fichiers mpo

Démarré par 321bigbang, Octobre 29, 2011, 09:37:43

« précédent - suivant »

321bigbang

Hello.
Je (mon alpha 65) viens de produire des panorama 3D au format .mpo
Me télé est une samsung 3D avec les lunettes.
J'ai cherché un moment sur le net... je ne trouve aucune façon de lire ces fichiers .mpo sur la télé.

Comment faites-vous pour visionner les panoramas 3D ???

Grichard

A l'instar de nos APN, il faut que tu vérifies s'il existe un firmware de mise à jour pour ta télé:
une vidéo de démo que je viens de trouver grâce à notre ami Gout Gueule.
http://www.youtube.com/watch?v=bMPI4dWezS0

321bigbang

merci pour cette réponse.
mon firmware est à jour (fait hier)

j'ai essayer de lire un fichier mpo : non reconnu

j'ai converti le mpo en jps : non reconnu

j'ai renommé le jps en jpg, cela donne une image avec les deux images collèes (droite collè a côté de la gauche)
la télé affiche cette image... même en activant la 3D. donc echec !

==> Que faites vous de vos mpo ???
la télé : marche pas.
l'ordi : non plus.

je pige pas pour un produit qui se généralise et qui est grand public : aucun moyen d'en faire quoi que ce soit !

SCCL

J'ai essayé sans succès moi non plus et je me demande si il ne faut pas branché le Nex ( ou  l'A65 )directement à la TV via un câble mini HDMI-HDMI pour pouvoir lire les photos 3D ?
N'ayant pas envie d'investir dans un câble sans même savoir si c'est la bonne solution , je suis comme toi , je reste sans solutions ... :(
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

321bigbang

je vais essayer d'utiliser le cable HDMI de ma freeboxHD pour voir si on peut lire les fichiers mpo direct sur la télé (l'appareil servant de lecteur dans ce cas)
je te dis cela bientôt.

Grichard

essaye avec google d'avoir des soluces à ton pb, j'imagine que tu n'es pas le seul.
Quant à moi, je n'ai pas essayé les fonctions 3D, parce que je ne crois pas trop en l'avenir de cette nouveauté, que ce soit en télé ou en photos,
mais peut-être que je me trompe....

PANA-SONY

Citation de: Grichard le Octobre 29, 2011, 17:12:16
essaye avec google d'avoir des soluces à ton pb, j'imagine que tu n'es pas le seul.
Quant à moi, je n'ai pas essayé les fonctions 3D, parce que je ne crois pas trop en l'avenir de cette nouveauté, que ce soit en télé ou en photos,
mais peut-être que je me trompe....
Moi aussi, pour tout dire, je ne crois pas trop à la technologie 3D ne serait-ce que parce que hélas elle a tendance à donner mal à la tête, tout au moins pour les films car je n'ai pas encore essayé en photos mais, à l'instar de certaines "soirées diapos" d'antan, faudra-t-il à l'avenir se coltiner des "soirées 3D" ? ...  :D :D 

321bigbang

oui mais :
mon appareil fait des photos 3D
j'ai une télé 3D
j'ai les lunettes 3D...

bref j'ai tout et ca ne va encore pas... je pige pas.

ceux qui critiquent sont invités à regarder un dessin animé avec les lunettes... la 3D c'est vraiment extra !

PANA-SONY

Citation de: 321bigbang le Octobre 29, 2011, 18:15:21
ceux qui critiquent sont invités à regarder un dessin animé avec les lunettes... la 3D c'est vraiment extra !
A condition toutefois, comme le recommandent eux-mêmes les fabricants de TV 3D, de faire toutes les heures une pause d'une dizaine de minutes afin d'éviter migraines et vertiges ... : ce n'est donc sans doute potentiellement (en l'état actuel de cette technologie en tous cas) pas si forcément extra que ça sur le plan de la santé ! ...  ;)