D3s... "Etanche" au ruissellement ?

Démarré par STB, Septembre 05, 2011, 07:22:49

« précédent - suivant »

STB

Juste une p'tite pluie et l'écran d'un D3s déjà plein de bué à l'intérieur... ::)

Pas très sérieux tout çà...
StB

Jean-Claude

On n'est pourtant pas vendredi, mes D2x et D3x sont souvent sous la pluie, ....

p.jammes

Phénomène subi par Archi_91 à Spa après .3 jours de pluie sur son D3, mais pas sur mon D3s qui avait suivi le même sort.

Dispersion également dans la fabrication des boitiers?

arno06

A mon avis tu devais avoir un petit join endommage ca peut arrive ...
J ai souvent shoote sous de la pluie (crachin) sans le moindre soucis ...

Vu que c est ecrit noir sur blanc sur la doc du boitier ( et que c est une des raisons d investir dans un boitier pro) pour moi c est retour expediteur direct ....

ORION

Citation de: STB le Septembre 05, 2011, 07:22:49
Juste une p'tite pluie et l'écran d'un D3s déjà plein de bué à l'intérieur... ::)

Pas très sérieux tout çà...

S'il est encore sous garantie, changement de l'écran sans aucune restriction. (cas perso)

STB

ok, merci pour vos réponses.
Je vais demander un échange à mon revendeur.
C'était pourtant pas une grosse pluie. D'ailleurs avec mon D700, aucun soucis...

StB

oliv-B

un copain a eu le meme petit désagrément avec un D3, visiblement un soucis sur certaines serie, pris en charge par le sav sans pb,

Yann.M

Si je peux me permettre : je conseille toujours de protéger les boîtiers avec des plastiques transparents ( en forme de chaussettes) conçus pour une protection complète de la pluie  ;)

STB

Citation de: Yann.M le Septembre 05, 2011, 09:31:21
Si je peux me permettre : je conseille toujours de protéger les boîtiers avec des plastiques transparents ( en forme de chaussettes) conçus pour une protection complète de la pluie  ;)

pas tres pratique en reportage...
StB

Yann.M

Citation de: STB le Septembre 05, 2011, 10:20:10
pas tres pratique en reportage...

Non effectivement  ;D

Je pensais pour de la photo 'naturaliste' ou de paysage...
Edit : ou sport...

Pour le reportage les seules solutions que j'ai trouvé : un K-way trois fois trop grand pour moi dans le quel je plonge mon boîtier entre deux photos...+ gaffer le boîtier avec du gaffeur 'plastique' et non tissu. C'est ce que j'avais fait sur mon Nikon F90 et mon D1...
Aujourd'hui j'ai la chance de ne plus faire de reportage type presse, donc les reportages que je fais ne sont plus de la castagne ni des trucs super rapides donc je sors mon parapluie...  ;) et mon assistante  ;D

sekijou

+1 , c'est un boitier destiné aux pros , le sav doit etre a la hauteur et assumer ses malfacons

Jinx

Citation de: sekijou le Septembre 05, 2011, 12:36:24
+1 , c'est un boitier destiné aux pros , le sav doit etre a la hauteur et assumer ses malfacons

Wow  :o
Moi qui stresse quand j'ai 2 goutes sur mon boitier  ;D

sekijou

Citation de: GilD le Septembre 05, 2011, 12:43:15
Wow  :o
Moi qui stresse quand j'ai 2 goutes sur mon boitier  ;D

c'est Vincent Munier , testeur "wildlife" pour nikon , donc si il tombe en rade ca ne l'affectera pas trop , je doute qu'il a payé son boitier

Grysbok

Mon D3s, je l'avais payé, et je l'ai confronté dans presque les mêmes conditions que celles de Vincent Munier ci-dessus sur la photo, sans crainte.

Ces boitiers sont faits pour cela, il n'y a pas de souci. Si c'est pas le cas => SAV
D3

sekijou

Citation de: Grysbok le Septembre 05, 2011, 13:00:06
Mon D3s, je l'avais payé, et je l'ai confronté dans presque les mêmes conditions que celles de Vincent Munier ci-dessus sur la photo, sans crainte.

Ces boitiers sont faits pour cela, il n'y a pas de souci. Si c'est pas le cas => SAV

en general les boitiers sont traités pour le ruissellement , ensuite faut faire gaffe a la pluie battante , idem pour la poussiere , tant qu'on tourne pas les molettes elle n'entre pas dans le boitier .
la neige c'est impressionnant mais pas forcement dangereux tant que la mecanique n'est pas gelée

sekijou

non , je pense pas , la neige n'est pas le pire ennemi du boitier , de plus j'ai pris cette image dans le "making of" de son voyage en finlande, elle n'a pas de caractere publicitaire.

Yann.M

A la température où cela a été pris, il ne doit pas y avoir de ruissellement !!  ;D
Quant aux boîtiers de monsieur Vincent Munier, j'ai lu qu'il les achetait ?! mais je n'étais pas là pour voir... ;)

Grysbok

D3

STB

Bon...

Reportage avec D3s + 200x400
Je confirme que le couple ne résiste pas à la pluie !
D3s embué...
Af 200x400 hs

quelle belle journée !  ;D
StB

arno06

Citation de: STB le Septembre 11, 2011, 19:36:14
Bon...

Reportage avec D3s + 200x400
Je confirme que le couple ne résiste pas à la pluie !
D3s embué...
Af 200x400 hs

quelle belle journée !  ;D

Quelle merde ces nikon !
Le mien vient de repartir aussi au sav Pour la seconde fois en 1 an ....

En plus quand t es pas nps le sav met 2 plombes .
Vive nikon !

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 05, 2011, 13:05:44
en general les boitiers sont traités pour le ruissellement , ensuite faut faire gaffe a la pluie battante [...]

Le D2x est conçu d'après Nikon pour rester sous une pluie battante pendant deux heures... j'imagine que pour les D3, c'est pareil.

ORION

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 08:28:50
Le D2x est conçu d'après Nikon pour rester sous une pluie battante pendant deux heures... j'imagine que pour les D3, c'est pareil.

Trouve-nous le texte, sinon ce sont des "on dit".

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 08:28:50
Nikon précise t-il quels sont les objectifs liés à cette performance ou est-ce une mesure faite avec le bouchon avant en platoc.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: ORION le Septembre 12, 2011, 08:38:30
Trouve-nous le texte, sinon ce sont des "on dit".

Il ne s'agit pas du tout de "on dit", mais d'une indication figurant noir sur blanc dans une documentation technique* éditée par Nikon sur le D2x...
*que je ne possède pas personnellement, donc pas possible de la poster ici (pour l'instant...).

suliaçais

...ya qu'un moyen d'en avoir le coeur net....mettre nos D à un chiffre sous le robinet ou dans un  hammam...et prier !...allah akbarr....je me propose de faire une synthèse de vos expériences ! moi je continue à mettre mon boitier dans un sac plastoc avec un trou pour l'objo !