Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Walimex-Pro-Power-Station  (Lu 1474 fois)
Zinzin
Hyper actif
*

« le: Avril 18, 2011, 16:00:11 »

Quelqu' un aurait il une expérience avec ce genre de matériel ?
http://prostudio360.fr/Walimex-Pro-Power-Station.html
Signaler au modérateur   Journalisée
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 18, 2011, 16:07:05 »

Quelqu' un aurait il une expérience avec ce genre de matériel ?
http://prostudio360.fr/Walimex-Pro-Power-Station.html

Purée ca commence à taxer. Bon j'aimerais bien qu'ils disent si le nombre d'éclairs annoncés c'est "à fond" ou "au mini".

Sinon à ce prix on peut commencer à regarder le Profoto Batpac certes plus cher mais plus de 2 fois plus puissant.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 18, 2011, 16:16:38 »

Si je ne m'abuse, dans le tableau, ils annoncent
"Profoto D1 250: 1050x" (1050 flashes avec le Profoto D1 250... donc au max)
Ca semble cohérent...

Aucun retour à faire désolé, je n'ai jamais testé.

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 18, 2011, 16:21:48 »

Purée ca commence à taxer. Bon j'aimerais bien qu'ils disent si le nombre d'éclairs annoncés c'est "à fond" ou "au mini".

Sinon à ce prix on peut commencer à regarder le Profoto Batpac certes plus cher mais plus de 2 fois plus puissant.

Je voudrais savoir ça permet une exploitation correcte d' un flash de puissance moyenne ( Eudora Fusion 600 ).
Je n' ai pas besoin de puissance , c' est pour du travail sur objectifs 24x36 utilisés à GO, 100 à 200 éclairs max
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 18, 2011, 16:26:02 »

Je voudrais savoir ça permet une exploitation correcte d' un flash de puissance moyenne ( Eudora Fusion 600 ).
Je n' ai pas besoin de puissance , c' est pour du travail sur objectifs 24x36 utilisés à GO, 100 à 200 éclairs max

regarde alors les Tronix Explorer. Si le 1200 est compatible avec ton flash, ca fera le boulot pour 2 fois moins cher.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 18, 2011, 16:28:16 »

Si je ne m'abuse, dans le tableau, ils annoncent
"Profoto D1 250: 1050x" (1050 flashes avec le Profoto D1 250... donc au max)
Ca semble cohérent...

Aucun retour à faire désolé, je n'ai jamais testé.

Ca me semble beaucoup quand même. Quoique un Pro7B c'est 250 eclair de 1200Joules... donc ouais pourquoi pas.

Enfin bon je vise pour cet été un BatPac, au moins pas de noeuds dans la tête pour la compatibilité
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 18, 2011, 21:35:27 »

Il est aussi dispo chez mes petits polonais préféré, Quantuum, pas tout a fait identique mais ca ressemble fortement,  il annonce 400 eclairs à 500 J ca semble cohérent avec les chiffres du walimex,
je n'en sais pas plus, la construction semble sérieuse, mais c'est cher pour du chinois...

http://www.quantuum.pl/detal.php?id=2065&lang=gb&curr=EUR
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 19, 2011, 09:39:52 »

Vu mes besoins très amateurs , plutôt que d' investir dans un flash autonome , il est plus raisonnable de "recycler" mon flash actuel ( compatibilité sans problème  ) avec ce genre de matériel pour lui faire prendre un peu l' air  Grimaçant
Je ne sais pas encore quel modèle exactement , les différences de prix ne sont au final pas énormes ...

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 19, 2011, 12:43:12 »

Vu mes besoins très amateurs , plutôt que d' investir dans un flash autonome , il est plus raisonnable de "recycler" mon flash actuel ( compatibilité sans problème  ) avec ce genre de matériel pour lui faire prendre un peu l' air  ; [...]
Si je peux me permettre Zinzin, puisque tu sembles "outillé" monture Bowens, je te conseille vivement de porter ton attention sur ces produits de marque Jinbei.
Jinbei Freelander 500 ...
Jinbei RD400 600 ...

Disponible ici http://www.dynaphos.com/products.php?c=4
ou ici : www.fotokonijnenberg.nl/
voir ici sur une autre marque, mais c'est plus chère et le produit semble identique: www.lencarta.com

Je possède entre autre un Freelander 500 (310 euros !)...avec une tête à monture Bowens. Tous mes accessoires s'y glissent sans problème.
Le rapport qualité prix est imbattable, la qualité de construction est plus qu'honnête, c'en est même surprenant.

Tu as une vraie solution autonome, légère et facilement transportable, avec lampe pilote (mais durée limité à quelques secondes tout comme la concurrence, Lyondag l'avait évoqué dans un précédent post me semble-t-il) maniable (puisque les réglages sont en déportés contrairement à tes compacts) avec une autonomie de travail plus qu'honnête (les batteries et tubes flash sont dispos en vente séparées)

Certe, la puissance mini est un peu faible (1/16 pour le Freelander) mais c'est donc fonction de la gamme (400,500,600 ou 1200) et tout dépends de ton utilisation principale (extérieur par beau temps, en intérieur sur une girafe à PO,...).
certe, ce n'est pas très bien distribué mais franchement...franchement....

Bref, perso, je les utilise pas mal, c'est fiable et solide, j'en suis très satisfait...Et encore une fois, pour le prix...
Voilà, c'était juste un avis perso et une piste de réflexion. Si tu souhaites en savoir plus, je reste à ta disposition...
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 19, 2011, 14:37:23 »

Si je peux me permettre Zinzin ...
... possède entre autre un Freelander 500 (310 euros !)...avec une tête à monture Bowens. Tous mes accessoires s'y glissent sans problème ...

Pourquoi pas  Choqué la plus petite conf ...

http://www.fotokonijnenberg.nl/product/1459288/jinbei-fl-300-oplaadbare-flitsset.html

C' est la puissance mini qui m' importe, 20W ( 1/16 ) me semble acceptable , pour la puissance maxi, je peux jouer grace à l' IS sur la vitesse jusqu' au 50 eme ...

Est ce que ça supporte une octobox de 90 ?

Bon, vu le prix  Grimaçant je suis prêt à m' amuser ...
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 19, 2011, 16:26:34 »

Attention, le lien que tu donnes est celui de la version avec tête sans monture Bowens. Sur ce site, la tête Bowens est vendu en solitaire. Pas sur les autres qui sont dans le kit me semble-t-il...
ici, ce n'est pas un tête de flash avec monture S-type. juste un dépoli devant et l'intérêt est moindre, puisque aucun modeleur ne peut être ajouté.
D'autre part, puissance de seulement 250J. Tu descends bas mais la puissance est assez limite si tu fermes.

Celà dit, je ne comprends pas ta remarque avec la puissance, l'IS est la vitesse 1/50ème. La puissance de ton éclair de dépends pas de la vitesse ou de l'IS...je ne suis certain que ce soit bien clair...

Ensuite, tu mets le modeleur que tu souhaites, donc oui, l'octobox est supporté sans problème.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 19, 2011, 19:04:47 »

Attention, le lien que tu donnes est celui de la version avec tête sans monture Bowens. Sur ce site, la tête Bowens est vendu en solitaire. Pas sur les autres qui sont dans le kit me semble-t-il...

j' ai un peu de mal avec le bulgare et le néerlandais  Grimaçant même avec Google

Je fais volontairement impasse sur le site Bulgare , simple question de simplicité de langue et de monnaie ...
je vais me fendre d 'un petit courrier pour avoir les précisions souhaitées à l' autre

...
Celà dit, je ne comprends pas ta remarque avec la puissance, l'IS est la vitesse 1/50ème. La puissance de ton éclair de dépends pas de la vitesse ou de l'IS...je ne suis certain que ce soit bien clair...
...

C' est une co***** , écrit un peu trop vite, j' en aurais presque honte  Roulement des yeux  Grimaçant

...
Ensuite, tu mets le modeleur que tu souhaites, donc oui, l'octobox est supporté sans problème.

Yesss  Cool

...
D'autre part, puissance de seulement 250J. Tu descends bas mais la puissance est assez limite si tu fermes.
...

oui, vaut mieux un peu plus puissant , j' ai du B+W 3 diaph au cas où ...
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #12 le: Avril 20, 2011, 07:25:54 »

j' ai un peu de mal avec le bulgare et le néerlandais  Grimaçant même avec Google
juste pour info, le site est aussi en Anglais (choisir la version en haut à droite), et j'ai echangé avec eu par mails...en anglais...
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 20, 2011, 10:57:53 »

juste pour info, le site est aussi en Anglais (choisir la version en haut à droite), et j'ai echangé avec eu par mails...en anglais...

je n' avais pas vu , faut dire que l' option langue anglaise était assez discrète , si tu ne me l' avais pas dit  Choqué

Suite à mon mail , voici la réponse qui clarifie :

Thank you for the interest in our products. The FL-500 Power Pack Kit is compatible with Bowens attachment system! It shares the same mount with Aurora and Dynaphos’ flashes and almost all of our light modifiers(softboxes and reflectors) are with the same speedring. Also, the kit has a connector for radio triggers, so you can use a radio slave trigger on it. Please, check the photo and you’ll see the “sync”connector. If you have any other questions regarding the Power Pack or some of our other products, just write me back.

Best regards,

Du coup, j' ai commandé chez eux :
http://www.dynaphos.com/product.php?c=4&sc=0&id=852

Il est vrai que pour le prix et l' utilisation très très occasionnelle que j' en ferai , l' investissement est cohérent et contrairement à mon flash de studio, il est vrai que l' ensemble semble facilement transportable .

Enfin, si je n' avais pas vu la qualité de ton travail sur ton site, jamais, ô grand jamais, je ne me serais lancé dans cette aventure  Grimaçant

благодаря Pierre  Grimaçant Grimaçant

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Avril 20, 2011, 13:11:42 »

et niveau autonomie en puissance max? et temps de recyclage?
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mai 12, 2011, 21:26:02 »

reçu et testé
http://www.dynaphos.com/product.php?c=4&sc=0&id=852

* 5DII-100iso.jpg (148.8 Ko, 533x800 - vu 348 fois.)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mai 12, 2011, 21:39:23 »

A noter toutefois ...

Les prix s' entendent HT , il faut communiquer en anglais par mail pour obtenir sa facture TTC
A cela il faut rajouter 100€ de transport pour une note au final d' environ( j' ai acheté qq accessoires ) 500€ .

La qualité de construction du flash est très correcte , il n' y a cependant pas de cloche en pyrex pour subvenir à une éventuelle explosion de l' ampoule .
La qualité des accessoires ( BAL , pied ) est très moyenne ( je ne recommande pas ) , mes précédents accessoires AURORA sont d' une tout autre facture .
Le flash s 'est parfaitement bien comporté avec les accessoires AURORA, octobox de 90 comprise .
Première séance d' une vingtaine de minutes ( pénible à cause du vent ) , 70 déclenchements à mi-puissance en moyenne sans vider la batterie .

bref ... pour du portrait de famille en lumière de fin de journée ... ça fonctionne très bien , ça me permettra d' apprendre la technique à "peu" de frais ...

* 5DII-100iso-2.jpg (148.45 Ko, 533x800 - vu 347 fois.)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 13, 2011, 20:31:36 »

, pour la puissance maxi, je peux jouer grace à l' IS sur la vitesse jusqu' au 50 eme ...

remarque étonnante s'agissant de flashes...ou j'ai manqué un truc
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mai 14, 2011, 11:50:57 »

remarque étonnante s'agissant de flashes...ou j'ai manqué un truc

déjà répondu , dit comme ça , c' était une c****** de ma part
L' IS est utile pour pouvoir descendre en vitesse dans des conditions de faible luminosité de la scène de fond ( le boitier est en manuel réglé sur le fond , le flash n' étant là que pour équilibrer le premier plan ) ... la c****** , c' est que dans ces conditions , c' est la puissance mini du flash qui compte ...

Le manque de puissance du flash ne pouvant être "raisonnablement", pour un usage amateur , contourné que par une montée en iso ( jusqu' à 400 iso dans ces conditions de forte luminosité , l' impact qualitatif est très faible ) ce qui donne une puissance virtuelle de 1600J ... 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: