La voie lacté Sur le Donon

Démarré par sergeouille, Avril 09, 2011, 15:13:28

« précédent - suivant »

sergeouille

Bonjour,
Les dernières du temple du Donon avec la petite voie lacté par dessus qui va bien.
Pas moyen de la faire ressortir plus la VL avec cette satané pollution lumineuse de M..... qui remonte des vallées. Pouvais pas mettre le paquet sans tout cramé dans la plaine.

Pano de 10 images pour les 2 versions mais 2 projections différentes.

A+
Serge
Send me an angel

Aphid

Ca y est, ça recommence  :o 8)

Je préfère la seconde composition, le sol sombre y est moins présent et la sensation d'immensité est plus intense.
Sébastien

a200tq

Citation de: Aphid le Avril 09, 2011, 19:50:36
Ca y est, ça recommence  :o 8)

Je préfère la seconde composition, le sol sombre y est moins présent et la sensation d'immensité est plus intense.

Tout pareil !!!  :)

Ça me donne d'ailleurs envie d'aller faire un tour en Alsace  ;)
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Ricou

la 2 pour moi aussi
çà me rassure de voir que je ne suis pas le seul à habiter dans un secteur lumineusement pollué.
j'attends de voir celles faites avec Nuits Sacrées  ;)

orion93

Bonjour sergeouille,belle ambiance avec une préférence pour la deux aussi.
Orion93

Madtraphoto

Nuitsacrées

Bravo le Serge, je pense qu'on peut difficilement faire mieux, tellement l'horizon est pollué. Peut être un ciel, un peu moins bleu et un travail sur la dynamique de la voie lactée, dommage car il est tellement photogénique ce temple.
Citation de: Ricou le Avril 09, 2011, 22:42:03
j'attends de voir celles faites avec Nuits Sacrées  ;)
Alors là Ricou, tu vas pas être déçu, le Sergeouille est resté 10 minutes top chrono sur le site ...Bon là , c'était vraiment très fort en lumière parasite ! J'ai quand même mis une photo panoramique sur mon post "2011"
Stéphane

Ricou

c'est clair que je suis déçu  :'(
on dirait presque que Sergeouille perd sa motivation  :'(
faut dire qu'à force de l'énerver avec mes ciels montagnards  ;D ;D ;D
d'ailleurs je m'en vais en remettre une couche  :D
a+

FF

sebastien-m

Je dirais même plus : très superbe !

geo444

Citation de: sergeouille le Avril 09, 2011, 15:13:28
Les dernières du temple du Donon avec la petite voie lacté par dessus qui va bien.
Pas moyen de la faire ressortir plus la VL avec cette satané Pollution-Lumineuse de M..... qui remonte des vallées.
Pouvais pas mettre le paquet sans tout cramer dans la plaine...
ouais !... superbe sergeouille !!   ::)   t'as raison, quelle misère cette P-L !!!   >:(

tu peux Eliminer de 30 à 50% de la P-L avec un Baader SkyGlow Neodymium = dans les 60€ ?...
... il ne modifie pas trop la BB de l'APN... Mais Diamètre Maximum = M48 !!
quelques détails sur le Filtre SkyGlow Neodymium :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.90.html
exemples en AstroPhoto :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.60.html

qu'est ce que tu utilises comme APN et objectif, sergeouille ?

sergeouille

Citation de: Ricou le Avril 11, 2011, 17:59:08
c'est clair que je suis déçu  :'(
on dirait presque que Sergeouille perd sa motivation  :'(
faut dire qu'à force de l'énerver avec mes ciels montagnards  ;D ;D ;D
d'ailleurs je m'en vais en remettre une couche  :D
a+

Arrfff t as pas tout a fait tord sur ce coup  :-\
Merci FF et Sebastien.
Citation de: geo444 le Avril 12, 2011, 15:15:46

ouais !... superbe sergeouille !!   ::)   t'as raison, quelle misère cette P-L !!!   >:(

tu peux Eliminer de 30 à 50% de la P-L avec un Baader SkyGlow Neodymium = dans les 60€ ?...
... il ne modifie pas trop la BB de l'APN... Mais Diamètre Maximum = M48 !!
quelques détails sur le Filtre SkyGlow Neodymium :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.90.html
exemples en AstroPhoto :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.60.html

qu'est ce que tu utilises comme APN et objectif, sergeouille ?

Merci du tuyau Geo444
Mais pas question de mettre les mains dans les entrailles de mon fidèle D3S et pas moyen non plus d'ajouter un filtre devant le 14-24 de Nikon, c'est pô possible  :(

Pour l'astro j'ai pas de souci j'utilise un HA 3nn sur une Atik 4000, alors de ce coté la c'est bonheur  ;D

A+
Serge
Send me an angel

Prizutu

Vu à cette échelle, à l'inverse des précédents avis, je préfère la 1. Sur un grand panneau, ce serait peut-être différent... Bravo!!

sergeouille

Citation de: Yannick {31} le Avril 13, 2011, 16:47:10
Si, va voir chez Lee, ça coute un bras mais c'est c'est la classe... ;)
Superbes tes tophes, comme d'hab !!!
Yannick

Oh mais que ca c'est une bonne nouvelle, vais voir ca de beaucoup plus près, et tant pi pour le bras.  ;D  ;D  ;D
MERCI

Citation de: Prizutu le Avril 13, 2011, 18:08:39
Vu à cette échelle, à l'inverse des précédents avis, je préfère la 1. Sur un grand panneau, ce serait peut-être différent... Bravo!!
Merci Prizutu
Send me an angel

Nuitsacrées

Salut Sergeouille,

Pour l'instant tu peux oublier le système Lee 150 mm, outre qu'il te coûte un bras, il n'est toujours pas disponible ! Voir ici pour plus d'infos : http://www.robertwhite.co.uk/products.asp?PT_ID=746, de plus tu ne pourras utiliser que leur système et leur filtre. Nonobstant tout ces problèmes, c'est du matèriel génial !
J'ai fait une commande pour du Lee classique 100 mm depuis plusieurs semaines et je suis toujours en liste d'attente ..., patience donc :(
Stéphane

DOC 74

Sans discuter, la 1 en réparant les anomalies chromatiques et défauts d'assemblage en bas sur les rochers... On est dans la photo, quel ciel et quelle ambiance ! Bravo. PM

voxpopuli

La première sans hésitation. C'est bien le ciel que tu photographies non ?

Tu peux préciser les paramètres de pose ?
Ça va rester chaud

sergeouille

Citation de: DOC 74 le Avril 14, 2011, 14:31:34
Sans discuter, la 1 en réparant les anomalies chromatiques et défauts d'assemblage en bas sur les rochers... On est dans la photo, quel ciel et quelle ambiance ! Bravo. PM

Doc74, tu peux préciser pour les défauts d'assemblages, je veux bien les corriger, mais j'en vois pas sur les rochers  ???
Citation de: voxpopuli le Mai 06, 2011, 21:25:30
La première sans hésitation. C'est bien le ciel que tu photographies non ?

Tu peux préciser les paramètres de pose ?
Voxpopuli, oui c'est bien le ciel et les étoiles que je photographie.
Pour le pano, c'est 5 images pour le haut et 5 images pour le bas. 
Chaque pose 13 secondes a F2.8 avec le Nikon 14-24 sur 14mm

A+
Serge

Send me an angel

domi38

Très beau encore.
J'ai du mal à préférer l'une ou l'autre.
à la vitesse de la lumière...

DOC 74

Citation de: sergeouille le Mai 07, 2011, 12:30:05
Doc74, tu peux préciser pour les défauts d'assemblages, je veux bien les corriger, mais j'en vois pas sur les rochers  ???

A+
Serge

Salut Sergouille,
Je parlais des trois lignes verticales d'assemblage que l'on devine en bas à droite et des quelques plages chromatiques un peu saturées pet-être dues à la compression...
C'est vrai, ta photo est superbe, elle peut être "parfaite" en post-traitement, bravo quand même pour le travail !  ;D
Cordialement. PM

sergeouille

Salut Doc,

C'est malin ca, maintenant je ne vois plus que ca  ::)
Des fois a force de rester sur la même image on commence a louper des détails et a force de vouloir améliorer a droite on détruit a gauche.  :-\
Me reste plus qu'a la reprendre, je vais arranger ca illico.
Merci

A+
Send me an angel

voxpopuli

Citation de: sergeouille le Mai 07, 2011, 12:30:05

Voxpopuli, oui c'est bien le ciel et les étoiles que je photographie.
Pour le pano, c'est 5 images pour le haut et 5 images pour le bas. 
Chaque pose 13 secondes a F2.8 avec le Nikon 14-24 sur 14mm

A+
Serge

10 images, je compte 20s par image le temps de recadrer. Tu n'as pas trop de décalage entre la 1ere et la dernière ? En tout cas bravo, la voie lactée est superbe !

Une dernière précision : les zisos ?

Ça va rester chaud

sergeouille

Voxpopuli,
Pour les zizos c'est 3200
Y a pas besoin de recadrer avec une tête pano et chaque image a un recouvrement de 30%
A 14mm je pouvais monter jusqu'a 20 secondes par poses pour un 360 sans avoir de décalage visible.
A+
Send me an angel

voxpopuli

Citation de: sergeouille le Mai 08, 2011, 09:49:27
Voxpopuli,
Pour les zizos c'est 3200
Y a pas besoin de recadrer avec une tête pano et chaque image a un recouvrement de 30%
A 14mm je pouvais monter jusqu'a 20 secondes par poses pour un 360 sans avoir de décalage visible.
A+

Merci pour ces infos. Je m'en servirai cet été.  ;)
Ça va rester chaud