Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France MX élite : Sommière 2011  (Lu 1323 fois)
oliv-B
Hyper actif
*

« le: Mars 09, 2011, 10:34:08 »

bonjour,

une bien belle epreuve sur un circuit toujours aussi spectaculaire malgrés un léger sur arrosage, ils ont réussi à faire de la piste un bourbier alors que la météo etait au top !
pas grave ca a fini par sécher, étonné de ne pas voir de photos vu le nombre impressionnant de photographes en bord de piste !

Pour partager quelques images de ce beau WE, je m'y colle :

feu !

1-

2-

3-

4-

Signaler au modérateur   Journalisée
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 09, 2011, 10:38:14 »

5-

6-

7-

8-

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 09, 2011, 10:43:49 »

9-

10-

11-

12-

Une bien belle journée de Broaaaaappp ...Broaaappp le championnat s'annonce relevé !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 09, 2011, 16:53:02 »

Superbe, avec une préférence pour la seconde et ce superbe filé.

Bisounours Incompétent Psitach
One way
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2011, 18:57:52 »

Tu maitrises ton sujet. La deuxième photo est ma préférée. Par contre stp, laisses les Exifs dans les photos.

"Tu veux ma photo!!?"
Civodul
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 09, 2011, 19:03:44 »

Joli reportage! Bravo

Militographe délinquant!
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 09, 2011, 20:02:26 »

merci à vous de votre passage et d'avoir laissé un petit commentaire, c'est cool !
content que ca vous plaise  Clin d'oeil

pourquoi les exifs One way, objectivement à quoi ca sert ?

pour en discuter, je me suis toujours interrogé sur ce besoin de savoir comment et avec quoi,
les réglages sont valable à un instant T en fonction des conditions de lumiere et des choix de resultats souhaités et rarement reproductibles, idem pour le matériel utilisé, quand tu regarde une photo sur papier, le but généralement, tu t'en fiche des exifs non ?
Je préfère sur un forum avoir des avis et retours sur les photos et pas sur ce qui a permis de les obtenir,

mais il n'y a rien de confidentiel ou secret non plus, par habitude mon script de redimensionnement les supprime, meme si la ayant utilisé pour test une nvelle méthode via lightroom, je pensais qu'ils y étaient ainsi que les données iptc, ma démarche sur le coup n'est pas volontaire,
parfois j'avoue oui, j'aime aussi à garder certains petits trucs, et pas faire d'étalage de matos, mais la, sur cette série techniquement c'est du basique de chez basique aucun truc juste un peu d'expérience,

si tu y tiens je dois pouvoir les retrouver, grosso modo en terme de matériel il y à un peu de tout, D2x et D3 pour les boitiers,
et de 18 à 400 pour les focales, vitesse d'optu de 1/160 ° à 1/2000°, je shoot généralement à des vitesses plus basse, je n'aime pas voir les crampons comme ici, mais je me suis laissé griser par le moelleux du D3 que l'on m'a gentillement prété sur une manche à de grandes ouvertures, j'en ai abusé  Grimaçant

un peu pour ca que je n'aime pas les exifs tu va voir D3+400 f2,8 tu va te dire ah bah oui facile...bien que la 2 de ce point de vu, c'est un petit 18-200 tamron, un peu trop accentué d'ailleurs, c'est ma premiere série avec LR 3, je tatonne un peu,

bref je  n'aime pas trop le raccourcie "téchnophile", le matos contribue au rendu mais ne fait pas tout, il ne choisi pas le cadrage, il ne choisi pas la lumiere  Clin d'oeil
bandit84
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 09, 2011, 20:35:41 »

Du bon boulot tout ça, avec une préférence pour la 2 et la 8.

J'ai eu la flemme d'y aller Triste

motors-photos
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 09, 2011, 21:07:16 »

Superbe série Olivier !!!! Belle météo  par rapport à celle de Valence  Grimaçant
Il est bien le circuit pour les photographes ?

fredbmw
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 09, 2011, 21:15:39 »

merci à vous de votre passage et d'avoir laissé un petit commentaire, c'est cool !

pour en discuter, je me suis toujours interrogé sur ce besoin de savoir comment et avec quoi,
les réglages sont valable à un instant T en fonction des conditions de lumiere et des choix de resultats souhaités et rarement reproductibles, idem pour le matériel utilisé, quand tu regarde une photo sur papier, le but généralement, tu t'en fiche des exifs non ?
Je préfère sur un forum avoir des avis et retours sur les photos et pas sur ce qui a permis de les obtenir,

mais il n'y a rien de confidentiel ou secret non plus, par habitude mon script de redimensionnement les supprime, meme si la ayant utilisé pour test une nvelle méthode via lightroom, je pensais qu'ils y étaient ainsi que les données iptc, ma démarche sur le coup n'est pas volontaire,
parfois j'avoue oui, j'aime aussi à garder certains petits trucs, et pas faire d'étalage de matos, mais la, sur cette série techniquement c'est du basique de chez basique aucun truc juste un peu d'expérience,

si tu y tiens je dois pouvoir les retrouver, grosso modo en terme de matériel il y à un peu de tout, D2x et D3 pour les boitiers,
et de 18 à 400 pour les focales, vitesse d'optu de 1/160 ° à 1/2000°, je shoot généralement à des vitesses plus basse, je n'aime pas voir les crampons comme ici, mais je me suis laissé griser par le moelleux du D3 que l'on m'a gentillement prété sur une manche à de grandes ouvertures, j'en ai abusé  Grimaçant

un peu pour ca que je n'aime pas les exifs tu va voir D3+400 f2,8 tu va te dire ah bah oui facile...bien que la 2 de ce point de vu, c'est un petit 18-200 tamron, un peu trop accentué d'ailleurs, c'est ma premiere série avec LR 3, je tatonne un peu,

bref je  n'aime pas trop le raccourcie "téchnophile", le matos contribue au rendu mais ne fait pas tout, il ne choisi pas le cadrage, il ne choisi pas la lumiere  Clin d'oeil

Bien résumé et très beau reportage  Clin d'oeil
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 09, 2011, 21:57:38 »

merci pour vos commentaires,

ah ouai motors-photos pour la méteo pas photo, toute l'am en tee-shirt, ca sens bon le printemps,
je l'aime bien cette piste plutot photogénique, dans la campagne, une partie en sous bois, une piste très rapide sympa pour le spectacle, par contre aucune partie réservée, donc faut jouer un peu des coudes pour se placer mais ca le fait, seul regret cette année un sur arrosage manifeste ils ont eu un pb avec le programmateur dans la nuit visiblement, du coup quasi inroulable le matin super gras et forcément pas de poussière, pas plus mal pour le matos mais ca enleve le petit coté spectaculaire de la discipline, et de la vitesse pour les pilotes, cette piste est super rapide, la c'était un peu "mou"

dans 15 j Pernes, pas super photogénique mais sympa quand meme si je trouve un boitier d'ici la j'y serais à moins que je ressorte le D2h pour l'occase,

une petite suite, broooooaaapp !

13

14

15

16
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 09, 2011, 22:29:50 »

Motors-photos, pour illustrer mes propos, le plus difficile à Sommière c'est ca  Grimaçant

17

il faut jouer des coudes  Roulement des yeux

18

les pilotes ils savent faire, les photographes pas toujours,

19

un petit filé pour finir puisque visiblement la 2 vous plais bien, un peu trop accentué encore, bizarre sur le télé ca passe en dehors de la 15, au grand angle c'est too much  Huh

20

broooaaaapppp !

Ps: en relisant ma réponse One way peu etre percu comme un peu sèche, je m'en escuse et sur le fond pour éviter un malentendu, ce n'est pas parce que je ne met pas les exifs que je suis radins de réponses ou de petits trucs, je préfère que tu me demande le réglage pour telle ou telle photo avec le pourquoi tu aurais besoin de consulter les exifs, plutot que tu étudie dans ton coin des données informatiques  Clin d'oeil

bonne soirée  Clin d'oeil
oliv
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 09, 2011, 22:39:07 »

Chaque fois que j'ai laissé les exifs ici, je n'ai eu que des remarques déplaisantes qui m'intéressaient peu....

Ca me faisait penser au Photo club où j'ai débuté ou on parlait beaucoup plus du type de support papier que du contenu de la photo.

Je comprend ta réaction pour moi, l'important c'est le résultat pas les moyens.

Et le résultat.....j'aime beaucoup!

pour le monde tu peux peut être utiliser un petit marche pied pliable....

Clin d'oeil
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 09, 2011, 22:52:39 »

Merci Régis pour ton passage et commentaires  Clin d'oeil

pour le marche pied pas facile pour garder l'équilibre, je fais des fois avec un escabeau pour des images de kite mais c'est pas simple,
et... je ne me plains pas trop, je mesure 1m90   Grimaçant
vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mars 09, 2011, 22:58:56 »

un peu pour ca que je n'aime pas les exifs tu va voir D3+400 f2,8 tu va te dire ah bah oui facile...bien que la 2 de ce point de vu, c'est un petit 18-200 tamron, un peu trop accentué d'ailleurs, c'est ma premiere série avec LR 3, je tatonne un peu,

Salut

+1 pour les Exif, quand je vais au resto et que je me régale, je ne demande jamais la recette au cuisinier, je savoure et profite du bon moment...
Mais j'aime cuisiner quand même Clin d'oeil
Bon reportage, bravo
bonne soirée

Jamais sans mon MarKIII-IV
One way
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 09, 2011, 23:17:33 »

On n'a pas le même avis ni les même complexes sur les Exifs. C'est juste une question de contexte.
On n'est effectivement pas une page Facebook, mais sur le forum Chassimages. Ceci explique cela.

"Tu veux ma photo!!?"
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 09, 2011, 23:43:10 »

et alors ?
quels complexes ?

devellope un petit peu stp, qu'est ce qui t'interesse dans les Exifs ?

merci pour ton passage et commentaire vudéspirit, belle image !
comme toi quand je vais au resto je ne demande pas la recette, par contre si ca me plais vraiment je cherche à savoir ou à comprendre, je ne me contente pas d'une liste d'ingrédients  Clin d'oeil

vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 10, 2011, 00:56:42 »

et alors ?
quels complexes ?

devellope un petit peu stp, qu'est ce qui t'interesse dans les Exifs ?

merci pour ton passage et commentaire vudéspirit, belle image !
comme toi quand je vais au resto je ne demande pas la recette, par contre si ca me plais vraiment je cherche à savoir ou à comprendre, je ne me contente pas d'une liste d'ingrédients  Clin d'oeil

On n'est sur la même longueur d'onde, au plaisir de voir de bonnes photos d'action
Pour one way, il doit y avoir un malentendu Clin d'oeil
on est dans un monde tellement transparent, où tout doit-être dévoilé.... Roulement des yeux

vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mars 10, 2011, 00:59:54 »

On n'a pas le même avis ni les même complexes sur les Exifs. C'est juste une question de contexte.
On n'est effectivement pas une page Facebook, mais sur le forum Chassimages. Ceci explique cela.

Tu as surement raison,
je me suis permis cette parenthèse, rien de personnel, mais pourquoi vouloir ce qui n'apparaît pas Huh,
un peu brute? ne nous en veut pas, apprécies simplement.....
Bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée

TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 10, 2011, 08:44:08 »

On fait pas de complexes avec les exifs puisqu'on les ignore la plupart du temps....s'il y en a un qui fait de scomplexes avec ça.....

Personnellement, je m'y interesse que lorsque j'ai sorti une grosse photo de merde et que je comprend pas trop pourquoi l'appareil a mal réagi.

Mais la plupart du temps, ça ne fait que confirmer ce que j'ai constaté sans eux......

Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 10, 2011, 09:26:00 »

Laisser les exifs lorsque l'on publie dans la section technique du forum cela me parait logique, dans les autres sections cela a beaucoup moins d'intérêt.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même. C'est déjà ça. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 10, 2011, 10:01:03 »

Laisser les exifs lorsque l'on publie dans la section technique du forum cela me parait logique, dans les autres sections cela a beaucoup moins d'intérêt.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même. C'est déjà ça. Grimaçant Grimaçant

Oui, mais tu y cherches quoi dans les exifs?

Huh
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #22 le: Mars 10, 2011, 10:12:40 »

Oui, mais tu y cherches quoi dans les exifs?
 Huh

A mon avis, juste pour le plaisir chercher à énerver le Coach !!   Clin d'oeil

Avec ou sans exifs... et bien je trouve que c'est plutôt réussi. En voyant la 17 avec le monde le mérite est d' autant plus grand.

philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 10, 2011, 10:38:11 »

j'étais aussi à sommières dimanche dernier... je regrette beaucoup l'ancienne formule sur un jour et demi.

Certes la piste était plus qu'humide le matin mais au moins la poussière ne s'est pas invitée l'après-midi.

Nous avons assisté à une belle bagarre en MX1... vivement Pernes où je serai aussi présent.

ma préférée : 9

Le public n'est pas également réparti sur l'ensemble du circuit et personnellement je n'ai pas trop souffert de l'affluence.

Il me semble t'avoir croisé avec ton tromblon sur monopode.

J'ai aussi rencontré un photographe équipé Canon qui en tombant a "explosé" son 70-200 f4 IS...
One way
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 10, 2011, 11:09:59 »

Ne recherchez pas des allusions la ou il n'y en a pas. Je trouves seulement que les Exifs sont toujours bien utilent pour lire les couples d'exposition Vitesse/Diaf.

"Tu veux ma photo!!?"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: