Qui utilise Facebook pour partager ses photos?

Démarré par pauldenice, Septembre 23, 2011, 09:31:46

« précédent - suivant »

pauldenice

Après avoir utilisé Casimages et FLICKR, j'ai constaté qu'il était bien plus facile de télécharger des photos sur Facebook puis de les partager, même avec des personnes non inscrites su Facebook, en donnant simplement un lien "ouvert"
par exemple ici mon album de photos que je trouve marrantes:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1062440900757.9053.1818026607&l=b89c576099&type=1

J'ai environ 20 albums avec des thèmes variés: Fleurs et nature, Région Nice et Côte d'azur, Cagnes sur Mer: la ville où j'habite, quelque photos de lieux que j'aime bien un peu partout dans le monde, une série sur NY et le Nord Est des USA, etc.

Côté risque de piratage, je télécharge mes photos en 800 x 600pixels:  suffisant pour une vue à l'écran mais pas utilisable pour des impressions de qualité sur papier... Si mes amis veulent pouvoir imprimer une photo qui leur plait ils me la demandent et je la leur envoie en bonne définition pour une impression correcte.

Côté confidentialité, je ne mets pas de photos de famille ou d'amis, ni des photos touchant ma vie privée.

Côté facilité d'utilisation, si je rajoute de nouvelles photos à un album je peux réorganiser toutes les photos si les nouvelles photos doivent être intercalées parmi les précédentes, ou si j'ai tout simplement envie de changer l'ordre d'apparition des photos, c'est super facile: cliquer et faire glisser la photo vers sa nouvelle place.

Je n'ai pas trouvé de système d'hébergement aussi convivial pour le moment... En existe-t-il?

Merci.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

É-B

Pas beaucoup pour l'instant, mais à voir. Je communique un peu et je profite des informations de mes "intérêts".

Je viens de créer : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135038.0.html

É-B

Citation de: pauldenice le Septembre 23, 2011, 09:31:46
Côté confidentialité, je ne mets pas de photos de famille ou d'amis, ni des photos touchant ma vie privée.

Je conseille à tous les artistes que je croise de créer une Page en l'administrant de leur Compte personnel et de verrouiller à fond ce dernier afin de protéger sa vie privée et de respecter celle de ses proches.

Dans ton cas, tu pourrais "j'aime" ma Page, mais je ne pourrais pas te faire une demande d'amis car mon compte n'est pas dédié à accueillir tout le monde (et "j'aime" très peu de Page de mon Compte, c'est aussi rare que le nombre de mes contacts).

A toi de voir comment tu vois les choses.

A bon entendeur.  ;)

Raphael1967

J'utilise aussi Facebook pour partager mes photos, enfin une sélection.
C'est pratique et effectivement la taille des fichiers protège du piratage.
Cela dit, je m'en fous un peu du piratage.
Si je ne suis pas fichu de gagner des sous avec mes photos et que quelqu'un y parvient, le mérite lui revient.
Mais quand j'aurai le courage de finaliser mon site Internet, je mettrai un lien sur Facebook.
C'est une solution plus satisfaisante notamment pour soigner la mise en page.
Raphaël

cul de bouteille

Je trouve que Facebook dégrade beaucoup les photos, a éviter donc.  :)

É-B

Citation de: cul de bouteille le Septembre 23, 2011, 10:23:53

Comme les culs de bouteille  ;D

Il y a en effet une dégradation, mais pas pire qu'ici (on peut choisir son mode de téléchargement).

De toute façon, on sait parfaitement qu'il ne faut pas juger de la netteté par exemple et on peut accentuer en fonction.

Pour ce qui est de croire qu'on ne peut pas utiliser un 800X600, il y a encore beaucoup de naïfs apparemment...

Raphael1967

"Il y a en effet une dégradation, mais pas pire qu'ici"

C'était difficile de faire pire qu'ici.
Pour un site consacré à la photo, c'est le tiers monde...
Raphaël

Zaphod

Moi j'ai essayé mais je trouve l'interface de photos sur facebook hideuse, sur les miniatures tout est recadré en mode paysage, bref ça met très peu en valeur les photos, j'ai très vite abandonné...

jm26

outre la dégradation des photos, facebook ne va t'il pas se servir des photos, notamment de la reconnaissance des visages ?
Pour ma part je m'en méfie fortement.

Garfield40

J'utilise aussi facebook pour partager mes photos avec mes amis.
Nullissime en tout......

Cedric_g

Pour ma part, sur Facebook c'est 100% d'images "watermarkées" car je n'ai strictement AUCUNE confiance en Facebook, qui change chaque semaine ses CGU.

Quant à la résolution de 800x600, j'ai disons une "expérience" (en cours de traitement par mon avocate) d'un tirage magazine dont des demi-pages, à partir de fichiers en 750x500 pixels. C'est une belle illusion que de croire que la résolution arrêtera les contrefacteurs...

elpabar

Tu ne fais rien d'autres que balancer comme ça des phrases énigmatiques ou plutôt sans aucun sens??

elpabar

Figure toi qu'on est sur un forum, pas dans ton café préféré. ;)

Sinon pour ton information, on a inventé il y a quelques temps déjà les majuscules pour démarrer une phrase, et la ponctuation, par exemple pour terminer une phrase. Je te le précise, comme tu sembles SYSTÉMATIQUEMENT l'ignorer...

Dernière petite remarque affectueuse, tu remarqueras, que moi, quand tu es venu faire un ou deux commentaires inutiles sur un de mes posts, je t'ai pas jeté cette réponse idiote. ;)

diogene

Citation de: elpabar le Septembre 28, 2011, 22:11:31
Tu ne fais rien d'autres que balancer comme ça des phrases énigmatiques ou plutôt sans aucun sens??

Du calme, citoyens  ;)
Musiclive voulait dire, dans un raccourci, que des photos, même avec une résolution de 800X600 étaient piratables, et qu'il est parfaitement possible d'éviter de se faire voler sa production.

Je ne veux pas parler à la place des gens, juste éviter que ce fil ne soit terni par des crêpages de chignons.
Amicalement à tous.

elpabar

Merci pour ta traduction, elle sans jugement et non énigmatique. ;)

GG_

Moi je me sers de Facebook pour mettre en avant mon propre site web et diffuser des infos et mises à jour aux intéressés.
http://www.facebook.com/jerome.philbert.photographie

Je trouve aussi très dommage que les vignettes des photos verticales soient recadrées en horizontal ...

lessensciel

Cette année, j'ai aussi décidé de partager mes images. EN attendant de créer mon site web, je les partage via Picasa (lien sous mon pseudo).

Et c'est peut-être idiot, mais si un magasine publie une de mes photos, j'en serais plutôt fier. Mais bon, je suis pas pro et je ne gagne donc pas ma vie avec mes photos. Je tiens juste à les partager. Ou c'est pas à ça que ça sert, une photo?  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

PEP

J ' utilise facebook professionnellement.

Nous avons dans le département 64 des cours de la chambre des métiers pour l' utiliser ainsi !
http://www.cm64.com/images_new/catalogue_reunions_TIC_janvier_mars_2011.pdf

J' ai ainsi plusieurs "identités" sur facebook !
;)

http://www.facebook.com/pages/Pierre-Eric-Preux/225073057503148

A+
PEP

geargies

Effectivement facebook ne peut servir qu'à se faire connaître professionnellement; car contrairement à ce qu'ils racontent la protection des photos est quasi inexistante, et n'importe qui peut les voir même si on restreint totalement les chemins d'accès; et oui, s'il y a changement de cgu régulièrement ça s'explique tout seul; moyennant quoi c'est un attrape nigaud mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour faire ce qu'on y fait... (myspace est mort bien sur, surtout depuis sa dernière interface qui vire tes contenus propres pour mettre ses pubs!!)

fred468

Citation de: cul de bouteille le Septembre 23, 2011, 10:23:53

Entièrement du même avis. Les photos un peu bruitées sont vite catastrophiques dans facebook.

Actuellement je préfère flickr avec un partage vers facebook (plus conviviale pour le public visé) mais le partage n'est en fait qu'un lien vers flickr ce qui rend difficile aux utilisateurs de facebook l'utilisation de ces photos. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'une solution pour une meilleur intégration dans fb d'un album photo provenant d'un site comme flickr. Si quelqu'un a une idée, je suis VIVEMENT intéressé!

romu22

Olivier Chauvignat

Photo Workshops