panasonix TZ18versusTZ20

Démarré par ybes, Mars 30, 2011, 16:33:45

« précédent - suivant »

ybes

Bonjour à Tous

à la recherche d'un Apn à tout faire et n'ayant pas besoin d'un GPS , ne gardant pas un mauvais souvenir du TZ5 , je me pose  la question de la différence en terme d'IQ. et de sensibilité haut iso entre le TZ18 (capteur CCD) et le TZ20 (capteur CMOS)
merçi de vos avis

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

leitmotiv

Hello,

Ces deux appareils sont équipés d'un GPS, dont tu dis n'avoir pas besoin.  ;)

Il y a le TZ7, dont le prix a bien baissé, et qui est un très bon appareil (sans GPS; le GPS est arrivé sur les TZ avec le TZ10, il me semble).
Ici, un face-à-face: http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=1337&p1=10596&ma2=60&mo2=670&p2=4849&ph=20
Là, le test du TZ7: http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-tz7-p322_4849_60.html
Sinon, plus récent et moins cher que le TZ18, il y a le Canon Powershot SX220 HS, sans GPS. Je l'ai commandé, je l'attends dans les jours à venir.  ;D

Test ici: http://www.photographyblog.com/reviews/canon_powershot_sx220_hs_review/
Et là: http://www.infosyncworld.com/
Pen E-PL5 et Sony RX100


ybes

 [at]  leitmotiv

merci de vos réponses
mais , désolé, le TZ18 n'a pas de GPS :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Zoom+Puissant/DMC-TZ18/Pr%C3%A9sentation/6969444/index.html
ce qui intéresserait surtout ce sont des avis sur les capteurs (le CCD du tz18 et le Cmos du TZ20) et leurs avantages-désavantages potentiels sur la qualité d'image (le tz18 est dispo , mais si le tz20 peut donner de meilleures images , je préfère attendre)
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

leitmotiv

Citation de: ybes le Mars 31, 2011, 10:25:28le TZ18 n'a pas de GPS

Exact! Désolé, je me suis mélangé les pinceaux; j'ai beaucoup lu de tests sur différents appareils de cette gamme récemment, et j'ai dû confondre avec les Sony HX7V et HX9V, qui ont un GPS tous les deux.  :-\

Sinon, pour une idée sur la qualité d'image, il faut aller jeter un œil sur le comparomètre d'ImagingResource: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Même si le TZ20 n'y figure pas encore, ce sera bientôt chose faite. Et en attendant, il y a le TZ18, dont les images sont disponibles. Cela vous permettrait peut-être de le comparer à un appareil que vous connaissez.

C'est en tout cas ce que j'ai fait avant de commander le Canon SX220 HS: comme j'ai eu un SX210 IS, j'ai comparé les nouvelles images du 12 mpx CMOS avec les anciennes du 14 mpx et avec celles d'autres appareils que je connais bien, ce qui m'a aidé à me décider.
Pen E-PL5 et Sony RX100

ybes

j'ai jeté un coup d'oeil sur le "comparomètre" d'imagingressource

hx7v-tz18-sx230 (capteur idem sx220?)

l'image du Sony à 1600iso   est très propre mais très "lissée"  , le tz18 reste encore assez "bruité" , le canon un peu moins "bruité" avec un grain agréable

merci d'un retour sur le sx220 quand vous l'aurez recu
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

leitmotiv

Citation de: ybes le Mars 31, 2011, 15:37:59sx230 (capteur idem sx220?)

Oui, ce sont exactement les mêmes appareils, la seule différence est le GPS (cette fois j'en suis sûr!  ;D ).

Citation de: ybes le Mars 31, 2011, 15:37:59l'image du Sony à 1600iso   est très propre mais très "lissée"  , le tz18 reste encore assez "bruité" , le canon un peu moins "bruité" avec un grain agréable

Je suis du même avis. J'aime bien le traitement d'image de Canon, en général; ça m'a fidélisé à la marque.

Citation de: ybes le Mars 31, 2011, 15:37:59merci d'un retour sur le sx220 quand vous l'aurez recu

Je viens de recevoir un mail m'annonçant sa livraison lundi. Le temps de le prendre en main, et je viendrai poster un retour. Je pourrai même vous envoyer des photos, si vous le souhaitez.

Pen E-PL5 et Sony RX100

ybes

Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

leitmotiv

Ç a y est, j'ai reçu le SX220 HS.  :) 8)

Tests et retour dès que possible.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Alors, premier retour: le mode photo de nuit à main levée est sympa comme tout. L'appareil prend trois clichés, et les assemble pour en créer un seul de meilleure qualité, avec beaucoup moins de bruit. Il a choisi de se mettre à ISO 1000.

Le résultat est bien meilleur qu'en mode bougie, par exemple: en mode bougie, il choisit de se mettre à ISO 2500 en diminuant le poids de la photo.

Voici le cliché en mode bougie:

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Et la même photo en mode «nuit à main levée». J'espère qu'on verra la différence de bruit sur le forum, parce que sur mon écran, c'est flagrant.

Pour un portable, les photos en basse lumière ne sont pas mal. La luminosité de mon intérieur est assez bien rendue. Au flash, bien sûr les photos sont réussies, l'appareil ne peine pas comme dans les conditions difficiles de ces deux clichés.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

J'ai aussi testé ce soir les deux façons de prendre une scène rapide:
- le mode rafale à 9 images par seconde: la qualité baisse à 3mpx, mais les photos restent tout à fait correctes. La cadence annoncée semble respectée;
- le mode vidéo ralenti: ce que je prenais pour un gadget est en fait une fonction bluffante! L'appareil passe aussi en qualité moindre, mais enregistre 240 images par seconde, d'où un effet de ralenti incroyable.

Voilà pour aujourd'hui.  8)

Ce compact est vraiment ludique, tout en étant de qualité. C'est un jouet perfectionné, en fait!
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Alors, suite des essais.  :)

3 photos prises dans les mêmes conditions d'éclairage. La 1 sans flash, la 2 avec flash synchro lente, la 3 avec flash normal.

Je sais, je sais, les 3 sont prises dans les toilettes. J'essaie de mettre à profit le temps que j'y passe...  ;D ;D Et le carré blanc n'est pas un défaut du capteur: je me suis coupé en me rasant.  ;D

Photo 1 (sans flash):

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Photo 2 (flash synchro lente):

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Photo 3 (flash normal):

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv


Ensuite, des photos en plein jour, ouf.  ;D

Bon, en plein jour aucun problème, peu de compacts sont limités dans ces conditions. Photo 4 sans zoom, photo 5 zoom optique à fond (14x) sur les fleurs au centre de la photo 4.

Photo 4:

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Bon, je m'arrêterai après la photo 5, pas besoin de saturer le forum. Si vous voulez d'autres photos, je vous en enverrai en privé.  ;)

Et photo 5:

Pen E-PL5 et Sony RX100

pacmoab

Citation de: leitmotiv le Avril 04, 2011, 21:35:17
Ç a y est, j'ai reçu le SX220 HS.  :) 8)

Tu devrais ouvrir un fil spécifique sur le Canon, parce que là, entre tes images et le titre, ça ne veut plus rien dire du tout  ::)

leitmotiv

Citation de: pacmoab le Avril 05, 2011, 13:15:15
Tu devrais ouvrir un fil spécifique sur le Canon, parce que là, entre tes images et le titre, ça ne veut plus rien dire du tout  ::)

Effectivement.

Désolé d'avoir pourri le fil, si un modo veut bien déplacer, je serai son obligé.  :)

En revanche, de là à créer un fil exprès... Bof, après tout pourquoi pas?
Pen E-PL5 et Sony RX100

14111949

Pour Leitmotiv

En voyant tes photos intérieures , je ne regrette pas d'avoir acheté cette semaine le LX5 au lieu du TZ20

leitmotiv

Citation de: 14111949 le Avril 05, 2011, 22:30:37
Pour Leitmotiv

En voyant tes photos intérieures , je ne regrette pas d'avoir acheté cette semaine le LX5 au lieu du TZ20

??

Je n'ai pas de TZ20; les photos ci-dessus sont celles de mon Canon SX220 HS.  ;D (pacmoab avait raison, j'ai brouillé le fil  :-\) (bon, en même temps, suffit de lire, hein, c'est expliqué)

Sinon, par rapport à la qualité des photos: sans doute que le LX5 fait de plus belles photos en intérieur peu éclairé. Mais le LX5 n'est comparable ni avec le SX220 HS, ni avec le TZ20. C'est un peu comme si je venais sur le fil du LX5 et que je te disais «ah, quand je vois les photos de ton LX5, je ne regrette pas d'avoir acheté mon EOS 550D».  ;D
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv


Bon, je crois que je me suis donné du mal pour rien.  :D
Pen E-PL5 et Sony RX100