Sony A100...70,000 clic

Démarré par bourgroyal, Mars 20, 2011, 21:04:12

« précédent - suivant »

bourgroyal

Comme je le mentionnais dans un lointain fil, je ferais part de l'état de mon
A100 à chaque tranche de 10,000 clics. ET voilà, j'en suis a mon 70,000 clics et
pas encore d'implosion, de même pour mon CZ 16-80.
INCROYABLE CHANCE. En plus d'avoir entres les mains le top du top en
fait d'apn, j'ai un véritable tank. Cela confirme ce que j'ai déjà subtilement
et modestement affirmé, le A100/CZ 16-80 sont une mouture exceptionnelle.
Si Jerry Lee Lewis est la légende vivante du Rock-n-Roll, l'A100/CZ16-80
est la légende, fonctionnelle, du numérique.

Phil2fer

merci pour la remarque.... si par hasard je vois un CZ 16 80  à Bièvres en juin à pas cher je craquerai peut être  ;), j'ai testé le CZ 16 35 2.8 mais cher  :-[   !!
Ph

cpasfo

Citation de: bourgroyal le Mars 20, 2011, 21:04:12
Comme je le mentionnais dans un lointain fil, je ferais part de l'état de mon
A100 à chaque tranche de 10,000 clics. ET voilà, j'en suis a mon 70,000 clics et
pas encore d'implosion, de même pour mon CZ 16-80.
INCROYABLE CHANCE. En plus d'avoir entres les mains le top du top en
fait d'apn, j'ai un véritable tank. Cela confirme ce que j'ai déjà subtilement
et modestement affirmé, le A100/CZ 16-80 sont une mouture exceptionnelle.
Si Jerry Lee Lewis est la légende vivante du Rock-n-Roll, l'A100/CZ16-80
est la légende, fonctionnelle, du numérique.
L'A100 n'a rien d'une bête de course et encore moins un appareil de référence comme peut l'être le Nikon D90 et comme le deviendra le D7000  :-\

utop

Citation de: cpasfo le Mars 20, 2011, 23:50:31
L'A100 n'a rien d'une bête de course et encore moins un appareil de référence comme peut l'être le Nikon D90 et comme le deviendra le D7000  :-\
mode joke on
vas pas contredire bourgroyal , l'A100 couplé au Zeiss 16-80 , c'est la légende mais que dis-je un mythe
mode joke off

en tout cas il en a au conteur , c'est pourtant un capteur prévu pour 50 000 ou garantie pour

il a même survécu à de basse température , ça c'est du boitier ;)

bourgroyal

Citation de: cpasfo le Mars 20, 2011, 23:50:31

Loin de moi de vouloir partir une polémique, mais il est indéniable que l'A100/CZ 16-80 est le point de départ d'une révolution
technologique. Nous pouvons faire la comparaison entre différents boitiers, mais l'A100 est au-dessus de cette comparaison
puisque les autres n'ont pas encore atteint son niveau technologique. Comme j'ai toujours dit, il y a les APN et il y a la
genèse (L'A100/CZ 16-80). Pfffiou, faut le faire. Comparer le D90/D7000. J'aurais tout lu sur ce forum.
Autant comparer un char Renaud FT-7 a un char Abraham M1A1.
Comme disais Peter A. Bronsteel (Photographe Londonien): "Celui qui pense que les Baba au Rhum de chez Wal-Mart son bon, n'a jamais goûté ceux de chez Fauchon. De même,
il faut avoir au moins une fois dans sa vie fait une prise de vue avec le A100/CZ16-80 pour comprendre que le reste n'est que de la petite bière"

Jean-Claude Gelbard

Tout de même, on est amené à se poser des questions existentielles, du genre : "Pourquoi la fabrication de cette merveille planétaire qu'est le Sony Alpha 100 a-t-elle été arrêtée ?"
Personnellement, je crois que j'aurai du mal à m'en consoler, même si mon Alpha 900 avec le Zeiss Vario-Sonnar 2,8/24-70 n'est pas trop mal non plus, après tout... (Soupir).

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Mars 21, 2011, 02:51:04
Loin de moi de vouloir partir une polémique, mais il est indéniable que l'A100/CZ 16-80 est le point de départ d'une révolution
technologique. Nous pouvons faire la comparaison entre différents boitiers, mais l'A100 est au-dessus de cette comparaison
puisque les autres n'ont pas encore atteint son niveau technologique. Comme j'ai toujours dit, il y a les APN et il y a la
genèse (L'A100/CZ 16-80). Pfffiou, faut le faire. Comparer le D90/D7000. J'aurais tout lu sur ce forum.
Autant comparer un char Renaud FT-7 a un char Abraham M1A1.
Comme disais Peter A. Bronsteel (Photographe Londonien): "Celui qui pense que les Baba au Rhum de chez Wal-Mart son bon, n'a jamais goûté ceux de chez Fauchon. De même,
il faut avoir au moins une fois dans sa vie fait une prise de vue avec le A100/CZ16-80 pour comprendre que le reste n'est que de la petite bière"

Abraham, c'est le père d'Isaac (entre autres). Le char, c'est le M1 Abrams ;).

Grichard

BR, le retour, enfin! C'est le printemps au Québec. ;)

L'évocation de ce couple mythique, A100/CZ 16-80, nous rafraîchit la mémoire sur ce grand moment d'anthologie que furent ces "leçons de photographie" dispensées par notre auguste Bourgroyal, il y a quelques années, sur le forum ancienne version.
Les plus anciens s'en souviennent encore, quelques larmes furtives perlant au coin de l'oeil ...  :'(  :)

Mistral75

C'est à cause du B77 : ils auraient dû s'en tenir au A ;).

bourgroyal

Citation de: Grichard le Mars 21, 2011, 12:01:27
BR, le retour, enfin! C'est le printemps au Québec. ;)

L'évocation de ce couple mythique, A100/CZ 16-80, nous rafraîchit la mémoire sur ce grand moment d'anthologie que furent ces "leçons de photographie" dispensées par notre auguste Bourgroyal, il y a quelques années, sur le forum ancienne version.
Les plus anciens s'en souviennent encore, quelques larmes furtives perlant au coin de l'oeil ...  :'(  :)

Ah oui. Époque bénite ou tous reconnaissait la supériorité technologique de ce couple légendaire.
Aujourd'hui, triste période, faut ce contenter des imitations toutes marques confondus.

Jean-Claude Gelbard

Oui, au fait BR est sorti d'hibernation ! C'est vrai que, pendant ce temps-là, on a entendu parler de tempêtes de neige terribles auxquelles il a eu la chance d'échapper, protégé par son sommeil...

Mistral75

Oui mais celui-là, c'est un Studer plus qu'un Revox :).

Phil2fer

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2011, 19:39:58
Oui mais celui-là, c'est un Studer plus qu'un Revox :).

Le Nagra D n'est pas mal non plus pour la prise de son  ::)

Jean-Claude Gelbard

j'ai un A77 depuis des lustres, et je répugne à le jeter, même s'il y a des années que je ne l'ai pas utilisé... Même l'enregistreur à cassettes Philips de ma chaîne stéréo est en train de prendre la poussière à l'intérieur ! Hors du MP3, point de salut !
J'ai trouvé sur Wikipedia des infos sur Studer, racheté par Harman Kardon, qui a beaucoup évolué au fil des fusions, rachats divers, etc... Intéressant !

bourgroyal

Vous pouvez continuer. C'est digne d'intérêt.
Je suis moi-même équipé de:

1/TEAC A-4300
2/AKAI 4000DS
3/UHER portatif IC Report

JCCU

Citation de: JCGelbard le Mars 22, 2011, 10:23:56
j'ai un A77 depuis des lustres.....

Si quelqu'un tombe sur ce post sans tout lire, il y a risque d'infarctus!  ;D

JCCU

Citation de: bourgroyal le Mars 20, 2011, 21:04:12
.... ET voilà, j'en suis a mon 70,000 clics et
pas encore d'implosion

Pas loin de 2000 pellicules. . En comptant 10E par pellicule (film + développement, pas de tirage), cela ferait 20 000E ...  Assez impressionnant

A titre de curiosité, les 70 000 clics se traduisant par combien de photos conservées? (si je me rappelle, en argentique, les rumeurs disaient que c'était une photo réussie par pellicule; ce serait intéressant de refaire les stats en numérique)   

Pierre Yves

Citation de: JCCU le Mars 23, 2011, 11:21:27
si je me rappelle, en argentique, les rumeurs disaient que c'était une photo réussie par pellicule; ce serait intéressant de refaire les stats en numérique

Pour ma part, j'ai gardé exactement le même ratio. Je fais une photo réussie par capteur, donc par appareil. J'en suis à ma cinquième photo dont je suis assez content, je dois dire.  8) ;D :P

JCCU

Citation de: SCSI le Mars 23, 2011, 15:51:29
...idem! Lorsque j'ai fait une photo de bonne, je me fie aussi à la statistique, je ne développe pas le reste et je jette l'appareil. ( :D )

Il est vrai que je n'ai pas de A100...

L'adresse de la poubelle? :P :P :P