudra un sacré bond au point de vue qualité optique pour passer aux nouveaux.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jamix2

Citation de: Le Tailleur le Février 15, 2011, 07:35:54
PS - Je possède le 120-300/2.8 et le 150/2.8 macro - il faudra un sacré bond au point de vue qualité optique pour passer aux nouveaux.
Et sachant que le 150/2.8 est déjà excellent ça ne sera pas facile.

Diapoo®

Nouveau 150 F/2,8 en monture Pentax : rebelote  >:(

Réponse du service com SIGMA à ma question : Pas de date de sortie pour la monture Pentax à ce jour.

:( >:( :'(
Le mieux est l'ennemi du bien...

diaph52

Pour le 150 macro, est-il vraiment intéressant d'attendre la sortie du stabilisé : presque le double du prix de l'actuel non stabilisé (vraissemblablement). Hors, l'actuelle version a été plébisictée pour sa qualité optique exceptionnelle : qu'attendre de plus ? Et la stabilisation est quasiment inutile, voire inutilisable, en fonction macro (c'est quand même l'utilisation première de cet objectif).
Je pense au contraire qu'il y a sans doute de très bonnes affaires à faire en achetant la version non stabilisée... avant qu'elle ne disparaisse du marché !
Francis

Del-Uks

La version stabilisée du 150mm à pris su poids... 1'180kg contre 895g, soit près de 300g supplémentaire !

eric-p

Vs ...25 g de supplément pour le 100/2.8 LIS macro Vs 100/2.8 macro USM ! :D :D :D
....mais le client paie la différence! ;D

Del-Uks

Bon... il gagne aussi 13cm en longueur à cause de ses trois lentilles suplémentaire (au total, 19 en 13 groupes).

Le 150mm non-stabilisé était déjà très qualitatif... le nouveauccru sera peut-être encore meilleur.

Powerdoc

Citation de: Del-Uks le Mars 01, 2011, 21:02:33
Bon... il gagne aussi 13cm en longueur à cause de ses trois lentilles suplémentaire (au total, 19 en 13 groupes).

Le 150mm non-stabilisé était déjà très qualitatif... le nouveauccru sera peut-être encore meilleur.

oui utilisation du verre FLD, qui jusqu'ici c'est toujours traduit chez Sigma par un gain qualitatif. Ce gain ne devrait interesser que les performances à PO, puisqu'en diaphragmant l'ancien modèle est déjà au top.

eric-p

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2011, 21:14:41
oui utilisation du verre FLD, qui jusqu'ici c'est toujours traduit chez Sigma par un gain qualitatif. Ce gain ne devrait interesser que les performances à PO, puisqu'en diaphragmant l'ancien modèle est déjà au top.

Meuh K'éss 'keu tu nous racontes là Powerdoc ? ;D

http://www.dpreview.com/news/1009/10092118sigma150os.asp

3x SLD dans le flagship macro Sigma et pas de FLD: C'est pas tous les jours les cadeaux de noël chez Sigma; z'ont réservé le FLD aux patients les plus graves de la gamme optique DG (UGA, gros télés,...). ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: Del-Uks le Mars 01, 2011, 21:02:33

Non 13 MILLIMÈTRES, c'est déjà pas mal comme ça ! ;D

pantxoa

Je viens de recevoir un mail de l'ami Garry de DigitalWonderWorld.
Il m'annonce que les 150mm 0S et 120-300mm OS sont en stock.

Il est très gentil de recevoir des nouvelles de vous J
Tout d'abord, nous avons tous vos produits wioshed sur le stock, donc nous sommes capables de l'expédier bientôt à vous J
Nous avons besoin juste de votre ordre J
Sur les lentilles Sigma vous recevrez une garantie de 3 ans directement de l'Allemagne Sigma J
2 ans de cette garantie sont une garantie internationale qui est valide aussi dans votre pays J
La 3ème garantie d'année est valide seulement sur l'Allemagne Sigma J
99,9 % de tous les produits Nikon sont de l'original Nikon évidemment avec une carte de garantie normale et une garantie plus de 2 ans comme normal dans l'UE J
Ainsi de ce site tout est J très parfait
Si vous avez plus de questions n'hésitent pas à me contacter n'importe quel temps que vous voulez.
Ayez donc une semaine très agréable J

Je le trouve très optimiste et un peu gonflé le gars! Renseignements pris chez Sigma, les 2 cailloux ne sont pas sortis. lui, vends le 150mm moins de 1000 euros et le 120-300mm un peu plus de 2100 euros.

Olivier-P

Citation de: pantxoa le Mars 08, 2011, 16:04:24

Tout d'abord, nous avons tous vos produits wioshed sur le stock, donc nous sommes capables de l'expédier bientôt à vous J
Sur les lentilles Sigma vous recevrez une garantie de 3 ans directement de l'Allemagne Sigma J
2 ans de cette garantie sont une garantie internationale qui est valide aussi dans votre pays J
99,9 % de tous les produits Nikon sont de l'original Nikon évidemment avec une carte de garantie normale et une garantie plus de 2 ans comme normal dans l'UE J
Si vous avez plus de questions n'hésitent pas à me contacter n'importe quel temps que vous voulez.

Je le trouve très optimiste et un peu gonflé le gars! Renseignements pris chez Sigma, les 2 cailloux ne sont pas sortis. lui, vends le 150mm moins de 1000 euros et le 120-300mm un peu plus de 2100 euros.
!

Amitiés 
Olivier

Norbert_57

Citation de: pantxoa le Mars 08, 2011, 16:04:24

......

Chez DWW ils ont un répondeur automatique avec des textes préformatés comme ci-dessus.
L'humilité écrase l'arrogance.

jlpYS

Le 150 macro OS est proposé en précommande à 873 € chez l'amazone...

pantxoa

Effectivement! Vendu et livré par Amazon. Soit 225 euros de moins que chez Digit photo.
petit détail qui n'a peut être aucune importance, la photo affichée par Amazon est celle de l'ancien modèle. ;)

jlpYS

Citation de: pantxoa le Mai 07, 2011, 19:58:51la photo affichée par Amazon est celle de l'ancien modèle. ;)
On voit pourtant la mention "optical stabilizer" entre la monture et le collier de pied.
(c'est la même image que chez digit-photo, il me semble)

pantxoa

autant pour moi; Il était si gros que je ne l'ai pas vu. :-[
Je suis surpris du prix affiché en comparaison de ce qui existe sur les principaux sites de vente internet. ;)