Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikkor 18 70 afs dx ED f:3,5-4,5  (Lu 2005 fois)
Ben71
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 01, 2011, 11:11:33 »

Salut les chasseurs!
Bon je remet ça sur le tapis, j'ai du mal a faire mon choix, je m'explique:
Je suis en recherche d'un D200 d'occasion ( peut être trouvé je vais en voir un samedi, 450€ avec 15500 clics et gar.3 mois),
Je dispose actuellement d'un 50mm F1,4 ais et d'un 80/200 F2,8 ais aussi.
Je n'ai donc pas de grand angle.
Je voudrais donc acheter un obj autofocus de suite, mais j'hesite entre:
- 35mm afs dx 1,8
- 18/70 afs dx ED f3,5-4,5
Le premier m'attire pour sa luminosité et le second pour sa polyvalence.
Ce zoom est assez bonnd'apres ce que j'ai pu lire un peu partout comme test et avis.
Si dans l'absolue j'aurais les deux un jour, je ne sais par lequel commencer.
Cruel choix, sachant que le zoom se trouve entre 150 et 200€ d'occasion, soit pif très proche du 35.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 01, 2011, 11:14:31 »

Personne ne peut faire le choix à ta place...

(le 18-70 AF-S marche bien sur D200)

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 01, 2011, 11:28:48 »

Comme Verso!

Précision: si tu prends le 35/1.8 (excellent sur le D200), tu n'auras toujours pas de grand angle  Clin d'oeil
Ben71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 01, 2011, 11:41:20 »

Hé oui!
Tiens, histoire de me faire patauger un peu plus : on vient de me proposer un 18/105 AFS DX VR
d'occasion à 170€. Pour le range supplémentaire je m'en fous un peu, il est stabilisé par contre. Peut être interressant vu le manque de luminosité non?
dodac
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 01, 2011, 19:12:17 »

J'ai eu le 18-70 sur un D200. Vraiment très bien. L'objo est d'un excellent rapport qualité/prix. Sourire
ntt.service
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 01, 2011, 23:29:06 »

18-70 également eu en kit avec le D300, excellent, compact, assez bien fini à part une tendance légère à la prise de jeu du fût en extension.
Mais sans VR...

Le 18-105, un peu plus plastique mais excellent aussi, et surtout VR!

Bref pour le même prix en occasion, je pencherais pour le VR.
Je pense que c'est toujours un plus d'avoir un objo stabilisé dans la besace, et d'après ta liste tu n'en as pas encore.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 01, 2011, 23:59:57 »

2 objos fragiles, mais je prendrais le 18-105VR aussi.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 02, 2011, 21:22:10 »

Pourquoi pas le nouveau 17-70mm sigma stabilisé ouvrant de f2,8 a f4 et qui permet en plus de la polyvalence, faire même des portraits potables avec des bons flous de fond... ?  Clin d'oeil

C'est un objo superbe très bien coté par JSM et qui coute moins de 400€. Je m'en sers souvent sur mon D7000 à pleine satisfaction.   Clin d'oeil

Un portrait avec ce sigma à 70mm a PO (f4).

C'est certes la meilleure relation Q/P pour un Nikon APS-C (amha).  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Ben71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 06, 2011, 11:55:34 »

Bon bah ça y'est c'est fait Grimaçant
Je suis Allé voir le d200 d'occaz,et je l'ai ramené dans mon fourretout.
Pour l'objectif, j'ai suivi la voie de...la lumière!
Apres avoir longtemps hésité, j'ai pris en meme temps un 35mm dx F1,8.
On attendra un peu pour le grand angle.
Déjà fait quelques essais Grimaçant wouaaaaahou, ça promet
Je me tape le mode d'emploi tranquilou mais sinon ça va.
Je suis vachement surpris par le silence de l'AF. Pour le reste forcément
passer du FE au d200 ça fait un paquet d'automatismes et de réglages ne serait-ce-que l'exposition et les différents types d'af mais le mode d'emploi est assez bien fait je trouve.
Bon allez j'y retourne! Clin d'oeil
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 12, 2011, 21:56:18 »

Bon bah ça y'est c'est fait Grimaçant
Je suis Allé voir le d200 d'occaz,et je l'ai ramené dans mon fourretout.
Pour l'objectif, j'ai suivi la voie de...la lumière!
Apres avoir longtemps hésité, j'ai pris en meme temps un 35mm dx F1,8.
On attendra un peu pour le grand angle.
Déjà fait quelques essais Grimaçant wouaaaaahou, ça promet
Je me tape le mode d'emploi tranquilou mais sinon ça va.
Je suis vachement surpris par le silence de l'AF. Pour le reste forcément
passer du FE au d200 ça fait un paquet d'automatismes et de réglages ne serait-ce-que l'exposition et les différents types d'af mais le mode d'emploi est assez bien fait je trouve.
Bon allez j'y retourne! Clin d'oeil

Un petit conseil, fais une petite recherche en occasion du livre de Vincent Luc sur le D200 ! c'est un superbe bouquin qui te mettra à l'étrier du numérique !  Clin d'oeil
Ben71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 14, 2011, 10:57:59 »

Merci pour le tuyau, j'hésitais un peu entre les deux livres sur le sujet, en résume beaucoup les trouvaient complémentaires alors je viens de trouver celui de claude pour 15€ sur amazone, et ensuite j'acheterai celui denvincent luc.
J'ai fais mes premiers essais du d200, avec le 35 dx, vraiement bien!
Pas encore eu le temps de tester mon 50, en ce qui concerne le 80/200, je l'ai bien essayé au zoo ce week end...bon rendu, mais faut bien fermer quand meme, car à f4 et meme 5,6...à mise au point manuelle aie aie aie ça ne pardonne pas. La bague est très sensible, j'ai fait pas mal de déchets, mais en numérique, c'est moins gênant.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 14, 2011, 11:39:52 »

Le D3100 est au même tarif que le D200 d'occasion et en kit avec le 18-105 VR il est à un peu plus de 600€.
La prise en main est certainement un peu moins bonne mais pour le reste, que reste t-il au D200?
Ben71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juin 14, 2011, 14:09:49 »

Ho trois fois rien, la compatibilité avec les objectifs ais, les possibilités infinies de réglages et de personnalisation Sourire Le mode vidéo ne m'interresse pas du tout, quand aux modes programme et tout le tintouin, ça me donne de l'urticaire. Attention, je ne dédaigne pas ceux que ça interresse hein, juste que je cherchais un reflex pour faire de la photo comme j'ai appris, en comprenant le pourquoi des réglages, et puis surtout j'aime bien me faire chier avec des vieux trucs compliqués. Le numerique m'apporte surtout de ne pas avoir à payer le développement de mes déchets. Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 14, 2011, 22:32:35 »

La prise en main est certainement un peu moins bonne mais pour le reste, que reste t-il au D200?

Si tu te poses la question, c'est... comment dire ?

(en argentique, je n'aurais pas échangé mon F100 contre un F60 ou un F75 !!!)

Expert en bavardages
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juin 14, 2011, 23:21:47 »

En plus des arguments donnés par Ben71, il y a son ergonomie "pro", bien meilleure que celle des D80 - D90 etc. J'ai bon Verso Grimaçant ?

Donneur de leçons idôlatre & +
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 14, 2011, 23:28:02 »

En plus des arguments donnés par Ben71, il y a son ergonomie "pro"

C'est quoi une ergonomie "pro"?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 14, 2011, 23:28:28 »

En plus des arguments donnés par Ben71, il y a son ergonomie "pro", bien meilleure que celle des D80 - D90 etc. J'ai bon Verso Grimaçant ?

Vi, vi !

(tout ceux qui pensent que la qualité d'un appareil photo se résume aux résultats à 6400 ISO... ben, je partage pas leur avis !  ;-)

Tu comprends bien ce que voulait dire Botticelli, Waldo : changer simplement les paramètres photographiques. Le reste, on s'en fout... enfin, moi !)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 14, 2011, 23:33:25 »

Tu comprends bien ce que voulait dire Botticelli, Waldo : changer simplement les paramètres photographiques. Le reste, on s'en fout... enfin, moi !)

Ben un ch'tit exemple: sur un D pro (celui que tu veux) pour changer de mode, passer par ex de A à P, faut que tu appuies sur un bouton avec un doigt et faire tourner la roue avec un autre.

Sur un D pas pro (celui que tu veux aussi) il te suffit de tourner la roue des modes. C'est quand même bien plus simple non?  Souriant (bon on part du principe que cette roue ne tourne pas seule dans le sac  Clin d'oeil )

(sinon j'ai passé l'ap midi d'hier avec le D3100 d'une amie, et c'était très bien, je ne me suis pas évanoui venant du D2h  Clin d'oeil Grimaçant )
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 14, 2011, 23:36:38 »

Sur un D pas pro (celui que tu veux aussi) il te suffit de tourner la roue des modes. C'est quand même bien plus simple non?  Souriant (bon on part du principe que cette roue ne tourne pas seule dans le sac  Clin d'oeil )

Ah oui, cette molette qui tourne dans le sac et qui me propose tout un tas de modes dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt ?

(que Nikon lui interdise encore longtemps l'accès à ses gammes "expert" et "pro", c'est tout ce que je souhaite !)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 14, 2011, 23:37:45 »

(sinon j'ai passé l'ap midi d'hier avec le D3100 d'une amie, et c'était très bien, je ne me suis pas évanoui venant du D2h  Clin d'oeil Grimaçant )

Je fais aussi des photos avec un Ixus (sans viseur optique !), Waldo...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 14, 2011, 23:38:36 »

Ah oui, cette molette qui tourne dans le sac et qui me propose tout un tas de modes dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt ?

(que Nikon lui interdise encore longtemps l'accès à ses gammes "expert" et "pro", c'est tout ce que je souhaite !)

Je savais que ça te plairait  Grimaçant Clin d'oeil

Mais avoue que pour changer de mode la molette est bien plus rapide (1 doigt et 1 mouvement au lieu de 2 doigts et 2 mouvements  Grimaçant Clin d'oeil )

Je fais aussi des photos avec un Ixus (sans viseur optique !), Waldo...

Pas pareil quand même... Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 14, 2011, 23:40:20 »

Mais avoue que pour changer de mode la molette est bien plus rapide (1 doigt et 1 mouvement au lieu de 2 doigts et 2 mouvements  Grimaçant Clin d'oeil )

Deux doigts et deux mouvements ? Plonge toi dans le MdE, Waldo...  ;-)

Pas pareil quand même... Clin d'oeil

Oui... je poussais juste le bouchon un peu plus loin que toi !

;-)

Expert en bavardages
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juin 15, 2011, 00:02:31 »

C'est pas moi qui le dit M'sieur c'est Verso, il fait que de critiquer l'ergonomie des Nikon des Nikon à 2 ou 4 chiffres Souriant

Ah oui, cette molette qui tourne dans le sac
La mienne doit être bien dure, ça m'est arrivé deux fois en 18 mois...

et qui me propose tout un tas de modes dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt ?
Ca ne veut rien dire : même les Nikon pro proposent le raw+jpg, et tu n'en as toujours pas compris l'intérêt non plus Grimaçant

Ben un ch'tit exemple: sur un D pro (celui que tu veux) pour changer de mode, passer par ex de A à P, faut que tu appuies sur un bouton avec un doigt et faire tourner la roue avec un autre.
Ca a l'air bien compliqué, quel est l'intérêt ??

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 15, 2011, 00:06:32 »

Ca ne veut rien dire : même les Nikon pro proposent le raw+jpg, et tu n'en as toujours pas compris l'intérêt non plus Grimaçant

Tu ne me lis pas attentivement : quand je fais des photos et que je sais que je vais les laisser à des amis -ou au modèle- avant de partir, je suis en RAW + Jpeg, justement...

La mienne doit être bien dure...

Attends un peu : le temps n'arrange pas les choses !

;-)

Expert en bavardages
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 15, 2011, 00:41:14 »

Tu ne me lis pas attentivement
Je suis outré Choqué ! Bien sûr que je te lis attentivement !

quand je fais des photos et que je sais que je vais les laisser à des amis -ou au modèle- avant de partir, je suis en RAW + Jpeg, justement...
Ok je me suis mal exprimé : ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il y a d'autres cas où le raw + jpeg est utile... Et moi je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas... Mais comme tu le disais, "c'est pas grave, hein" Sourire

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: