Reflex-50mm-Oculaire 25-50x-STM 80HD ou Reflex-Adapt-TLS800-STM 80HD

Démarré par MSK, Novembre 11, 2010, 16:34:20

« précédent - suivant »

MSK

Salut.

J'envisage une de ces deux configurations en Swarovski.

1 - Reflex-50mm-Oculaire 25-50x-LV STM 80HD (je devrai acquérir un 50mm en plus car je n'en ai pas)
2 - Reflex-Adapt-TLS800-LV STM 80HD

Le reflex est un EOS 7D. J'ai déjà pied et rotule.

Si les experts pouvaient me guider et me donner les + et les - de chacune des deux options.
merci par avance.
Cdt
MSK

MSK

Bon he bien les as de la Digi sont tous en week-end !
A un de ces jours alors.
Merci quand même.
MSK

beaba

Je ne suis pas experte et j'ai donné une partie de reponse sur le fil "à main levée 2"
les différences :
1 le rapport de grossissement avec la TSL tu es à 800 sur capteur plein format et tu y restes/avec l'occulaire et le 50 tu peux atteindre bien plus...
2  la lumière qui atteint ton capteur sachant qu'il en faut beaucoup et je pense encore plus avec l'occulaire mais je ne sais pas combien de diaph de différence
3 la visée: plus c'est loin plus c'est difficile mais avec de l'exercice...
4 la solidité du montage (voir les pb d'adaptation éventuel sur le filletage)
...
perso j'utilise la tls , je suis curieuse de tester la configuration avec le 50 mais ce n'était pas possible au salon

cordialement...
Vos avis sont mes progrès.

Buteo

Je n'ai pas d'expérience sur le montage direct via l'adaptateur TLS8000 .. a proprement parler ce n'est pas de la digiscopie car il n'y a pas d'oculaire, mais plutot de la "photo au télé en utilisant une lunette" ..
Par contre j'ai pas mal utilisé la config ATS80HD+oculaire (x20-60, à l'époque, ou x30SW, maintenant). C'est là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103951.0.html#lastPost

remonte un peu ce fil, il y a une liste avantages/inconvénients qui peut t'intéresser !

;)
buteo

MSK

Merci à vous deux.