Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aperture à 62,99 Euros sur le MacApp Store  (Lu 2966 fois)
THG
Hyper actif
*

« le: Janvier 06, 2011, 14:48:43 »

Info encore à confirmer mais Apple vient de lancer le MacApp Store et on y trouve, apparemment, Aperture 3 pour 62,99 Euros et, par exemple, les applications de la suite iLife mais séparées, dont iPhoto pour 11,99 Euros.

http://www.macgeneration.com/news/voir/183292/le-mac-app-store-et-mac-os-x-10.6.6-sont-disponibles

Cdlt, Gilles
Signaler au modérateur   Journalisée

fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2011, 15:20:36 »

Tu vas pas abandonner Lightroom quand même?  Grimaçant

Sinon, à 63€, ça devient une affaire en or (encore que la version "éducation" de Lightroom ne soit pas beaucoup plus chère et est accessible dans le pratique à la plupart des familles).
pouto
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2011, 15:30:34 »

A quand LR distribué via le Mac App Store? Souriant
(et à ce prix aussi tient :p )
grous
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2011, 17:18:16 »

Je viens de voir ça
moi qui l'ai payé 200eur il y a 6 mois ... ça fout les boules.
Enfin a 200eur c'etait deja un super soft, a 63eur le rapport qualité/prix devient excellent !

7D+Aperture
dynaxe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2011, 20:46:30 »

Huh bonjour, je viens  de regarder je le trouve qu'a 199 €  Indéci
Aphid
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 06, 2011, 21:03:26 »

http://itunes.apple.com/fr/app/aperture/id408981426?mt=12

Mais si  Clin d'oeil

Sébastien
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 06, 2011, 22:46:55 »

Èntre cette version là et celle-ci : http://store.apple.com/fr/product/MB957F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
La différence est le prix de la boite.
Ca fait cher la boite, non ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 07, 2011, 08:37:35 »

a ce prix la en plus on peut l'installer sur tous les macs de la maison avec le meme compte itunes .... pas mal

grous
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 07, 2011, 13:42:55 »

et le re-instlaller a volonter quand on change de mac
Aperture va marquer des points face a LightRoom !

7D+Aperture
pouto
Très actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 07, 2011, 13:57:56 »

En dehors du prix (pour ceux que ça peut intéresser), je ne suis pas persuadé que l'atout "installation et réinstallation facile" soit forcément un argument de poids au moment de choisir un soft de gestion de photo/développement RAW Sourire
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 07, 2011, 17:42:09 »

Ah, il fallait cela ?
Je croyais que c'était l'interface qui faisait que j'avais choisi ce soft et pas l'autre (ap test) !  Souriant Souriant Souriant
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 08, 2011, 01:24:47 »

hello

je viens de le télécharger,,,,

entre l'achat et le téléchargement  5mn

cordialement  jp
PLG
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 09, 2011, 17:12:17 »

5 minutes ? Avant d'acheter, j'ai téléchargé la version d'essai, 600 MO environ et presque 3 heures de téléchargement. C'est le même logiciel ou c'est ma connexion qui est trop lente ?
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 09, 2011, 17:25:31 »

hello,

je viens de vérifier, j'ai la dernière version,,, la 3.1.1
gaethan
Actif
*

« Répondre #14 le: Juin 15, 2011, 09:50:43 »

Désolé, je veux pas détourner le topic, mais je ne connaissais pas aperture et j'en profite juste pour poser une question : aperture fonctionne comme iphoto, en fait, c'est à dire qu'il charge les photos pour créer des dossier propres, c'est ça ? C'est pas comme view nx, par exemple, qui ne fait que lire les photos qui sont dans des dossiers indépendants ?
davidam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juin 15, 2011, 11:08:39 »

Aperture peut fonctionner à la fois comme iPhoto — en copiant les images de la carte mémoire vers sa propre bibliothèque — ou bien comme Lightroom en cataloguant des images placées sur le disque dur (sans les déplacer donc). Dans la terminologie du logiciel, le premier cas de figure se nomme "consolidé", et le second "déplacé".

Vous pouvez changer de stratégie d'importation ou de classement à tout moment : vous n'êtes donc pas prisonnier du fameux "paquet" Aperture Library. Je ne sais pas si j'ai répondu correctement à votre question ?  Huh
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 15, 2011, 11:46:03 »

Sinon, au-delà du fait qu'il déplace ou pas le fichier selon ce qu'on préfère, Aperture est un catalogueur, donc oui, il faut comme IPhoto "importer" les images alors que ViewNX n'est qu'une "simple" visionneuse.

Sur macOS, la "simple visionneuse" c'est "aperçu" (qui présente moins de fonctions que ViewNX, on est d'accord Clin d'oeil).
gaethan
Actif
*

« Répondre #17 le: Juin 15, 2011, 20:29:22 »

Ok, merci pour vos réponses. En quoi trouvez vous aprture plus intéressant que view nx, alors ?
davidam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Juin 15, 2011, 21:03:31 »

Là, c'est une question pour Lesfilmu, s'il utilise un boîtier Nikon... Étant sur Canon, je n'ai jamais utilisé l'application en question. Du reste, Aperture est une application de workflow relativement complète, du dématriçage jusqu'aux opérations de petites retouches, création de galerie web, diaporama photo et vidéo, impression de livres...
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 15, 2011, 22:02:01 »

Ok, merci pour vos réponses. En quoi trouvez vous aprture plus intéressant que view nx, alors ?
C'est simple :
- Catalogueur,
- dérawtiseur,
- possibilité de traitement des images (retouches et corrections - pas aussi poussées que PS, certes - mais suffisant),
- possibilité de dossier intelligents, de planche contact, de livre,
- mieux intégré dans OS X (le contraire serait un comble),
- Nikon est à la traine pour ses mises à jour de soft avec OS X. On va encore le constater lors du passage à Lion. Malheureusement.
gaethan
Actif
*

« Répondre #20 le: Juin 16, 2011, 08:57:26 »

Et vous retouchez des photos en RAW ? Ca vaut le coup, si on compare à une retouche de photo sur CS5 en jpg ?
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 16, 2011, 19:30:48 »

Et vous retouchez des photos en RAW ? Ca vaut le coup, si on compare à une retouche de photo sur CS5 en jpg ?
Non, je l'utilise pour faire un bon café  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui, très bon.
Il y a un article sur Aperture dans le dernier CI. Lis-le. CI (Chasseur d'images est un très bon magazine photo, vraiment intéressant. A découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas  Clin d'oeil )
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 16, 2011, 20:52:55 »

oui très bon aperture , je peut plus m'en passé , simple mais aussi très complet avec des astuces un peut caché parfois mais au top sur mac .
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 16, 2011, 22:59:26 »

En rien, ce n'est absolument pas le même usage... j'utilise les 2 (par exemple Clin d'oeil).

Tout dépend de ce que TU veux faire et de TES priorités/usages.

Perso, mon workflow est : Editing + développement/catalogage.

Editing = sélection des photos, goélocalisation, mots clés générique (titre, légende, photographe, lieu) et renomage/mise en production

Développement : import avec presets génériques + ajustements divers + catalogage (mots-clé spécifique, LE point où je suis à la bourre grave...

Editing c'est une visionneuse. J'utilise Photo Mechanic (parceque j' l'ai acheté avant aperture), mais sinon çà serait ViewNX, qui fait quasiment pareil (mais moins riche fonctionnellement)

La suite, c'est Aperture Clin d'oeil

La phase editing se fiat dans un dossier "photo temporaires" dans lequel je décharge mes cartes, à la fin de l'éditing, je déplace dans un dossier "raw" sur le nas, d'où j'importe dans Aperture.

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que le choix du soft doit de faire APRES qu'on ait validé la façon dont on veut bosser et ce qu'on veut faire/dans quel ordre.

Je pourrait tout faire dans AP3, mais je préfère travailler de cette façon, question de personnalité Clin d'oeil
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 16, 2011, 23:02:50 »

L'éternelle question sémantique entre "retoucher" et "développer".

Un raw ne se "retouche" pas, il se "développe". Pour çà, je doute que PS fasse beaucoup plus/mieux (pour des gens normaux) qu'aperture, et certainement beaucoup beaucoup moins vite (toujours pour des gens normaux).

Pour de la retouche, yapa photo, aperture n'est pas fait pour çà, PS oui Clin d'oeil
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: