orion 80ed sur 7d

Démarré par F P, Novembre 08, 2011, 18:26:55

« précédent - suivant »

F P

Bonjour

je désire faire des photos de lune et soleil (avec filtre bien entendu), j'ai eu un mto 11ca que j'utilisai avec un 50d, suite à un passage au 7d, j'ai trouvé que le résultat était moins bon quand je faisais des photos avec le 7d (capteur plus exigeant), de même le piqué était moins bon avec le 70-300 is usm.

j'ai revendu le mto (et le 70-300 aussi)

j'ai pris un 100-400 is usm qui me donne de meilleur résultat par rapport au 70-300 (non L)

cependant maintenant je suis un peu court pour la lune

j'ai vu que l'orion 80ed donnait de bon résultats:

http://naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#CANON100400ISL

le rapport qualité prix est très interessant

voici ma question:

quelqu'un a t-il pu testé le 7d avec cette lunette? dans ce cas serait-il possible de poster un crop de la lune si possible?

je l'ai trouvé à 320 euros sur le web (unterlinden)

son diamètre  me permettrait de réutiliser le filtre solaire du mto (je l'adapterai car diamètre inférieur)

j'avais pensé mettre un doubleur 1,4x ou 2x pour remplacer le mto avec le 100-400 mais je pense que d'après ce que j'ai vu sur le lien de naturepixel que le résultat sera meilleur avec la lunette orion

qu'en pensez-vous?

Philope

J'ai le matériel dont tu parles.

La 80ed est une référence et tu ne seras pas déçu par rapport à un 100-400 par exemple (que j'ai également).
Cette lunette ne remplacera pas un 600mm L, là, c'est sûr :-).
J'ai acheté tout mon matériel chez optique unterlinden à Colmar (pas par le net) et je recommande cette enseigne.

En ce qui concerne le trépied et la rotule, il faut du solide.

Je vais chercher sur mon ordi des photos représentatives, dont la lune, et je te les posterai demain.

D'autres le feront peut-être avant moi...

Philippe

BrunoDavid

Bonsoir,

Très bon choix la lunette pour faire des photos astro/nature ...
Le 7D ira bien avec moyennant probablement une bague allonge pour une mise au point proche plus facile.

Je pratique ( 80ED et 120ED ).

Vous pourrez trouver des infos sur un petit forum ami

http://www.photo80ed.com/forum/

Bonne soirée
Bruno
Nature en Baie
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

F P

Citation de: Philope le Novembre 08, 2011, 20:38:55
J'ai le matériel dont tu parles.

La 80ed est une référence et tu ne seras pas déçu par rapport à un 100-400 par exemple (que j'ai également).
Cette lunette ne remplacera pas un 600mm L, là, c'est sûr :-).
J'ai acheté tout mon matériel chez optique unterlinden à Colmar (pas par le net) et je recommande cette enseigne.

En ce qui concerne le trépied et la rotule, il faut du solide.

Je vais chercher sur mon ordi des photos représentatives, dont la lune, et je te les posterai demain.

D'autres le feront peut-être avant moi...

Philippe


c'est sur leur site que je l'ai trouvé à 320 euros

pour le trépied j'ai gardé une monture azimutale avec flexible et pas de vis kodak:

http://www.astronome.fr/produit-montures-azimutales-monture-azimutale-az3-skywatcher-555.html

merci d'avance pour les photos ;)

F P

Citation de: BrunoDavid le Novembre 09, 2011, 18:26:03
Bonsoir,

Très bon choix la lunette pour faire des photos astro/nature ...
Le 7D ira bien avec moyennant probablement une bague allonge pour une mise au point proche plus facile.

Je pratique ( 80ED et 120ED ).

Vous pourrez trouver des infos sur un petit forum ami

http://www.photo80ed.com/forum/

Bonne soirée
Bruno
Nature en Baie
http://www.nature-en-baie.com

merci pour les infos

au niveau qualité il y a une différence entre la 80 et la 120 (hors longueur focale)?

BrunoDavid

Bonsoir,

Euh, non, à priori je ne pense pas qu'il y est une différence de piuqué ou de qualité.

Par contre deux éléments important :

1 - La 120 ED à une focale de 900 mm, ce qui permet des CROP ( gros plan plus facile ).

2 - Par contre la 80 ED est plus petite et plus legere, donc beaucoup plus facile à utiliser en photo
nature.

Conclusions :

1 - Pour l'astro, la 120 ED est la meilleure
2 - Pour la nature et les animaux, vaut mieux la 80ED
3 - Côté prix, la 80ED est top !

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

BrunoDavid

Bruno
www.nature-en-baie.com

Philope

Bonsoir,
Finalement, je n'ai pas trouvé de photos de lune 80ed + 7d, j'en ai avec le 20d, le 40d, le 5d, l'e-pl1...
Donc j'en ai fait ce soir mais les conditions ne sont pas idéales car c'est la pleine lune.
En voici quelques-unes, j'en reposterai avec de meilleures conditions.
Les photos dans l'ordre :
- 80ed
- 80ed + x1.4
- 120ed
- 120ed + x1.4
- jupiter 80ed+x1.4
Ce sont des crops avec jpeg qualité standard. Il y a juste une photo que j'ai retouchée à cause de la surex.
Très sincèrement on peut obtenir un peu mieux...


