EOS 40D ou Nikon D200

Démarré par LensOak, Janvier 29, 2011, 15:59:06

« précédent - suivant »

LensOak

Bonjour,
je suis actuellement en Canon EOS 350D et je veux changer. Je voudrais votre avis entre le Canon 40D et le Nikon D200 et je sais que les canoniste et Nikoniste vont défendre leur marque lol.
merci à vous

Corazon

Bonjour

Poste ta question dans la bonne section, et tu auras une avalanche de réponses.  Mais je doute que tu puisses faire ton choix par après  ;D

Amitiés
Martin

Powerdoc

Le 40 D à mon avis un meilleur capteur que le nikon (CCD) , mais le Nikon à un meilleur boitier.

LensOak

dans quelle section oit je le mettre ?
merci

Powerdoc

forum reflex numériques (discussion toutes marques)  (la ligne au dessus)

LensOak

microtom

Salut

Le D200 n'a pas de système anti-poussière contrairement au 40D, et le copain qui utilise le D200 avec le 105 micro peste contre la poussière alors qu'il ne change jamais d'objectif!!
Mais, le D200 est mieux finit que le 40D.

A part ça, ils sont vieux tous les deux  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Le D200 date de Novembre 2005 (sauf erreur)
Le 40D est sorti en Septembre 2007.

Il me semblerait bien plus juste d'hésiter et de mettre en balance un 40D et un D300 (qui représentait une grosse avancée).
D'autres me seconderont peut-être mais, pour une tonne de raisons, il me semble totalement déraisonnable de vouloir s'équiper d'un D200 en 2011.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 29, 2011, 19:40:53
Le D200 date de Novembre 2005 (sauf erreur)
Le 40D est sorti en Septembre 2007.

Il me semblerait bien plus juste d'hésiter et de mettre en balance un 40D et un D300 (qui représentait une grosse avancée).
D'autres me seconderont peut-être mais, pour une tonne de raisons, il me semble totalement déraisonnable de vouloir s'équiper d'un D200 en 2011.

Le D200 est dépassé, du point de vue capteur par un simple nikon D3100 (bien plus performant)
Je placerai (comme beaucoup de monde) le D300 nettement au dessus du 40 D, et même du 50 D (surtout la version S)
Mais entre le 40 D et le D200 , je prefererai perso, le catpeur CMOS du 40 D, même si le boitier du Nikon est bien supérieur.

dominos

Ce n'est pas un problème de prendre un boîtier dépassé !

De toute façon, ils seront tous dépassés un jour ou l'autre...

D'ailleurs il y a certains nouveaux modèles qui me dépassent et qui pourtant nous sont présentés comme révolutionnaires.

Il y a un an, j'ai récupérer un modèle argentique de chez Canon qui dormait depuis 5 ans dans un grenier, tout marchait ! les piles ! le Flash ! même pas de micro réglages à faire ! Le passé qui nous dépasse !

Peut-être regarder aussi au niveaux des optiques également qui vont accompagner ce boîtier dépassé !

JamesBond

Citation de: musiclive le Janvier 29, 2011, 20:58:25
HE j'ai un D200 ou est le problème?

Tu ne viens pas de l'acheter, je suppose.
Donc, pas de problème.
Capter la lumière infinie

moulay

si tu peut prendre un d300 c'est la meilleur solution ;maintenant entre un 40d et un d200 avantage 40d, au niveau capteur, gestion du bruit, rafale, live view,anti poussiere
nikon :mieux fini pilotage des flash 
mais les 2 te ferons de belle image si tu as les optique qu'ils faut