Canon PIXMA PRO-1 un nouveau standard

Démarré par PEP, Octobre 25, 2011, 07:15:50

« précédent - suivant »

PEP

Canon PIXMA PRO-1 un nouveau standard,

Enfin une A3+ à grandes cartouches, et avec une colorimétrie qui semble au top !
( bientôt en service dans mon studio !)
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/fr/education/technical/inside_pixma_pro_1.do
;)
A+
PEP

PEP

Jolie ... en plus !

A+
PEP

max42300

Sais tu si sa tête est démontable et facilement remplaçable en cas de problème comme sur d' autres Pixma?
Si oui, cela finirait de le convaincre.

PEP

Citation de: max42300 le Octobre 25, 2011, 09:10:18
Sais tu si sa tête est démontable et facilement remplaçable en cas de problème comme sur d' autres Pixma?
Si oui, cela finirait de le convaincre.

je ne connais pas tout sur "la bête" encore !

A+
PEP

neptune

12 cartouches 36ML et 5 rien que pour le noir et blanc... ouf, le plein de la bête va coûter cher, mais heureux que Canon ce réveille un peu, il n'y en avait que pour Epson  ;D

Nikojorj

C'aurait été très très tentant... si elle prenait en charge les rouleaux!  :'(
Tant pis pour moi, je vais rester sur l'idée d'une hénaurme ipf 5000 ou 5100.

Patounet9

Idem que Niko pour moi...ils ne parlent pas la longueur maxi imprimable, qui devrait donc rester aux environs de 58/60 cms, comme les anciennes pixma pro...!

L' Ipf 6300 est dans mon collimateur, en Espagne bien sûr, si possible, car 2 fois moins chère qu'en France, et pourtant tva égale...!!?

PEP

Heureux possesseur d' une Canon ipf5100 et d' une Canon ipf6300

ça n' est pas du tout pour le même usage !
la 5100 à ma connaissance (je n' ai pas trouvé d' autre possibilité) n' imprime pas "en dessous" du A4 ...

Celle ci doit pouvoir faire des "petits formats,

reste à savoir si elle accepte des papiers "épais"!?
comme du Bamboo par exemple.

A+
PEP

xeal

J'ai lu jusqu'à 400gr. J'essaie de retrouver la source.

Je suis bien intéressé par cette bestiole. Je viens de la 2400 epson, j'aurais sûrement des questions à vous poser...

a+
Alex.

xeal

En fait, sur le site du monde de la photo, on lit "une entrée à plat pour du papier de 350-400 g maxi, mais de seulement 0,6 mm d'épaisseur"

Mais sur le site canon : "Chargeur manuel : support spécial Canon jusqu'à environ 350g/m² et 0,6 mm d'épaisseur"

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/fr/product/printers/pixma_pro_1.do

M'enfin, c'est déjà pas mal 350 g ; )

a+
Alex.

PEP

0,6 mm !

Qui connait " l' épaisseur" du papier Bamboo chez Hahnemüle !?
;)

A+
PEP

PEP

J 'ai trouvé ma réponse "tout seul" !
Donc le Bamboo .. ça fonctionne !
;)

A+
PEP

fastous

Peux tu nous donner le lien vers ces infos sur les papier Hahnemüle? Ca me serait utile.

rafale52

Citation de: fastous le Octobre 29, 2011, 18:59:07
Peux tu nous donner le lien vers ces infos sur les papier Hahnemüle? Ca me serait utile.

Bonsoir, il faut aller sur le site du fabricant et consulter les fiches techniques en PDF des différents produits.
http://www.hahnemuehle.com/site/fr/343/digital-fineart.html

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

fastous

Citation de: rafale52 le Octobre 29, 2011, 20:04:01
Bonsoir, il faut aller sur le site du fabricant et consulter les fiches techniques en PDF des différents produits.
http://www.hahnemuehle.com/site/fr/343/digital-fineart.html

Amitiés.
A+.
J-F.

Trouvé, merci !

PEP

Bon,

l' imprimante a été annoncée, mais à ma connaissance, toujours pas dispo !

A+
PEP

Youssef

Mais pourquoi diable n'ont ils pas implémenté la possibilité d'utiliser des rouleaux!?!
Au prix annoncé de 899€, il faut vraiment qu'elle surpasse l'Epson R3000 pour pouvoir se tailler une part de marché.

MBe

Citation de: Youssef le Novembre 09, 2011, 11:42:12
Mais pourquoi diable n'ont ils pas implémenté la possibilité d'utiliser des rouleaux!?!
Au prix annoncé de 899€, il faut vraiment qu'elle surpasse l'Epson R3000 pour pouvoir se tailler une part de marché.

Oui mais 12 encres = 12 têtes d'impression chez Canon, la R3000 ne peut pas en dire autant! il reste à voir la qualité d'impression et dans les semaines / mois à venir le différentiel sur le prix d'achat et celui des cartouches d'encre.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous amateur, car cela permet de faire jouer la concurrence en créant une saine émulation entre les constructeurs peu nombreux qui occupent ce créneau depuis l'abandon d'HP.

belnea

en tout cas, 12 encres, çà fait encore + monter la facture du tirage.  :P
Canon R3 Powered

Youssef

J'attends le test CI avec grande impatience!

rafale52

Citation de: belnea le Novembre 10, 2011, 08:19:36
en tout cas, 12 encres, çà fait encore + monter la facture du tirage.  :P

Bonjour,
Pourquoi?

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

belnea

Ben je suppute mais si je fais un dégradé avec un noir seul et un avec trois noirs (dont les 2 teintes grises sont obtenu avec un noir dilué dans les catouches...), je vais forcément consommer + de ml d'encre au final, non ?
Canon R3 Powered

belnea

alors imaginons un aplat de gris 30%. la cartouche gris clair va encrer 100% de la feuille.
le noir seul n'aurait encré qu'à 33 % donc conso divisé par 3
(chiffre simpliste, j'en conviens...)... ???
Canon R3 Powered

belnea

alors prend le magenta et magenta light si tu veux...
Canon R3 Powered

Le Cornouiller

Le test est dans le CI !

4* au lieu de 5 à cause de son prix trop élevé.

Compter 300 à 350€ le jeu de cartouches.