Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le futur compact expert Nikon bientôt là?  (Lu 26412 fois)
LaRedac
Rédaction
Très actif
*

« le: Septembre 09, 2011, 09:57:25 »

La rumeur enfle, enfle, enfle... tellement qu'elle est maintenant relayée par les grandes agences comme Reuters ou Nikkei: le futur compact expert à objectifs interchangeables Nikon, concurrent direct des Sony Nex, semble désormais de plus en plus près de nous...

Le site Nikon Rumors annonce clairement que la rumeur est son fond de commerce. Il n'empêche que si beaucoup de rumeurs ne connaissent jamais de suite, d'autres ne sont que le prélude à de vraies informations et sont parfois tellement précises qu'il est assez évident qu'elles sont entretenues par les marques elles-mêmes, très intéressées par le buzz que provoquent des "infos", quelques semaines avant la parole officielle.

Le compact expert Nikon, à objectifs interchangeables, fait partie des rumeurs qui tiennent le haut de l'affiche depuis des semaines. Soyons clairs: pour Nikon, ce n'est pas très compliqué à faire, surtout quand on a accès à la "banque" de composants Sony. Les Sony Nex sont désormais adultes, Sony a bien défriché le terrain et il suffit de les confier au bureau de design de Nikon et de faire plancher les ingénieurs de la firme sur son firmware pour en faire un produit "maison".

Les premières photos qui circulent ne sont pas forcément exactement conformes au produit telle qu'on le verra sur les étagères dans quelques semaines. N'empêche... Et ce matin la rumeur prend une tournure quasi officielle avec l'arrivée de supputations, sur les grands sites d'information, sur le prix du produit... vraisemblablement supérieur à 1200 dollars (hélas pour nous, le "dollar photo" est à peu près à parité égale avec "l'euro photo").

En attendant les caractéristiques officielles, et si la pêche aux infos et le tri entre le vrai et le faux vous intéressent, voici quelques pistes à exploiter. Tout en sachant qu'un appareil photo n'existe qu'une fois en bandoulière autour du cou...  Roulement des yeux

• L'excellent site Nikon Rumors :  http://nikonrumors.com
   • Le fil d'infos générales Bloomberg
   • L'agence d'informations générales Reuters

* NI-ML-S.jpg (3.55 Ko, 135x79 - vu 380157 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 09, 2011, 10:15:11 »

un mirorless reflex ? sont fort ces reuters/nikkei !  Clin d'oeil
jps1
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2011, 10:15:27 »

Est ce un compact à objectifs interchangeables ou un reflex avec prisme de visée ? Huh

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2011, 10:19:06 »

un mirorless reflex ? sont fort ces reuters/nikkei !  Clin d'oeil
Est ce un compact à objectifs interchangeables ou un reflex avec prisme de visée ? Huh

Il s'agit d'une coquille dans le texte (cf titre)...

Lire, bien sûr : "le futur compact expert Nikon, concurrent direct des Sony Nex..."

Sinon, je crains fort que ce futur-compact-expert-Nikon n'ait pas les arguments nécessaires pour lutter avec le Nex 7...  :-(

Expert en bavardages
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 09, 2011, 10:22:01 »

Va falloir s'y faire, même les vraies marques photos vont en faire de ces M... Ca sent le sapin alors. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 09, 2011, 10:23:34 »

Va falloir s'y faire, même les vraies marques photos vont en faire de ces M... Ca sent le sapin alors. Grimaçant

Second degré, j'imagine ?

Expert en bavardages
NewInTown
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 09, 2011, 10:28:03 »

Et pendant ce temps là, Canon s'enfonce inexorablement vers le "rien", Canon, you Can't !

"Pour 100mm, t'as plus rien !"
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 09, 2011, 10:37:28 »

Toutafé verso! Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 09, 2011, 10:38:04 »

quel intérêt de vouloir absolument du canon alors que de toute façon c'est une autre monture et que, si on veut monter ses objos canon, on peut le faire via les bagues avec les mirorless déjà présent ? La fidélité à une marque à ce point ?
gargouille
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 09, 2011, 10:38:53 »

Et pendant ce temps là, Canon s'enfonce inexorablement vers le "rien", Canon, you Can't !

Si Canon nous refait le coup de l'apsc, pas le premier sur le marché mais ....
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 09, 2011, 10:49:26 »

ah, ce serait bien une "nouveauté" alors ? pour "l'innovation", faudra attendre encore ... Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Herse
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 09, 2011, 11:10:03 »

J'espère que le vrai modèle ne sera pas aussi moche Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mon Bouledogue, quel cabot !
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 09, 2011, 11:25:20 »

Dans l'immédiat cette nouvelle fournée de compacts 'expert' se distingue par les deux petits anneaux qui permettent d'y accrocher un vrai sangle d'épaule, ce qui fait tout de suite plus vrai.

la vérité est encore pire  Souriant
cpasfo
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 09, 2011, 11:31:53 »

Visiblement c'est un petit capteur comme le Pentax Q, donc bof bof Pleurs
Dino94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Septembre 09, 2011, 11:34:19 »

....Le compact expert Nikon, à objectifs interchangeables, fait partie des rumeurs qui tiennent le haut de l'affiche depuis des semaines. Soyons clairs: pour Nikon, ce n'est pas très compliqué à faire, surtout quand on a accès à la "banque" de composants Sony. Les Sony Nex sont désormais adultes, Sony a bien défriché le terrain et il suffit de les confier au bureau de design de Nikon et de faire plancher les ingénieurs de la firme sur son firmware pour en faire un produit "maison".

Les premières photos qui circulent ne sont pas forcément exactement conformes au produit telle qu'on le verra sur les étagères dans quelques semaines. N'empêche... Et ce matin la rumeur prend une tournure quasi officielle avec l'arrivée de supputations, sur les grands sites d'information, sur le prix du produit... vraisemblablement supérieur à 1200 dollars (hélas pour nous, le "dollar photo" est à peu près à parité égale avec "l'euro photo").

......

un NEX 5-N ou 7 à la sauce Nikon  Huh
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 09, 2011, 11:37:36 »

Pas du tout ! Canon se recentre à 100% sur les reflex et va inonder le marché avec des reflex 24x36 à 1000 euros ou même moins, d'après l'un d'entre nous, et non des moindres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
pad
Super actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 09, 2011, 11:40:18 »

Boah!
Un compact optique fixe avec un grand capteur, on comprend. (X1, Fuji, Sigma,…)
Un compact a optiques interchangeables, adaptant aussi d'autres optiques de tous poils, ça se tient (Pana, Nex,…)

Et maintenant, un compact à capteur microbique, donc avec optiques exclusives, incompatibles avec quoi que ce soit?

L'intérêt il est ou?
Sinon, ils espèrent vraiment qu'on va racheter la panoplie complète?
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 09, 2011, 11:41:12 »

Dans l'immédiat cette nouvelle fournée de compacts 'expert' se distingue par les deux petits anneaux qui permettent d'y accrocher un vrai sangle d'épaule, ce qui fait tout de suite plus vrai.

Tu n'as pas compris: ce sont des OVF nouvelle génération ! (pour pouvoir voir en relief) Grimaçant
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 09, 2011, 11:47:38 »

Second degré, j'imagine ?
après 43000 post on a un coup de "mou" ?   Sourire
on ne distingue plus les "degrés" ...
NewInTown
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 09, 2011, 11:49:13 »

Pas du tout ! Canon se recentre à 100% sur les reflex et va inonder le marché avec des reflex 24x36 à 1000 euros ou même moins, d'après l'un d'entre nous, et non des moindres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Si toi et "non des moindres" le dit, ca doit etre vrai, j'ai hate :frissons:

"Pour 100mm, t'as plus rien !"
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 09, 2011, 11:53:54 »

Sinon, je crains fort que ce futur-compact-expert-Nikon n'ait pas les arguments nécessaires pour lutter avec le Nex 7...  :-(

Oué... Malheureusement pour ceux qui auraient souhaité compléter leur reflex avec un mirrorless de la même marque dans le but de continuer à n' utiliser que CaptureNX  Indéci

Si Sony sort vraiment une gamme d' objo crédible pour son Nex7... craquer pour lui va être envisageable...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 09, 2011, 12:25:15 »

Ce devrait être le prochain combat des magazines de l'EISA, il est anormal que l'on nous prenne pour des pigeons à ce point.
Quand on voit la différence de prix d'un boitier Nikon entre les USA et l'Europe il y a de quoi faire pas mal d'articles, sans compter que la garantie est de 5 ans aux USA et au Canada...

Malheureusement ça fait un moment que ça dur et personne ne bouge...

Bisounours Incompétent Psitach
stg
Très actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 09, 2011, 12:28:10 »

Oué... Malheureusement pour ceux qui auraient souhaité compléter leur reflex avec un mirrorless de la même marque dans le but de continuer à n' utiliser que CaptureNX  Indéci

Si Sony sort vraiment une gamme d' objo crédible pour son Nex7... craquer pour lui va être envisageable...

Je vais vous faire une confidence qui demande de ma part un réel effort d'humilité...

Il m'est arrivé, à de trop nombreuses reprises, de craquer pour des objets nouveaux, pour je ne sais quelle bonne raison.
Envie de changer ? Envie de croire au miracle ? Envie d'essayer autre chose ? Lassitude de l'existant ?

J'ai donc investi dans des "trucs bizarres",  genre compact rare à caractéristiques avancées ou appareil tout numérique dont tant de gens disaient tant de bien.

Et toujours, je suis revenu à mon bon vieux reflex  --- numérique --- mais classique de forme et d'accessoires  car c'est à la vérité bien plus efficace et bien plus simple à utiliser

Maintenant je suis méfiant face aux gadgets.

Ce nouveau Nikon sera surement très bien. J'entends déjà les tests dythirambiques, les commentaires sur le viseur électronique génial, l'écran qu'on lit en plein jour, la compacité, les 12.730 automatismes,  l'interfacage auto avec ma Freebox et ma friteuse Seb  ..........

....... mais est ce que vraiment il fera de meilleures photos qu'un reflex normal ?

je n'essaie pas de vous imposer ma façon de voir.  J'explique ce que je vis sous mes cheveux.  J'irai surement voir ce Nikon, mais avant de sortir encore une fois ma CB,  je regarderai mon reflex à deux fois  en me demandant si je dois bien divorcer d'avec lui  pour prendre plus jeune et plus pétulant mais qui me plaquera à la première occasion !  Choqué

Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 09, 2011, 12:34:35 »

..... mais est ce que vraiment il fera de meilleures photos qu'un reflex normal ?...

Des moins bonnes, non plus .... (mais des meilleurs oui pour un grand nombre d'utilisateurs...). Par contre les deux sont complémentaires, le reflex pour certains travaux, le compact pour tous les jours ...  Clin d'oeil

LeBlog MAJ 25 mai 2012
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 09, 2011, 12:43:01 »

quel intérêt de vouloir absolument du canon alors que de toute façon c'est une autre monture et que, si on veut monter ses objos canon, on peut le faire via les bagues avec les mirorless déjà présent ? La fidélité à une marque à ce point ?

Il y a quand même quelques avantages à "rester dans la marque".

Le premier que j'y vois, c'est la compatibilité étendue (directe ?) avec les objectifs déjà possédés (ça reste à confirmer, bien sûr).

Le second, le cas échéant, c'est la possibilité de traiter les RAW avec le même logiciel que celui utilisé pour les reflex...

Expert en bavardages
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: