par quoi remplacer mon 5d ?

Démarré par PINSAGOU, Juin 21, 2011, 19:26:13

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
j'ai pris la decision de remplacer mon 5d, un peu a regret, mais live-view pour la macro et haut zizos pour les voyages me taquinent de plus en plus.
reste que je ne sais pas quel boitier choisir et que vos conseils me seraient précieux.
je fais pas mal de macro, de photo de voyage (trois mois de ballade africaine par an), et un peu de nature.
la video ne m'intéresse pas et j'aime les appareil un bouton, une fonction (et j'ai des grosses pognes, donc pas trop petit)
après avoir revendu pas mal de matos, il me reste un sigma 15-30, un sigma 24-135, et un  tamron 180 macro.
mon budget global est de maxi 1800 euros, et soit je cherche un 5d mkII d'occase, soit je teste un apsc et un objo avec le rab (j'habite près d'Andorre)
seulement voila, les apsc, j'y comprend pas grand chose, entre le 550d, le 600d, le 60d et le 7d, je vois pas trop la différence.
j'espère que vous pourrez m'aider, et au pire, si quelqu'un cherche un 5d...
fiat lux, et puis c'est tout !

praha-b

Je t'échange volontiers mon 500D contre ton 5D moi :D
Non mais sans rire, tu es sérieux? Tu veux te débarrasser d'un 5D, donc un boitier professionnel, pour downgrader ton matériel vers un boitier semi-pro voir amateur? ou alors j'ai mal compris, mal lu, j'ai raté un truc...

canardon7

zoubaru

c'est comme si tu avais une BMW et que tu l'échangeais contre une Renault ??? ??? ??? et avec ton budget tu peux facilement te prendre un 5DM2 ;) ;)

Str4k

Citation de: zoubaru le Juin 21, 2011, 20:23:49
c'est comme si tu avais une BMW et que tu l'échangeais contre une Renault

Ou une subaru!!!!
Elle était facile zoubaru
Cdlt

Powerdoc

5dmk2 sans hésiter. J'ai changé mon 5d contre la version 2  pour les hauts isos. Au passage les quelques MPxiels supplémentaires m'ont bien servi.

PINSAGOU

le 5d version 1, bien que sympa en portrait, paysage, et globalement qualité d'image, est carrément a la ramasse a partir de 800 iso.
en prime, l'absence de live view est un gros handicap en macro, surtout quand comme moi, on fait 120 kgs .
comme je n'utilise que peu les focales en dessous de 24mm et pas mal les long tele, j'avais abordé la question de l'apsc, pensant éventuellement le refiler a ma copine en rachetant un mk II en fin d'été, quand le marché de l'occas se calme un peu.
mais au vue de vos réactions, ça semble pas etre le pied, le petit format...
merci pour vos aides respectives.

praha-b

Citation de: PINSAGOU le Juin 22, 2011, 01:27:54
le 5d version 1, bien que sympa en portrait, paysage, et globalement qualité d'image, est carrément a la ramasse a partir de 800 iso.
en prime, l'absence de live view est un gros handicap en macro, surtout quand comme moi, on fait 120 kgs .
comme je n'utilise que peu les focales en dessous de 24mm et pas mal les long tele, j'avais abordé la question de l'apsc, pensant éventuellement le refiler a ma copine en rachetant un mk II en fin d'été, quand le marché de l'occas se calme un peu.
mais au vue de vos réactions, ça semble pas etre le pied, le petit format...
merci pour vos aides respectives.
C'est pas que c'est pas le pied, moi j'adore mon 500D, mais en fait tu vas juste troquer un appareil de gamme pro contre un appareil semi-pro. Le format aps-c est pas crado en soit hein, mais il reste plus petit qu'un full-frame et donc à optiques égales, qualité générale d'image amoindrie. Personnellement, je pense sérieusement à vendre mon corps pour passer de mon 500D à un 5D, alors j'ai vraiment du mal à comprendre une personne qui dit vouloir faire l'inverse. A ta place, j'attendrais que le 5D Mark II baisse un peu si l'argent est une problématique, pour éventuellement upgrader mon matériel. Pour ce qui est des problèmes d'isos, je t'avoue ne pas être au courant, mais j'ai le même problème sur mon 500D.

Enzo.R

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 02:41:19
C'est pas que c'est pas le pied, moi j'adore mon 500D, mais en fait tu vas juste troquer un appareil de gamme pro contre un appareil semi-pro. Le format aps-c est pas crado en soit hein, mais il reste plus petit qu'un full-frame et donc à optiques égales, qualité générale d'image amoindrie. Personnellement, je pense sérieusement à vendre mon corps pour passer de mon 500D à un 5D, alors j'ai vraiment du mal à comprendre une personne qui dit vouloir faire l'inverse. A ta place, j'attendrais que le 5D Mark II baisse un peu si l'argent est une problématique, pour éventuellement upgrader mon matériel. Pour ce qui est des problèmes d'isos, je t'avoue ne pas être au courant, mais j'ai le même problème sur mon 500D.

C'est de la prostitution ça non ?  ;D  ;D

DanielREUNION

Citation de: PINSAGOU le Juin 21, 2011, 19:26:13
bonjour,
j'ai pris la decision de remplacer mon 5d, un peu a regret, mais live-view pour la macro et haut zizos pour les voyages me taquinent de plus en plus.
reste que je ne sais pas quel boitier choisir et que vos conseils me seraient précieux.
je fais pas mal de macro, de photo de voyage (trois mois de ballade africaine par an), et un peu de nature.
la video ne m'intéresse pas et j'aime les appareil un bouton, une fonction (et j'ai des grosses pognes, donc pas trop petit)
après avoir revendu pas mal de matos, il me reste un sigma 15-30, un sigma 24-135, et un  tamron 180 macro.
mon budget global est de maxi 1800 euros, et soit je cherche un 5d mkII d'occase, soit je teste un apsc et un objo avec le rab (j'habite près d'Andorre)
seulement voila, les apsc, j'y comprend pas grand chose, entre le 550d, le 600d, le 60d et le 7d, je vois pas trop la différence.
j'espère que vous pourrez m'aider, et au pire, si quelqu'un cherche un 5d...

si vraiment tu dois revendre...soit 7D soit 5D² ..... ça dépend de ce qu'on fait après :) si on a besoin d'autofocus on sait quoi prendre ....

Daniel
Man On the Moon

oliver939

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 02:41:19
Personnellement, je pense sérieusement à vendre mon corps pour passer de mon 500D à un 5D
poste d'abord une photo pour savoir si tu auras le budget 5D ou plutot a800
Sinon, le 5D est il si a la ramasse que ca a 800 ou 1600 iso? et en comparaison, un APS-C d'aujourdhui fait il mieux?

praha-b

Citation de: Enzo.R
C'est de la prostitution ça non ?  ;D  ;D
Absolument! Et j'assume totalement en plus. D'ailleurs, si vous connaissez un possesseur de 5D (de sexe féminin si possible, sinon tant pis je ferai un effort) qui cherche un demi-dieu grec pour une soirée...  :-*
Ah non crotte, ma chérie risquerait de mal le prendre. :/
Bon ben j'abandonne l'idée de la prostitution. La drogue, ça intéresse quelqu'un ici..?

Citation de: oliver939
poste d'abord une photo pour savoir si tu auras le budget 5D ou plutot a800
J'en ai posté toute une flopée sur le fil du 500D, mais soyons réaliste, j'ai eu mon tout premier reflex en septembre dernier, ça fait pas un an donc. J'ai peu de chance de mériter un 5D dans les jours qui viennent :D

Enzo.R

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 13:11:31
Absolument! Et j'assume totalement en plus. D'ailleurs, si vous connaissez un possesseur de 5D (de sexe féminin si possible, sinon tant pis je ferai un effort) qui cherche un demi-dieu grec pour une soirée...  :-*
Ah non crotte, ma chérie risquerait de mal le prendre. :/
Bon ben j'abandonne l'idée de la prostitution. La drogue, ça intéresse quelqu'un ici..?
J'en ai posté toute une flopée sur le fil du 500D, mais soyons réaliste, j'ai eu mon tout premier reflex en septembre dernier, ça fait pas un an donc. J'ai peu de chance de mériter un 5D dans les jours qui viennent :D

Ca veut dire quoi "mériter un 5D" ??
Ce genre d'affirmation me fait toujours réagir.
Comme déjà dit sur d'autres fils, on peut faire des crottes avec un Blad et de belles choses avec un 1000D.
Le plus important c'est ce qu'il y a "derrière" le viseur.

praha-b

Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'un amateur débutant ait besoin d'un boitier comme le 5D. Ca serait comme filer une F1 à un mec sous prétexte qu'un jour il a fait du karting et qu'il est arrivé premier de tout son groupe de copains de Pellouaille-Les-Vignes.

DanielREUNION

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 13:24:05
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'un amateur débutant ait besoin d'un boitier comme le 5D. Ca serait comme filer une F1 à un mec sous prétexte qu'un jour il a fait du karting et qu'il est arrivé premier de tout son groupe de copains de Pellouaille-Les-Vignes.

ha ? donc en argentique les réflex ne se justifiaient pas pour les débutants ? ... mince  :D .....
à mon avis on peut dire ça pour un 1Dm3 ou 4 mais pas pour un 5D² ou 1 ..... puisqu'il s'agit d'aimer le 24*36 ou l' APS C   ( certains n'aiment pas les aps c je crois à cause de la délimitation flou/net qui est trop coupée au couteau ... )

Daniel
Man On the Moon

praha-b

Citation de: DanielREUNION le Juin 22, 2011, 16:53:11
ha ? donc en argentique les réflex ne se justifiaient pas pour les débutants ? ... mince  :D .....
à mon avis on peut dire ça pour un 1Dm3 ou 4 mais pas pour un 5D² ou 1 ..... puisqu'il s'agit d'aimer le 24*36 ou l' APS C   ( certains n'aiment pas les aps c je crois à cause de la délimitation flou/net qui est trop coupée au couteau ... )

Daniel
Pour l'argentique je n'en sais rien, j'ai découvert la photo il y a peu et je n'ai jamais vu d'argentique, alors donner un avis dessus, j'en serai bien incapable.
Pour moi la remarque porte essentiellement sur le prix. On ne paye pas un boitier 2300€ quand on découvre la photo, c'est indécent, véritablement indécent, et pour moi absolument choquant et honteux.

PINSAGOU

a 800 iso, passe encore, mais au delà, même avec un bon débruitage logiciel, c'est plus des macro, c'est de la soupe passée.
ça, c'est un truc qui me fait mourir de rire sur ce forum : les mecs cherchent l'optique qui pique de la mort qui tue, il accentue comme des malades, mouline un coup de denoize, et s'extasient de la bouillie résultante en vantant les mérites de leurs matos.
y a aussi ceux qui ne jurent que par les L is f2.8, mais qui fatiguent au bout d'un quart d'heure, ceux qui ne regardent plus que les mires, ceux qui croient que "pas cher" rime avec mauvais,et surtout ceux qui croient que le Leica fait le Doisneau.
moi, je suis juste la pour m'amuser un peu, j'achète d'occase des optiques souvent mal aimées de ces cuistres, et souvent, je trouve des perles au dixième du prix de la nouveauté en vogue.
malgré quelques années de pratique, je ne comprend toujours pas a quoi sert un uga a f2.8, un stab sur un objo macro, ou encore en quoi gêne une ouverture glissante en paysage. il y a des pratiques marketing qui me laisse pantois.
donc pour en revenir au problème qui me tiens a cœur, mon budget (qui n'est hélas pas très extensible) me laisse le choix de :
-revendre mon 5d pour un 5d mkII
-acheter un 550d pour la macro en complement du 5d
-acheter un bon telezoom
sinon pour praha-b, désolé, je suis de sexe vachement masculin (style bucheron canadien), ça risque de carrément pas le faire...

jonaber

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 17:01:31
Pour l'argentique je n'en sais rien, j'ai découvert la photo il y a peu et je n'ai jamais vu d'argentique, alors donner un avis dessus, j'en serai bien incapable.
Pour moi la remarque porte essentiellement sur le prix. On ne paye pas un boitier 2300€ quand on découvre la photo, c'est indécent, véritablement indécent, et pour moi absolument choquant et honteux.

Bin dis donc, tu as l'indécence chatouilleuse....Il faut passer un permis de décence pour acheter un appareil à plus de 2300 euros ? Ce sera quoi les critères pour être élgible ?
Photo loisir photo plaisir

praha-b

Citation de: PINSAGOU
sinon pour praha-b, désolé, je suis de sexe vachement masculin (style bucheron canadien), ça risque de carrément pas le faire...
Tu sens l'odeur du bois? C'est bien, le bois... :D

Citation de: jonaber
Bin dis donc, tu as l'indécence chatouilleuse....Il faut passer un permis de décence pour acheter un appareil à plus de 2300 euros ? Ce sera quoi les critères pour être élgible ?
L'indécence chatouilleuse? Je suis désolé mais quand un crétin de 18 ans qui vient juste de passer son permis se traine en Audi 450ch à 60 smics, ou qu'un mec qui n'a pour ainsi dire jamais fait de photo s'offre un boitier à 2300€, ben y'a des tartines dans les dents qui se perdent. J'imagine qu'on ne peut comprendre cet "agacement" que quand on a déjà eu besoin de pognon et qu'on en connait la valeur...

jonaber

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 18:12:18
Tu sens l'odeur du bois? C'est bien, le bois... :D
L'indécence chatouilleuse? Je suis désolé mais quand un crétin de 18 ans qui vient juste de passer son permis se traine en Audi 450ch à 60 smics, ou qu'un mec qui n'a pour ainsi dire jamais fait de photo s'offre un boitier à 2300€, ben y'a des tartines dans les dents qui se perdent. J'imagine qu'on ne peut comprendre cet "agacement" que quand on a déjà eu besoin de pognon et qu'on en connait la valeur...

Je te dirais bien que tu n'as pas le monopole du "avoir besoin de pognon" mais passons....
Tu as remarqué que l'on vit dans une société marchande et non dans le monde des bisounours, à partir de là ceux qui ont de l'argent (et il n'y a pas que des "crétins de 18 ans...) ont le droit de s'acheter ce qu'ils veulent sans avoir une autorisation (donnée par qui ?)

praha-b

Citation de: jonaber
Je te dirais bien que tu n'as pas le monopole du "avoir besoin de pognon" mais passons....
Tu as remarqué que l'on vit dans une société marchande et non dans le monde des bisounours, à partir de là ceux qui ont de l'argent (et il n'y a pas que des "crétins de 18 ans...) ont le droit de s'acheter ce qu'ils veulent sans avoir une autorisation (donnée par qui ?)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est malhonnête au possible, je déteste ça. En ce qui concerne le pognon, je ne me vante pas d'avoir connu le besoin, je l'ai jamais fait, ça serait pitoyable, mais faut pas se vanter non plus d'avoir trop de fric au point de ne pas en connaître la valeur et d'acheter tout et n'importe quoi comme un gros mouton de consommateur qui obéit aux désirs du premier marketeux venu.

Ça fait pas de toi quelqu'un de réaliste ou de supérieur, ni un chanceux qui profite, ou que sais-je encore pour quoi tu voulais passer, de dire que ça te choque pas qu'un mec passe deux smics dans un boitier alors qu'il n'a jamais fait de photo quand à côté de ça y'a des gens qui ont faim. Ça fait juste de toi un punching ball rêvé pour pas mal de monde (moi y compris, malgré mon aversion pour la violence en général).
Donc, non, j'empêche pas un connard d'être un connard, j'ai pas d'autorisation à donner pour ça, ils s'en passent bien. Je dis juste que ça donne envie de les taper, très fort, jusqu'à s'en briser l'avant-bras.

PINSAGOU

donc la macro mène a la violence ! mais que font les politiques ?

alb

Si 1800€ c'est le montant maxi du chèque global, vu qu'un 5Dmk2 neuf coûte 2000€, la revente du 5Dmk1 permet largement de rester dans les clous. Et un 50 f1,8 devrait même pouvoir se glisser dans l'enveloppe.

praha-b

Citation de: PINSAGOU le Juin 22, 2011, 19:02:28
donc la macro mène a la violence ! mais que font les politiques ?
C'est vrai ça, c'est scandaleux. Vite, appelons Nico 1er à la rescousse!
(en plus en macro il s'y connaît, c'est lui-même un sujet de macrophotographie)

jonaber

Citation de: praha-b le Juin 22, 2011, 18:51:33

Ça fait pas de toi quelqu'un de réaliste ou de supérieur, ni un chanceux qui profite, ou que sais-je encore pour quoi tu voulais passer, de dire que ça te choque pas qu'un mec passe deux smics dans un boitier alors qu'il n'a jamais fait de photo quand à côté de ça y'a des gens qui ont faim. Ça fait juste de toi un punching ball rêvé pour pas mal de monde (moi y compris, malgré mon aversion pour la violence en général).
Donc, non, j'empêche pas un connard d'être un connard, j'ai pas d'autorisation à donner pour ça, ils s'en passent bien. Je dis juste que ça donne envie de les taper, très fort, jusqu'à s'en briser l'avant-bras.

N'y aurait-il pas dans ces propos un soupçon de contradiction disons....flagrante... :D :D :D
Et je ne dis rien sur ta vision quelque peu idyllique de la société (tu remarqueras que je ne dis plus bisounours) quand tu évoques les gens qui ont faim à coté des affreux possesseurs de gros reflex série 1D.....S'il n'y avait que ce genre "d'injustice" dans le monde ce serait pas trop mal........