Tube allonge KENKO ou PHOTIX

Démarré par keat T, Avril 14, 2011, 13:12:57

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous.
Les petites betes étant de sortie, il est temps pour moi d'ajouter un coef au 100 macro..

Vous avez testé ce nouveau venu qui offre 48.498% de différence de prix par rapport à Kenko?

http://www.apolobamba-photo.com/bague-tube-allonge,fr,4,TUB-AF-CAN.cfm

La différence c'est qu'il y a un adaptateur a visser. Ce qui veut dire qu'on doit visser et devisser à chaque fois que l'on souhaite utiliser qu'une seule bague.
J'ai tt compris?

Merci d'avance de votre expérience .
Keat

seba

Un adaptateur à visser ? On voit ça où ?

keat T

Bonsoir à vous deux et merci de votre participation.
A vrai dire, je connait le KENKO ou chaque bague est defini selon une monture bien définie: du Canon, nikon,ect.
Chez PHOTIX, il me semble qu'il livre une bague d'adaption en plus des 3 bagues pour monture Cano. ce qui veut dire dans ce cas, qu'il faut visser et devisser l'adaptateur sur la tube  que l'on souhaite utiliser..
Cheaps, je vous embrouille peut etre..

Bonne soirée
Keat-T

seba

En tout cas sur la photo ça n'a pas l'air d'être le cas, tous les tubes semblent avoir la baïonnette idoine.

Verso92

Citation de: keat T le Avril 14, 2011, 13:12:57
La différence c'est qu'il y a un adaptateur a visser. Ce qui veut dire qu'on doit visser et devisser à chaque fois que l'on souhaite utiliser qu'une seule bague.
J'ai tt compris?

Moi j'ai rien compris à ton histoire d'adaptateur à visser, en tout cas... tu as lu ça où ?

Titouvol

Ton lien nous montre des tubes allonges tout ce qu'il y a de plus normal.
Avec baillonnette EF.

Donc tu intercales 1 seule, 2 ou 3 bagues en fonction de ce que tu veux.

Chacune a une epaisseur differente pour pouvoir adapter le tirage a tes besoins.
Les bagues allonges augmentent le tirage de l'objectifs (ca ne modifie en aucun cas la focale), et fait donc chuter la distance de mise au point et donc de te rapprocher du sujet.

Pour info : plus la focale est longue et plus il faut rajouter de tirage ... et inversement.

Stef.

gargouille

Je dirais de prendre les moins cher des deux marques.
Déjà 109€ c'est cher s'ils sont comme les Kenkos.
Je me base sur des Kepkor* que je possède et qui ressemblent fort aux Kenkos, bof.
J'avais des faux contacts avec plus d'une bague et le revêtement anti-reflet pas des plus présent.
Bien sur si les Kenkos sont d'une autre réalisation de Kepkor* je n'ai rien écrit. ;D

J'ai vu il y a peu une autre marque qui semble avoir des bagues allonges assez ressemblantes aux Canons et moins cher que les Kenkos.

* plus trop sur du nom.

Sherpa-P

En l'absence de tous contacts électriques notamment ceux nécessaires pour gérer le diaph, tu travailles par conséquent à PO avec tes objectifs EF-EFS...

Sherpa-P

Citation de: VCR le Mai 03, 2011, 18:54:41
Exact et cela amène ses propres contraintes.
En combinant les bagues j'arrive à faire fonctionner du M42.

Il est plus simple d'utiliser des bagues-allonge (sans contacts électriques) à pas de vis M42 et en sortie une bague d'adaptation M42-->EOS avec AF confirm.
PS : pour rappel si tu veux faire varier l'ouverture des objectifs EF et EF-S, il suffit d'afficher la valeur d'ouverture souhaitée en mode A et d'appuyer sur le testeur de PdC : cette manip bloque l'objectif EF/EF-S sur la dite valeur d'ouverture, tout en gardant le testeur de PdC enfoncé tu dévisses l'objectif, après quoi tu n'as plus qu'à intercaler les B-A. Seul problème : tu dois travailler à ouverture réelle.

Sherpa-P

Canon a fait en sorte que les objectifs tiers (= qui ne lui paient pas tribut) ne soient pas reconnus et pris en compte par son système AF via un circuit électrique d'identification. La puce AF confirm rajoutée sur certaines bagues d'adaptation M42--->EOS est un circuit destiné à tromper le boîtier si bien que lorsque la mise au point manuelle conduit à former une image nette dans le viseur et sur le capteur, la loupiote verte s'allume. Tu as d'autre part la possibilité de choisir le collimateur actif, à ceci près que le choix du collimateur actif aide uniquement à la mise au point mais ne pondère pas le calcul de l'expo : exactement comme quand tu utilises un objectif EF/EF-S en mode manual focus.

Titouvol

Euh, elle ressemble bougrement a un bourdon ton abeille ...

;-)

Stef.

jurassic

A7CR

IronPot

Citation de: VCR le Mai 22, 2011, 18:57:15
C'est possible, ce fut une rencontre furtive et sans présentation officielle.
Je sais distinguer entre guêpes et abeilles mais je cale sur la différence entre abeilles et bourdons.
En dehors la taille, il y a autre chose ?

::)  le son du bourdon est plus grave ! ...

??? ... sauf pour ceux qui les ont perdues dans les épines !!   :P :-\

Titouvol

Abeille : plus fine, poils peu denses, bandes fines, abdomen bien decoupé et majoritairement jaune.
Bourdon : plus gros, plus poilu, bandes larges, abdomen moins bien separé et majoritairement noir.

Stef.

paikan

Citation de: Titouvol le Mai 23, 2011, 11:45:13
Abeille : plus fine, poils peu denses, bandes fines, abdomen bien decoupé et majoritairement jaune.
Bourdon : plus gros, plus poilu, bandes larges, abdomen moins bien separé et majoritairement noir.

Stef.
et theoriquement, le bourdon ne pique pas.