Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de livraison avec Digit Photo  (Lu 6265 fois)
louparou
Hyper actif
*

« le: Janvier 16, 2011, 23:26:52 »

Le titre initial de ce fil  -->     DIGIT PHOTO NE COMMANDEZ PAS   <--  a été changé par la modération.

Il était gravement diffamatoire et ne résumait en rien le problème somme toute banal d'erreur de photo ou d'erreur de référence, qui constitue un litige à régler en privé et non en ameutant les forums avec des titres infâmants.

Pour info, Digit Photo fait partie des sites les plus sérieux que nous connaissions... mais n'est évidemment pas à l'abri d'une erreur.

Staff de modération

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai commandé une dragonne metz (voir vue du site) et j'ai reçu voir vue 2, réponse du sav la référence est bonne.
bientôt la suite pour vente frauduleuse.
si le sav revient sur son avis et que je reçois la vraie dragonne je le dirais aussi.

* détail dragonne et texte 150k.jpg (57.28 Ko, 522x543 - vu 1877 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

la photo C peindre un instant
louparou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2011, 23:29:57 »

dragonne livrée

* IMG_0115. 150K.jtexte.jpg (99.47 Ko, 800x600 - vu 1881 fois.)

louparou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2011, 23:32:21 »

page du site

* page du site digit photo 150k.jpg (84.01 Ko, 800x433 - vu 1874 fois.)

DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 17, 2011, 09:38:32 »

ils ont du se gourer de photos...
tu demandes l'annulation de la vente et tu prends autre chose...le SAV ne dira pas non je pense puisque l'image ne correspond pas au produit livré Clin d'oeil
ils ont bonne presse je crois

Daniel
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 17, 2011, 10:22:36 »

Pourquoi tant de bruit pour une affaire où vous n'avez pas encore essayé de résoudre ce problème directement avec la société ?
Ne vaudrait-il pas mieux de commencer les tractations avant de crier à l'arnaque ?
 Clin d'oeil
GM38
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 17, 2011, 10:23:14 »

en général, il est plus courtois d'attendre que le litige en cours soit définitivement clos sans qu'on ait obtenu satisfaction, avant d'en faire publicité. Il s'agit parfois d'une erreur de livraison qui s'arrange en 2 ou 3 échanges de mail entre client et vendeur... Clin d'oeil

edit: grillé par Yann.M  Souriant

le passé a de l'avenir
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 17, 2011, 10:55:54 »

c'est clair surtout que ce site a très très bonne presse et que je le recommande vivement.

SeGi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 17, 2011, 11:14:03 »

Site que je recommande aussi. Je me suis trompé une fois en commandant, ils ont très aimablement rectifié ma commande sans aucune hésitation.
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 17, 2011, 11:19:03 »

Je rejoins Yann M dans la démarche. As-tu lu les CGV, il doit bien être écrit quelque part "photo non contractuelle" vu la valse des modèles chez chaque fabricant.... ?

cf point n° 1 !

A suivre .....

Ps : ton titre de post est plus que limite, des gens travaillent derrière ...... y as-tu pensé 1 seconde ?  Ind&eacute;ci
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 17, 2011, 11:23:18 »

Il faut aussi voir comment l'acheteur signale le litige au site marchand.

C'est sur que d'entrée de jeu l'esprit "NE COMMANDEZ PAS" en criant et "bientôt la suite pour vente frauduleuse" ça doit pas trop lui donner envie de vite résoudre le problème avec le sourire  Grima&ccedil;ant

Une erreur est toujours possible, mais il y a aussi des clients que le commerçant préfère savoir chez ses concurrents  Choqu&eacute;
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 17, 2011, 11:23:58 »

encore un proces en vue pour CI?
difalcon
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 17, 2011, 11:33:47 »

Bonjour,

Voici mon expériance pour avoir commandé il y a quelques années un mini térpied chez digit photo. Celui-ci ne correspondait pas tout à fait à la description, je les ai contacté. Ils m'ont répondu très rapidement en me signalant que si je le désirai, ils reprendraient l'objet en question port inlcu.
Finalement je l'ai gardé, et pour le coup, j'ai trouvé très professionnelle leur démarche.

Je continue à leur faire confiance.

Tout n'est pas gris ! Comme l'ont dis d'autres photimiens, contactez les, je suis persuadé qu'ils seront comme à leur habitude, très professionnel.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 17, 2011, 11:39:20 »

pourtant l'auteur du fil n'est pas spécialement connu ici pour ètre un troll donc la démarche m'étonne un peu
marthouret
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 17, 2011, 11:39:43 »

Bonjour

Pour ma part je commande régulièrement du matériel et des consommables sur ce site, et je n'ai jamais eu le moindre problème !

à+
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 17, 2011, 11:42:25 »

Idem. Pour moi DP est un site très sérieux. Je n'ai jamais rencontré de problème et le service est irréprochable.

Un site que je n'hésite pas à recommander.

(Un tel titre de topic pour une affaire de 8,50€ !!! Il suffisait de les appeler pour régler ce petit problème  Ind&eacute;ci )
kouros59
Super actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 17, 2011, 11:44:40 »

Je ne peux que défendre le professionnalisme de DIGIT PHOTO. J'ai toujours été satisfait par leurs services.
Ce litige peut trouver facilement une issue satisfaisante, moyennant courtoisie et modération. Nul n'est à l'abri d'une erreur.
Le titre de ce post est "ravageur" et non fondé, amha.

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 17, 2011, 11:50:51 »

pourtant l'auteur du fil n'est pas spécialement connu ici pour ètre un troll donc la démarche m'étonne un peu

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais sur ce coup, pour moins de 10 Euros ça sent le démarrage au 1/4 de tour ...
kouros59
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 17, 2011, 11:58:11 »

Bon, on va dire que louparou était énervé hier soir... Grima&ccedil;ant

A620 - WB500 - DP1s - GRD III
Cildydd
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Janvier 17, 2011, 12:12:50 »

Idem : très satisfait de ce site. Verre de visée 5D2 reçu sous 48h alors que j'avais attendu quasiment 3 mois en passant par un vendeur de matériel photo dans Paris.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 17, 2011, 12:22:25 »

Au lieu d'envoyer un message au fournisseur pour demander son accord pour un retour ou échange il prend un mégaphone pour hurler sa déception sur les toits.

Il est possible qu'un employé ait commis une erreur de 'picking' ou que la photo sur le site devrait être remplacée mais ça ne transforme pas DigitPhoto en commerçant malhonnête.

Je trouve la réaction totalement disproportionnée.

la vérité est encore pire  Souriant
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 17, 2011, 12:47:27 »

Ce fil est invraisemblable !! hurler avant de tenter de résoudre pourrait être assimilé à une .... calomnie

Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 17, 2011, 13:18:10 »

Il faut savoir rester calmer et discuter avec les responsables du magasin.
Tes propos n'engagent que toi mais peuvent poser des problèmes aux propriétaires de photim.

50D 11 à 400 mm
Vincent 18
Super actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 17, 2011, 13:20:35 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110958.0.html

50D 11 à 400 mm
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 17, 2011, 13:26:33 »

Salut

Je me permets de rajouter ce lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111251.msg1989420.html#msg1989420 et je cite le passage clé
Citation
Important :

En règle générale, quand vous faites état d'un litige commercial sur un Forum, faites très attention aux mots que vous utilisez.
En effet, certaines sociétés n'hésitent pas à attaquer les clients qui se plaignent de leurs services, en basant leur requête sur le caractère diffamatoire des messages.
Le choix des mots est donc très important, à la fois pour rester crédible, ensuite pour ne donner aucun bâton pour se faire battre.

Nous mettons par exemple nos Lecteurs en garde contre les risques réels qu'ils prennent en utilisant, dans leurs messages,
les mots "arnaque", "voleur", "escroc", "escroquerie",  etc  qui, même s'ils décrivent un litige avéré, peuvent être considérés comme diffamatoires.

Vous pouvez écrire :

"Je suis mécontent du site Xxxx.com  qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Mais, pour les mêmes faits, vous risquez d'être condamné si vous écrivez :

"Je me suis fait arnaquer par le site Xxxx.com, qui n'a pas honoré ses engagements et ne m'a toujours pas remboursé"

Nan, je ne suis pas un modo mais ça fait réfléchir et ça permet de se tourner 7 fois les pouces de chaque main avant d'écrire un truc qu'on va regretter Clin d'oeil

Mangez des cacahuètes!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 17, 2011, 13:32:02 »

Idem. Pour moi DP est un site très sérieux. Je n'ai jamais rencontré de problème et le service est irréprochable.

Un site que je n'hésite pas à recommander.

(Un tel titre de topic pour une affaire de 8,50€ !!! Il suffisait de les appeler pour régler ce petit problème  Ind&eacute;ci )
Effectivement, tout ça pour une courroie à 8.50 €...

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: