Alimentation Externe pour flash 580EX II

Démarré par manu(45), Novembre 20, 2011, 18:58:47

« précédent - suivant »

manu(45)

Bonsoir,

Je souhaiterais m'équiper d'une alimentation externe type CP E4 ou Goodox, est ce que je dois également prévoir des accus pour le flash ou l'alimentation externe gére tout.
Merci à vous ?

manu(45)

Citation de: musiclive le Novembre 20, 2011, 19:04:19
pas bien compris la question
;D Oups
Alors je posséde  un flash Cobra et je voudrais m'équiper d'une alimentation externe. Est ce que cette alimentation remplace les 4 accus du flash ou faut il les 4 accus + l'alimentation ?
C'est mieux là ?
;)

mielou1

Le cp e4 n'est pas une batterie, ça fonctionne avec des piles et ça permet d'accentuer les cadences de prise de vues, mais ça fonctionne et  consomme des piles
Pour avoir une vrai batterie il faut voir du cote de chez Quantum distribue par mmf pro materiel pro mais cher (520 ou 680°€ en fonction du modele promo actuellement jusqu'a fin dec 2011) ou sur la boutique photim, il y a une batterie green pack

vernhet

Citation de: mielou1 le Novembre 20, 2011, 21:25:22
Le cp e4 n'est pas une batterie, ça fonctionne avec des piles et ça permet d'accentuer les cadences de prise de vues, mais ça fonctionne et  consomme des piles

Mais ça peut faire comme, puisque le CPE4 peut aussi bien  accueillir des accus de format AA. . Et deux jeux de 6 d'accus de tb qualité + le CPE4 seront toujours bien moins cher qu'une Quantum et surtout plus léger et glissable dans une poche de chemise, voire fixé sous le boîtier !
Par ailleurs et pour répondre à la question initiale, toutes les alim "haut voltage" (quantum, lumedyne ou CPE4) qui envoient directement le jus haut voltage pour charger le condensateur, imposent qu'on laisse en place des piles ou accus dans le flash pour alimenter le zooming de la tête, les afficheurs, l'illuminateur de MAP etc....

mielou1

Ok mais en cas de non usage régulier les piles recharchables ne tiennent pas longtemps la charge et on passe son temps a recharger ou a pester car elles sont déchargées, d'ou l'intérêt des batteries externes, certe plus cheres à l'achat et plus encombrantes mais plus souple d'usage.
Certaine quantum permettent de brancher 2 flashs dessus ce qui en macro peut être sympa (flash macro + cobra pour la lumière ambiante.
Tout est fonction de l'usage et du budget

vernhet

Citation de: mielou1 le Novembre 21, 2011, 08:29:37
Ok mais en cas de non usage régulier les piles recharchables ne tiennent pas longtemps la charge et on passe son temps a recharger ou a pester car elles sont déchargées, d'ou l'intérêt des batteries externes, certe plus cheres à l'achat et plus encombrantes mais plus souple d'usage.

eh non , ça c'était "avant" maintenant y'a ça chez Sanyo http://www.eneloop.info/fr/accueil/pourquoi-eneloop/une-batterie-qui-conserve-sa-charge.html et l'équivalent dans 2 ou 3 autres marques . Là l'autodécharge est quasi nulle. De plus , s'il est vrai que les anciennes quantum turbo contenaient des accus au plomb à l'autodécharge limitée et effet mémoire nul, les nouvelles, plus légères et compactes il est vrai , utilisent du Cadium Nickel classique avec l' inconvénient que vous avez souligné  concernant l'autodécharge...
Personnellement j'ai toujours une turbo, mais je ne m'en sers plus... Tout remplacé par des accus Sanyo sus mentionnés dans mes cobras et dans l'équivalent Nikon du CPE4....

Edouard de Blay

il te faut
batterie quantum N°1  254€Ht
un cable  Module QB1c  Réf. : QMB2     pour relier le flash au quantum  62,30€ HT     

ps , c'est ce que j'utilise pour les  avants premieres de film, soit le  flash en mitraillette
  ( avec le 1DMKII)
http://www.mmf-pro.com/c/232/p/87dc93850e91a95906eee4fef49d5c92/Batteries-QUANTUM-Serie-Classique.html

http://www.mmf-pro.com/c/232/p/ed973b9fdcd748f8fc8f1fec18bcf271/Batteries-QUANTUM-Cordons-chargeurs-classique.html
Cordialement, Mister Pola

mielou1

Citation de: vernhet le Novembre 21, 2011, 09:06:39
eh non , ça c'était "avant" maintenant y'a ça chez Sanyo http://www.eneloop.info/fr/accueil/pourquoi-eneloop/une-batterie-qui-conserve-sa-charge.html et l'équivalent dans 2 ou 3 autres marques . Là l'autodécharge est quasi nulle. De plus , s'il est vrai que les anciennes quantum turbo contenaient des accus au plomb à l'autodécharge limitée et effet mémoire nul, les nouvelles, plus légères et compactes il est vrai , utilisent du Cadium Nickel classique avec l' inconvénient que vous avez souligné  concernant l'autodécharge...
Personnellement j'ai toujours une turbo, mais je ne m'en sers plus... Tout remplacé par des accus Sanyo sus mentionnés dans mes cobras et dans l'équivalent Nikon du CPE4....

Merci pour l'info je ne connaissais pas ces accus eneloop, Intéressant quand on veut partir léger, mais il faut quand même acheter le CPE4 (ou equivalent Nikon) pour bénéficier de l'alimentation haut voltage

RolandH

vernhet

Citation de: RolandH le Novembre 25, 2011, 09:57:38
Bonjour,

version chinoise du CP-E4 à 52 € ...

http://www.amazon.fr/Flash-externe-Batterie-Speedlight-Batterie-Flashgun/dp/B0049JO71G/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1322210968&sr=8-3
oui, oeuf Corse... mais l'ensemble demeure bcp moins cher et plus léger qu'une turbo quelle qu'elle soit. Car c'est bien aux alim hauts voltages qu'il faut comparer cette option. et pas aux alimentations comme la quantum N° 1 évoquée par mister pola qui donne certes une autonomie très importante,  mais n'apporte pas de gain significatif en vitesse de recyclage par rapport à des accus internes.
Cela dit, la différence de vitesse de recyclage entre les 2 options  va se manifester clairement uniquement  quand on a besoin que le flash envoie toute sa puissance ou quasiment.Dans ces conditions-là, seuls les systèmes haut voltage permettront un recyclage en une seconde ... Mais si on sollicite trop le flash dans ces conditions, il risque de ne pas durer très longtemps!   

klicclac

Les alimentations externes qui alimentent le flash directement en HT (Quantum turbo 2x2, CP E4, Goodox, etc.) ne dispensent pas d'avoir les 4 piles/accus LR6 interne pour la gestions des modes, affichage de l'ecran.
L'automonie est plus importante car ne sert qu'a la commande, la puissance (ce qui consomme le +) est pris sur la batterie externe.

Edouard de Blay

Pour info : avec le quantum, lorsUe je fais un declenchement a pleine puissance, donc 1/1,le flash met 5sc pour recharger, comme un lot de pile neuve.Mais c'est vrai que j'ai plus d'autonomie et il faudrait comparer apres une dizaine de coups de flash consecutif .

vernhet

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2011, 15:28:42
Pour info : avec le quantum, lorsUe je fais un declenchement a pleine puissance, donc 1/1,le flash met 5sc pour recharger, comme un lot de pile neuve.Mais c'est vrai que j'ai plus d'autonomie et il faudrait comparer apres une dizaine de coups de flash consecutif .
5 secondes,en tout cas idem qu'avec des piles neuves,ça me paraît cohérent par rapport à mes observations passées. Probablement que des simples accus nimh dans le flash font un poil plus court.. Mais question autonomie, évidemment, rien à voir!

Jean-Baptiste Ducastel

Donc, si je comprend bien, si on ne parle pas d'autonomie uniquement de cadence de prise de vue CPE4 ( ou équivalent) avec des accus Ni-Mh serait le meilleur choix.... Sinon, quel type de batterie pour le le recyclage le plus rapide possible ?

vernhet

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Novembre 27, 2011, 00:23:31
Donc, si je comprend bien, si on ne parle pas d'autonomie uniquement de cadence de prise de vue CPE4 ( ou équivalent) avec des accus Ni-Mh serait le meilleur choix.... Sinon, quel type de batterie pour le le recyclage le plus rapide possible ?
Pour la vitesse je dirais, dans l'ordre :
1- les turbos (plusieurs modèles chez Quantum) ou Lumedynes ou d'autres marques: environ 1 seconde à pleine puissance
2-les CPE4 avec des Nimh dedans : entre 1,5 et 2 sec à pp
3-des accus nimh  dans le flash sans autre alim externe : environ 4 secondes à pp
4- des piles neuves ou presque en alcalines : environ 10 secondes (j'ai jamais essayé les piles lithium, coûteuses)

RolandH

Bonsoir,

je viens  de recevoir un TD-381, clone chinois du CP-E4 à 52 €.

Tests avec un 580 EX II et 8 accus NIMH 2700 mAH (VARTA Pro) en pleine charge dans le TD-381:

- déclenchement manuel  à pleine puissance: bien moins d'une seconde pour le recyclage
  - monté sur un 7D en M (1/250s) + mode rafales, flash en manuel 1/4 de puissance: ~ 3 éclairs/s (photos sans flash entre les recyclages)
  - monté sur un 7D en M (1/250s) + mode rafales, flash en manuel 1/8 de puissance: 3-4 photos avant photos sans flash
  - monté sur un 7D en M (1/250s) + mode rafales, flash en manuel 1/32 de puissance: rafales à 7 i/s avec flash (limité par buffer plein du 7D)
  - monté sur un 7D en M (1/250s) + mode rafales, flash en E-TTL, pièce éclairée :  rafales à 7 i/s avec flash (limité par buffer plein du 7D)
  - monté sur un 7D en M (1/250s) + mode rafales, flash en E-TTL, pièce sombre :  6-7 photos avant photos sans flash

Nota : le 7D était en RAW -> buffer ~ 15 vues

En comparaison, le 580 EX II seul avec 4 NIMH 2500 mAH (ENELOOP) chargés à fond: entre 3 et 4 s de recyclage (déclenchement manuel  à pleine puissance).

Je ne regrette pas l'achat du TD-381.

Jean-Baptiste Ducastel

Francis, merci de ta réponse.
Et Roland, merci pour ces infos...

Le CPE4 ( ou équivalent ) m'a l'air très intéressant !

Edouard de Blay

c'est tres tres peu en comparaison de la quantum

manu(45)

Merci à tous pour vos avis, j'ai également fait le choix de copie bridé...reçu ce matin. Achetez sur la B
Flash Battery Pack SF-17   25€ vu le prix le risque reste minim !