Philope


Philope

la 3

Philope

la 4

Philope


BrunoDavid

Re bonsoir,

Effectivement, difficile de comparer avec une pleine lune aussi plate ....
Dans quelques jours ça ira mieux.

toutefois, côté jupi, y a beaucoup de potentiel. Le compositage de petit film pourrait donner de très très jolie chose.
Ceci dit, je ne suis pas un expert et je ne sais pas si le 7D fait des .avi ??

Pour la lune, j'ai beaucoup de mal à voir une différence de piqué sur les essais de ce soir.
Wait and see. Mais j'aimerai voir les résultats dans quelques jours avec un joli quartier .....

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

Philope

Bruno, c'était juste pour ne pas laisser ce fil sans réponse.
Voici l'une de celles que j'ai fait ce soir avec un post traitement et là, ce n'est plus un crop...
Sinon, pour revenir à la 120ed, c'est vraiment un engin particulier et cette lunette n'est pas facile à utiliser pour de l'animalier. Je l'ai déjà évoqué dans d'autres fils.

Bonne soirée
Philippe

BrunoDavid

Bien d'accord pour la 120.....

Beau rendu sur la dernière photo. Bien équilibrée.

Bonne soirée
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

F P

Citation de: BrunoDavid le Novembre 09, 2011, 21:58:28

toutefois, côté jupi, y a beaucoup de potentiel. Le compositage de petit film pourrait donner de très très jolie chose.
Ceci dit, je ne suis pas un expert et je ne sais pas si le 7D fait des .avi ??


effectivement le 7d fait de la vidéo, en full hd, le fichier est un mov, mais je ne connais pas le compositage, c'est l'assemblage d'images issues de la vidéo?

F P

#16
Citation de: Philope le Novembre 09, 2011, 21:51:17
jupiter

merci pour les crops, cela me donne une idée de la qualité bien que la lune soit pleine. je suis surpris par le crop de jupiter, je ne m'attendais pas à une image si bonne. :o

la photo 2 (couleur?) de la 80ed et celles la 120ed donnent des couleurs en peu différentes on dirait?

la 3 semble un peu plus piqué que la 2 (120 vs 80+1,4x), je me trompe?

As tu essayé Jupiter avec la 120ed (avec ou sans 1,4x)?

Peux-tu si te plaît mùe dire quel doubleur serait le mieux, un canon , sigma, kenko?

Philope

Salut "le Fredo",

Il faut prendre ces crops avec des pincetttes mais à la fois, ils sont un peu le reflet de la réalité.
Tu voulais des exemples sur la lune et je te les ai donnés.
J'aurais beaucoup de choses à écrire et que l'on retrouve ici ou là dans les différents fils des intervenants.
Voici quelques réflexions.
le 7d n'est pas un appareil dont il faut regarder les crops, il est "surpixelisé" et si l'on a pas un très bon objectif, on peut être déçu. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé de produire une image post-traitée comme on peu trouver sur ce forum.
les clichés que j'ai pris auraient pu être meilleurs en montant à une alitude d'environ 800m ou plus, ici, j'étais à environ 250m. J'ai la possibilité de monter à 1700m pas trop loin de chez moi et c'est tout autre chose.
Les tubes comme l'orion 80ed et surtout la 120ed nécessitent une bonne heure avant de pouvoir être exploités dans le meilleur de ce qu'elles peuvent nous donner. Il y a des turbulences dans les tubes qui se traduisent par des flous dans tout ou partie de l'image. Je n'ai pas trop le temps de le montrer mais mes clichés ont été faits à 7i/s et j'ai fait le tri. D'ailleurs, aucune de mes images de jupiter ne lui donne la même forme...
Tu remarques la différence de couleur entre la 120ed et la 80ed, elle est réelle et je n'ai pas d'explication car ce sont les mêmes verres. D'ailleurs, la 120ed est moins contrastée. J'ai toutefois fait des tests et la 80ed +x1.4 n'est pas aussi bonne que la 120ed. C'est différent comme rendu mais le piqué est à l'arrivée meilleur sur la 120ed.
Ceci en condition très favorable.
Ici ce n'est pas le cas et ce n'est pas évident.
Je l'ai déjà dit, il y a des contraintes mécaniques sur la 120ed qui en font une engin difficile à exploiter mais parfois, j'en suis très satisfait, surtout sur les films avec mon 7d + x1.4 où c'est fabuleux.
Actuellement, j'exploite mes lunettes avec un e-pl1 et finalement je pense que le Gh2 doit également très bien passer...
Philippe

F P

merci à vous deux pour ces informations et les photos, je pense m'orienter sur la 80ed (plus dans mes prix)

éventuellement j'essaierai plus tard avec 1,4x pour essayer Jupiter, quel modèle de doubleur serait le mieux à votre avis?

F P

#19
j'ai fait un peu le tour des doubleur 1,4x ,j'ai rouvé un canon 1,4x II pas trop cher, il est spécifié qu'il nest compatible qu'avec la série L, il y a une lentile qui ressort, est-ce génant pour la 80ed?

en parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle orion: eon au lieu de ed

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63285.msg1035976.html#msg1035976

connaissez vous ce modèle?