attache boitier à la ceinture

Démarré par parachaco, Janvier 10, 2011, 21:58:11

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,

j'ai vu chez un fournisseur mais je ne le retrouve plus, une attache qui permet de porter l'appareil photo à la ceinture

quelqu'un a-t-il déjà utilise ce type d'objet?
Où peut-on acheter?

merci

JP31

A mon avis c'est bidon, vaut mieux un système Blackrapid, il existe des copies sur ebay ou chez Optech.

Sinon chez Miss numérique, photoaddict, Digit Photo, ça doit se trouver...
Voire même peut être dans la boutique du forum. ;)

parachaco


Humbi

Avant de dire que c'est bidon mieux vaut essayer la chose.... J'ai acheté d'abord une sangle "Optech", puis une "lowepro Camera Strap Voyager C", et pour finir j'ai pris un "Spider holster", et bien il n'y a pas photo, question portage, efficacité, praticité c'est certainement ce qui il y de mieux. j'ai mis la plaque sur mon 300 f2.8 L IS et me suis pas mal promené avec, c'est de loin ce qui est le plus confortable. Plus de sangle qui te casse l'épaule, qui glisse, qui pendouille quand t'as le boitier en main ou sur trépied ou monopode. Tout le poids est sur les hanches. C'est vraiment que du bonheur. Simplement pour trimbaler le 300 2.8 j'ai préféré prendre un ceinturon FAMAS plutôt que la ceinture fourni avec le spider car la fermeture me paraissait trop légère pour les 5kg de matos. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est le prix autour des 110€, mais quand on voit la qualité du produit et sa technicité, c'est loin d'être injustifié. CI en parle d'ailleurs dans son dernier numéro.

http://www.materiel.net/dragonne-courroie-pour-appareil-photo-numerique/spider-holster-spiderpro-camera-holster-kit-ceinture-63236.html  

Joez

J'utilise le systeme sypder depuis 6 mois. Le plus lourd que je met dessus, c'est  D3+70-200+sb800. Je l'accroche a la ceinture spider holster.  Comme Humbi : que du bonheur.
Du coup, meme pour le transport pur , je suis passé a la ceinture : une  Steroid speed belt de Think tank avec des "Digital Holster" 40 et 50 + autres accessoires.
Avantage indirect : avant, en avion, mon bagage a main etait mon sac photo. Maintenant, j'ai un petit sac a dos, le matos photo est dans les etuis accrochés a la ceinture think-tank. Pour le moment, testé sur AirFrance, BirtAir et Regional sur des vols européens.

Pat91

Bonjour,

Tous ces dispositifs de port à la ceinture et holsters sont très séduisants mais imaginez vous un instant portant un de ces dispositifs avec un blouson mi-long ou un manteau trois-quart (ou plus long) fermés. À réserver aux sorties d'été à mon humble avis.
Patrick

Hector06

J'avais vu ce systeme en surfant sur le net il y a un an.
Bien sur  on peut tres bien faire (et le faire bien  8) ) sans...
mais je dois dire que l'idée est seduisante, bien pensée
et a l'air solide.
En revanche deux trucs d'une importance variable me chiffonnent:

- la pub communique avec des images de mecs prets à degainer, je trouve ça risible, de jouer sur la corde sensible du cow-boy,
  ramenant ainsi l'homo-photographus qui se respecte à l'etat de nerd-geek mal degrossi

- plus important: la fixation est extrement bien pensée - 2 niveau de verrouillage - compatibilité avec une semelle de rotule/trepied etc.....
  mais à mon sens cela ne prend de valeur qu'avec un appareil pro à "semelle integrée" type 1D canon  ou nikon D3. Avec d'autres boitiers
  a grip optionnel je suppose que la frequente traction dans le sens contraire de solidarisation boitier/grip  aura raison de l'ensemble, et
  abimera ainsi le systeme de fixation du boitier au grip auquel il est destiné.
R6 (enfin, en rêve)

xav

j'ai pour ma part opté pour le système spyder, notamment pour les concerts, et j'en suis très très content. exactement ce qu'il me fallait.

jyper


Bonjour,

J'ai fait l'acquistion très récemment du spider holster pour le port d'un boitier à la ceinture, et de la sangle d'épaule pour le portage de mon deuxième boitier muni d'un télé (70 -200). C'est super....pour le reportage par exemple, pas besoin de fouiller dans le sac et de perdre du temps, on peut réagir très vite. Cet ensemble est très robuste et inspire confiance, seul le prix est quelque peu élevé (l'ensemble 180 euros) !!!

Grysbok

Adepte aussi du Spyder Holster : anciennement 5D2 + grip + 70-200/2.8, maintenant D3s + 70-200/2.8 ; HYPER pratique, ca booste la réactivité en reportage, surtout quand on travaille avec 2 boitiers !
D3

Petio

Je  ne me vois pas balader en montagne ,ou même en région boisée, avec ce système qui accroche ou bat votre cuisse. Merci

Pat91

Citation de: Petio le Janvier 16, 2011, 10:14:17
Je  ne me vois pas balader en montagne ,ou même en région boisée, avec ce système qui accroche ou bat votre cuisse. Merci

Oui. J'ai cité l'exemple du blouson ou du manteau mais je vois très bien les soucis potentiels en milieu "dense" que ce soit la végétation, les passages étroits, la foule, etc. avec le boîtier qui dépasse de ma hanche. C'est super sur les vidéos de présentation (où les démonstrateurs sont toujours en T-shirt ou en chemise, on notera) mais dans la vraie vie, ça doit être plus amusant.

Et puis c'est déjà difficile de ne pas se faire remarquer dans certains endroits mais en portant son ou ses boîtiers comme un cow-boy porte ses flingues, là on met toutes les chances de son côté pour un accueil sympa.

La BlackRapid est bien dans le principe mais elle pose également le problème du vêtement (à moins de la porter par-dessus le blouson ou le manteau - mais allez dans ce cas chercher ce qui se trouve à l'intérieur du blouson - votre portefeuille par exemple - c'est déjà compliqué avec un slingshot). Et surtout elle interdit d'avoir une plaque d'attache rapide pour trépied à demeure sous le boîtier. Et même remarque : vous avez déjà vu une démo faite par quelqu'un qui porte une veste ou un blouson?
Patrick

antoine34

Citation de: JP31 le Janvier 11, 2011, 02:18:03
A mon avis c'est bidon, vaut mieux un système Blackrapid, il existe des copies sur ebay ou chez Optech.

Sinon chez Miss numérique, photoaddict, Digit Photo, ça doit se trouver...
Voire même peut être dans la boutique du forum. ;)

C'est fou !!!!
Dès que l'on ne connait pas un système sur ce forum c'est de l'arnaque ou c'est bidon.
J'en ai acheté un il y a un mois et je regrette de ne pas l'avoir fait avant pour le 2eme reflex. Le boitier principal est sur harnais pour ne plus avoir mal aux cervicales.

cordialement

JP31

Bah désolé, j'ai quand même dit : "à mon avis c'est bidon", j'ai pas dit : "c'est bidon point".

Juste que ça m'inspire pas du tout et ça serait certainement pour moi plus un boulet que quelque chose de pratique.
J'ai certes pas essayé, mais un truc qui me plombe à la ceinture j'ai déjà essayé, ça ne me convient pas.
Mon système de sangle Blackrapid, ça fait pas loin de 2 ans que je l'utilise et cela me convient totalement avec justement l'avantage de pas te plomber les cervicales avec un 70-200 par exemple auquel tu accroches la sangle au collier de trépied.

Après les gouts et les couleurs..

Petio

En principe ,je porte toujours un leger sac a dos. J'ai placé deux anneaux aux bretelles ,et de là ,deux petites courroies munies de petit mousquettons qui accrochent l'appareil ,ou a la bretelle de celui çi ,ou l'attache rapide du trepied (que je laisse en permanence). Je laisse en plus la bretelle de l'appareil autour du cou ,mais lache car le poids repose surtout aux courroies ajoutées .

Humbi

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, vos arguments à de balle ne tiendraient que si vous aviez fait l'effort d'essayer. Je fais de la billebaude régulièrement avec un 500 f4 accroché à mon spyderholster et c'est de loin ce qui est le plus confortable, même avec la veste et en passant dans les sous bois. Vous me faites bien marrer, tout comme ceux qui critiquent les boitiers juste en lisant les fiches technique et sans les avoir ne serait-ce que pris en main.

Pat91

Citation de: Humbi le Janvier 17, 2011, 11:04:39
vos arguments à deux balles

...restent des arguments. Pas de quoi s'énerver. Je reste convaincu (mais c'est juste mon avis) que ce type de dispositif ne me convient pas et ne conviendra pas à beaucoup pour les raisons que j'ai données. Maintenant, si certains les trouvent pratiques, c'est super. Je ne vais pas mettre à agonir ceux qui ont fait ce choix. Chacun voit midi à sa porte. Après avoir déjà cassé du matériel pour avoir fait trop confiance à ce genre de gadget, j'en suis revenu au classique. Mais je ne sors jamais avec un 500, c'est un fait.

Encore un exemple pour mon étude sur le fameux syndrome du "ne critique pas les produits que j'ai achetés - si je les ai choisis, c'est qu'ils sont les meilleurs".
Patrick

Humbi

"Encore un exemple pour mon étude sur le fameux syndrome du "ne critique pas les produits que j'ai achetés - si je les ai choisis, c'est qu'ils sont les meilleurs".
ça n'a absolument rien à voir....ça serait plutôt "on ne critiquer pas sans essayer" ou alors, "quand on ne sait pas, on ne juge pas". ;) ;) ;)

pantxoa


pantxoa

Et possibilité d'inversion du boitier pour changer d'objectif ;)

Pat91

Citation de: Humbi le Janvier 17, 2011, 18:05:22
ça n'a absolument rien à voir....ça serait plutôt "on ne critiquer pas sans essayer" ou alors, "quand on ne sait pas, on ne juge pas". ;) ;) ;)

Approche de consommateur compulsif: je ne vois comment tester ces dispositifs sans les commander. On peut quand même se faire une idée sur un produit en regardant ses spécifications et sa fiche technique. Au minimum, on peut repérer les éléments qui ne vont pas nous plaire. Mais qui plairont à d'autres... Et je sais déjà que me trimballer avec un appareil dans un holster, ça ne va pas le faire dans certaines circonstances (on n'a pas tous la même pratique photo). Quand je dis qu'une Blackrapid ne permet pas d'avoir une plaque d'attache rapide sur trépied à demeure, c'est un fait. Je n'ai pas besoin de tester. Quand je dis qu'un holster de ceinture va sûrement être difficile d'accès quand je porterai mon blouson ou ma veste trois-quart, je n'ai pas besoin non plus de tester. C'est une évidence. Parce que si c'est facile, je veux voir des vidéos. Mais il n'y en a pas. Tous en T-shirt et bras de chemise les cow-boys photographes. Donc c'est sûrement très bien dans certains cas de figure mais ce n'est pas un outil qu'on peut utiliser tout le temps.

C'est important pour les uns et pas pour les autres. On ne juge pas, on donne un avis qui en vaut un autre. Chacun décide ensuite librement.
Patrick

dominos

Citation de: Humbi le Janvier 17, 2011, 18:05:22
"Encore un exemple pour mon étude sur le fameux syndrome du "ne critique pas les produits que j'ai achetés - si je les ai choisis, c'est qu'ils sont les meilleurs".
ça n'a absolument rien à voir....ça serait plutôt "on ne critiquer pas sans essayer" ou alors, "quand on ne sait pas, on ne juge pas". ;) ;) ;)

On peut très bien exprimer un jugement sur quelque chose que l'on n'a pas essayé si c'est donc étudié par rapport à des besoins précis avec des avis récoltés ici ou là qui ne sont pas toujours objectifs non plus comme ceux qui l'ont essayé....

C'est parfois mieux que de l'acheter et de se rendre compte que cela ne correspond pas au résultat attendu ?

Essayer c'est l'adopter... Pas toujours...

Humbi

Mais bien sur, vous lisez et deduisez, la réalité est tout autre, même avec une veste ça le fait très bien, je n'ai pas acheté cette accessoire à 110€ pour jouer au Cow-Boys mais pour transporter confortablement mes boitiers. Le poids du 500f4 sur la hanche je ne le sent quasi plus, alors qu'à l'épaule bonjour les dégats. Les boitiers qui se cognent c'est oublié, les sangles qui me gonflent basta. Il est évident que si l'on fait de la photo dans certaines conditions bien particulières et dans des vêtements inapropriés peut-être que cette solution ne sera pas adapté mais l'universalité dans notre monde n'étant pas possible chacun dois faire ses choix. Pour Pat91 c'est quoi votre solution ?? La sangle d'origine?

vudèsprit

Citation de: Humbi le Janvier 17, 2011, 23:37:47
Mais bien sur, vous lisez et deduisez, la réalité est tout autre, même avec une veste ça le fait très bien, je n'ai pas acheté cette accessoire à 110€ pour jouer au Cow-Boys mais pour transporter confortablement mes boitiers. Le poids du 500f4 sur la hanche je ne le sent quasi plus, alors qu'à l'épaule bonjour les dégats. Les boitiers qui se cognent c'est oublié, les sangles qui me gonflent basta. Il est évident que si l'on fait de la photo dans certaines conditions bien particulières et dans des vêtements inapropriés peut-être que cette solution ne sera pas adapté mais l'universalité dans notre monde n'étant pas possible chacun dois faire ses choix. Pour Pat91 c'est quoi votre solution ?? La sangle d'origine?
Salut,

Juste une petite chose, sur toutes les vidéos de présentation, l'article est utilisé avec de courtes ou moyennes focales. Le maxi que j'ai vu est le 70/200, aurai-tu une photo, avec le 500 à la ceinture, c'est juste par curiosité, car pour mon utilisation cet accessoire m' handicaperai :-[, mais je ne doute pas que dans certains cas, ça peut le faire.
bonne journée
Jamais sans mon MarKIII-IV

Joez

perso, j'ai pas plus gros que le 70/200, mais j'ai croisé sur les bords des terrains un photographe qui l'utilisait avec un 400 L.  C'est d'ailleurs  suite a cette rencontre que j'ai testé et adopté le système spider.