Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lumiere naturelle - Bourgogne sauvage  (Lu 721 fois)
Gazoou
Très actif
*

« le: Avril 29, 2011, 13:47:44 »

Bonjour,

Après plusieurs mois de travail, des kilomètres de lignes de codes, des heures à consulter les manuels, à apprendre les subtilités du langage CSS et HTML, les balises SPIP, ....

Je suis en mesure de proposer à la sagacité des chasseurs d'images  mon site internet : http://lumieresnaturelles.lescigales.org
La thématique est essentiellement nature, c'est plus facile pour moi qui vit au cœur de la campagne bourguignonne.

Ce site réunit :

- une partie plutôt statique de galeries photos, réunissant 5 ans de photographie en numérique, l'argentique étant difficile à restituer à la numérisation (diapositives), j'ai pour le moment préféré ne pas en mettre.

- une partie plus dynamique de type blog où je présente des mini-séries, des récits et des actualités.

Les choses étant pour le moins toujours perfectibles, toute remarque, toute critique, qu'elle soit positive ou négative sera la bienvenue et sera prise en compte pour l'amélioration de ce site internet (il reste bien aussi des fotes d'ortografes). Vous pouvez également apporter vos réflexions sur les photos présentées  (qui n'ont pour le moment de valeur qu'au regard de l'auteur !)
Vous pouvez poster vos remarques dans ce fil où elles seront les bienvenues !

Bonne visite.

Gaelle

Signaler au modérateur   Journalisée

ThM
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 29, 2011, 14:46:53 »

Très jolies photos et très belle lumière !

Le site est sobre mais une petite critique quand même : je préfère le menu de ton blog qui, lui, n'est que sur une ligne.....bon ok je chipote mais je trouve cela plus "design".

Gazoou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Avril 29, 2011, 16:10:10 »

Merci de ta visite. Peux tu me préciser sous quel navigateur tu es ? Car normalement le menu s'affiche sur une seule ligne, même sur le site.
Je corrigerai cela.

Gazoou
Très actif
*

« Répondre #3 le: Avril 29, 2011, 16:32:11 »

C'est corrigé ! (normalement...)

ThM
Très actif
*

« Répondre #4 le: Avril 29, 2011, 16:55:46 »

Sous Firefox !

Et en effet c'est corrigé mais l'image de fond des 2 "parties" blog et site n'est pas la même non ? Clin d'oeil

Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Avril 29, 2011, 16:58:17 »

j'aime bien Sourire
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 29, 2011, 17:45:42 »

Citation
Et en effet c'est corrigé mais l'image de fond des 2 "parties" blog et site n'est pas la même non ?
Non ce ne sont pas les mêmes fonds. D'une certaine façon, cela permet de distinguer la partie site de la partie actualités/blog. Le blog est hébergé par blogspot de google qui a en partie son propre langage, j'ai adapté au mieux ...

Merci Stéphane.

ThM
Très actif
*

« Répondre #7 le: Avril 29, 2011, 19:16:50 »

Je comprends pour les 2 "parties" différentes.

J'ai eu un peu plus de temps pour jeter un oeil au photos et franchement, elles sont très belles.

Joli site qui montre à quelle point la nature est belle, je ne suis peut etre pas objectif....j'adore la nature. Je vous ajoute dans mes favoris  Clin d'oeil

LIZ
Actif
*

« Répondre #8 le: Mai 01, 2011, 15:28:43 »

Se superbes photos, un régal pour les yeux.
Elisabeth

Elisabeth Raboin
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mai 06, 2011, 12:06:20 »

Merci Élisabeth pour ton passage et ton message !

maud119
Actif
*

« Répondre #10 le: Mai 06, 2011, 12:43:21 »

idem, très belles photos, j'ai laissé un message dans le livre d'or !

Maud
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mai 06, 2011, 13:19:34 »

Merci pour tes impressions et ton message dans le livre d'or. Je retenterai la visite de ton site ultérieurement, je garde l'idée sous le coude !

nhphotonature
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mai 06, 2011, 22:43:32 »

Ton site est interactif, sobre, design, attrayant et les photos splendides et variées.  Roulement des yeux
Je l'aime beaucoup !  Clin d'oeil
Bravo pour ton travail et ta persévérance !
Cordialement,
Nathan

18 ans, amateur débutant !  Clin d'oeil
Taxiste
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mai 07, 2011, 00:27:32 »

J'apprécie beaucoup l'esthétique de ton site, et son contenu.
Tes photos sont toujours très équilibrées coté lumière, ce qui leur donne beaucoup de naturel et les rend très agréables.
On sent le travail et l'expérience. Bravo aussi pour la diversité!
Un coup d'oeil sur ta biographie me laisse penser que tu dois bien connaître les environs de Ste Hermine?!
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #14 le: Mai 07, 2011, 08:03:30 »

Citation
Un coup d'oeil sur ta biographie me laisse penser que tu dois bien connaître les environs de Ste Hermine?!
Yessss ! Tu es du coin ?  Cool

Taxiste
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mai 07, 2011, 16:28:59 »

Yessss ! Tu es du coin ?  Cool
Eh oui! Le monde est petit... Cela dit je suis tombé sur ton site par le plus pur des hasards et ç'est une vraie surprise et un vrai plaisir! La Bourgogne m'a vraiment l'air d'une belle région!
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mai 07, 2011, 20:15:28 »

Le hasard fait bien les choses.
Oui la Bourgogne est une belle région, qui n'a pas été massacrée par les remembrements et les quotas laitiers... mais le climat y est moins clément que dans l'ouest, bé dame !

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mai 09, 2011, 12:02:54 »

Bonjour

De bien belles photos d'une région qui me tient à coeur (je suis originaire de Montbard... et ai fait une partie de mes études à Semur/Auxois) : nostalgie Sourire  (même si à l'époque je ne faisais pas de photos !)

J'ai également beaucoup apprécié la galerie pour arachnophiles Clin d'oeil

Gazoou
Très actif
*

« Répondre #18 le: Mai 11, 2011, 21:11:10 »

Merci Cédric pour ta visite en "natif du pays" ! Nous sommes un peu exilés, mais je crois que n'ai perdu au change que la proximité de l'océan (quand même...) et peut être le climat (mais la neige est particulièrement photogénique et j'aime ses ambiances feutrées...) Quand à la présence du chat forestier... que dire...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: