Passage au reflex, que choisir ?

Démarré par Solstheim, Janvier 05, 2011, 10:12:33

« précédent - suivant »

Solstheim

merci pour toutes ces précisions !  je continue donc à chercher   :-\

Solstheim

En composant son panier sans regarder les pack j'arrive à ça (sur Amazon)

Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go - EUR 26,08
Canon - Zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS - stabilisateur d'image optique - EUR 119,99
Canon - Complément téléobjectif EF-S 55-250f/4-5,6 IS - stabilisation d'image - EUR 205,31
Canon - EOS 60D - Reflex Boitier Nu - 18 Mpix - Noir - Canon - EUR 897

Total articles TTC : EUR 1.248,38    qu'en pensez vous ?

liens objectif:
18-55 = http://www.amazon.fr/gp/product/B000V9F3AW/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=ARWB9RXR7TYX
55 - 250 = http://www.amazon.fr/gp/product/B000V9D5LG/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A1TQ9QY1TQ7JCH

une chose que je comprend pas c'est ce que le site entends par "Complément d'objectif", le 55-250 n'est pas un objectif à part entière ?

Mistral75

Ton panier est homogène et te donnera satisfaction. Il ne te reste plus qu'à le compléter d'un objectif macro (un vrai...) si tu veux faire de la macro : Canon 100 mm (la version non stabilisée à 450 € est largement suffisante), Sigma 70 ou 105 mm (450 €) ou Tamron 90 mm (moins de 400 €).

Pour le "complément d'objectif", ne t'inquiète pas, la dénomination d'Amazon est imbécile. Le 55-250 est un objectif à part entière, pas un complément d'objectif, tout au plus le complément d'un kit boîtier + trans-standard.

Solstheim

ok merci beaucoup  :)

je vais donc partir sur ça dès que la période des soldes sera passée histoire de voir si j'arrive pas à trouver mieux sur un coup de chance !  si vous voyez une bonne affaire de ce style vous savez où me trouver   ;D

Sherpa-P

pour le même budget :

- Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go à  26 €uros
- un kit Pentax K-r +18-55mm à 480 €uros

- un 70-200mm/2,8 EX HSM DG Sigma APO Macro à 600 €uros  (que tu peux compléter par un multiplicateur de focale TC x1,4 à 200 €uros, ce qui en fera au besoin un 140-280mm/4),
- ou bien un 150mm/2,8 EX HSM macro Sigma à 640 €uros + un TC x2 à 200 €uros pour en faire un 300mm/5,6 (+ un TC x1,4 à 200 €uros pour en faire un 210mm/4). Dans ce 2ème cas de figure, tu as un objectif réellement macro qui permet d'atteindre directement le rapport 1:1.

pour un total de 1106 €uros. (+200 €uros si TC x1,4)

Solstheim

Citation de: Sherpa-P le Janvier 06, 2011, 16:33:33
pour le même budget :

- Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go à  26 €uros
- un kit Pentax K-r +18-55mm à 480 €uros

- un 70-200mm/2,8 EX HSM DG Sigma APO Macro à 600 €uros  (que tu peux compléter par un multiplicateur de focale TC x1,4 à 200 €uros, ce qui en fera au besoin un 140-280mm/4),
- ou bien un 150mm/2,8 EX HSM macro Sigma à 640 €uros + un TC x2 à 200 €uros pour en faire un 300mm/5,6 (+ un TC x1,4 à 200 €uros pour en faire un 210mm/4). Dans ce 2ème cas de figure, tu as un objectif réellement macro qui permet d'atteindre directement le rapport 1:1.

pour un total de 1106 €uros. (+200 €uros si TC x1,4)

ça a l'air super sympa aussi  :-X il faudrait que j'arrive a mettre la main sur un Pentax pour voir

Sherpa-P

Je te mets un lien vers le 150mm/2,8 macro Sigma avec TC x2 (et avec TC x1,4) :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93716.0.html

Solstheim

Solstheim

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2011, 23:29:14
Ton panier est homogène et te donnera satisfaction. Il ne te reste plus qu'à le compléter d'un objectif macro (un vrai...) si tu veux faire de la macro : Canon 100 mm (la version non stabilisée à 450 € est largement suffisante), Sigma 70 ou 105 mm (450 €) ou Tamron 90 mm (moins de 400 €).

Pour le "complément d'objectif", ne t'inquiète pas, la dénomination d'Amazon est imbécile. Le 55-250 est un objectif à part entière, pas un complément d'objectif, tout au plus le complément d'un kit boîtier + trans-standard.

je pensai rajouter aussi l'objectif canon 50mm F/1,8 pour tout ce qui est photo en pénombre et portraits, il à un très bon rapport qualité prix mais je me demande si c'est réellement utile au départ ... un dernier conseil avant de valider mon panier ?  :D

Mistral75

Prends-le, tu ne le regretteras pas.

Solstheim

ok  merci Mistral75 !

Pour revenir au 60D par contre, bon c'est sur que le prix à chuté depuis les débuts où tout le monde le trouvai beaucoup trop cher par rapport au 7D,  mais à la vitesse à laquelle il chute je me demande si je ferait pas mieux de me prendre un 550D et de passer peut être a du 7D dans 4 ou 5 ans quand je maîtriserai vraiment mon appareil...  en plus il y a des belles promos sur le 550D en ce moment donc il m'attire beaucoup car je pourrait me financer des accessoires de meilleure qualité beaucoup plus facilement...

bref me voilà reparti dans les comparatifs   :-X

un avis sur l'opposition 550D / 60D ?  ha et est-ce que seul le 7D est tropicalisé ? (spécificité boitier alliage de magnésium ?)

encore une fois je me suis reperdu :-[ et sollicite votre aide   !!!  merci d'avance

EDIT: par exemple que penser de ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00100189.html ça me parrait bien bas comme prix, dois y avoir une arnaque quelque part   :-[

Mistral75

550D + 18-55 IS + Sigma 70-300 (non APO) à 870 EUR, je trouve ça très cher pour ma part.

Solstheim

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2011, 09:58:13
550D + 18-55 IS + Sigma 70-300 (non APO) à 870 EUR, je trouve ça très cher pour ma part.
ha d'accord j'avais pas vu le non apo

de toute façon à priori j'ai quand même besoin de la rapidité du 60D si je veux faire de la photo animalière...

après, les prix des objectifs ont-ils des énormes différences comme pour les boîtiers entre magasins normaux et E-shopping ? ou est-ce qu'il y a un marché de l'occasion à côté duquel je serai entrain de passer ?

Solstheim

Une dernière question (bien que mon panier soit déjà bien défini) je sais que les objectifs "IS USM" sont plus performants que ceux simplement "IS", mais à mon niveau est-ce que ça à vraiment une réelle importance ? (parce que l'écart de prix lui est du quitte au double ...)

merci d'avance à celui qui répondra  ^^

TomZeCat

Citation de: Solstheim le Janvier 14, 2011, 17:16:31
Une dernière question (bien que mon panier soit déjà bien défini) je sais que les objectifs "IS USM" sont plus performants que ceux simplement "IS", mais à mon niveau est-ce que ça à vraiment une réelle importance ? (parce que l'écart de prix lui est du quitte au double ...)
merci d'avance à celui qui répondra  ^^
Je ne crois pas connaitre d'objectif IS tout seul mais toujours USM en même temps.
L'IS est bel et bien très important pour les vitesses lentes ou les téléobjectifs. Si pour une focale courte, les vitesses requises ne sont pas forcément rapides (cela dépend bien sur du sujet pris en photo), dès que je dépasse le 70mm, je commence (j'essaie de commencer) à faire très attention.

Solstheim

Finalement après test de différents boitiers et conseils d'un professionnel en temp réel avec utilisation des boitiers et de leurs objectifs respectifs, j'ai opté pour le Nikon D7000 !!!   ;D 

moi qui étais vraiment parti sur du canon au départ ce boitier à vraiment réussi à me séduire une fois en utilisation  :)
je l'ai pris avec ses 2 cartes SD, une batterie additionnelle et le 18-105 qui a été si bien noté par CI dans leur dernière édition  ;)

Merci à ceux qui m'auront conseillé jusqu'au bout, et à très bientôt sur les fils Nikon D7000 et compagnie   8)