Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony nex fs 100 ( vidéo uniquement )  (Lu 1130 fois)
ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« le: Juillet 23, 2011, 13:00:25 »

Petit test de montage ce matin le 70-400 G de Sony f 4.5 / 5.6  équipé de la bague de conversion sony . Pour équilibrer l'ensemble , j'ai utilisé la fixation de la bague qui est démontable .  L'alignement de cette fixation est dans l'alignement des fixations du blox nxcam fs 100 . Ma platine de trépied n'est pas asser longue pour être fixée sur la fixation de la bague et sous le bloc caméra . Il me faudrait un rail plus long pour une fixation plus sérieuse . Existe t'il un plateau long pour ma tête 501 ?  Sinon il me faudra la 504 hd ...

J'ai fais de courts essais dans mon jardin avec cette optique avec l'utilisation de l'oeuilleton qui se fixe sur l'écran . La qualité de lecture est excélente . L'écran est dans l'axe optique et je trouve celà très bien .On peut retourner l'écran à plat sur la caméra et y fixer le viseur ( très pratique selon l'usage ras du sol sur trépied  ou trépied un peu plus haut )

On travaille en mise au point manuelle et avec la fonction peaking qui est parfaite , on voit bien la pronfondeur de champ . On peut ( fonction peaking ) laisser le réglage blanc , jaune ou rouge ainsi que l'épaisseur des contour .J'ai trouvé que le réglage d'origine me convenait le mieux et ne venait pas gener la lecture des images .

J'ai pousser l'objectif en position 400 mm ( équivalent 600 mm environ  avec le coef multiplicateur du format du fs 100 )  Et j'ai fait des panoramiques rapides pour faire aparaître le rolling schutter et rien ne m'a choquer , il y a une diférence très marquée avec le vg 10 ou celà est très visuel .

Sinon la poignée fini par bouger un peu et demande un ressérage , peu génant et faible jeu ( pour mon jugement ) de toute manière il faudra prévoir à monter la caméra avec un support d'épaule ou autre pour la stabilité et la fatigue sans trépied .

On est en 0db et même à f8 ( pour exemple ) on arrive à 1/1750 ème , un filtre nd variable trouvera son utilité selon les besoins .. Je tacherai de faire un court montage du peu que j'ai filmé..

Deux photos 







Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« Répondre #1 le: Juillet 23, 2011, 17:33:37 »

http://www.youtube.com/watch?v=buLeZ9BcnZM
Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« Répondre #2 le: Juillet 30, 2011, 20:58:28 »

Au parc animalier

http://www.vimeo.com/27089540
Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
JeePix²
Hyper actif
*
Messages: 2 733



WWW
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2011, 21:17:08 »

Splendides séquences.
Je ne connais pas du tout ton équipement mais je vais m'y intéresser  Clin d'oeil
Apparemment on peut y monter des objectifs d'autres marques que Sony ?
Signaler au modérateur   Journalisée

ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« Répondre #4 le: Juillet 30, 2011, 21:24:55 »

Oui avec des bagues adaptatrices .  Le prix du nex fs 100 est asser élevé .... Si tu as un compte viméo , tu peux télécharger mon fichier en 50 images par seconde et le visualiser sur pc ou le glisser dans ta ps3 par la prise usb Clin d'oeil et là ça cartonne grave sur tv full hd
Ludo
Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
JeePix²
Hyper actif
*
Messages: 2 733



WWW
« Répondre #5 le: Juillet 30, 2011, 21:42:26 »

Ok merci pour le tuyau. Je tacherai de le télécharger.
J'ai vu qu'en effet le tarif est assez élevé ceci dit pas plus qu'un Reflex pro. C'est un concept très intéressant car je suis séduit par l'usage des objectifs photos pour faire de la vidéo.
Signaler au modérateur   Journalisée

mamad-06
Hyper actif
*
Messages: 1 797



WWW
« Répondre #6 le: Juillet 31, 2011, 12:27:41 »

Regarde un peu par ici sony nex vg10 http://www.google.fr/search?q=camera+grand+capteur+sojny&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=camera%20grand%20capteur%20sojny&hl=fr&cp=11&gs_id=21&xhr=t&q=sony+nex+vg10&pf=p&sclient=psy&client=firefox-a&hs=Mro&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=sony+nex+vg&aq=0&aqi=g5&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=fbd0da43e4c24af8&biw=1366&bih=610
Signaler au modérateur   Journalisée

ludovic56
Très actif
*
Messages: 337



« Répondre #7 le: Août 02, 2011, 06:51:09 »

Oui , je suis passer par la case nex vg 10 avant la nex fs 100 et pour les passionés et les exigeants , il est préférable de prendre directement le nex fs 100 .  Le vg 10 est en simili 25p et n'est pas des plus fluide que ce soit sur le net ou sur ma télé .   Le fs 100 sort du vrai 50 p , 25 p , du 50 i ( pas d'interret pour moi ce dernier )  .Le capteur est plus sensible avec 3.5mpx ( gros photosites )
Ce n'est pas la même catégorie .
Ludo
Signaler au modérateur   Journalisée

A900 A100 et zeiss
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: