Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samyang 500 + pentax ou doubleur  (Lu 749 fois)
maverick
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 25, 2011, 13:46:57 »

Bonjour

J'ai un Pentax K200D avec un 18-250 Pentax. Je fais beaucoup de photos d'avions.
Je compte acquérir un 500 mm mais mon budget est trés réduit. J'ai donc opté pour un Samyang  500  6.3.

Quelqu'un a-t-il déja utilisée cette config ?

La solution du doubleur n'est-il auusi envisageable ?

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
sekijou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2011, 16:59:26 »

c'est un objectif a miroir il me semble? je crois que samyang ou falcon en fait un aussi de 800mm , ces objectifs ne sont pas motorisés et vu la tres longue focale son usage se limite a l'affut sur trepied en prenant son temps pour faire la MAP.

pour photographier des avions ou tout objet mobile sans trepied il te faut un objectif ultrasonique et a ces longueures de focales il n'existe a ma connaissance que le sigma 150-500 qui tourne autour de 900€ et auquel on ne peu pas joindre de doubleur sous peine de perdre les automatismes.

bref tu ferais mieux de garder ton argent plutot que d'acheter un samyang
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2011, 21:15:37 »

bref tu ferais mieux de garder ton argent plutot que d'acheter un samyang

c'est ce que je me suis dit , surtout à cause de la mise au point manuelle , le 800 m'aurait intèressé pour des fun boarders , et finalement , fete des pères opportune , je me suis fait offrir l'indispensable DA 55-300 , bien plus ergonomique , quitte à agrandir en post traitement ....
sekijou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2011, 22:24:59 »

je ne jette pas la pierre a samyang , je suis tres satisfait de leur fisheye ( avec lequel j'ai meme gagné un concour ) , leur 85mm est tres bon aussi pour le prix demandé , mais le 500 ou 800 est quand meme reservé aux sujets qui ne bougent pas ! , faire un affut dans la foret au 500 ou la pleine lune au 800 ok , mais pour des avions c'est impossible a cause du manque de souplesse de la focale , un 800 sur du pentax represente l'equivalant FF d'une focale FIXE de 1200mm avec laquelle il faudrais faire la map a la main , c'est fermé a 6.3 et demande une grande vitesse genre 1/800 pour les tremblements , faut essayer de s'imaginer en situation , si on a un peu d'experiance on comprendra que cet objectif est inutilisable sinon que sur un trepied pour faire un paysage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: