Combien de tps pour décharger vos carte CF ?

Démarré par lucha, Juillet 10, 2011, 09:32:45

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, j'ai un doute quand à la vitesse de décharge de mes CF.
20mins pour une 4GO ... c'est long non ?
j'utilise un lecteur usb trust et des cartes Sandisk Extreme III le tout sur un macbook alu.
Je serai curieux d'avoir une estimation de vos tps
merci d'avance, Lucha

christ 88

A mon avis oui c'est trop long ...
J'ai pas de Cf mais des SD, pour te donner une indication
une SD  sandisk Extrême (classe 6) de 8go  met 6mn et 30 s pour se copier depuis le lecteur de carte intégré de mon imac dans un dossier sur le bureau

Aphid

Beaucoup trop long en effet.
Sur mon Macbook pro :
Sébastien

lucha

oki !! je suis loin du compte la !!! ca peut venir d'ou vous pensez ? les cartes Extreme III ou la pietre qualité de mon lecteur de carte ?

Aphid

Les lecteurs de cartes USB "no name" sont en général de piètre qualité en effet.
Sébastien

Reflexnumerick

Citation de: Aphid le Juillet 10, 2011, 16:04:45
Les lecteurs de cartes USB "no name" sont en général de piètre qualité en effet.

je m'étais fait avoir aussi ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Marmotte06

Citation de: lucha le Juillet 10, 2011, 09:32:45
j'utilise un lecteur usb trust et des cartes Sandisk Extreme III le tout sur un macbook alu.
merci d'avance, Lucha

Ton lecteur de carte, il est USB 1 ou USB 2. Vu le débit que tu annonces, ça a plutôt l'air d'une antiquité USB 1.
Donc offres toi un lecteur de carte récent.

Olivier

lucha

Je pense que c'est un usb 2 il est pas si vieux que ca... je vais verifier le cable p-e (il est p-e plus vieux)
Aussi non, vous pouvez me conseiller quoi comme lecteur ? une marque fait elle l'hunanimité ?
merci encore
++ Lucha

olivier_aubel

J'ai ça :
LEXAR Lecteur Professionel Dual Slot (CF/SDHC) UDMA USB 2.0
Une référence ! Réputé tres rapide. J'ai vu une nette difference entre mon vieux lecteur noname et celui-là.
Par contre, je l'utilise sur PC, je ne sais pas si ça marche sur MAC...

(existe maintenant en USB3 aussi)

FVDB

Ta carte Sandisk est peut-être une contrefaçon, hypothèse à envisager également ...

Verso92

Pour ma part, il faut compter environ 1mn/Go...
(lecteur Sandisk USB2)

MarcF44

merci d'avance, Lucha
Ca me paraît un peu long aussi, j'utilise également une Sandisk Extreme III sur portable apple mais via le boitier et en import Lightroom, ce qui est sûr c'est que je n'obtiens pas les performances mesurées par mes camarades, je pense que mon boitier et lightroom sont responsables. En pratique je lance l'import et je vais faire autre chose parcequ'avec le calcul des aperçu 1:1 en prime ça peut bien prendre 1/4 d'heure !
Je me suis remis à faire un peu d'argentique récemment, toute la chaine numérique me semble désormais d'une vélocité à pâlir...15 minutes pour avoir une planche contact couleur de 400 clichés par exemple, qu'on peut imprimer ou expédier de suite...  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nikojorj

3Mo/s, c'est lent, oui... même si c'est déjà de l'USB2 (l'USB1.1 est à 1.5Mos/ de max théorique), donc c'est un souci de lecteur ou peut-être de carte, pas de version câble.

Perso je suis vers 20Mo/s avec des Ultra2 mais mon lecteur (un digisol, bien et pas cher) est censé plafonner au débit de l'USB2 soit 30Mo/s environ (ce qui fait resp. 50s et 30s le gigot).

lucha

Merci pour vos réponses.
niveau contre-façon j'y crois pas trop, j'ai 3 cartes de meme référence (donc des extreme III - 4go)
toutes achetées chez darty et c'est aussi lent avec n'importe laquelle...
j'ai essaye avec un autre cable ou etait mentionné high speed - usb2 ...idem
je pense que je vais changer de lecteur usb (celui mentionné par olivier est assez cher quand meme ! :-)) )
bonne soirée
++ Lucha

lucha

re,
je viens de tester direct par le boitier verdict :
1,8 go en 4min, c'est mieux mais c'est pas 1go/min quand meme...

GG_

Citation de: lucha le Juillet 11, 2011, 20:35:58
j'ai essaye avec un autre cable ou etait mentionné high speed - usb2 ...idem

Le câble n'a rien à voir avec la norme et donc la vitesse  ;)

Je t'ai répondu sur ton autre fil mais moi j'utilise le Sandisk Imagemate : http://www.lesnumeriques.com/sandisk-tout-en-un-imagemate-p319_7358_77.html

Nikojorj

Citation de: lucha le Juillet 11, 2011, 20:35:58
je pense que je vais changer de lecteur usb (celui mentionné par olivier est assez cher quand meme ! :-)) )
Le Digisol est dispo sur la boutique de céans, sinon... (et il n'est pas trop lent)

Charlie82

8 Go (transcend 400x) = 12 mn sur le lecteur incorporé à mon écran..

lucha

Juste un petit retour pour vous dire q'effectivement le probleme vient du lecteur, j'ai essayé avec celui de mon bureau et les debits sont "vertigineux" :-))
je sais donc ce qu'il me reste a faire...
merci pour votre aide
++ Lucha